Commande groupée kit Turbo Dbilas
Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92, Zing
-
Fabcharreton
TAZ a écrit :80 KG de moins, donné pour 257 CH
c'est le 2.2 l turbo qui fait 80 kg de moins et 257 chzedoctor46 a écrit : je pensais que le 3.5 sortait plus que 257 canassons...
Speedster 2,2l silver de février 2007 à mai 2008, 12.000 km parcouru.
Retour en MX5 ND 2l 160 red depuis septembre 2022
"La Terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent"
Retour en MX5 ND 2l 160 red depuis septembre 2022
"La Terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent"
-
zedoctor46
-
TAZ
Le 2.2 foutra la pâté au turbo 3.5, évidentJona a écrit :Le 2,2 turbo est donné pour 257 ch (pourquoi pas 258 ?) et 80 kilos de moins qu'un stage 3.5 qui lui est donné pour env 300 ch.
durites avia,rbf 600,ABS off,ligne d' échappement en 60mm,admi carbone +pipercross + admi 2.4L+papillon préparé,volant moteur allégé et arbres équilibres Out,réservoir alu,pédalier + diffuseur + bocalTat,reprog Regelin,jantes Advan RGII avec AO48.poids réel à vide: 741.9kg ,4 disques rainurés lotus sur bol alu et plaqettes carbonetic HC+,moyeux elise S2+vis de roues titane,nitrons avec eibach,AAC comps cams stage 1,,plein de pièces en carbone,toe-link titane,pompe à eau electrique
On s'en fout de l'utlisation, le débat n'est pas la et chacun est assez grand pour faire ce qu'il veut avec son auto. En plus si tu pars la dessus, chacun donnera son avis et on entendra tout et son contraire vu que c'est subjectif. Ormis sur la revente d'un 2.2 turbo ou la je suis d'accord avec toi...7ony a écrit :vos rapport poids puissance ne veulent rien dire a ce niveau sans definir l utilisation precise![]()
Pour celui qui ne fais que de la route un 3.5 sera plus logique et raisonable (cout/revente)
Pour le pistar un 2.2 sera plus performent a cout identique, par contre a la revente...
Ici on parle de performance et de fiabilité. A partir de la chacun pourra faire son choix en connaissance de cause.
Speedy 2.2, admission pipercross, contre portes et bandeau planche de bord carbontech, 4 disques ATE power, plaquettes OMP racing. suspattes sachs...
je repete,apparamment tu n as pas compris,un rapport poid puissance seul ne veut rien dire (a ce niveau)
Je met 5 sur le 2.2 de 0 a 100 et 5 sur le 3.5 de 0 a 200... C est laquelle la plus performente? Sans critere (chacun choisi ce dont il a besoin donc "critere d utilisation) sa ne veut rien dire...
Je met 5 sur le 2.2 de 0 a 100 et 5 sur le 3.5 de 0 a 200... C est laquelle la plus performente? Sans critere (chacun choisi ce dont il a besoin donc "critere d utilisation) sa ne veut rien dire...
Developpe alors parce que j'ai effectivement pas compris.
Je pensais que le but était de comparer les perfs d'un 2.2 préparé avec des 2.0 turbo préparés:
0 à 100km/h à 200km/h...
Aprés pour ce qui est de l'utilisation et des perfs en virage (tenue de route liée au poids) encore faudrait il que les modèles testés aient les mêmes suspates, les mêmes pneus le même système de freinage. Sinon on ne compare plus des prepa moteur différentes mais des auto différentes.
Après, ce n'est que mon avis et il n'engage que moi.
Je pensais que le but était de comparer les perfs d'un 2.2 préparé avec des 2.0 turbo préparés:
0 à 100km/h à 200km/h...
Aprés pour ce qui est de l'utilisation et des perfs en virage (tenue de route liée au poids) encore faudrait il que les modèles testés aient les mêmes suspates, les mêmes pneus le même système de freinage. Sinon on ne compare plus des prepa moteur différentes mais des auto différentes.
Après, ce n'est que mon avis et il n'engage que moi.
Speedy 2.2, admission pipercross, contre portes et bandeau planche de bord carbontech, 4 disques ATE power, plaquettes OMP racing. suspattes sachs...
on parle bien de puissance et de poids, a pneu et suspap identique je doute qu le plus leger ou le plus puissant soit vainqueur partout, que ce soit en d/a en reprise ou sur les divers circuit que nous connaissont...meme en laissant de coté l aspect financier il faut choisir en fonction de son utilisation...
Un 2.2 turbo ne pourra certainement pas faire grand chose contre un 3.5 a spa ou monza alors qu a beuvarde...
Un 2.2 turbo ne pourra certainement pas faire grand chose contre un 3.5 a spa ou monza alors qu a beuvarde...
Vous oubliez un détail important: Le mec derrière le cerceau
Question cout je ne sais pas ce qui est le plus "raisonnable" ? Enfin si forcément un 2,2 rien que part le prix d'achat.
Après si on parle en modif pure le passage au turbo sur 2,2 ne me semble pas si cher, reste à savoir si il y a beaucoup de fiabilisation à prevor ou pas.
Question cout je ne sais pas ce qui est le plus "raisonnable" ? Enfin si forcément un 2,2 rien que part le prix d'achat.
Après si on parle en modif pure le passage au turbo sur 2,2 ne me semble pas si cher, reste à savoir si il y a beaucoup de fiabilisation à prevor ou pas.
