SUPERCHARGER - de 140 ch à 221 ch - update AVRIL 2010 P29

Tous les produits dérivés du forum et autres projets des membres.

Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92, Zing

Brett

Message par Brett »

myhifi a écrit :C'est mon problème, pas de valeur objective, je cours après une sonde en M12x172 depuis des mois. Pas de réponse de Moto Concept je les ai d'ailleurs relancés aujourd'hui.

En fait j'arrete de tirer sur la voiture dès lors que je suis à 100/102°C d'eau par précaution en me disant que l'huile est +/- 20°C au dessus.

Tu as quoi comme solution de tempé d'huile ?
Aujourd'hui je n'ai rien :oops: mais ma voiture est démontée et sur cales alors...

Mais je comptais mettre la sonde de température huile à la place du bouchon comme toi mais je n'ai encore rien, ni sonde ni mano.

Si l'huile est vraiment à 120°, comme le dit Senior il n'y a pas de quoi s'inquiéter. C'est une bonne précaution de s'arrêter quand tu es à 100/102°C d'eau mais ce n'est pas certain que ton huile chauffe de trop.

Je me demande quand même si le radiateur du compresseur avec ses 2 ventilateurs monté devant celui du refroidissement moteur n'obstrue pas de trop et fait plus chauffer l'eau.

Perso j'ai le choix de monter un seul ventilateur (d'origine) avec un radiateur spécial, mais pour le moment rien de fait (hein Seb ;) ) photo du montage bientôt.
Il n'y a pas de fumée sans pneu!
dom 85

Message par dom 85 »

C'est sur que l'un devant l'autre, le second se prend 2 ou 3 degrés de plus
durites avia,rbf 600,ABS off,ligne d' échappement en 60mm,admi carbone +pipercross + admi 2.4L+papillon préparé,volant moteur allégé et arbres équilibres Out,réservoir alu,pédalier + diffuseur + bocalTat,reprog Regelin,jantes Advan RGII avec AO48.poids réel à vide: 741.9kg ,4 disques rainurés lotus sur bol alu et plaqettes carbonetic HC+,moyeux elise S2+vis de roues titane,nitrons avec eibach,AAC comps cams stage 1,,plein de pièces en carbone,toe-link titane,pompe à eau electrique
Marco Polo

Message par Marco Polo »

myhifi a écrit : C'est mon problème, pas de valeur objective, je cours après une sonde en M12x172 depuis des mois. Pas de réponse de Moto Concept je les ai d'ailleurs relancés aujourd'hui.
J'avais un peu oublié...

Image

:OO:
Black Tribal #0027
Track addict (si Enfants et Madame veulent bien)...
Brett

Message par Brett »

Brett a écrit :
alanoo a écrit :Je me demande si les laminovas sortent pour les mettre dans le bon sens pour le dual pass une fois le collecteur et coque en place ? :voyons:
Je ne l'ai pas encore monté donc je ne peux pas te dire mais il suffit de tourner les 2 du dessous ou les 2 du bas, ceux du dessus doivent être bien au dessus du filtre à huile non?
J'ai regardé ce we : ben en fait c'est en plein devant impossible de sortir quoi que ce soit sans démonter le collecteur. :jap:
myhifi

Message par myhifi »

Marco Polo a écrit :
myhifi a écrit : C'est mon problème, pas de valeur objective, je cours après une sonde en M12x172 depuis des mois. Pas de réponse de Moto Concept je les ai d'ailleurs relancés aujourd'hui.
J'avais un peu oublié...

Image

Oh yes, j'ai relancé moto concept et toujours pas de réponse.

MP
------------
Antoine
Exige Sport 350 2018
M2 Competition 2019
Speedster argent 2,2l SC 2002 n°1482 - SUPERCHARGER
Porsche 914/4 2.0l 1973
Brett

Message par Brett »

myhifi a écrit :
Marco Polo a écrit :
J'avais un peu oublié...

