Kit alternateur courroie courte Turbo

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gte
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Message par gte »

Salut TAT
S'il te reste un kit, je prend, en tout cas bravo pour cette initiative!
Propulsion for ever
Woodz
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Message par Woodz »

Idem,, suis partant pour t'en prendre un :jap:
J'irai toujours aussi vite que je le peux.. et c'est bien là le problème
chili69
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Message par chili69 »

coucou tat,
on a posé le kit avec yves ce matin, ça c'est trés bien passé, mais par contre il n'y que 1à2 mm entre le "boujont" (je sais plus comment ça s'écrit :areuh: ) au dessus du filtre à huile, et la courroie, qui du reste est bien tendue... c'est suffisant ou alors il faudrait bouger le support du fltre à huile ? que recommande tu comme espace, pour etre tranquille, à cette endroit ?
merci en tout cas du bon boulot, comme d'hab :love: :love: :-><:
TATONSPEEDY
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Message par TATONSPEEDY »

chili69 a écrit :coucou tat,
on a posé le kit avec yves ce matin, ça c'est trés bien passé, mais par contre il n'y que 1à2 mm entre le "boujont" (je sais plus comment ça s'écrit :areuh: ) au dessus du filtre à huile, et la courroie, qui du reste est bien tendue... c'est suffisant ou alors il faudrait bouger le support du fltre à huile ? que recommande tu comme espace, pour etre tranquille, à cette endroit ?
merci en tout cas du bon boulot, comme d'hab :love: :love: :-><:
D'expérience, ça bouge pas. Laisse comme ça et vérifie juste ta courroie au début si il y a signe de frottement au cas où.

Moi j'ai optimisé à 5 mm (comme dans la notice) mais c'est pour la sécurité. ;)
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chili69
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Message par chili69 »

dac merci chef, je vérifierais après qqs bornes :D
mais dés la prochaine vidange je corrigerais pour gagner un peu d'espace :jap:
chili69
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Message par chili69 »

c'était cette poulie que tu avais monté en remplacement de l'origine tat ?
http://www.courtenaysport.co.uk/index.p ... oductId=33
TATONSPEEDY
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Message par TATONSPEEDY »

chili69 a écrit :c'était cette poulie que tu avais monté en remplacement de l'origine tat ?
http://www.courtenaysport.co.uk/index.p ... oductId=33
Yes !
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chili69
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Message par chili69 »

c'est un peu cherro pour juste une poulie :x
plus légère que l'origine, j'imagine,et même diamètre aussi ? (plus petit ça m'aurait arrangé :OO: , mais aprés l'alternateur doit moins tourner ...)
TATONSPEEDY
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Message par TATONSPEEDY »

chili69 a écrit :c'est un peu cherro pour juste une poulie :x
plus légère que l'origine, j'imagine,et même diamètre aussi ? (plus petit ça m'aurait arrangé :OO: , mais aprés l'alternateur doit moins tourner ...)
Même diamètre et - 1 kg. "TAT approved" :II:
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TATONSPEEDY
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Message par TATONSPEEDY »

:smoke: :smoke: :smoke: :smoke: :smoke: :smoke: :smoke: :smoke: :smoke: :smoke: :smoke: :smoke: :smoke: :smoke: :smoke:

On voit bien là ?

Image
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NeNeSs
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Message par NeNeSs »

@Tat
Pour écarter autant la courroie du banjo, tu as fait la modif dans le support de filtre?
Chez moi ça touche carrément :shock:

Question subsidiaire: Avec quoi (quel outil ou outil modifié) as-tu déposé ce fichu support de filtre? :voyons:
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Message par TATONSPEEDY »

NeNeSs a écrit :@Tat
Pour écarter autant la courroie du banjo, tu as fait la modif dans le support de filtre?
Chez moi ça touche carrément :shock:

Question subsidiaire: Avec quoi (quel outil ou outil modifié) as-tu déposé ce fichu support de filtre? :voyons:
Oui, j'ai fait la modif, tout est expliqué dans la notice.

Pour l'outil, je m'en suis fait un dans un bloc d'ALU mais avec une grosse clef à molette avec les becs ça devrait aussi le faire ;)
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NeNeSs
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Message par NeNeSs »

Vi, j'ai vu dans la notice mais je n'ai pas bien compris à quel endroit exact on pourrait "usiner" :oops: enfin je vais attendre de l'avoir démonté pour comprendre :voyons:

Merci :jap:
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Message par TATONSPEEDY »

Tu devisses ici :

Image

Après il y a 2 ergots permettant de le positionner en rotation. Tu en coupe un avec un pince coupante au plus bas (le même que sur la photo sinon tu ne pourras pas tourner la plaque sandwich dans le bon sens pour s'éloigner de la courroie). Tu finis au papier de verre sans toucher au logement du joint torique.