Pas sur, parce qu'à la revente, quasi sur que tu perdras plus d'argent avec l atmo.Jona a écrit :Vous oubliez un détail important: Le mec derrière le cerceau![]()
Jona a écrit :Vous oubliez un détail important: Le mec derrière le cerceau![]()
On te mets au volant pour tous les test
Question cout grande partie de ce qui sera investi dans le 2.2 sera perdu a la vente (idem pour le turbo mais a moindre cout) et se sera la croix et la baniere pour refourguer le 2.2 (on en a eu un exemple avec un rouge compresseur ici
Question de choix identique suivant l utilisation/cout/pose entre un mod turbo ou compresseur, chacun voi midi a sa porte
Oulala surtout pas7ony a écrit :Jona a écrit :Vous oubliez un détail important: Le mec derrière le cerceau![]()
On te mets au volant pour tous les test![]()
Question cout grande partie de ce qui sera investi dans le 2.2 sera perdu a la vente (idem pour le turbo mais a moindre cout) et se sera la croix et la baniere pour refourguer le 2.2 (on en a eu un exemple avec un rouge compresseur ici)
Question de choix identique suivant l utilisation/cout/pose entre un mod turbo ou compresseur, chacun voi midi a sa porte
J'ai pas cette pretention ...
-
TAZ
n'importe quoi, je fais que de la piste et ce que tu dis me fait bien marrer......quand tu veux pour te prouver qu'un 3.5 ça marche dans un sinueux.....7ony a écrit :vos rapport poids puissance ne veulent rien dire a ce niveau sans definir l utilisation precise![]()
Pour celui qui ne fais que de la route un 3.5 sera plus logique et raisonable (cout/revente)
Pour le pistar un 2.2 sera plus performent a cout identique, par contre a la revente...
et quand je parlais de comparer, je pensais à une bourre sur circuit.........
Dernière modification par TAZ le mar. juin 09, 2009 5:59 pm, modifié 1 fois.
Y'a quand même une part de vrai...Physiquement, à chassis égal, suspat' égales, pneumatiques égales, et pilote égal, le plus léger devrait être plus à l'aise dans le sinueux non....TAZ a écrit :n'importe quoi, je fais que de la piste et ce que tu dis me fait bien marrer......quand tu veux pour te prouver qu'un 3.5 ça marche dans un sinueux.....7ony a écrit :vos rapport poids puissance ne veulent rien dire a ce niveau sans definir l utilisation precise![]()
T a sauté des lignes? J ai dis que t avais une daube?TAZ a écrit :n'importe quoi, je fais que de la piste et ce que tu dis me fait bien marrer......quand tu veux pour te prouver qu'un 3.5 ça marche dans un sinueux.....7ony a écrit :vos rapport poids puissance ne veulent rien dire a ce niveau sans definir l utilisation precise![]()
Il t es revenu a combien ton turbo?(achat + prepa)
Soustrait sa au prix d un atmo et ta un budget prepa de la valeur de la voiture....
-
TAZ
meme masse qu'un 2.2 dans mon cas 2 repatitions des masses différentes donc 2 pilotages différents+comportement moteur différents(gestion mise en charge turbo) et chassis réglé differement qu'un 2.2 donc le test serait trés interessant et je le pense sincerement 
et je suis d'accord avec toi dans le sinueux, c'est le chassis qui compte et la motricité donc complétement indépendant de la puissance.
et je suis d'accord avec toi dans le sinueux, c'est le chassis qui compte et la motricité donc complétement indépendant de la puissance.
Oui enfin si on va par là, niveau masse, on peut aussi parler d'un atmo de 760kgTAZ a écrit :meme masse qu'un 2.2 dans mon cas 2 repatitions des masses différentes donc 2 pilotages différents+comportement moteur différents(gestion mise en charge turbo) et chassis réglé differement qu'un 2.2 donc le test serait trés interessant et je le pense sincerement
Tu as allégé ton turbo de 90kgTAZ a écrit :meme masse qu'un 2.2 dans mon cas 2 repatitions des masses différentes donc 2 pilotages différents+comportement moteur différents(gestion mise en charge turbo) et chassis réglé differement qu'un 2.2 donc le test serait trés interessant et je le pense sincerement
durites avia,rbf 600,ABS off,ligne d' échappement en 60mm,admi carbone +pipercross + admi 2.4L+papillon préparé,volant moteur allégé et arbres équilibres Out,réservoir alu,pédalier + diffuseur + bocalTat,reprog Regelin,jantes Advan RGII avec AO48.poids réel à vide: 741.9kg ,4 disques rainurés lotus sur bol alu et plaqettes carbonetic HC+,moyeux elise S2+vis de roues titane,nitrons avec eibach,AAC comps cams stage 1,,plein de pièces en carbone,toe-link titane,pompe à eau electrique
-
TAZ
des rajouts, y'en a :
dbilas harnais barre radiateur d'huile+durites soit environ 10 kg
mais gain:
sur les MOG de 11 kg ligne compléte10kg batterie 5 kg arbres d'equilibrage 5 kg poulie accesoire 3 kg habitacle vidé( isolant tapis) vitre lexan, canister,jantes...
et je parlais d'un 2.2 dbilas non vidé soit 870 kg
pas d'une version ultra light comme le tien.....
dbilas harnais barre radiateur d'huile+durites soit environ 10 kg
mais gain:
sur les MOG de 11 kg ligne compléte10kg batterie 5 kg arbres d'equilibrage 5 kg poulie accesoire 3 kg habitacle vidé( isolant tapis) vitre lexan, canister,jantes...
et je parlais d'un 2.2 dbilas non vidé soit 870 kg
-
zedoctor46