F1 2008 - 2009 page 33

Toutes les autres voitures

Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing

aktif

Message par aktif »

Kokigna a écrit :

Entre nous pas si dur, meme l'abruti de Moncet en a parlé
J'adore ce genre de commentaires .... :?
Mica

Message par Mica »

Personne n'a voulu laisser schumi réaliser des essais supplémentaires avec l'auto 2009 mais je suis certain qu'ils vont tous être d'accord pour que Loeb puisse se "préparer".

Pour ce qui est d'un nouveau constructeur, il y en a un qui pourrait arriver > Aston Martin.
Force India serait sur le point d'être repris par Prodrive qui profiterait du moteur McLaren Mercedes et qui passerait sous le nom de "Aston Martin" dés que l'équipe sera "rodé".
Pour ceux qui ne le savent pas Prodrive a préparé les DBR9 GT1 qui ont remportées les 24H du Mans entre autre et les actuels protos Aston LMP1.
vassim

Message par vassim »

http://www.f1-action.net/infos/article12542.html

Victoire de bourdais en superleague
Image
le Français s’impose et remporte les 100 000 euros de dotation pour le vainqueur de la super finale.
Quand tout le monde a la même bagnole ce n'est plus la même chanson !
CaptainBigleux

Message par CaptainBigleux »

Giancarlo Fisichella parti chez Ferrari pour remplacer le fantômatique Luca Baoder (lui même le remplaçant de l’accidenté Felipe Massa), l’écurie Force India s’est officiellement tournée en direction de Vitantonio Liuzzi pour le remplacer dans le baquet de sa monoplace. Le pilote de réserve italien retrouvera la compétition en s’alignant sur la grille de départ du prochain GP d’Italie le week-end prochain deux ans après son dernier grand prix.
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
CaptainBigleux

un HS avec la F1 mais y a quand même un lien :

BMW a dit arrêter la F1 pour ce concentrer sur leur programme environnement efficient dynamics.
Bon, c'est un peu une excuse niveau F1 mais passons...
Depuis quelques jours on voit sans arrêt leur nouveau spot institutionnel efficient dynamics.
Hors le slogan est : on fabrique de la joie.
Sous entendu de conduire. Donc ça fait penser à la sportivité de leur gamme, et donc un peu à la F1, plutôt qu'à l'environnement... ??? :voyons:
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
lolocb
Admin

Message par lolocb »

cette fois c'est cramé pour renault .....

http://www.20minutes.fr/article/346571/ ... alance.php

EN BREF - L'ancien pilote Renault confirme l'existence d'une réunion secrète avant la course...

Enervé par son éviction de l'écurie, Nelson Piquet Junior continuerait à informer les enquêteurs de la Fédération internationale automobile (FIA) qui soupçonnent une triche de la part de Renault au Grand Prix de Singapour en 2008. Le Brésilien aurait confirmé l'existence d'une réunion secrète au cours de laquelle le patron de Renault Flavio Briatore aurait donné ses instructions au pilote, selon le Times. Piquet Junior devait rentrer dans un mur pour que son coéquipier Fernando Alonso puisse remporter la course. Alonso de son côté dément être au courant de cette réunion. le team Renault est convoqué le 21 septembre pour se justifier sur cette affaire devant la Commission de la FIA.

Cette réunion se serait déroulée dans l’un des bureaux de Renault à Singapour. L’ancien n°2 de l’écurie devait discuter tactique avec Flavio Briatore et Pat Symonds, le directeur exécutif des ingénieries du team. Les deux responsables n’ont pas démenti cette information. Le Brésilien aurait accepté de se «crasher» en raison de l’incertitude qui planait alors autour de son avenir chez Renault. Le pilote a appris la nouvelle de son licenciement par courrier début août.

De son côté, Fernando Alonso s'est dit surpris de toute cette effervescence autour de cette histoire. «Je ne peux pas imaginer une telle situation, a-t-il expliqué à Monza. «Je ne veux pas commenter autour de cette affaire. Pour moi, ce n’est pas le moment ni le lieu pour en parler. Je préfère me concentrer sur le prochain Grand Prix.» Dans un rapport présenté à la Fia, le double champion du monde a indiqué qu'il «ne savait rien des plans présumés visant à provoquer délibérément un accident».
Le_beurre_nantais

Message par Le_beurre_nantais »

Sur le site de RMC, la lettre de N PIQUET
http://www.rmc.fr/edito/sport/88932/piquet-j-accuse/

F1 - Renault
Piquet : « J’accuse »La rédaction - A.B. (RMC Sport) - RMC.fr, le 10/09/2009
EXCLU RMC SPORT. Dans le document exclusif que nous nous sommes procurés, Nelson Piquet Junior révèle à la FIA les dessous de la tricherie organisé par Renault lors du Grand Prix de Singapour en 2008.
« Il m’a été demandé par M. Flavio Briatore qui est à la fois mon manager et le directeur de Renault F1 Team et par M. Pat Symonds, directeur technique de ING Renault F1 Team, de provoquer délibérément un accident afin de favoriser les performances de ING F1 Renault Team. » Dans la lettre sur l’honneur écrite à l’intention de la FIA, que nous nous sommes procuré, Nelson Piquet Junior accuse son ancienne écurie de lui avoir demandé de provoquer volontairement un accident, à l’occasion du Grand Prix de Singapour, le 28 septembre 2008. But de la manœuvre : favoriser la victoire de Fernando Alonso. Mission accomplie…

En tout cas, l’étau se resserre autour de l’écurie franco-anglaise et de son team manager Flavio Briatore. Nelsinho affirme qu’il a accepté pare qu’il pensait « que son sacrifice allait améliorer sa situation dans l’équipe ». Le fils de Nelson Piquet raconte notamment qu’il n’y a eu qu’une seule réunion dans le bureau de Briatore et en présence de Pat Symonds. Ce dernier lui a indiqué à quel tour et à quel endroit du circuit se mettre dans le mur, afin que la safety car soit déployée alors que Fernando Alonso, son partenaire, était déjà passé par les stands. Une stratégie diabolique qui aurait permis au pilote espagnol de remporter la course.

« Je n’ai eu droit qu’à un petit merci de Briatore »

Par ailleurs, le pilote brésilien affirme qu’on ne lui a rien promis en échange de sa collaboration. Ni prolongation de contrat, ni avantage salarial. A ce moment de la saison, il ajoute dans sa lettre qu’il était sous pression car Flavio Briatore ne donnait aucun indice quant à son avenir au sein de l’écurie. Le manager italien l’avait même poussé à signer une option pour l’empêcher de négocier avec d’autres équipes. Après la course, Piquet Junior n’a eu droit qu’à « un petit merci » de Briatore. Par la suite, le Brésilien n’a révélé la vérité qu’à deux personnes : un ami, Felipe Vargas, puis à son père, qui révèlera plus tard l’affaire lors du dernier Grand Prix de Hongrie. C’est comme par hasard à la suite de ce Grand Prix que Piquet Junior, qui était sur la sellette à cause de ses mauvais résultats, a été remplacé chez Renault par le Franco-suisse Romain Grosjean.

Interrogé par les enquêteurs diligentés par la FIA, Pat Symonds a refuse de répondre directement aux questions concernant le crashgate. Pour sa part, Fernando Alonso assure ne pas être au courant « des plans présumés visant à provoquer délibérément un accident ». La FIA convoquera les responsables de l’écurie Renault F1 pour un conseil mondial extraordinaire à Paris le 21 septembre.
7ony

Message par 7ony »

vu tout a l heure sur bfm j étais mdr "mort de rire" (pour les vieux) :x
Image
:pourquoi: :cry2: Image
lolocb
Admin

Message par lolocb »

comment réduire a néant des millions d'investissement :::: :::: ::::

et un réputation ça colle a la peau
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Flavio Briatore est donc le Bernard Tapie de la F1, rien de nouveau en somme :roll:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Oli

Message par Oli »

senior a écrit :Flavio Briatore est donc le Bernard Tapie de la F1, rien de nouveau en somme :roll:
:jap: :fight:
Oli, 185,5 tours au Ring.
7ony

Message par 7ony »

quitte a choisir je prefere 100x nanar
Image
vassim

Message par vassim »

Wouha, il donne des détails et tout !
6. Lors du GP de Singapour 2008, qui s’est disputé le 28 Septembre 2008 et qui comptait pour le championnat du monde de Formule 1, il m’a été demandé par Messieurs Flavio Briatore (mon manager et directeur de Renault) et Pat Symonds (directeur technique de Renault) d’avoir un accident volontaire afin d’influencer de manière positive la performance de l’écurie Renault lors de la course en question. J’ai accepté cette proposition et provoqué la sortie de piste de ma voiture contre un mur durant le 13è/14è tour du GP.

7. La proposition de provoquer un accident volontaire m’a été présentée peu de temps avant le début de la course, lorsque j’ai été convoqué par messieurs Briatore et Symonds dans le bureau de Monsieur Briatore. Monsieur Symonds, en présence de Monsieur Briatore, m’a demandé si j’accepterais de sacrifier ma course en provoquant l’entrée en piste de la voiture de sécurité, pour le bien de l’écurie.

8. Au moment de cette conversation, j’étais dans un état psychologique fragile et j’étais très émotif. Cet était d’esprit était la conséquence d’un stress intense dû au fait que Monsieur Briatore avait refusé de m’informer si oui ou non mon contrat de pilote serait renouvelé pour la saison suivante (2009). Au lieu de ça, Monsieur Briatore m’a constamment demandé de signer une option qui impliquait que je n’étais pas autorisé à négocier avec une autre écurie. Il a exercé une pression sur moi de manière répétée pour que je prolonge cette option que j’avais signée et m’a plusieurs fois convoqué dans son bureau pour discuter de ces renouvellements, y compris les jours de course alors que ces instants devraient être réservés à la concentration et à la relaxation avant la course. Ce stress était accru par le fait que je m’étais qualifié en 16è position à Singapour et que j’étais très inquiet pour mon avenir chez Renault. Lorsqu’il m’a été demandé de provoquer un accident et l’entrée en scène de la voiture de sécurité afin d’aider l’équipe, j’ai accepté car j’espérais que ça améliorerait ma position au sein de l’équipe à cette période critique de la saison. A aucun moment il ne m’a été dit qu’en acceptant de provoquer un accident j’aurais la garantie de renouveler mon contrat. Mais dans le contexte il m’a paru important de procéder ainsi. J’ai donc accepté de provoquer l’incident.

9. Après la réunion avec Messieurs Symonds et Briatore, Monsieur Symonds m’a pris à part, au calme, en utilisant une carte pour me montrer le virage précis du circuit où je devais provoquer l’accident. Ce virage a été retenu car il n’y avait aucune grue à cet endroit et donc aucun moyen de dégager l’épave rapidement. Il n’y avait aucune entrée sur le côté qui aurait pu permettre aux commissaires d’intervenir rapidement sur l’auto et de l’enlever de la piste. Il paraissait donc évident qu’un accident à cet endroit nécessiterait le déploiement de la voiture de sécurité.

10. Monsieur Symonds m’a également précisé à quel tour je devais provoquer l’accident, afin que la stratégie de ravitaillement de mon équipier, Monsieur Fernando Alonso, puisse être mise en place peu de temps avant mon accident. La clef de cette stratégie reposait sur le fait que la quasi certitude de l’entrée en scène de la voiture de sécurité au tour 13/14 permettrait à l’équipe d’adopter une stratégie agressive pour la voiture de Monsieur Alonso en termes de quantité d’essence embarquée – Il en aurait pour arriver jusqu’au 12è tour, mais pas beaucoup plus. Ceci permettrait à Monsieur Alonso de dépasser autant de voitures plus lourdes que la sienne que possible en sachant que ces voitures auraient du mal à le rattraper plus tard dans la course à cause du déploiement de la voiture de sécurité. Cette stratégie a été fructueuse et Monsieur Alonso a gagné le GP de Singapour 2008.

11. Durant ces discussions, il n’a pas été fait mention des problèmes de sécurité que cette stratégie impliquait, que ce soit pour moi, pour le public ou pour les autres pilotes. Le seul commentaire fait dans ce contexte fut celui de Monsieur Pat Symonds, qui m’a prévenu « Sois prudent. »

12. J’ai intentionnellement provoqué l’accident en perdant le contrôle de l’auto juste avant le virage en question. Afin de m’assurer que je provoquerai l’accident dans le bon tour, j’ai demandé plusieurs fois par radio à mon équipe de me confirmer à quel tour de la course on en était, ce que je ne fais normalement pas. Je n’ai pas été blessé, et personne n’a été blessé.

13. Après les discussions avec Messieurs Briatore et Symonds mentionnées ci-dessus, la stratégie de l’accident n’a plus jamais été évoquée par aucun d’eux. Monsieur Briatore a discrètement dit « Merci » après la course, sans évoquer la suite des évènements. Je ne savais pas si quelqu’un d’autre était au courant de cette stratégie au départ de la course.

14. Après la course, j’ai informé Monsieur Felipe Vargas, un ami de la famille et un conseiller, du fait que l’accident avait été délibéré. Monsieur Vargas en a informé mon Père, Monsieur Nelson Piquet, quelques temps plus tard.

15. Après la course, plusieurs journalistes m’ont posé des questions sur l’accident et m’ont demandé si je l’avais provoqué volontairement car ils avaient le sentiment que c’était douteux.

16. Au sein de ma propre écurie, l’ingénieur de ma voiture m’a questionné sur la nature de l’accident car il le trouvait inhabituel et j’ai répondu que j’avais perdu le contrôle de l’auto. Je pense qu’un ingénieur intelligent aurait noté grâce à la télémétrie que l’accident que j’avais provoqué était volontaire car je n’ai pas cessé d’accélérer alors que la réaction normale aurait été de freiner le plus tôt possible.
Ce vieux scandale !
Ca déchire car si c'est vrai, cette magouille a couté son titre a massa !
Mica

Message par Mica »

Dehors Mr Briatore :ramasse:

La suite pourrait être > Alonso "pas au courant" > Fin de l'attachement Briatore / Alonso > Rupture du contrat Renault 2010 d'Alonso > Alonso chez Ferrari en 2010.
lolocb
Admin

Message par lolocb »

le problème est que sur cette tricherie Massa a perdu sûrement le titre :?
Oli

Message par Oli »

Avec des "si"...
Oli, 185,5 tours au Ring.
H-K

Message par H-K »

lolocb a écrit :le problème est que sur cette tricherie Massa a perdu sûrement le titre :?

ARGHHHH :couic:

Fait chier, ca !
Ex Speedy Turbo
Z4 M Roadster
Swift Sport
Corwin

Message par Corwin »

H-K a écrit :
lolocb a écrit :le problème est que sur cette tricherie Massa a perdu sûrement le titre :?

ARGHHHH :couic:

Fait chier, ca !
Titre que Ferrari avait gagné l'année précédente sur tapis vert... Bref, un prêté pour un rendu comme d'habitude en F1 ! :OO: :OO: :OO: :OO:
:twisted: Elise Sport 160 Image
Quelques grammes de finesse dans un monde de brutes...
SlimFast

Message par SlimFast »

Mica a écrit :Dehors Mr Briatore :ramasse:

La suite pourrait être > Alonso "pas au courant" > Fin de l'attachement Briatore / Alonso > Rupture du contrat Renault 2010 d'Alonso > Alonso chez Ferrari en 2010.
+ le risque que Renault se retire à la fin de la saison :?

Si ça se fait, avec le peu de baquets restants dans de grosses écuriées, le salaire des pilotes en recherche de contrat va être sacrément bousculé.

Les directeurs d'équipes demandées doivent pas spécialement être pressés de signer des contrats en ce moment :OO:
7ony

Message par 7ony »

SlimFast a écrit : Si ça se fait, avec le peu de baquets restants dans de grosses écuriées, le salaire des pilotes en recherche de contrat va être sacrément bousculé.
je ne pense pas que cela nous concerne :rhoo:
Image
SlimFast

Message par SlimFast »

7ony a écrit :
SlimFast a écrit : Si ça se fait, avec le peu de baquets restants dans de grosses écuriées, le salaire des pilotes en recherche de contrat va être sacrément bousculé.
je ne pense pas que cela nous concerne :rhoo:
Parle pour toi :smoke:

:fume: :gurk:
Rascal

Message par Rascal »

Il fallait s'y attendre: contre-attaque de Briatore.

F1 - Renault porte plainte contre Piquet père et fils
Reuters | 11.09.09 | 12h50
L'écurie Renault a annoncé vendredi le dépôt d'une plainte en France contre son ancien pilote Nelson Piquet et son père. "(L'écurie Renault) et son directeur général Flavio Briatore à titre personnel, souhaitent déclarer qu'ils ont lancé une action pénale contre Nelson Piquet Junior et Nelson Piquet Senior auprès du parquet de Paris pour dénonciation calomnieuse et tentative de chantage aggravé dans le but de permettre à M. Piquet Junior de garder son baquet de pilote au sein de l'écurie jusqu'à la fin de la saison 2009", écrit l'écurie dans un communiqué sur son site internet (www.ing-renaultf1.com). "Ces faits feront également l'objet d'une procédure auprès de la police anglaise." La Fédération internationale de l'Automobile a convoqué l'écurie le 21 septembre pour répondre de soupçons de tricherie lors du Grand Prix de Singapour en 2008. D'après des médias, Nelson Piquet Junior, écarté par l'écurie en août, a déclaré à la FIA que Renault lui avait demandé de provoquer un accident afin de favoriser la victoire de l'autre pilote de l'écurie, Fernando Alonso.

:rhoo:

"Tu bluffes, Martoni!"

Image
La vie est courte, autant en profiter en roadster.
7ony

Message par 7ony »

haha le vieux mafioso :MDR: :MDR: :MDR:

c est con de ce faire balancé comme sa :love:

en tout cas vous avez raison la f1 c est trop bien, un vrais sport :II:
Image
Mica

Message par Mica »

Aprés Honda, BMW ne sera plus de la partie c'est certain mais Toyota va peut être suivre le mouvement et si Renault fait de même il ne va plus rester grand monde :?
H-K

Message par H-K »

Je propose un grand retour d'Opel dans le sport auto !

... enfin Magna quoi ..... :rhoo: :gurk:
Ex Speedy Turbo
Z4 M Roadster
Swift Sport
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Alors ils ont intérêt à se magner avant de faire faillite :areuh:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Il doit être content de piloter une Ferrari Fisichella quand il voit Sutil en 1ere ligne :gurk:

RECENSEMENT SPEEDSTER
CaptainBigleux

beau grand prix, pleins de drifts, de la bagarre.

Con pour Hamilton, il s'est battu jusqu'au bout pour remonter Button, mais un peu trop.
Ca fait les affaires de Raiko, un peu grise mine quand meme à l'arrivée.

Bravo à l'ancien, et ça fait encore plaisir de voir cette joie sur le podium.

@ Senior : la force était peu être à son avantage en vitesse max ici, mais ça va pas être la même sur les prochains GP
Corwin

Message par Corwin »

senior a écrit :Il doit être content de piloter une Ferrari Fisichella quand il voit Sutil en 1ere ligne :gurk:
D'autant qu'il aurait eu alors une vraie chance de gagner... Et d'aller bosser pour la mafia au grand prix suivant...

J'adore Ferrari, ça se sent, non ? :areuh: :areuh: :twisted: :twisted: :twisted:
:twisted: Elise Sport 160 Image
Quelques grammes de finesse dans un monde de brutes...
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Tu dois confondre, la mafia c'est Renault pas Ferrari :gurk:

RECENSEMENT SPEEDSTER
Verrouillé