Reprogramation ACC speedy 2.2
Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92
la repro acc-digitronic n'est pas une copie de celle du pere regelin, tout le monde ne pirate pas le travail des autres! il y en a qui font mieux
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
-
Armand
- Messages : 10707
- Inscription : lun. sept. 19, 2005 6:51 pm
- Localisation : + en haut a droite+
super, alors faisont la procédure de test comme manima l'a fait sur avant puis après sur un banc qui n'est pas celui du préparateur.
avec toute la confiance que j'ai dans didier "acc" dubickini, j'ai du mal a croire dans ce genre de remap sur atmo.
ps : je parle en terme de puissance ou de couple, pas en terme d'agrément de conduite où l'on sais tous que cela réduit les temps de réaction et redresse les courbes de la pédale d'accélérateur.
avec toute la confiance que j'ai dans didier "acc" dubickini, j'ai du mal a croire dans ce genre de remap sur atmo.
ps : je parle en terme de puissance ou de couple, pas en terme d'agrément de conduite où l'on sais tous que cela réduit les temps de réaction et redresse les courbes de la pédale d'accélérateur.
-
senior
- Premier Sinistre
- Messages : 119815
- Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
- Localisation : + Saône et Loire (71)
Armand a écrit :le manimaxima 1.57
le maximinima 
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
-
fer de lance
- Messages : 22103
- Inscription : mer. août 23, 2006 9:27 am
- Localisation : Alsace - 68
Armand a écrit :super, alors faisont la procédure de test comme manima l'a fait sur avant puis après sur un banc qui n'est pas celui du préparateur.
avec toute la confiance que j'ai dans didier "acc" dubickini, j'ai du mal a croire dans ce genre de remap sur atmo.
ps : je parle en terme de puissance ou de couple, pas en terme d'agrément de conduite où l'on sais tous que cela réduit les temps de réaction et redresse les courbes de la pédale d'accélérateur.
En meme temps on avait des retours sur atmo qu'avec regelin...
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.
==========================

==========================

-
TATONSPEEDY
- Vendeur / pro
- Messages : 3183
- Inscription : sam. nov. 05, 2005 12:00 am
- Localisation : Saumur (49)
Pioupiou a écrit :Le prix a baissé recemment ?![]()
http://www.vx-performance.de/catalog/pr ... 09fd1a91a8
Attention, c'est uniquement pour la fin de l'année apparemment selon Uwe Regelin.
Après, ça redevient le prix de base je crois
La TAT 'itude !
en ALPINE A110 Pure et MGF Trophy 160
en ALPINE A110 Pure et MGF Trophy 160
-
senior
- Premier Sinistre
- Messages : 119815
- Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
- Localisation : + Saône et Loire (71)
Pioupiou a écrit :TATONSPEEDY a écrit :Attention, c'est uniquement pour la fin de l'année apparemment selon Uwe Regelin.
Après, ça redevient le prix de base je crois
Ca me fait un peu peur moi d'envoyer mon calculo par la poste comme ça ...
Si ça se passe mal et qu'il est perdu, je pense pas que la poste le rembourse
De toute façon, il est clairement dit sur le site de vx que Regelin ne travaille que directement sur les voitures, sans aucun démontage... donc, voyage en Allemagne ou reprog groupée de plusieurs Speedster en France (ou en Belgique), comme ceci a déjà été fait, auquel cas c'est Uwe qui se déplace
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
-
ninja
- Vendeur / pro
- Messages : 3377
- Inscription : mar. oct. 04, 2005 4:40 pm
- Localisation : + St Etienne
senior a écrit :Pioupiou a écrit :TATONSPEEDY a écrit :Attention, c'est uniquement pour la fin de l'année apparemment selon Uwe Regelin.
Après, ça redevient le prix de base je crois
Ca me fait un peu peur moi d'envoyer mon calculo par la poste comme ça ...
Si ça se passe mal et qu'il est perdu, je pense pas que la poste le rembourse
De toute façon, il est clairement dit sur le site de vx que Regelin ne travaille que directement sur les voitures, sans aucun démontage... donc, voyage en Allemagne ou reprog groupée de plusieurs Speedster en France (ou en Belgique), comme ceci a déjà été fait, auquel cas c'est Uwe qui se déplace
pourtant il m'a dit a plusieurs reprises le contraire (notamment la semaine dernière lors d'une commande)?

