rapidos
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
-
chvial
Le lexan sur la photo c'est pas la forme des vitres de portières?
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout fonctionne et personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi!
Albert Einstein
La pratique c'est quand tout fonctionne et personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi!
Albert Einstein
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 103#497103syl20sub81 a écrit :ça parait trop facile
c est pour faire la vitre arriere en lexan???
ou bien tu l as dejà faite???
J'ai commencé à démonter début novembre...2008fer de lance a écrit :Arf ca fait combien de temps que t'as pas roulé avec la titine ?
Non.chvial a écrit :Le lexan sur la photo c'est pas la forme des vitres de portières?
3.49 kg/cv
Gagné StewStew a écrit :-en remplacement du capot arrière ?
Mon cahier des charges pour le pc arrière :
-Léger : -13kg
-Meilleure aérodynamique pour rendre l'aileron arrière efficace (façon Exige)
-Améliorer les flux d'air : écopes latérales supplémentaires (plutôt que sur le toit pour remplir le point 4 suivant)
-Garder une bonne rétrovision pour éviter l'installation d'un écran+caméra.
Ce trapèze en Lexan sera donc en position centrale à la place de l'ancien capot moteur.
3.49 kg/cv
-
senior
- Premier Sinistre
Si c'est opaque, on ne voit pas à travers donc ce serait plutôt pour garder xx% de sa transparencealanoo a écrit :Alors ils doivent coller un revêtement spécifique dessus, légalement pour l'homologation ils doivent prouver que sur la vie de la voiture ca garde xx% de son opacité (et donc que ca se raye/polit pas), impossible avec du plexy simple
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
-
fer de lance
-
speedydrift
-
fer de lance
http://farm4.static.flickr.com/3431/338 ... 5709_b.jpgalanoo a écrit :Je te fais ca quand elle sort de sa lethargie hivernale
http://farm4.static.flickr.com/3643/338 ... ef58_b.jpg
http://farm4.static.flickr.com/3562/338 ... 450c_b.jpg
http://farm4.static.flickr.com/3570/338 ... d9fe_b.jpg
-
senior
- Premier Sinistre
Diffuseur et fond plat en carbone sont faits maison ? 
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
Je n'en doute pas ! Par contre, j'aimerais bien connaître le poids de l'engin pour en déduire la charge en résine...alanoo a écrit :Faudra que je te prenne une petite vidéo du bruit bien sourd que ca fait quand on tappe dessus, c'est le meilleur moyen de se rendre compte à quel point c'est rigide
3.49 kg/cv
J'ai terminé mes pieds d'aileron qui sont en deux parties, de manière à prendre en sandwich le pc arrière qui est en une seule pièce articulée au niveau du 3ème feu de stop.

J'ai exploré les différentes techniques en nid d'abeille et je me suis procuré du Nidaplast pour faire des tests.

Leur utilisation semble à ma portée mais l'épaisseur des panneaux me laisse à penser qu'il serait plus judicieux d'utiliser des panneaux pleins en polypropylène, encore plus légers...
Je viens de mettre en place pour la première fois mon fond plat central en carbone, mais j'ai dû le retoucher au niveau du déflecteur d'air interne (contre la prise naca du milieu) qui touchait la ligne d'échappement.

Sinon, il est très réussi et rigide.
J'en ai profité pour changer les vis en acier par l'équivalent en aluminium:

105gr de gagnés

J'ai exploré les différentes techniques en nid d'abeille et je me suis procuré du Nidaplast pour faire des tests.

Leur utilisation semble à ma portée mais l'épaisseur des panneaux me laisse à penser qu'il serait plus judicieux d'utiliser des panneaux pleins en polypropylène, encore plus légers...
Je viens de mettre en place pour la première fois mon fond plat central en carbone, mais j'ai dû le retoucher au niveau du déflecteur d'air interne (contre la prise naca du milieu) qui touchait la ligne d'échappement.

Sinon, il est très réussi et rigide.
J'en ai profité pour changer les vis en acier par l'équivalent en aluminium:

105gr de gagnés
3.49 kg/cv