amortisseur Sachs pour speedster
Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92
-
fer de lance
-
fer de lance
Jona a écrit :J'ai des Sachs sur mon turbo et je vous remercie tout se passe très bien !!!
Effectivement de memoire (ca fait trois mois que je ne touche plus à la voiture) les toutes premières spires se touchent mais ça n'empeche en rien la progressivité de l'amorto!
Tu peux développer
-
Le_beurre_nantais
Voila les valeurs d'origine pour le parallélisme
:
AR: +1.2mm (+0.2mm)
AV: +0.0mm (+/- 0.2mm)
Toutes les valeurs d'origine (en nééerlandais
):
http://img516.imageshack.us/img516/4508/moi006iz8.jpg
Sinon tu as quoi comme hauteur de caisse? Tu as les spires collées également? J'ai commencé avec -6AV et -7AR pour la dureté de l'amortissement...Je durcirai progressivement, envie de confort pour le moment...
AR: +1.2mm (+0.2mm)
AV: +0.0mm (+/- 0.2mm)
Toutes les valeurs d'origine (en nééerlandais
http://img516.imageshack.us/img516/4508/moi006iz8.jpg
Sinon tu as quoi comme hauteur de caisse? Tu as les spires collées également? J'ai commencé avec -6AV et -7AR pour la dureté de l'amortissement...Je durcirai progressivement, envie de confort pour le moment...
Au niveau visserie, vous avez tout repris chez Opel ou ailleurs ? Il y a ce qu'il faut chez des vendeurs de vis genre bricovis ?Le_beurre_nantais a écrit :Je viens de poser les miens avec l'aide de Flycom, je vais tester vos réglages et je vous dirais![]()
Tu as fais le paralélisme ahnakyn ? Tu as les valeurs recommandées ?
speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
-
Le_beurre_nantais
On a gardé celle d'origineJCVD a écrit :Au niveau visserie, vous avez tout repris chez Opel ou ailleurs ? Il y a ce qu'il faut chez des vendeurs de vis genre bricovis ?Le_beurre_nantais a écrit :Je viens de poser les miens avec l'aide de Flycom, je vais tester vos réglages et je vous dirais![]()
Tu as fais le paralélisme ahnakyn ? Tu as les valeurs recommandées ?
Merci pour les réglages
-
senior
- Premier Sinistre
Ce n'est pas nécessairement une bonne économie 
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Bon j'ai du mal à trouver la visserie qu'il me faut
Si j'ai bien suivi, j'ai besoin de :
2 vis M10*70
6 vis M10*55
8 écrous freins M10
Sur bricovis c'est pas disponible dans toutes les bonnes tailles, et sinon il y a ce site : http://www.bafa-sa.com/
Mais là je dois savoir précisément ce qu'il me faut :
- filetage normal et pas à pas fin ?
- 8.8 ou 10.9 ?
- brut, inox ?
- uniquement partiellement fileté ou une vis à filetage complet peut faire l'affaire ?
Si vous avez un autre fournisseur je suis preneur...
Je vais finir par tout acheter au prix fort chez Opel

2 vis M10*70
6 vis M10*55
8 écrous freins M10
Sur bricovis c'est pas disponible dans toutes les bonnes tailles, et sinon il y a ce site : http://www.bafa-sa.com/
- 8.8 ou 10.9 ?
- brut, inox ?
- uniquement partiellement fileté ou une vis à filetage complet peut faire l'affaire ?
-
senior
- Premier Sinistre
Entre alanoo, kanary et VX'er, tu dois pouvoir obtenir facilement les info. que tu recherches 
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
Ha non c'est juste pour remonter des nouveaux amortos Sachs avec de la nouvelle visseriealanoo a écrit :C pour quoi déjà ? La visserie porte moyeux ?
10.9 en pas classique partiellement fileté, mais pour les tailles je suis plu certain, il faudrait retrouver la note Lotus pour être sûr
Pour les porte-moyeux j'irai dans le topic approprié
helpJCVD a écrit :Bon j'ai du mal à trouver la visserie qu'il me faut![]()
2 vis M10*70
6 vis M10*55
8 écrous freins M10
- 8.8 ou 10.9 ?
- brut, inox ?