www.sc42.net : spécialiste Speedster/Lotus, pièces et véhicules
-
TATONSPEEDY
- Vendeur / pro
- Messages : 3183
- Inscription : sam. nov. 05, 2005 12:00 am
- Localisation : Saumur (49)
senior a écrit :Pioupiou a écrit :TATONSPEEDY a écrit :Attention, c'est uniquement pour la fin de l'année apparemment selon Uwe Regelin.
Après, ça redevient le prix de base je crois
Ca me fait un peu peur moi d'envoyer mon calculo par la poste comme ça ...
Si ça se passe mal et qu'il est perdu, je pense pas que la poste le rembourse
De toute façon, il est clairement dit sur le site de vx que Regelin ne travaille que directement sur les voitures, sans aucun démontage... donc, voyage en Allemagne ou reprog groupée de plusieurs Speedster en France (ou en Belgique), comme ceci a déjà été fait, auquel cas c'est Uwe qui se déplace
FAUX !!!!!!
Je viens de la faire, j'ai envoyé mon boitier à Uwe, il l'a reprogrammé comme demandé et je l'ai reçu 2 semaines après.
Tout marche nickel !
La TAT 'itude !
en ALPINE A110 Pure et MGF Trophy 160
en ALPINE A110 Pure et MGF Trophy 160
-
senior
- Premier Sinistre
- Messages : 119815
- Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
- Localisation : + Saône et Loire (71)
TATONSPEEDY a écrit :senior a écrit :Pioupiou a écrit :TATONSPEEDY a écrit :Attention, c'est uniquement pour la fin de l'année apparemment selon Uwe Regelin.
Après, ça redevient le prix de base je crois
Ca me fait un peu peur moi d'envoyer mon calculo par la poste comme ça ...
Si ça se passe mal et qu'il est perdu, je pense pas que la poste le rembourse
De toute façon, il est clairement dit sur le site de vx que Regelin ne travaille que directement sur les voitures, sans aucun démontage... donc, voyage en Allemagne ou reprog groupée de plusieurs Speedster en France (ou en Belgique), comme ceci a déjà été fait, auquel cas c'est Uwe qui se déplace
FAUX !!!!!!
Je viens de la faire, j'ai envoyé mon boitier à Uwe, il l'a reprogrammé comme demandé et je l'ai reçu 2 semaines après.
Tout marche nickel !
Extrait du site de Regelin :
Spedster 2.2 Tuning Stage 1 - 164 PS / 226 Nm
249.00EUR
The Tuning Stage 1 is a pure software solution for the increase in power and torque of the OPEL Speedster 2.2. We attached particular importance to the increase of the agility in the partial load range and a maximum of performance at low rpm.
The stage 1 tuned engine works over the whole load- and rpm-range clearly more dynamic than in stock condition. The maximum performance rises from 147 on up to 164 HP, the maximum torque of 203 on up to 226. Nm.
Stage 1 is designed for the use of high-octane fuel (98 octane or better)
You can find a performance diagram (dyno printout) of the stage 1 HERE
The stage 1 software is programmed directly into the ECU via the car's diagnostic plug. The ECU must not be removed or opened for programming. Tuning-dates can be agreed upon at any time at short notice by telephone
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
-
TATONSPEEDY
- Vendeur / pro
- Messages : 3183
- Inscription : sam. nov. 05, 2005 12:00 am
- Localisation : Saumur (49)
senior a écrit :TATONSPEEDY a écrit :senior a écrit :Pioupiou a écrit :TATONSPEEDY a écrit :Attention, c'est uniquement pour la fin de l'année apparemment selon Uwe Regelin.
Après, ça redevient le prix de base je crois
Ca me fait un peu peur moi d'envoyer mon calculo par la poste comme ça ...
Si ça se passe mal et qu'il est perdu, je pense pas que la poste le rembourse
De toute façon, il est clairement dit sur le site de vx que Regelin ne travaille que directement sur les voitures, sans aucun démontage... donc, voyage en Allemagne ou reprog groupée de plusieurs Speedster en France (ou en Belgique), comme ceci a déjà été fait, auquel cas c'est Uwe qui se déplace
FAUX !!!!!!
Je viens de la faire, j'ai envoyé mon boitier à Uwe, il l'a reprogrammé comme demandé et je l'ai reçu 2 semaines après.
Tout marche nickel !
Extrait du site de Regelin :
Spedster 2.2 Tuning Stage 1 - 164 PS / 226 Nm
249.00EUR
The Tuning Stage 1 is a pure software solution for the increase in power and torque of the OPEL Speedster 2.2. We attached particular importance to the increase of the agility in the partial load range and a maximum of performance at low rpm.
The stage 1 tuned engine works over the whole load- and rpm-range clearly more dynamic than in stock condition. The maximum performance rises from 147 on up to 164 HP, the maximum torque of 203 on up to 226. Nm.
Stage 1 is designed for the use of high-octane fuel (98 octane or better)
You can find a performance diagram (dyno printout) of the stage 1 HERE
The stage 1 software is programmed directly into the ECU via the car's diagnostic plug. The ECU must not be removed or opened for programming. Tuning-dates can be agreed upon at any time at short notice by telephone

