Collecteur 2,4L: le montage.

Vous n'avez pas envie de tout lire ? Voici une sélection du meilleur du forum

Modérateurs : Stew, Puff92

rizzi
Messages : 434
Inscription : dim. juil. 17, 2005 11:39 pm

Message par rizzi »

ok bon alors c'est moi qui dis des conneries :oops: :oops:
opel speedster sc
dom 85
Messages : 2863
Inscription : dim. avr. 01, 2007 4:55 pm
Localisation : + jard
Contact :

Message par dom 85 »

je sais pas j'ai pas fait de mesures mais je pense que aux alentours du collecteur admi la température doit tourner autour de 90° maxi
durites avia,rbf 600,ABS off,ligne d' échappement en 60mm,admi carbone +pipercross + admi 2.4L+papillon préparé,volant moteur allégé et arbres équilibres Out,réservoir alu,pédalier + diffuseur + bocalTat,reprog Regelin,jantes Advan RGII avec AO48.poids réel à vide: 741.9kg ,4 disques rainurés lotus sur bol alu et plaqettes carbonetic HC+,moyeux elise S2+vis de roues titane,nitrons avec eibach,AAC comps cams stage 1,,plein de pièces en carbone,toe-link titane,pompe à eau electrique
7ony
Messages : 13772
Inscription : dim. mars 18, 2007 11:41 pm
Localisation : 02

Message par 7ony »

logiquement oui, temp du bloc moteur donc jusque 110° par contre de l autre coté :gurk:
Image
:pourquoi: :cry2: Image
7ony
Messages : 13772
Inscription : dim. mars 18, 2007 11:41 pm
Localisation : 02

Message par 7ony »

sur le site de thorney ils parlent de changement d injecteur avec le 2.4 et remap, quelqu un a deja testé?
Image
:pourquoi: :cry2: Image
dom 85
Messages : 2863
Inscription : dim. avr. 01, 2007 4:55 pm
Localisation : + jard
Contact :

Message par dom 85 »

pas nécéssaire à ce niveau, tu gaves largement assez
durites avia,rbf 600,ABS off,ligne d' échappement en 60mm,admi carbone +pipercross + admi 2.4L+papillon préparé,volant moteur allégé et arbres équilibres Out,réservoir alu,pédalier + diffuseur + bocalTat,reprog Regelin,jantes Advan RGII avec AO48.poids réel à vide: 741.9kg ,4 disques rainurés lotus sur bol alu et plaqettes carbonetic HC+,moyeux elise S2+vis de roues titane,nitrons avec eibach,AAC comps cams stage 1,,plein de pièces en carbone,toe-link titane,pompe à eau electrique
7ony
Messages : 13772
Inscription : dim. mars 18, 2007 11:41 pm
Localisation : 02

Message par 7ony »

Image
:pourquoi: :cry2: Image
alanoo
Messages : 7542
Inscription : ven. avr. 01, 2005 5:55 pm
Localisation : 78

Message par alanoo »

Incompatible
Kanary
Messages : 6995
Inscription : sam. févr. 26, 2005 3:24 pm

Message par Kanary »

J'ai tjs les 4 injecteurs 2.0LSJ que j'avais acheté aux US si ça intéresse qq'un :-><:
dom 85
Messages : 2863
Inscription : dim. avr. 01, 2007 4:55 pm
Localisation : + jard
Contact :

Message par dom 85 »

alanoo a écrit :IncompatiblCe

C'est bien dommage :roll:
durites avia,rbf 600,ABS off,ligne d' échappement en 60mm,admi carbone +pipercross + admi 2.4L+papillon préparé,volant moteur allégé et arbres équilibres Out,réservoir alu,pédalier + diffuseur + bocalTat,reprog Regelin,jantes Advan RGII avec AO48.poids réel à vide: 741.9kg ,4 disques rainurés lotus sur bol alu et plaqettes carbonetic HC+,moyeux elise S2+vis de roues titane,nitrons avec eibach,AAC comps cams stage 1,,plein de pièces en carbone,toe-link titane,pompe à eau electrique
7ony
Messages : 13772
Inscription : dim. mars 18, 2007 11:41 pm
Localisation : 02

Message par 7ony »

et d ou vient l incompatibilité?
Image
:pourquoi: :cry2: Image
alanoo
Messages : 7542
Inscription : ven. avr. 01, 2005 5:55 pm
Localisation : 78

Message par alanoo »

intrinsèque au papillon
le PID est différent et génère des dépassements que le calculo déteste et entre en défaut (mode dégradé)
7ony
Messages : 13772
Inscription : dim. mars 18, 2007 11:41 pm
Localisation : 02

Message par 7ony »

donc faudrait un ecu de 2.4? ou juste remap le 2.2? il y a un intérêt?
Image
:pourquoi: :cry2: Image
alanoo
Messages : 7542
Inscription : ven. avr. 01, 2005 5:55 pm
Localisation : 78

Message par alanoo »

ECU de 2.4, complet
Une remap de 2.2 touche pas à ces paramètres là, c'est très loin dans la config du boitier.