ça permettra après remontage de gagner un peu en rotation avant resserrage de la plaque sandwich. Pas la peine d'exagérer (juste pour s'éloigner un peu de la courroie (5mm max) parce que si c'était indexé c'était pour tomber en face d'une sortie d'huile ;)

C'est plus clair Mr Neness ?

Image
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chvial
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Message par chvial »

Bon ayest c'est monté .............. pas du repos :x
J'ai eu la totale, comme neness.
le plus galère ça a été de dévisser l'écrou de la plaque sandwich et le resserrage de la vis en bas de l'alternateur (l'écrou de 16 derrière est inaccessible si on a pas un clef à pipe et encore je suis pas sur).
Bref j'ai explosé les temps mais c'est pas grave :areuh:
ça m'a fait faire des abdos :MDR:
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout fonctionne et personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi!
Albert Einstein
NeNeSs
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Message par NeNeSs »

Vi, merci Le TAT :jap: , 'y a plus qu'à ... , j'ai mieux comprindu :oops:


:jap: :jap:
bombers
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Message par bombers »

+1 le kit courroie courte est monté, temps de main d'oeuvre 4h, j'aurais peut etre du démonter mon fond plat pour etre pus rapide; concernant le passage de la courroie, je n'est pas touché au banjo du filtre à huile : ecart 5mm . je tiens à remercier sebcbien et tat pour leur travail et pour les explications ,bravo les gars vous faites avancer l'évolution du speedster
DORIAN
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Message par DORIAN »

encore dispo ?? :OO:

même si j'ai pas tout compris :oops:
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:OO:
syl20sub81
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Message par syl20sub81 »

tu n as pas encore ça?????????????? :-o
C EST INDISPENSABLE à la survie de ton speedster
vite,mets un mp à l ami TAT
Vince68
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Message par Vince68 »

syl20sub81 a écrit :tu n as pas encore ça?????????????? :-o
C EST INDISPENSABLE à la survie de ton speedster
vite,mets un mp à l ami TAT
:D ; après le montage, on se dit... mais coment ais-je pu rouler avec tout ce merdier...

modif, indispensable et securisante
ISM IV - 2010- Champion d’orthographe 2010 Myspeedster.ch
ISM IX -2015- Vainqueur du jeu reconnaissance des pièces de Speedy à l'aveugle
ISM XI - 2017- En croix (communion du 2ème)
ISM XIII - 2019- Prix spécial du "dernier payeur"
DORIAN
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Message par DORIAN »

en même temps je ne me sert plus de mon auto, donc ça risque pas de me déranger :oops:
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:OO:
Vince68
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Message par Vince68 »

DORIAN a écrit :en même temps je ne me sert plus de mon auto, donc ça risque pas de me déranger :oops:
tu te fais peur au volant ? c'est ça... :-o
c'est pas beau de vieillir :gurk:
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Message par DORIAN »

Vince68 a écrit :
DORIAN a écrit :en même temps je ne me sert plus de mon auto, donc ça risque pas de me déranger :oops:
tu te fais peur au volant ? c'est ça... :-o
c'est pas beau de vieillir :gurk:
mais non :cry2:
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fer de lance
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Message par fer de lance »

Bon perso je l'ai pas non plus, et j'ai changé tout le bazard en juin dernier, donc au prochain coup, bim j'installerais ce truc la ;)
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

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TATONSPEEDY
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Message par TATONSPEEDY »

DORIAN a écrit :encore dispo ?? :OO:

même si j'ai pas tout compris :oops:
Yes, j'en ai en stock !
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NeNeSs
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Message par NeNeSs »

Ouf! Enfin monté! Merci pour les infos complémentaires!

:jap:
Woodz
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Message par Woodz »

Es-ce qu'un de vous a calculé le gain de poids total..

car plus c'est light .. plus c'est bon :x
J'irai toujours aussi vite que je le peux.. et c'est bien là le problème
TATONSPEEDY
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Message par TATONSPEEDY »

Woodz a écrit :Es-ce qu'un de vous a calculé le gain de poids total..

car plus c'est light .. plus c'est bon :x
Environs 3,1 Kg avec la poulie d'origine :x
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DORIAN
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Message par DORIAN »

Je t'appelle ce soir ;) :-><:
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Jona
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Message par Jona »

DORIAN a écrit :encore dispo ?? :OO:

même si j'ai pas tout compris :oops:
Je pensais que tu roulais en Exige ???

Je comprends plus rien moi ...
















PS: :gurk:
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