La TAT 'itude !
en ALPINE A110 Pure et MGF Trophy 160
en ALPINE A110 Pure et MGF Trophy 160
Je pense qu'il a fait une traduction approximative et que ce qu'il a voulu dire était :
le soft du stage I est programmé directement dans l'écu sans démontage (sous entendu ,il ne décelle pas l'ecu et il n'y a pas d'implantation de puce ou encore de boitier additionnel)
The stage 1 software is programmed directly into the ECU via the car's diagnostic plug. The ECU must not be removed or opened for programming. Tuning-dates can be agreed upon at any time at short notice by telephone
le soft du stage I est programmé directement dans l'écu sans démontage (sous entendu ,il ne décelle pas l'ecu et il n'y a pas d'implantation de puce ou encore de boitier additionnel)
The stage 1 software is programmed directly into the ECU via the car's diagnostic plug. The ECU must not be removed or opened for programming. Tuning-dates can be agreed upon at any time at short notice by telephone
Less power... more Driving , Change the rules !!!







-
senior
- Premier Sinistre
- Messages : 119815
- Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
- Localisation : + Saône et Loire (71)
Ton interprétation est probablement la bonne Sherlock 
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
*TATONSPEEDY a écrit :Pioupiou a écrit :Le prix a baissé recemment ?![]()
http://www.vx-performance.de/catalog/pr ... 09fd1a91a8
Attention, c'est uniquement pour la fin de l'année apparemment selon Uwe Regelin.
Après, ça redevient le prix de base je crois
En effet, le prix est redevenu normal
-
fer de lance
- Messages : 22103
- Inscription : mer. août 23, 2006 9:27 am
- Localisation : Alsace - 68
! salut a tous!!
je viens completer le post car je viens de faire une repro digitronic.comme beaucoup de monde ici j'etais assez sceptique sur cette modif.
j'ai essaye de faire des tests chrono sur le 60/160km..dans des conditions similaires c'est a dire seul a bord, temperature 9 degres, 28l d'essence.le seul probleme c'est que depuis ce wd il fait un vent de maboule
et il est tres difficile de pouvoir avoir des valeurs fiables mais ca peut deja donner une idee:
60/160km/h avant repro 11.6s et apres repro 11.1s
j'aurai bien aimé le faire sans vent mais j'ai demonté ma coque arriere aujourd'hui pour changer mon collecteur et faire ma distrib..
en restant le plus realiste possible j'ai vraiment l'impression que mon moteur est plus libere,plus rageur dans les tours apres 4200tr/min et meme en bas regime ca reprend un peut mieux entre 3 et 4000.faute d'avoir du matos précis j'ai egalement constate que la couleur a l'interieur de mon echappement et passe du gris clair au gris/marron legerement plus soutenu mais c'est pas violent la difference. mon pere et frigiere sont monté dedans et ont egalement trouve une difference.je suis bien content du resultat...et je dois signaler une fois de plus que dubikini et quelqu un de tres sympathique et de tres serieux!!
.opel speedster sc
-
vadonchez
- Messages : 1397
- Inscription : mer. oct. 15, 2008 11:46 am
- Localisation : +dans mon speedy mandarin!!
tu compte passer un banc j'esperes.....
ca se serait un plus!!!
ca se serait un plus!!!
mandarin radiateur TAT alu,nitron street series, TD1.2, pédalier en alu de la NASA TAT, silencieux OEM vidé, admission carbone avec filtre k2000! collecteur d'admission haute depression 2.4, ligne complete tullet, AAC compcams, injecteurs LSJ, papillon 65mm, carto Obdtuner!!
-
vadonchez
- Messages : 1397
- Inscription : mer. oct. 15, 2008 11:46 am
- Localisation : +dans mon speedy mandarin!!
ahhh ca c'est bien,par contre avant l'été c'est mieux
pourquoi attendre c'est 70 roro un banc
pourquoi attendre c'est 70 roro un banc

