C'est un 2.2 ... Effectivement tu es trop perspicace Armand j'ai du remplir, avec l'huile usagée, un bidon d'huile déja plein au 3/4 ... c'est certainement pour ca.Armand a écrit :5,5 tu as meme vidé la boite !Hexa a écrit :Avec les rampes .. j'ai fait sortir environ 5,5 litres d'huile, donc à mon avis j'etais pas loin d'avoir completement vidé le carter
Vidange d'un speedy 2.2
Pour ma part 5 litres en faisant la vidange à plat
. J’ai constaté qu’en levant le speedy à gauche je libérai un peu d’huile.
Avec 5 litres la jauge est à la moitié
.
Avec 5 litres la jauge est à la moitié
Dernière modification par xav38 le mar. août 05, 2008 10:35 pm, modifié 1 fois.
-
senior
- Premier Sinistre
Tu devais stationner sur un plan inclinéxav38 a écrit :Pour ma part 5 litres en faisant la vidange à plat. J’ai constaté qu’en levant le speedy à gauche je libérai un peu d’huile.
Avec 5 litres la gauge est à la moitié.
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
J'ai eu le même cas que beaucoup apparemment...
En effectuant ma vidange, j'ai voulu changer le filtre à huile.
Et toute la cloche de filtre est sortie
J'ai essayé de la remettre en place avec les 2 joints plats... un coup de démarreur... et une jolie coulée d'huile tout autour de la plaque sandwich...
et re...
J'ai commencé par désolidariser ce que j'appelle le bouchon (là où il y'a l'empreinte hexagonale de 32) de la cloche. Pour cela, petit serrage ultra-léger dans l'étau de la cloche (attention à ne pa l'ovaliser!
),
et puis un coup de clé à chocs sur l'Hexa de 32: C'est sorti tout seul.
Bon, j'ai cherché un moyen pour bloquer la cloche à nouveau. Un pote m'a donné la forme de ce qui sert de clé à ergot, et que je n'ai jamais utilisé jusqu'à maintenant...
En cherchant dans le garage, j'ai trouvé ça:

Mais ça n'a pas marché... L'ouverture de pince étant réglable, dès que je forçais un peu, l'ergot ripait.
J'ai donc pris un bout de tôle de 3mm d'épaisseur sur lequel j'ai dessiné le contour de la cloche de filtre.
J'ai taillé en laissant dépasser 2 ergots diamétralement opposés.
Voici le résultat:

C'est pas beau, hein!!!!
Mais ça fonctionne nickel
J'ai changé les 2 joints plats (merci Seb
), j'ai bien dégraissé le filetage... et j'ai mis du frein filet: Je n'y crois pas, vu le pas de filetage très gros, mais bon: Je ne le saurai qu'au prochain démontage
Et puis un bon serrage bien franc, avec mon petit outil qui fonctionne nickel:

Merci à mon pote Dominique pour l'idée, et à Seb pour les joints
En effectuant ma vidange, j'ai voulu changer le filtre à huile.
Et toute la cloche de filtre est sortie
J'ai essayé de la remettre en place avec les 2 joints plats... un coup de démarreur... et une jolie coulée d'huile tout autour de la plaque sandwich...
et re...
J'ai commencé par désolidariser ce que j'appelle le bouchon (là où il y'a l'empreinte hexagonale de 32) de la cloche. Pour cela, petit serrage ultra-léger dans l'étau de la cloche (attention à ne pa l'ovaliser!
et puis un coup de clé à chocs sur l'Hexa de 32: C'est sorti tout seul.
Bon, j'ai cherché un moyen pour bloquer la cloche à nouveau. Un pote m'a donné la forme de ce qui sert de clé à ergot, et que je n'ai jamais utilisé jusqu'à maintenant...
En cherchant dans le garage, j'ai trouvé ça:

Mais ça n'a pas marché... L'ouverture de pince étant réglable, dès que je forçais un peu, l'ergot ripait.
J'ai donc pris un bout de tôle de 3mm d'épaisseur sur lequel j'ai dessiné le contour de la cloche de filtre.
J'ai taillé en laissant dépasser 2 ergots diamétralement opposés.
Voici le résultat:

C'est pas beau, hein!!!!
Mais ça fonctionne nickel
J'ai changé les 2 joints plats (merci Seb
Et puis un bon serrage bien franc, avec mon petit outil qui fonctionne nickel:

