Prépas moteur et autres modifications
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bombers
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par bombers » sam. nov. 07, 2009 2:05 pm
sachant que j'utilise le speedster à 80% sur circuit, ça craint ....
gunther
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par gunther » sam. nov. 07, 2009 3:49 pm
si le bruit est trop important, il suffit d'installer deux sourdines en sortie de pot... Ce n'est franchement pas sorcier.
lolocb
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par lolocb » sam. nov. 07, 2009 4:33 pm
oui c'est ça et de boucher la boite a air et mettre une vis sous l'accélérateur
gunther
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par gunther » sam. nov. 07, 2009 5:21 pm
Pas con ça, en effet !!!!!
Plus sérieusement, le principe des sourdines est assez simple. Ce ne sont finalement que des chicanes "extérieurs" au dispositif, si l'on peut dire.
Elles permettent de moduler à moindre coût, le volume sonore du pot, sans en changer. Ce n'est pas l'idéal (le phénomène de contre-pression peut être altéré à l'intérieur du conduit), mais cela peut être utile.
jerome_tlse
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par jerome_tlse » sam. nov. 07, 2009 5:28 pm
j'avais un cup sur le speedy.
celui là n'en est pas un car le CUP est le seul pot, à ma connaissance, avec les doubles sorties noires.
et le bruit est fort, certes, mais ne m'as jamais déranger outre mesure.
attention cependant aux normes de plus en plus sévéres cotés circuit.
7ony
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par 7ony » sam. nov. 07, 2009 7:00 pm
jerome_tlse a écrit : le CUP est le seul pot, à ma connaissance, avec les doubles sorties noires.
Faux
mais celui la est un s power
bombers
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par bombers » sam. nov. 07, 2009 7:44 pm
merci pour toutes vos reponses, le principe des sourdines est une bonne idée, mais esthetiquementc'est pas le top.Je vais attendre une autre occas sur un "cup" ou un "larini"
bombers
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par bombers » sam. nov. 07, 2009 7:45 pm
merci pour toutes vos reponses, le principe des sourdines est une bonne idée, mais esthetiquement c'est pas le top.Je vais attendre une autre occas sur un "cup" ou un "larini"
7ony
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par 7ony » sam. nov. 07, 2009 11:52 pm
il a un speedster pas un zonda
jerome_tlse
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par jerome_tlse » lun. nov. 09, 2009 11:00 am
7ony a écrit : jerome_tlse a écrit : le CUP est le seul pot, à ma connaissance, avec les doubles sorties noires.
Faux
mais celui la est un s power
ha OK; je savais pas qu'une autre sortie existait en noir
7ony
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par 7ony » lun. nov. 09, 2009 2:09 pm
non j ai le seul cup chromé
Jona
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par Jona » lun. nov. 09, 2009 2:11 pm
kéké
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par bombers » mer. nov. 25, 2009 12:59 am
je cherche la différence entre un silencieux de speedster atmo et turbo ?Peut-on monter un atmo sur un turbo?
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par lolocb » mer. nov. 25, 2009 1:04 am
non.
bombers
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par bombers » mer. nov. 25, 2009 1:09 am
le silencieux cup turbo est introuvable alors ?
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par Sapin » mer. nov. 25, 2009 10:22 am
bombers a écrit : le silencieux cup turbo est introuvable alors ?
Le cup a été produit seulement pour l'atmo.
2004-2005 : Speedster 2.2 n°3866 Gris stock
2007-2009 : Speedster 2.2 n°825 Bleu europe modifié
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par Happy Speedy » mer. nov. 25, 2009 6:22 pm
Pas sur...
Sur mon turbo, j'ai la facture d'origine OPEL où il est marqué CUP AUSPUFF...
D'ailleurs, il fait de beaux glouglou
alanoo
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par alanoo » mer. nov. 25, 2009 6:55 pm
ca doit bien couter 10cv sur un turbo pourtant
Sapin
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par Sapin » mer. nov. 25, 2009 8:54 pm
Happy Speedy a écrit : Pas sur...
Sur mon turbo, j'ai la facture d'origine OPEL où il est marqué CUP AUSPUFF...
D'ailleurs, il fait de beaux glouglou
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par mathieu h » mer. nov. 25, 2009 8:57 pm
Happy Speedy a écrit : Pas sur...
Sur mon turbo, j'ai la facture d'origine OPEL où il est marqué CUP AUSPUFF...
D'ailleurs, il fait de beaux glouglou
tu peux être heureux
Caterham 620R !!!!!!
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par Happy Speedy » mer. nov. 25, 2009 11:01 pm
On est heureux comme on peut...
Et pour info, pas de sortie noire comme sur l'atmo
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par 7ony » mer. nov. 25, 2009 11:03 pm
ressemble pas a un cup opel/janspeed
Happy Speedy
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par Happy Speedy » mer. nov. 25, 2009 11:09 pm
Je me suis contenté de lire ce qui était inscrit sur la facture suisse Opel...
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par 7ony » mer. nov. 25, 2009 11:11 pm
t aurais pas un photo du corp?
Happy Speedy
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par Happy Speedy » mer. nov. 25, 2009 11:17 pm
Pas pour l'instant. Il était monté à l'achat.
Tout ce que j'ai vu, c'est que le corps du pot est quand même plus petit que celui stock. En fait, le corps doit être quasi similaire, mais moins large dans son logement.
Le cup atmo est plus fin et plus long de mémoire
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par 7ony » mer. nov. 25, 2009 11:29 pm
le corp du cup n a rien a voir avec l origine esthétiquement
Happy Speedy
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par Happy Speedy » mer. nov. 25, 2009 11:31 pm
On est bien d'accord
Photo quand la voiture sera sur cale pour quelques bricoles...