Intérêt... j'en doute
J'ai passé 8600 tpm sans restriction dans le papillon 2.4, qui est plus gros oui, mais vu le débit d'air supplémentaire que ca représente avec ma config, je suis sûr que le papillon normal est bien suffisant pour une prépa + normale :jap:
alanoo
Messages : 7542
Inscription : ven. avr. 01, 2005 5:55 pm
Localisation : 78

Message par alanoo »

Sinon le papillon 68mm du 2.0Sc marche en plug and play sans défaut lui :jap:
7ony
Messages : 13772
Inscription : dim. mars 18, 2007 11:41 pm
Localisation : 02

Message par 7ony »

t as un papillon de 2.4?
Image
:pourquoi: :cry2: Image
alanoo
Messages : 7542
Inscription : ven. avr. 01, 2005 5:55 pm
Localisation : 78

Message par alanoo »

ouaip
dom 85
Messages : 2863
Inscription : dim. avr. 01, 2007 4:55 pm
Localisation : + jard
Contact :

Message par dom 85 »

Et ce papillon de 68mm du 2 Sc donnerait un mieux avec le collecteur 2.4l, oubien celà n'avancerait pas à grand chose?
durites avia,rbf 600,ABS off,ligne d' échappement en 60mm,admi carbone +pipercross + admi 2.4L+papillon préparé,volant moteur allégé et arbres équilibres Out,réservoir alu,pédalier + diffuseur + bocalTat,reprog Regelin,jantes Advan RGII avec AO48.poids réel à vide: 741.9kg ,4 disques rainurés lotus sur bol alu et plaqettes carbonetic HC+,moyeux elise S2+vis de roues titane,nitrons avec eibach,AAC comps cams stage 1,,plein de pièces en carbone,toe-link titane,pompe à eau electrique
alanoo
Messages : 7542
Inscription : ven. avr. 01, 2005 5:55 pm
Localisation : 78

Message par alanoo »

T'as déjà un papillon préparé toi non ?
Si oui, bah rien de plus
VX'er
Messages : 2409
Inscription : lun. avr. 24, 2006 9:28 pm
Localisation : 31

Message par VX'er »

alanoo a écrit :Sinon le papillon 68mm du 2.0Sc marche en plug and play sans défaut lui :jap:


Plug and play.... A condition de refaire le plug !!
alanoo
Messages : 7542
Inscription : ven. avr. 01, 2005 5:55 pm
Localisation : 78

Message par alanoo »

C'est vrai j'avais oublié ce détail. Mais pour la petite histoire c'est le pap 2.2 qui a les pistes mélangées à la base :jap:
dom 85
Messages : 2863
Inscription : dim. avr. 01, 2007 4:55 pm
Localisation : + jard
Contact :

Message par dom 85 »

alanoo a écrit :T'as déjà un papillon préparé toi non ?
Si oui, bah rien de plus

Bon , ce sera rien de plus alors :D
durites avia,rbf 600,ABS off,ligne d' échappement en 60mm,admi carbone +pipercross + admi 2.4L+papillon préparé,volant moteur allégé et arbres équilibres Out,réservoir alu,pédalier + diffuseur + bocalTat,reprog Regelin,jantes Advan RGII avec AO48.poids réel à vide: 741.9kg ,4 disques rainurés lotus sur bol alu et plaqettes carbonetic HC+,moyeux elise S2+vis de roues titane,nitrons avec eibach,AAC comps cams stage 1,,plein de pièces en carbone,toe-link titane,pompe à eau electrique
kov
Messages : 1542
Inscription : lun. mars 23, 2009 10:38 am
Localisation : Suisse Romande

Message par kov »

:-><: Est-ce qu'on peut trouver l'info sur le type d'alternateur monté (100 ou 120A) quelque part sans démonter le collecteur d'admission. J'ai essayé de regarder avec un miroir et de la lumière aujourd'hui mais j'ai rien trouvé... :couic:
Speedster 2.2L SC (N. 489) ——> Boxster Spyder 3.8L 981
dom 85
Messages : 2863
Inscription : dim. avr. 01, 2007 4:55 pm
Localisation : + jard
Contact :

Message par dom 85 »

Avec un pote gynécologue celà devrait s'arranger :gurk:
durites avia,rbf 600,ABS off,ligne d' échappement en 60mm,admi carbone +pipercross + admi 2.4L+papillon préparé,volant moteur allégé et arbres équilibres Out,réservoir alu,pédalier + diffuseur + bocalTat,reprog Regelin,jantes Advan RGII avec AO48.poids réel à vide: 741.9kg ,4 disques rainurés lotus sur bol alu et plaqettes carbonetic HC+,moyeux elise S2+vis de roues titane,nitrons avec eibach,AAC comps cams stage 1,,plein de pièces en carbone,toe-link titane,pompe à eau electrique
m4x
Messages : 4206
Inscription : sam. févr. 02, 2008 8:56 pm
Localisation : bruyere

Message par m4x »

:D
kov
Messages : 1542
Inscription : lun. mars 23, 2009 10:38 am
Localisation : Suisse Romande

Message par kov »

C'est commandé tte façon :D
Speedster 2.2L SC (N. 489) ——> Boxster Spyder 3.8L 981
7ony
Messages : 13772
Inscription : dim. mars 18, 2007 11:41 pm
Localisation : 02

Message par 7ony »

question très con, pourquoi personne n a essayé de fabriquer un collecteur maison?
Image
:pourquoi: :cry2: Image
Happy Speedy
Messages : 17146
Inscription : dim. nov. 11, 2007 7:37 pm
Localisation : +IDF 95

Message par Happy Speedy »

Et pourquoi il est pas monté le tiens ? :D
7ony
Messages : 13772
Inscription : dim. mars 18, 2007 11:41 pm
Localisation : 02

Message par 7ony »

la trouille d être en galère :gurk: :gurk: :gurk:
Image
:pourquoi: :cry2: Image
Happy Speedy
Messages : 17146
Inscription : dim. nov. 11, 2007 7:37 pm
Localisation : +IDF 95

Message par Happy Speedy »

:MDR: :MDR: :MDR:
7ony
Messages : 13772
Inscription : dim. mars 18, 2007 11:41 pm
Localisation : 02

Message par 7ony »

d un coup de vexation je suis aller commander la plaque egr, 8€

pour le simu je ne le trouve plus sur vx220.org :voyons:
Image
:pourquoi: :cry2: Image
Répondre