Image

Oh yes, j'ai relancé moto concept et toujours pas de réponse.

MP
Si il y a une nouvelle source je suis également preneur :D
WB

Message par WB »

senior a écrit :
myhifi a écrit : En fait j'arrete de tirer sur la voiture dès lors que je suis à 100/102°C d'eau par précaution en me disant que l'huile est +/- 20°C au dessus.

Tu as quoi comme solution de tempé d'huile ?
120° pour l'huile c'est une température de fonctionnement tout à fait normale
Je dirais même qu'il ne faut pas tirer dessus en dessous de cette tempé! ;)
myhifi

Message par myhifi »

Reçus hier, après 2 mois d'attente ....

Image
------------
Antoine
Exige Sport 350 2018
M2 Competition 2019
Porsche 914/4 2.0l 1973
Brett

Message par Brett »

myhifi a écrit :Reçus hier, après 2 mois d'attente ....

Image
La patte en haut à gauche de l'image c'est la patte d'origine pour le réservoir?

J'ai fait juste une montage à blanc mais apparemment pas possible de mettre le réservoir avec la patte ça touche la cloison arrière.

Du coup je ne sais pas où mettre le réservoir...
myhifi

Message par myhifi »

Salut,

Ne met rien entre le compresseur et la cloison, pas assez d'espace.

Le réservoir, moi est au niveau du tube d'admission avec la pompe juste en dessous, qui alimente le collecteur. Tous ces éléments sont soit vissés sur la cloison, soit fixés en réutilisant les inserts existants (support boite à aiur par exemple).
------------
Antoine
Exige Sport 350 2018
M2 Competition 2019
Porsche 914/4 2.0l 1973
Brett

Message par Brett »

myhifi a écrit :Salut,

Ne met rien entre le compresseur et la cloison, pas assez d'espace.

Le réservoir, moi est au niveau du tube d'admission avec la pompe juste en dessous, qui alimente le collecteur. Tous ces éléments sont soit vissés sur la cloison, soit fixés en réutilisant les inserts existants (support boite à aiur par exemple).
:-><: Effectivement je crois que je vais faire comme cela merci, je voulais avoir un autre avis histoire de ne pas louper qq chose :D
sebcbien

Message par sebcbien »

myhifi a écrit : Image
Elle serait sympa cette pièce en alu :D
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

... et surtout plus résistante ;)
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Brett

Message par Brett »

Mais le cahier des charges "look full stock" de Myhfi" vas en prendre un coup. :D
alanoo

Message par alanoo »

Trop chiant pour faire le niveau et bien voir les bulles en alu...
myhifi

Message par myhifi »

alanoo a écrit :Trop chiant pour faire le niveau et bien voir les bulles en alu...
Très vrai, c'est comme le vase d'expansion alu, jamais compris l'intérêt : plus lourd, opaque, conducteur thermique, ... ???

En un coup d'oeil je vois si tout se passe bien, aujourd'hui j'ai pas cette visu sur le circuit des laminovas et ça manque.

Plus q'une durite bleue merdique du catch tank, et il sera bien difficile pour un novice de détecter quoi que ce soit.
------------
Antoine
Exige Sport 350 2018
M2 Competition 2019
Porsche 914/4 2.0l 1973
Brett

Message par Brett »

myhifi a écrit :
alanoo a écrit :Trop chiant pour faire le niveau et bien voir les bulles en alu...
Très vrai, c'est comme le vase d'expansion alu, jamais compris l'intérêt : plus lourd, opaque, conducteur thermique, ... ???

En un coup d'oeil je vois si tout se passe bien, aujourd'hui j'ai pas cette visu sur le circuit des laminovas et ça manque.

Plus q'une durite bleue merdique du catch tank, et il sera bien difficile pour un novice de détecter quoi que ce soit.
J'ai abandonné l'idée du réservoir alu pour le circuit de refroidissement du compresseur justement à cause des pb de chauffe au profit de ce petit réservoir en plastique qui est je crois (maintenant) la meilleure solution pour la visu du niveau, pour la chauffe, pour l'encombrement...
Ce n'est pas pour rien que c'est le réservoir d'origine des Cobalt. (Merci Alanoo ;) )

Il n'en reste pas moins qu'un réservoir alu c'est très joli quand c'est bien réalisé!
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Brett a écrit : ...
Il n'en reste pas moins qu'un réservoir alu c'est très joli quand c'est bien réalisé!
Beau sens de la diplomatie Brett :jap:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
sebcbien

Message par sebcbien »

myhifi a écrit :Très vrai, c'est comme le vase d'expansion alu, jamais compris l'intérêt : plus lourd, opaque, conducteur thermique, ... ???
- Plus lourd: FAUX. Le vase d'expansion alu est plus léger de 300g sur l'atmo et de 600g sur le turbo, tout simplement parce que le support en acier du bocal a été intégré au vase alu.

- Opaque: la tole qui cloisonne le bocal sert de niveau pour le liquide à froid et la sonde de niveau reste fonctionnelle.

- Conducteur thermique: et alors ??? A part le confort de l'utilisateur lorsque le bouchon est chaud, je te l'accorde, même si ce n'est pas un gros problème, pour le reste je ne vois pas? Il s'agit du système de refroidissement, l'alu permet un meilleur échange des calories qui s'échappent pas la grille juste au dessus. Tout comme sur le radia ou l'on gagne 1 à 2°C.
dom 85

Message par dom 85 »

Je sens que seb a pris la mouche, mais je confirme ses dires, le bocal alu a vraiment beaucoup d'avantages sur le plastoc d'origine, dont celui de ne plus fuir :D , d'etre plus leger mais je pense que son effet radiateur n'est pas négligeable non plus :jap:
durites avia,rbf 600,ABS off,ligne d' échappement en 60mm,admi carbone +pipercross + admi 2.4L+papillon préparé,volant moteur allégé et arbres équilibres Out,réservoir alu,pédalier + diffuseur + bocalTat,reprog Regelin,jantes Advan RGII avec AO48.poids réel à vide: 741.9kg ,4 disques rainurés lotus sur bol alu et plaqettes carbonetic HC+,moyeux elise S2+vis de roues titane,nitrons avec eibach,AAC comps cams stage 1,,plein de pièces en carbone,toe-link titane,pompe à eau electrique
TATONSPEEDY
Vendeur / pro

Message par TATONSPEEDY »

myhifi a écrit :
ça va pas ou quoi ? Il est plus léger de 0.3 kg pour l'ATMO et 0.6 Kg pour le turbo ! :-o

Et pour le niveau, nos bocaux d'origine (comme sur la version ALU) sont équipés de flotteur relié à une alarme au tableau de bord donc pas de souci au moindre problème ;)
(En fait c'est vrai que c'est un peu chiant de contrôler son niveau tout en conduisant). :gurk:

Sinon, à l'arrêt, en 3 secondes, tu contrôles ton niveau. Tu ne te poses pas la même question pour ton niveau d'huile ? :voyons:
La TAT 'itude !
en ALPINE A110 Pure et MGF Trophy 160
Glambee

Message par Glambee »

TATONSPEEDY a écrit :
myhifi a écrit :
Sinon, à l'arrêt, en 3 secondes, tu contrôles ton niveau. Tu ne te poses pas la même question pour ton niveau d'huile ? :voyons:
Carter d'huile en plastique... :gurk:
alanoo

Message par alanoo »

sebcbien a écrit :
myhifi a écrit :Très vrai, c'est comme le vase d'expansion alu, jamais compris l'intérêt : plus lourd, opaque, conducteur thermique, ... ???
- Plus lourd: FAUX. Le vase d'expansion alu est plus léger de 300g sur l'atmo et de 600g sur le turbo, tout simplement parce que le support en acier du bocal a été intégré au vase alu.

- Opaque: la tole qui cloisonne le bocal sert de niveau pour le liquide à froid et la sonde de niveau reste fonctionnelle.

- Conducteur thermique: et alors ??? A part le confort de l'utilisateur lorsque le bouchon est chaud, je te l'accorde, même si ce n'est pas un gros problème, pour le reste je ne vois pas? Il s'agit du système de refroidissement, l'alu permet un meilleur échange des calories qui s'échappent pas la grille juste au dessus. Tout comme sur le radia ou l'on gagne 1 à 2°C.
Ouaip enfin pour le circuit d'échange compresseur ou même turbo, ca aurait vraiment pas d'intérêt de mettre un réservoir en alu dans un compartiment à 70°C ambiants quand ton liquide dépasse à peine les 40°C :jap:
TATONSPEEDY
Vendeur / pro

Message par TATONSPEEDY »

alanoo a écrit :
sebcbien a écrit :

Ouaip enfin pour le circuit d'échange compresseur ou même turbo, ca aurait vraiment pas d'intérêt de mettre un réservoir en alu dans un compartiment à 70°C ambiants quand ton liquide dépasse à peine les 40°C :jap:

Ton liquide de refroidissement ne dépasse pas les 40°, toi ? :voyons:
La TAT 'itude !
en ALPINE A110 Pure et MGF Trophy 160
alanoo

Message par alanoo »

Ce liquide là les dépasse pas oui, mais il faut l'utiliser avec des lunettes de vue :gurk:
dom 85

Message par dom 85 »

alanoo a écrit :Ce liquide là les dépasse pas oui, mais il faut l'utiliser avec des lunettes de vue :gurk:
Alors où est l'interet de refroidir si cela ne depasse guère les 40°? :voyons:
alanoo

Message par alanoo »

dom 85 a écrit :
alanoo a écrit :Ce liquide là les dépasse pas oui, mais il faut l'utiliser avec des lunettes de vue :gurk:
Alors où est l'interet de refroidir si cela ne depasse guère les 40°? :voyons:
:voyons:

Ca dépasse pas les 40/50°C quand c'est refroidi avec un radia... l'intérêt de pas avoir un réservoir alu c'est de pas réchauffer :gurk:
dom 85

Message par dom 85 »

D'accord, j'avais pas compris çà.Et si c'est pas refroidit, ça atteint combien disons sur circuit entre 6 et 7000tr?
myhifi

Message par myhifi »

dom 85 a écrit :D'accord, j'avais pas compris çà.Et si c'est pas refroidit, ça atteint combien disons sur circuit entre 6 et 7000tr?
Faudrait demander à WB qui a une sonde de tempé dans le collecteur. Nous autre les SC "civils" n'avons pas de IAT2.

La règle de principe dit que c'est 1 cheval de gagné par 3 degrés de température d'admission gagnés. Donc toute les calories que l'on peut éviter d'emmagasiner avant d'entrer dans le collecteur c'est bon à prendre. Passer de 50°C à 37°C = différence notoire.

Juste pour le fun, et si on compare que le bocal sans le gain avec le support on parle de quoi en poids ? Question complémentaire, un support alu peint en noir au look origine vous faites ?

PS : J'ai absolument rien contre vos produits, Seb et TAT, nous en sommes super contents (batterie, pédales, Alfano, Admi, ...), c'est juste que pour mon cas spécifique d'un compresseur avec un look d'origine les bocals en alu sont pas top de mon point de vue.
------------
Antoine
Exige Sport 350 2018
M2 Competition 2019
Porsche 914/4 2.0l 1973
myhifi

Message par myhifi »

dom 85 a écrit :D'accord, j'avais pas compris çà.Et si c'est pas refroidit, ça atteint combien disons sur circuit entre 6 et 7000tr?
Impossible à vérifier, moteur HS avant si on conserve la même carto + pression de compression.
------------
Antoine
Exige Sport 350 2018
M2 Competition 2019
Porsche 914/4 2.0l 1973
Répondre