Quelqu'un a déjà monté une admission 4 papillons (4pap) ?
Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92
Chapeau Luc BOUCIER
Cela fait quant même maintenant 6 ans que l'on travail sur ce bloc 2.2 !
Aujourd'hui Luc à réalisé ce que personne en Europe n'avait réalisé jusqu'a présent !
Un moteur de sport, OUI DE SPORT ! avec des montée en régime digne d'un ROVER 1800 K preparé d'une exige S1 !
Avec en plus une stabilite de fonctionnement et une fiabilisation extreme prévisible grace au travail en profondeur réalisé !
Vous comprendrez que "La recette de cuisine" employée restera dans les profondeurs de l'attelier du technicien de génie....
sur le BANC donc :
La plage d'utilisation est magique c'est en fait la plage de fonctionnement : 2500 à 7200 tr/mn ( Cela me rappel le moteur des Cateram CSR 2.3 culasse Coswort 200CV)
La courbe de couple superbement horizontale aucun trou, toujours au dessus de l'originale partant de 21mkg encore présent a plus de 6000 pour s'étoffer de 4000 à 5500 à 25 mkg !!!!!
Sur la route " les accélérations sont immédiates et franches !!!
la vitesse sur les instruments de précisions du banc de puissance approche les 275 KM/H à 7200
Le but recherché a été atteins par LUC
"car un moteur préparé ce n'ai pas un chiffre maxi mais une plage d'utilisation".
et la puissance ?
Esce en fait important ?
Montant en ligne droite sans faiblir jusqu'au rupteur pour l'instant à 7200 " pour le rodage"
on frise actuellement les 230 CV.
"On en avait presque oublier qu'avec ce bloc de 2.2 c'est un chiffre normal pour un vrai moteur de sport", "Oui LUC" ( qui en doutait encore avec ce moteur !!!) . TOUT LE MONDE
MAIS UNE LIGNE DROITE SUPERIEURE A TOUT LES REGIME A L'ORIGINAL ET FRISANT LES 230 CV BIEN REEL CEUX LA C'EST QUANT MÊME GENIAL LUC .
La cerise sur le gateau c'est la mélodie en Ut Major de l'instrument.......
Nicolas tu vas bien te faire plaisir avec ton joujou sur les petites routes de Provence, il n'y as pas de doutes la dessus !
Avant de récupérer ton nouveau jouet je te conseil par contre vivement de commander un VRAI réglage des trains roulant avec poid par roues par LUC. Je trouve les réglages actuel de la géo a l'ouest complet ! il serai dommage de ne pas reste sur la route avec une tel moteur à plaisir.
l'angevin est de retour!
De tels résultats sans compresseur : chapeau bas
Et pour les indiscrets comme moi , coût de revient de l'opération ?
Combien de temps passé ? Quelles sont les pièces les plus faciles/difficiles à trouver ?
J'espère que tu ne laisseras pas trop longtemps sur notre faim .
Vivement que tu nous fasse un compte rendu du résultat sur "route ouverte" , après ta géo bien sûr .
Enfin , si ce véhicule fait un détour par la cote vendéenne ...
Combien de temps passé ? Quelles sont les pièces les plus faciles/difficiles à trouver ?
Vivement que tu nous fasse un compte rendu du résultat sur "route ouverte" , après ta géo bien sûr .
