ouverture du coffre

Vous avez un problème mécanique ou vous avez une astuce ? c'est par ici.

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vincent
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ouverture du coffre

Message par vincent »

bonjour
quelqu un peux me dire si il y a un moyen simple pour ouvrir la coffre sachant bien sur que la manette fonctionne dans le vide.
merci pour vos reponses
Alex51
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Message par Alex51 »

Simple, efficace, et sans bavure :jap:

Image


:gurk:
vincent
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Message par vincent »

:fight:
Marco Polo
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Message par Marco Polo »

Enlever la roue AR Gauche, enlever le passage de roue...

... essayer de chopper le cable pour le manipuler, voir le couper pour tirer que sur le cable metallique...

... virer la protection thermique moteur/coffre pour accèder au mécanisme (faut un long bras)...

... la photo ci-dessus !

:gurk:
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vincent
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Message par vincent »

c bon il est ouvert mais une chose m inquiéte
du coté de la manette le cable est present et de l autre coté aussi
peut il etre cassé dans la gaine car je tire d un coté ou de l autre rien ne bouge
Grillon
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Message par Grillon »

vincent a écrit :c bon il est ouvert

Comment l'as-tu ouvert pour info?
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dom 85
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Message par dom 85 »

Alex51 a écrit :Simple, efficace, et sans bavure :jap:

Image


:gurk:

Sans bavures, c'est vite dit :gurk:
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vincent
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Message par vincent »

il faut lever legerement sur le coter avec toute les precautions pour ne rien abimer et il faut prendre une tige assez longue pour pousser le systeme d ouverture et hop
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Message par blacksrookie »

Belle méthode à conserver en mémoire !
Soit pour piquer dans le coffre des copains soit résoudre un pb comme Vincent.
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vincent
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Message par vincent »

pour piquer il fo vraiment prevoir le matos car une longue tige c pas discret si on se promene avec
Grillon
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Message par Grillon »

blacksrookie a écrit :Belle méthode à conserver en mémoire !
Soit pour piquer dans le coffre des copains soit résoudre un pb comme Vincent.

C'est bien sûr pour la première raison que je posais la question. :D
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vincent
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Message par vincent »

a part ca si quelqu un c comment faire pour tirer se cable et en mettre un autre faite moi signe sinon on peut enlever le poste on c jamais
dom 85
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Message par dom 85 »

J'ai eu ce problème au debut du coffre qui voulait pas s'ouvrir, la serrure mal réglée, donc une autre solution consistait dans ce cas à forcer légérement le panneau vers la droite ou vers la gauche tout en tirant la manette, faut etre deux évidement, je confirme ,on ne lève pas mais on fait pivoter un chouïa le panneau de coffre
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Message par dom 85 »

vincent a écrit :a part ca si quelqu un c comment faire pour tirer se cable et en mettre un autre faite moi signe sinon on peut enlever le poste on c jamais

Si j'ai bonne memoire il y a juste un serre cable
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Message par arnocri »

dom 85 a écrit :J'ai eu ce problème au debut du coffre qui voulait pas s'ouvrir, la serrure mal réglée, donc une autre solution consistait dans ce cas à forcer légérement le panneau vers la droite ou vers la gauche tout en tirant la manette, faut etre deux évidement, je confirme ,on ne lève pas mais on fait pivoter un chouïa le panneau de coffre


je confirme cette méthode :jap: pareil sur le mien au remontage :shock:
vincent
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Message par vincent »

oui mais la c etait impossible de faire comme vous dites

je tire d un cote ou de l autre rien
est il en un seul morceau le cable oui ou non
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Message par arnocri »

vincent a écrit :oui mais la c etait impossible de faire comme vous dites

je tire d un cote ou de l autre rien
est il en un seul morceau le cable oui ou non


à priori, oui:
http://www.speedsterclub.nl/bibliotheek ... index.html
Marco Polo
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Message par Marco Polo »

En seul morceau oui...

En tout cas c'est comme ça que je l'ai sorti et accroché au mur !

:twisted:
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vincent
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Message par vincent »

bin c estpas normal je tire dessus et il sort pas
comment faire pour l enlever du coter de la manette
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Message par vincent »

Marco Polo a écrit :En seul morceau oui...

En tout cas c'est comme ça que je l'ai sorti et accroché au mur !

:twisted:



comment accrocher au mur
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Message par arnocri »

il ne serait pas au bord de la rupture dans la gaine, et en s'effilochant serait planté dans la gaine :voyons:
vincent
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Message par vincent »

je vais allez chez opel pour en avoir un autre
ainsi que la gaine
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Message par dom 85 »

Bonne blague! Le serre cable est surement desséré un peu, voilà tout. Si c'est vraiment foutu je t'en vends un pour quelques € et avec la poignée SVP :jap:
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Message par vincent »

c est foutu ca c sur
combien tu le vends
est il facile a changer
le cable doit etre caser
Sapin
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Message par Sapin »

vincent a écrit :c est foutu ca c sur
combien tu le vends
est il facile a changer
le cable doit etre caser


J'espère que tu bricoles mieux que tu n'écris :D

2004-2005 : Speedster 2.2 n°3866 Gris stock
2007-2009 : Speedster 2.2 n°825 Bleu europe modifié
2009-2013 : Speedster Turbo n°4391 Bleu Chagall 2.5
2013-... : Caterham R300 Cup
vincent
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Message par vincent »

je suis pas bricoleur sinon le speedy serait une bricole je me debrouille correctement sinon le francais c est pas mon point fort on ne peut etre bon partout
senior
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Message par senior »

Voici la méthode qui m'avait été communiquée par "Pipo" il y a 2 ou 3 ans :

"Démonte ta roue arrière gauche (coté conducteur)
Démonte le passage de roue
Maintenant passe ton bras dans le compartiment moteur.
Tu peux atteindre le levier de la serrure qui est normalement commandé par le câble. Si tu tires le levier, la serrure s'ouvrira.
Cela marche aussi pour le capot avant. Seulement là tu dois enlever la roue avant droite."


Essayé et approuvé ;)
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
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vincent
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Message par vincent »

avant d allez chez opel je vais voir en enlevant la roue et le passage de roue
je vous tiendrais informé
vincent
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Message par vincent »

voila c est réparer apres demontage de pas mal de chose pour tirer le tout
le speedy et remonter et reparer
le cable cassé a l interieur de la gaine
il était tout rouillé

dom85 merci quand meme pour le mp
Gaeldu17
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Message par Gaeldu17 »

senior a écrit :Voici la méthode qui m'avait été communiquée par "Pipo" il y a 2 ou 3 ans :

"Démonte ta roue arrière gauche (coté conducteur)
Démonte le passage de roue
Maintenant passe ton bras dans le compartiment moteur.
Tu peux atteindre le levier de la serrure qui est normalement commandé par le câble. Si tu tires le levier, la serrure s'ouvrira.
Cela marche aussi pour le capot avant. Seulement là tu dois enlever la roue avant droite."


Essayé et approuvé ;)


Merci pour la procédure.
A mon tour d'y passer car mon levier est inerte depuis un petit clac !
Aie... Le con ! Grrrr.....
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