mandarin radiateur TAT alu,nitron street series, TD1.2, pédalier en alu de la NASA TAT, silencieux OEM vidé, admission carbone avec filtre k2000! collecteur d'admission haute depression 2.4, ligne complete tullet, AAC compcams, injecteurs LSJ, papillon 65mm, carto Obdtuner!!
-
fer de lance
- Messages : 22103
- Inscription : mer. août 23, 2006 9:27 am
- Localisation : Alsace - 68
Je trouve que les gains que tu annonces sont assez faibles compte tenu du gain de puissance " supposé ". Toutefois, rien de vraiment nouveau, apres une reprog, on est content, mais on a pas plus de cheveaux 

Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.
==========================

==========================

fer de lance a dit:
vadonchez a dit:
la j 'ai pas le budget
j en ai eu pour la peau du cul en pieces pour ma ditrib!!!a la base je devais mettre des arbres a cames mais du cout...ca sera sans...en plus la saison de kart recommence donc... 
si je poste c'est pour faire avancer le chmilblic...certains voulais avoir des essaies chiffres j'ai donc fais mon possible....Je trouve que les gains que tu annonces sont assez faibles compte tenu du gain de puissance " supposé ". Toutefois, rien de vraiment nouveau, apres une reprog, on est content, mais on a pas plus de cheveaux
vadonchez a dit:
ahhh ca c'est bien,par contre avant l'été c'est mieux
pourquoi attendre c'est 70 roro un banc !
la j 'ai pas le budget

opel speedster sc
-
fer de lance
- Messages : 22103
- Inscription : mer. août 23, 2006 9:27 am
- Localisation : Alsace - 68
-
Joe
- Messages : 4071
- Inscription : ven. janv. 26, 2007 6:42 pm
- Localisation : + devant un radar auto (IDF Powaaaaa)
- Contact :
Salut,
Est-ce que tu dois rouler au 98 uniquement, ou le 95 passe encore avec la reprog ?
a+
Joe
Est-ce que tu dois rouler au 98 uniquement, ou le 95 passe encore avec la reprog ?
a+
Joe
Light is Right || Heavy is cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
-
fer de lance
- Messages : 22103
- Inscription : mer. août 23, 2006 9:27 am
- Localisation : Alsace - 68
-
Joe
- Messages : 4071
- Inscription : ven. janv. 26, 2007 6:42 pm
- Localisation : + devant un radar auto (IDF Powaaaaa)
- Contact :
Ok, merci 

Light is Right || Heavy is cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
-
TAZ
-
fer de lance
- Messages : 22103
- Inscription : mer. août 23, 2006 9:27 am
- Localisation : Alsace - 68
TAZ a écrit :fer de lance a écrit :Je trouve que les gains que tu annonces sont assez faibles compte tenu du gain de puissance " supposé ". Toutefois, rien de vraiment nouveau, apres une reprog, on est content, mais on a pas plus de cheveaux
Tu crois que j'ai rien gagné.....dis c'est quoi des cheveaux
Les cheveaux, c'est un truc que tu gagnes qu'avec les atmos, vu que tu gagnes pas de chevaux

Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.
==========================

==========================


