Avant tout, certains l'auront remarqué, j'ai passé quelques annonces pour mon speedster sur le net, mais ne préférent pas le donner vue son état, il aura fallut un week end sur st trop avec pour me dire, putain ça arrache, je l'aime....je vais lui mettre une touche comme je fais pour mes elise
Petite anecdote, j'ai eu la chance de croiser une 997 carrera S avec qui la descente de ramatuelle n'a pas tourner à son gout. De folies enchainnements pour ensuite arriver sur des parties rapides. Pas de doute, malgrès le bon pilotage du Mr en 997, assez rare de croiser un bon rouleur avec un tel joué pour pas le signaler
Pour ma part, je travail dans le milieux de l'automobile vente et amélioration. C'est pas facile de créer des projets et pouvoir garder le speedster à coté, mais j'aimerai passer l'été avec....on verra si la société demande pas plus de fond d'ici la
Je possède aussi plusieurs lotus elise lhd/rhd/convertion, comme des gti, gt sportive et autres caisses passionnante récente.
Passionné de lotus, j'ai roulé en speedster y'a bientot 4ans pour mes débuts en LIR. J'ai eu la chance de passer par des elise ensuite. J'ai eu un peu tout les modèles existants sur le marché de lotus elise s1 et s2, que ca soit des moteurs rover ou toyota. Y'a pas vraiment de meilleurs à mes yeux, elles ont toujours un charme particulier, meme si des modèles sont dans mon coeur. Qu'on roule dans une 120ch ou exige cup 260 on va aimer l'armonie quelle offre.....le sourire sera toujours présent à la fin des deux essaies! Je peux toujours passer d'une elise hyper affutée à une 120 d'origine et prendre toujours du plaisir....c'est beau l'amour
Je fais aussi du circuit avec mes potes de l'association TMR, dont maintenant le virus lotus a touché le clan. Certains sont inscrit sur myspeedster, je vous salue les amis. J'ai d'autre passion, mais ici on parle caisse....mais si rxtx rxpx ultra 260 te parle, on sera pote
J'ai une lotus elise s1 sport 160 depuis bientot un an que j'ai légèrement amélioré pour en tirer le meilleur de sa mécanique/chassis/frein que lotus a offert. Donc nitron, frein à bol avec du pfc en plaquette, grosse admi avec gros papillon + big échappement et beaucoup de carrossage
Bon passons à ma daily
Suite à une transaction pro, j'ai récupéré ce speedster turbo dont l'état est neuf, deuxième main, origine france avec toutes les factures dont celle d'achat et carnet complet! Un speedster qui est rare avec un kilomètrage cohérent 2004/30000km, je saute dessus
Ca fait plaisir à voir une auto toute d'origine....y'a meme encore marqué opel dessus
Voilà pour la présentation en quelques lignes, je développerai plus tard sur le speedster et les évolutions. J'entends ma nana ronfler, elle va faire la gueule si je quitte pas l'ordi
voilà quelques photos:

étape 1:
Faut savoir que j'ai mit des watts avant de commencer d'améliorer le reste, pas trop logique, mais quelle bonheur le stage 2
J'ai aussi une admission carbone qui prends l'air frais dans l'écope gauche, j'adore le bruit du moteur
Actuellemment j'ai pas changé le silencieux pour garder l'esthétique d'origine et un niveau sonore vivable pour circuler.
L'auto fonctionne bien mieux, un couple monstreux avec une sensation de poussé plus fort vers 5000tr. J'ai sentie plus de différence entre un turbo d'origine et le stage 2.....qu'un atmos et turbo
étape 2:
Le freinage:
J'ai commencé par mettre des plaquette ferodo racing ds2500, avec du rbf600 comme liquide. C'est bien mais pas suffisant, J'aime pas la sensation sur la pédale....surtout que je suis habitué à du plus performant avec le mordant des pfc sur les elise plus légère. Les freins sont à revoir très vite avec l'interrupteur pour l'abs
étape 3:
Le chassis:
Habitué de nitron pour la qualité de fabrication, du SAV et la simplicité de réglage, je vais rester sur ca. Je veux de cette auto quelle soit un compromis idéal pour une utilisation route/circuit amateur. Suivra un changement de jante (quid des jantes???) avec passage du 195 et des toyo r888.
Puis l'essentiel un réglage de chassis dont j'ai pu me suivre plusieurs topic sur le forum dont sa sera l'occasion de reparler
j'éditerai au fur et à mesure que je recois les pièces