Presque toutes les vis sur la voiture sont en pas metrique normal
Tu peux prendre du fileté partiel pour les amortos, ça passe
Pas d'inox sauf si c'est du A4. Il faut du zingué ou bichromaté en 8.8
durites avia,rbf 600,ABS off,ligne d' échappement en 60mm,admi carbone +pipercross + admi 2.4L+papillon préparé,volant moteur allégé et arbres équilibres Out,réservoir alu,pédalier + diffuseur + bocalTat,reprog Regelin,jantes Advan RGII avec AO48.poids réel à vide: 741.9kg ,4 disques rainurés lotus sur bol alu et plaqettes carbonetic HC+,moyeux elise S2+vis de roues titane,nitrons avec eibach,AAC comps cams stage 1,,plein de pièces en carbone,toe-link titane,pompe à eau electrique
-
Marco Polo
Marine=A4, le A4 correspond à du 8.8 ou encore le 316Marco Polo a écrit :Au passage, quelles sont les caractèrisques des vis inox (marine) ?
A2 vs A4 ?
durites avia,rbf 600,ABS off,ligne d' échappement en 60mm,admi carbone +pipercross + admi 2.4L+papillon préparé,volant moteur allégé et arbres équilibres Out,réservoir alu,pédalier + diffuseur + bocalTat,reprog Regelin,jantes Advan RGII avec AO48.poids réel à vide: 741.9kg ,4 disques rainurés lotus sur bol alu et plaqettes carbonetic HC+,moyeux elise S2+vis de roues titane,nitrons avec eibach,AAC comps cams stage 1,,plein de pièces en carbone,toe-link titane,pompe à eau electrique
merci pour toutes ces précisionsdom 85 a écrit :Presque toutes les vis sur la voiture sont en pas metrique normal
-
OR_07
- Animateur de forum
pour ceux qui connaissent ce kit,
http://www.elise-shop.com/suspension-re ... p-783.html
est-ce que dans ce kit il ya ce qu'il faut pour remplacer les vis boulons des amortos et du support de boitier ABS ?
a vue de nez oui, mais si vous en avez confirmation
http://www.elise-shop.com/suspension-re ... p-783.html
est-ce que dans ce kit il ya ce qu'il faut pour remplacer les vis boulons des amortos et du support de boitier ABS ?
a vue de nez oui, mais si vous en avez confirmation
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
dom 85 a écrit :Marine=A4, le A4 correspond à du 8.8 ou encore le 316Marco Polo a écrit :Au passage, quelles sont les caractèrisques des vis inox (marine) ?
A2 vs A4 ?
Hein ???
NON !
T'es fou de dire ca Dom, tu pourrais tuer des gens.... la classe de résistance sur les vis Inox est un code A PART.
A2, A4 c juste un code matière (qui sert à la résistance à l'oxydation).
par contre A2-70 ou A4-70... là le 70 c'est le code résistance, et Ax-70 (le plus courant) c'est plutôt un équivalent 6.8 qu'un équivalent 8.8
Même un code 80 ca reste un micro poil en dessous du 8.8
J'ai dit correspond, j'ai pas dit que c'en était;de toute façon l'inox je ne le mets sur la voiture que pour les vis qui n'ont pas de travail structurel comme les vis de fonds ou de fixations bocal etc. Tu as raison j'aurai du préciser que toutes les vis qui sont marquées 8.8 ou 10.9 sur la voiture doivent rester dans leur materiau d'origine imperativement. Les seules qui sont marquées 8.8 et que vous pouvez remplacer par de l'inox A2 c'est celles du couvercle d'essence.alanoo a écrit :dom 85 a écrit :Marine=A4, le A4 correspond à du 8.8 ou encore le 316Marco Polo a écrit :Au passage, quelles sont les caractèrisques des vis inox (marine) ?
A2 vs A4 ?
Hein ???
NON !
T'es fou de dire ca Dom, tu pourrais tuer des gens.... la classe de résistance sur les vis Inox est un code A PART.
A2, A4 c juste un code matière (qui sert à la résistance à l'oxydation).
par contre A2-70 ou A4-70... là le 70 c'est le code résistance, et Ax-70 (le plus courant) c'est plutôt un équivalent 6.8 qu'un équivalent 8.8![]()
Même un code 80 ca reste un micro poil en dessous du 8.8
-
fer de lance
-
senior
- Premier Sinistre
Dommage !
Je n'ai pas pu résister

Je n'ai pas pu résister
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER