Audi R4

Toutes les autres voitures

Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing

senior
Premier Sinistre

Audi R4

Message par senior »

In : AutoExpress 15.10.2009

‘Mini R8’ is raring to go!

New R4 is coming and zero-emissions model based on e-tron concept is set to top the range.

This is the preview of the new R4 – a production version of the stunning electric e-tron concept car, revealed at last month’s Frankfurt Motor Show.

The R4 is also likely to spawn petrol-engined versions, giving the R8 a much anticipated smaller brother coupé that sits above the TT in the range.

Wowing crowds with its zero emissions electric powertrain, the e-tron was a big hit at Frankfurt. But only now has Audi of America’s president Johan de Nysschen confirmed the Tesla Roadster rival will reach showrooms.

The project is likely to be helped by Audi’s joint venture with fellow VW Group firm, Porsche, which will see the R4 share a new chassis with the next-generation Boxster and Cayman.

This new sports car range will feature an electric version at the very top of the line-up, with petrol versions underneath.

As you can see from our illustrations, it will look striking. It mixes the compact, squat proportions of the e-tron concept car with amazing design cues such as those LED C-shaped headlights, along with a trademark Audi grille and scalloped sides. Seen here in targa-topped roadster trim, it will also be available as a coupé and a drop-top.

The new flagship will be powered by a development of the e-tron’s electric powertrain. There’s a lithium-ion battery pack with four electric motors, two on each axle, giving it a fresh take on Audi’s quattro four-wheel-drive theme.

These give an output of around 300bhp, as well as an incredible 4,500Nm of torque, delivering instant acceleration with 0-60mph in 4.8 seconds. Top speed is likely to jump from the concept’s 124mph to a more supercar-like 140mph – all with no tailpipe emissions.

As in the concept, the 470kg lithium-ion battery is placed in the middle of the car, where the engine would be. Once fully charged, it promises to deliver a range of about 155 miles.

Drive is biased towards the rear – just like the R8 – and the chassis is a new aluminium spaceframe set-up with plastic body panels to keep weight down to around 1,500kg.

De Nysschen said he expects to see prototypes on the road within two years, so showroom-ready versions could arrive in 2012. That gives Audi time to refine the electric powertrain and decide whether it wants to lease batteries to customers – as Renault is planning – or include them in the price of the car.

Further down the range, the R4 will feature several engines from the current TT line-up, including a 335bhp 2.5-litre five-cylinder turbo. It’s likely to arrive within the next two years.

Image

Image

Image
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Kanary

Message par Kanary »

Magnifique :-o
3.3 kg/ch
adrien 69

Message par adrien 69 »

De nouveau une audi qui a de la gueule :yiiii: !
Jona

Message par Jona »

Très belle !
cyrille06

Message par cyrille06 »

"I have a dream"
Pas avant 2012,ça va être long!!!
Ancien :cry2: propriétaire d'un turbo reprogrammé et heureux papa depuis le 29 octobre 2007!Mais bientot je reviendrai au "light"!
Dans le sud-est (06 et 83): cyrille06, Matt84, fredautoride, christophe67380, ACDC, Krlo, Gaëtan, vrds, Crash5...
fer de lance

Message par fer de lance »

1500 kg quand meme :?
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
gregus

Message par gregus »

J'adore !
H-K

Message par H-K »

C'est un bluemachin de chez VW ???
Ex Speedy Turbo
Z4 M Roadster
Swift Sport
7ony

Message par 7ony »

belle!
Image
:pourquoi: :cry2: Image
NeNeSs

Re: Audi R4

Message par NeNeSs »

Image
Oooh ! Le beau speedy sauce Ingoldstad :D

" the chassis is a new aluminium spaceframe set-up with plastic body panels to keep weight"

Même couleur pour les soft-tops :-o
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

fer de lance a écrit :1500 kg quand meme :?

1500kg c'est pour la version électrique. En thermique, on peut espérer :

1500kg - 470kg batteries + 200kg moteur = 1230kg... ce qui est déjà plus raisonnable
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Le_beurre_nantais

Message par Le_beurre_nantais »

Sympa :love: :love: :love: mais trop Lourd :x :x :x
speedturbo33

Message par speedturbo33 »

Pas mal la nouvelle 4 L :gurk:
on pense à vous
ludovic

Message par ludovic »

et le texte tu l'a pas en français pour les pauvres ignards qui ne comprennent pas la langue de Shakespeare ??
manu

Message par manu »

Senior aime bien nous envoyer des textes que personne ne lit :?
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
ludovic

Message par ludovic »

ah c'est donc ca ! :D
Zing

Message par Zing »

:love:
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
mathieu h

Message par mathieu h »

manu a écrit :Senior aime bien nous envoyer des textes que personne ne lit :?

pour info tu n es pas obliger de lire
Caterham 620R !!!!!!
flo cali t16

Message par flo cali t16 »

Heureusement qu'il y a encore audi qui fait de belles autos chez les allemand.
Z1000 et Ampéra.
ludovic

Message par ludovic »

"pour info tu n es pas obliger de lire"
ben non on est pas obligé de lire, pas obliger de venir, pas obliger de poster ....
.... mais on a quand meme le droit de le faire

d'ailleurs a ce propos je vous ai trouvé un essai tres interessant de l'opel speedster, j'imagine que ca interessera tout le monde de le lire 8)
Jak veliká je asi skupina lidí, která je ochotna zaplatit nemalé peníze za auto, které v minimálním prostoru, komfortu a odpružení za maximálního soustředění a svalové námahy odveze pekelnou rychlostí z místa A do místa B dva štíhlé pasažéry a kosmetickou tašku? Druhé či třetí auto všech, kteří se nebojí nepohodlí a rvaní se o každý metr – to není věru široká cílová skupina. Opel exkluzivitou svého modelu sází na sportovní srdce, které se občas probudí v každém. Ale jen někdo jej může uspokojit tímto způsobem.

Začneme trochu netradičně: Sedíme-li v Opelu Speedster Turbo, vidíme svět trochu jinak. I Fiat Seicento je z našeho pohledu obr, kterému nedohlédneme ani na spodní hranu oken. Pocit velikosti se relativizuje a také pohledy kolemjdoucích jsou trochu jinak zvědavé, než když kolem projede těžký offroad s masivními stříbrnými rámy. K dobrému tónu tak nějak samozřejmě patří předpisová jízda ve městě a zastavování před každým přechodem – nejde přitom o pózu, ale o pocit dobrého jména nikdy nedefinované komunity. Je jasné, že tohle auto si kupuje nadšenec, nikoli někdo, kdo potřebuje dokazovat sílu.

Sportovní vzhled říká hodně a řada lidí i po několikaminutovém okukování celého vozu nevěří, že jde „jen“ o Opel. Speedster je napohled velmi nekompromisní vůz, ať už obdivujete přední či zadní agresivní masku, štíhlý profil, nebo se na auto díváte shora. Subjektivně se nám nejvíc líbily přední reflektory a zadní sdružené svítilny, nemluvě o bočních otvorech nasávání vzduchu před zadními koly.

Už první seznámení s vozem je dostatečně ultimativní – v tom smyslu, že Speedster klade ultimáta vám.
manu

Message par manu »

mathieu h a écrit :

tu m'excusera mais on est sur un forum francophone!

1 ou 2 message en anglais pourquoi pas mais a cette dose, ca devient n'importe quoi
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
Zing

Message par Zing »

Si ça te fait ch... passe juste au post suivant ;)

Je ne sais pq j'écris ça.
tu ne changeras qd même jamais :gurk:
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

manu a écrit :
mathieu h a écrit :

1 ou 2 message en anglais pourquoi pas mais a cette dose, ca devient n'importe quoi

Désolé, ces articles me paraissent intéressants mais je n'ai pas l'intention de passer ma vie à les traduire... le plus simple est que les non anglophones se mettent à la langue de Shakespeare ce qui est de toute façon indispensable pour survivre au XXIe siècle :gurk:

RECENSEMENT SPEEDSTER
Zdesign

Message par Zdesign »

c'est toujours mieux que rien :rhoo:

'Mini R8 est impatiente de commencer!

New R4 est à venir et zéro émissions modèle basé sur le concept de e-Tron est fixé en haut de la gamme.

Ceci est l'aperçu de la R4 de nouveau - une version de production de l'étourdissement électrique e-concept-car Tron, a révélé le mois dernier au Salon de Francfort.

Le R4 est également susceptible d'engendrer des versions à moteur à essence, ce qui donne la R8 une très attendu petits coupé frère qui se trouve au-dessus du TT de la gamme.

Épate les foules avec son moteur électrique à zéro émission, l'e-tron a été un grand succès lors de Francfort. Mais c'est seulement maintenant a Audi du président américain Johan de Nysschen confirmé la Tesla Roadster rivales atteindront showrooms.

Le projet est susceptible d'être aidé par la coentreprise avec la firme Audi collègues groupe VW, Porsche, qui fera passer la part R4 un nouveau châssis avec la prochaine génération du Boxster et Cayman.

Cette nouvelle gamme de voitures sport présentera une version électrique tout en haut de la line-up, avec des versions à essence en dessous.

Comme vous pouvez le voir dans nos illustrations, il sera frappante. Il mélange les proportions, compacte et trapue de l'e-tron voiture concept avec éléments de design étonnants tels que ceux C LED en forme de phares, avec une calandre de la marque Audi et sur les côtés festonné. Exposée à Targa-surmonté roadster assiette, il sera également disponible en version coupé et une halte-dessus.

Le nouveau navire amiral sera propulsé par un développement de l'e-tron Le groupe propulseur électrique. Il ya une batterie lithium-ion avec quatre moteurs électriques, deux sur chaque essieu, en lui donnant à considérer autrement quattro d'Audi à quatre roues thème lecteur.

Ceux-ci donnent une puissance d'environ 300 chevaux, ainsi que d'un incroyable 4500 Nm de couple, délivrant des accélérations instantanées avec 0-60mph en 4,8 secondes. La vitesse maximale est susceptible de passer de 124 milles par heure le concept d'une supercar ressemblant davantage à 140 mph - tous sans aucune émission d'échappement.

Comme dans le concept, les 470 kg au lithium-ion est placée dans le milieu de la voiture, où le moteur serait. Une fois complètement chargée, elle promet d'offrir une gamme d'environ 155 miles.

Drive est biaisé vers l'arrière - tout comme la R8 - et le châssis est un nouvel ensemble d'aluminium spaceframe-up avec des panneaux de carrosserie en plastique pour garder le poids réduit à environ 1,500 kg.

De Nysschen dit qu'il s'attend à voir des prototypes sur la route dans les deux ans, afin showroom versions prêtes pourraient arriver en 2012. Audi qui donne le temps de peaufiner le groupe motopropulseur électrique et de décider si elle veut louer des batteries aux clients - que Renault a l'intention - ou les inclure dans le prix de la voiture.

Plus bas dans la gamme, le R4 mettra en vedette plusieurs moteurs de la ligne de TT-up actuel, y compris un 335bhp de 2,5 litres à cinq cylindres turbo. Il est probable d'arriver dans les deux prochaines années.
Studio Kosmo Design http://www.studio-kosmodesign.com - Le site du DESIGN http://www.kosmo-design.org - Le site de nos sortie http://esprit-lotus.over-blog.com/
manu

Message par manu »

senior a écrit :
manu a écrit :
mathieu h a écrit :

Désolé, ces articles me paraissent intéressants mais je n'ai pas l'intention de passer ma vie à les traduire... le plus simple est que les non anglophones se mettent à la langue de Shakespeare ce qui est de toute façon indispensable pour survivre au XXIe siècle :gurk:

je suis tout à fait capable de lire l'anglais, merci!
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Alors, de quoi parle-t-on ? :voyons:

RECENSEMENT SPEEDSTER
Seb57

Message par Seb57 »

T'inquiètes, on a les photos c'est le principal :OO: .
Vraiment sympa si elle sort comme ça, et faut attendre le prix...
Exige - CBR 600 RR - A110 GT
Précédentes: 981 bvm, S1 111S, Alpine A110S, M3RS 275, Elise S Cup, Cayman 981S, Elise SC, Aston V8, Swift S, C3RS, 330 CI, Speedy atmo 2345 et turbo 4350
Asso ISM - Rassemblement Annuel Speedster et autres sportives - Mai 2026 ?
vassim

Message par vassim »

le R4 mettra en vedette plusieurs moteurs de la ligne de TT-up actuel, y compris un 335bhp de 2,5 litres à cinq cylindres turbo
Voila la phrase la plus interessante.

Mais quand et a quel prix ?
Dans 2 ans et au prix d'un boxster (ou d'une gtr), a 80 000 € et avec les xénon en option "audi staïle" ? :roll:
Speedy JB

Re: Audi R4

Message par Speedy JB »

senior a écrit :In : AutoExpress 15.10.2009

‘Mini R8’ is raring to go!

New R4 is coming and zero-emissions model based on e-tron concept is set to top the range.

Une voiture de merde?
Speedster 2.2, bye (sniff) 155 ch
Mini GP , bye 218 ch
Cayman 987 S, bye 295 ch
997 S 355 ch
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Avec un nom comme ça, c'est inévitable :areuh:

RECENSEMENT SPEEDSTER
Répondre