2.2 gris banalisé n°1791
il n'en existe que 3 dans le monde , Chuck Norris a la quatrième
il n'en existe que 3 dans le monde , Chuck Norris a la quatrième
bad boy a écrit :De tels résultats sans compresseur : chapeau bas![]()
+1
Trés , trés intéressé par ces résultats, célà semble merveilleux, 10% de mieux qu'un turbo avec 100kg de moins d'origine
durites avia,rbf 600,ABS off,ligne d' échappement en 60mm,admi carbone +pipercross + admi 2.4L+papillon préparé,volant moteur allégé et arbres équilibres Out,réservoir alu,pédalier + diffuseur + bocalTat,reprog Regelin,jantes Advan RGII avec AO48.poids réel à vide: 741.9kg ,4 disques rainurés lotus sur bol alu et plaqettes carbonetic HC+,moyeux elise S2+vis de roues titane,nitrons avec eibach,AAC comps cams stage 1,,plein de pièces en carbone,toe-link titane,pompe à eau electrique
+2dom 85 a écrit :bad boy a écrit :De tels résultats sans compresseur : chapeau bas![]()
+1
Trés , trés intéressé par ces résultats, célà semble merveilleux, 10% de mieux qu'un turbo avec 100kg de moins d'origine![]()
, une vraie petite bombe cette voiture
Bravo pour le boulot
Comprends pas!alanoo a écrit :Euh phil, la vitesse max au banc ca veut rien dire du tout, y'a pas l'aéro qui est prise en compte
Sur notre modèle de perfo, 220cv@7200 = 255 km/h réels, donc un micro poil plus avec 230
durites avia,rbf 600,ABS off,ligne d' échappement en 60mm,admi carbone +pipercross + admi 2.4L+papillon préparé,volant moteur allégé et arbres équilibres Out,réservoir alu,pédalier + diffuseur + bocalTat,reprog Regelin,jantes Advan RGII avec AO48.poids réel à vide: 741.9kg ,4 disques rainurés lotus sur bol alu et plaqettes carbonetic HC+,moyeux elise S2+vis de roues titane,nitrons avec eibach,AAC comps cams stage 1,,plein de pièces en carbone,toe-link titane,pompe à eau electrique
C'est à toi le petit gris chez Luc?Nic a écrit :Je vous dirai très vite à quoi ressemble, comment se comporte et se nourrit un 2.2 bodybuildé. Je récupère ma voiture ce mercredi.
Si c'est le cas c'est du beau boulot
PGO speedster pas peint de 2006
600 Father modifié en Café racer
Lancia Delta 1500 LX de 1991
600 Father modifié en Café racer
Lancia Delta 1500 LX de 1991
-
speedturbo33
-
Stephan
C'est bien que tu précises que tu ne veux vexer personne...................Michadams a écrit :Chapeau bas !
HS on
Dites, sans vouloir vexer personne, comment cela se fait que quelqu'un comme Bourcier s'associe avec des gens comme LIR?
Pourtant, c'est qq'un à la réputation sérieuse, non?
HS off
Fab & Sylvain.... vous nous manquez déjà.... Continuez de bien vous amuser!!
Quelques infos sur le speedster >>ICI<< (en construction)

"Don't drive faster than your angel can fly.."
Quelques infos sur le speedster >>ICI<< (en construction)

"Don't drive faster than your angel can fly.."
-
le jurassien
-
speedturbo33
Pas mal du tout on dirait!!
Pour récapituler rapidement il y a une ligne complète, une admission 4 pap, et une gestion spécifique, c'est bien ça?
Les internes sont changés ou c'est d'origine?
La principale différence avec la prépa d'alanoo c'est l'admission?
Bravo et bonne route
Tesla Model 3 RWD / Ex Fiesta ST 182cv / Ex Speedster 2.2L noir N°3719
Internes changés avec pistons haute comp forgés et bielles forgées, arbres d'équi out, soupapes, ressorts, AAC blablabla...
La différence c'est l'admi 4 pap et l'échap (collecteur)
A part ca, j'ai quelques bricoles en plus, des AAC vachement + pointus (mon cahier des charges ct pas d'avoir du couple de 4000 à 5500, m'intéresse pas), mais il a certaines pièces + jolies (pistons par exemple)
A part ca, j'ai quelques bricoles en plus, des AAC vachement + pointus (mon cahier des charges ct pas d'avoir du couple de 4000 à 5500, m'intéresse pas), mais il a certaines pièces + jolies (pistons par exemple)
Tu sais ce qu'il y'a comme ECU ??alanoo a écrit :Internes changés avec pistons haute comp forgés et bielles forgées, arbres d'équi out, soupapes, ressorts, AAC blablabla...
Merci.