Merci à mon pote Dominique pour l'idée, et à Seb pour les joints
Vente de pièces pour coupés Alfetta GTV.
Vente d'automobilia toutes marques.
http://www.scuderia116.fr/
-
TATONSPEEDY
- Vendeur / pro
-
senior
- Premier Sinistre
Pas terrible la qualité des moteurs Opel, vous installez quand un Toyota ? 
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
Houlala! Qu'est ce que tu vas chercher?L'ingenieur qui conçoit ne démonte jamais sa voiture7ony a écrit :alu/aluils auraient du mettre un pas inversé pour le "bocal" nos petit ingenieurs
durites avia,rbf 600,ABS off,ligne d' échappement en 60mm,admi carbone +pipercross + admi 2.4L+papillon préparé,volant moteur allégé et arbres équilibres Out,réservoir alu,pédalier + diffuseur + bocalTat,reprog Regelin,jantes Advan RGII avec AO48.poids réel à vide: 741.9kg ,4 disques rainurés lotus sur bol alu et plaqettes carbonetic HC+,moyeux elise S2+vis de roues titane,nitrons avec eibach,AAC comps cams stage 1,,plein de pièces en carbone,toe-link titane,pompe à eau electrique
Ca c'est entièrement vrai!!!dom 85 a écrit :Houlala! Qu'est ce que tu vas chercher?L'ingenieur qui conçoit ne démonte jamais sa voiture7ony a écrit :alu/aluils auraient du mettre un pas inversé pour le "bocal" nos petit ingenieurs
, encore moins celle des autres
Et je peux te dire que quand j'arrive au boulot ou en réunion avec les ongles un peu noirs, on me prend pour un extra terrestre...
Mais en effet, l'idée de 7ony éviterait bien ce désagrément
Vente de pièces pour coupés Alfetta GTV.
Vente d'automobilia toutes marques.
http://www.scuderia116.fr/
-
Thunder
TATONSPEEDY a écrit :ça nous est aussi arrivé sur la voiture de Thunder7ony a écrit :il est arrivé la meme chose au mecano opel lors de mon dernier entretien, au cas ou, l ensemble bocal/couvercle + joint coute dans les 50/60€![]()
Oui, mais il fallait bien que je te foute encore de l'huile partout chez toi, hein !
En mémoire de Fabien... En mémoire de Stew...

Faut toujours lubrifierThunder a écrit :TATONSPEEDY a écrit :ça nous est aussi arrivé sur la voiture de Thunder7ony a écrit :il est arrivé la meme chose au mecano opel lors de mon dernier entretien, au cas ou, l ensemble bocal/couvercle + joint coute dans les 50/60€![]()
Oui, mais il fallait bien que je te foute encore de l'huile partout chez toi, hein !
durites avia,rbf 600,ABS off,ligne d' échappement en 60mm,admi carbone +pipercross + admi 2.4L+papillon préparé,volant moteur allégé et arbres équilibres Out,réservoir alu,pédalier + diffuseur + bocalTat,reprog Regelin,jantes Advan RGII avec AO48.poids réel à vide: 741.9kg ,4 disques rainurés lotus sur bol alu et plaqettes carbonetic HC+,moyeux elise S2+vis de roues titane,nitrons avec eibach,AAC comps cams stage 1,,plein de pièces en carbone,toe-link titane,pompe à eau electrique
-
fer de lance
Exactement ce que celà m'évoqueArmand a écrit :un peu "sm" ton démonte filtre
Je vais faire ma vidange ce weekend, mais j'ai oublié d'acheter le joint du bouchon de vidange.
Quelqu'un connaît son diamètre?
sur le TIS il est noté comme "'O'RING,18 X 2,OIL DRAIN PLUG"
Je suppose que 18 correspond à son diamètre en millimètre?
Quelqu'un connaît son diamètre?
sur le TIS il est noté comme "'O'RING,18 X 2,OIL DRAIN PLUG"
Je suppose que 18 correspond à son diamètre en millimètre?
Dernière modification par Pudge le mer. mai 27, 2009 2:21 pm, modifié 1 fois.
Tesla Model 3 RWD / Ex Fiesta ST 182cv / Ex Speedster 2.2L noir N°3719
-
fer de lance
Es ce que c'est vraiment indispensable de le changer.... Avec le speedy, j'ai toujours fais en garage, mais avec mes autres autos je ne le change pas systématiquement et elles ne fuient pas 
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.
==========================

==========================

La je parlais du joint du porte filtre, qui n'est jamais dispo chez opelxav38 a écrit :+1 et pas de pb !fer de lance a écrit :Es ce que c'est vraiment indispensable de le changer.... Avec le speedy, j'ai toujours fais en garage, mais avec mes autres autos je ne le change pas systématiquement et elles ne fuient pas
Salut à tous
ca fait 1 moment que je suis pas passé par ici ...
j m apprete à faire la vidange annuelle du speedy
surprise le code du filtre à huile aurait changé
on passe de 652526 à 4804935
Avant que je ne commence l opération et que je me rende compte que c est pas le mem filtre, qn a t il eu confirmation de cette inf?
Merci
A plus
Avant que je ne commence l opération et que je me rende compte que c est pas le mem filtre, qn a t il eu confirmation de cette inf?
Merci
A plus
ALLEZ
! 

! 

T'es qui toi ?ZETA a écrit :Salut à tous
Merci
A plus
file te présenter ...
Less power... more Driving , Change the rules !!!

Stew a écrit :T'es qui toi ?ZETA a écrit :Salut à tous
Merci
A plus![]()
file te présenter ...![]()
Un voisin que je ne connais pas
J'ai achete un filtre la semaine derniere, je te confirme ca ce soir