Kit alternateur courroie courte Turbo
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coucou tat,
on a posé le kit avec yves ce matin, ça c'est trés bien passé, mais par contre il n'y que 1à2 mm entre le "boujont" (je sais plus comment ça s'écrit
) au dessus du filtre à huile, et la courroie, qui du reste est bien tendue... c'est suffisant ou alors il faudrait bouger le support du fltre à huile ? que recommande tu comme espace, pour etre tranquille, à cette endroit ?
merci en tout cas du bon boulot, comme d'hab

on a posé le kit avec yves ce matin, ça c'est trés bien passé, mais par contre il n'y que 1à2 mm entre le "boujont" (je sais plus comment ça s'écrit
merci en tout cas du bon boulot, comme d'hab
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TATONSPEEDY
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D'expérience, ça bouge pas. Laisse comme ça et vérifie juste ta courroie au début si il y a signe de frottement au cas où.chili69 a écrit :coucou tat,
on a posé le kit avec yves ce matin, ça c'est trés bien passé, mais par contre il n'y que 1à2 mm entre le "boujont" (je sais plus comment ça s'écrit) au dessus du filtre à huile, et la courroie, qui du reste est bien tendue... c'est suffisant ou alors il faudrait bouger le support du fltre à huile ? que recommande tu comme espace, pour etre tranquille, à cette endroit ?
merci en tout cas du bon boulot, comme d'hab![]()
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Moi j'ai optimisé à 5 mm (comme dans la notice) mais c'est pour la sécurité.
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c'était cette poulie que tu avais monté en remplacement de l'origine tat ?
http://www.courtenaysport.co.uk/index.p ... oductId=33
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TATONSPEEDY
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Yes !chili69 a écrit :c'était cette poulie que tu avais monté en remplacement de l'origine tat ?
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Oui, j'ai fait la modif, tout est expliqué dans la notice.NeNeSs a écrit :@Tat
Pour écarter autant la courroie du banjo, tu as fait la modif dans le support de filtre?
Chez moi ça touche carrément![]()
Question subsidiaire: Avec quoi (quel outil ou outil modifié) as-tu déposé ce fichu support de filtre?
Pour l'outil, je m'en suis fait un dans un bloc d'ALU mais avec une grosse clef à molette avec les becs ça devrait aussi le faire
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Tu devisses ici :

Après il y a 2 ergots permettant de le positionner en rotation. Tu en coupe un avec un pince coupante au plus bas (le même que sur la photo sinon tu ne pourras pas tourner la plaque sandwich dans le bon sens pour s'éloigner de la courroie). Tu finis au papier de verre sans toucher au logement du joint torique.
ça permettra après remontage de gagner un peu en rotation avant resserrage de la plaque sandwich. Pas la peine d'exagérer (juste pour s'éloigner un peu de la courroie (5mm max) parce que si c'était indexé c'était pour tomber en face d'une sortie d'huile
C'est plus clair Mr Neness ?


Après il y a 2 ergots permettant de le positionner en rotation. Tu en coupe un avec un pince coupante au plus bas (le même que sur la photo sinon tu ne pourras pas tourner la plaque sandwich dans le bon sens pour s'éloigner de la courroie). Tu finis au papier de verre sans toucher au logement du joint torique.
ça permettra après remontage de gagner un peu en rotation avant resserrage de la plaque sandwich. Pas la peine d'exagérer (juste pour s'éloigner un peu de la courroie (5mm max) parce que si c'était indexé c'était pour tomber en face d'une sortie d'huile
C'est plus clair Mr Neness ?

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chvial
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Bon ayest c'est monté .............. pas du repos
J'ai eu la totale, comme neness.
le plus galère ça a été de dévisser l'écrou de la plaque sandwich et le resserrage de la vis en bas de l'alternateur (l'écrou de 16 derrière est inaccessible si on a pas un clef à pipe et encore je suis pas sur).
Bref j'ai explosé les temps mais c'est pas grave
ça m'a fait faire des abdos
J'ai eu la totale, comme neness.
le plus galère ça a été de dévisser l'écrou de la plaque sandwich et le resserrage de la vis en bas de l'alternateur (l'écrou de 16 derrière est inaccessible si on a pas un clef à pipe et encore je suis pas sur).
Bref j'ai explosé les temps mais c'est pas grave
ça m'a fait faire des abdos
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout fonctionne et personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi!
Albert Einstein
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+1 le kit courroie courte est monté, temps de main d'oeuvre 4h, j'aurais peut etre du démonter mon fond plat pour etre pus rapide; concernant le passage de la courroie, je n'est pas touché au banjo du filtre à huile : ecart 5mm . je tiens à remercier sebcbien et tat pour leur travail et pour les explications ,bravo les gars vous faites avancer l'évolution du speedster
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syl20sub81
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syl20sub81 a écrit :tu n as pas encore ça??????????????![]()
C EST INDISPENSABLE à la survie de ton speedster
vite,mets un mp à l ami TAT
modif, indispensable et securisante
ISM IV - 2010- Champion d’orthographe 2010 Myspeedster.ch
ISM IX -2015- Vainqueur du jeu reconnaissance des pièces de Speedy à l'aveugle
ISM XI - 2017- En croix (communion du 2ème)
ISM XIII - 2019- Prix spécial du "dernier payeur"
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tu te fais peur au volant ? c'est ça...DORIAN a écrit :en même temps je ne me sert plus de mon auto, donc ça risque pas de me déranger
c'est pas beau de vieillir
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fer de lance
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