Tout ça pour comparer un peu les tarifs évidemment
Référence Renault étriers arrières
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
Référence Renault étriers arrières
Je pense changer mes étriers AR prochainement. Comme ils sont montés sur certaines Renault ( Safrane je crois ) , je voulais savoir si quelqu'un connaissait la référence exacte ou un numéro de série d'une auto qui en est équipée.
"Hey guys, life is dangerous !! So far no one has survived !! "
E.M.
E.M.
-
fer de lance
-
Jesse James
Re: Référence Renault étriers arrières
dorche a écrit :Je pense changer mes étriers AR prochainement. Comme ils sont montés sur certaines Renault ( Safrane je crois ) , je voulais savoir si quelqu'un connaissait la référence exacte ou un numéro de série d'une auto qui en est équipée.
Laguna

-
Jesse James
Jesse James a écrit :alanoo a écrit :Alors ce truc est faux, les étriers Renault sont pas pour la même épaisseur de disque
C'est ok pour le kit joints par exemple, mais pas pour le swap étriers directement
les plaquettes de freins sont idem par contre
ouaip voilà, c'est juste l'entraxe entre les deux parties qui change je crois, un peu comme sur ceux de Viper

arff, je suis étonné, je croyais justement que c'était l'épaisseur des plaquettes qui changeait. Donc pas d'équivalence ?
Un étrier a un piston qui coulisse mal, et l'autre un colonnette qui ... coulisse mal aussi, même après remplacement, je pense que l'alésage est usé.
Sur route et au CT pas de pb, mais sur piste il y a un déséquilibre et ça bloque d'un coté à la longue.
fer de lance a écrit :Pourquoi changer les etriers ???
Un étrier a un piston qui coulisse mal, et l'autre un colonnette qui ... coulisse mal aussi, même après remplacement, je pense que l'alésage est usé.
Sur route et au CT pas de pb, mais sur piste il y a un déséquilibre et ça bloque d'un coté à la longue.
E.M.
E.M.
Tiens j'en profite : quelqu'un a t-il réellement effectué la maintenance complète d'un étrier arrière, grâce au tuto SELOC ?
Complète cad avec démontage du piston et du mécanisme de frein à main.
J'ai tenté vaguement, mais je préfère essayer sur des étriers dont je n'ai pas besoin finalement
Complète cad avec démontage du piston et du mécanisme de frein à main.
J'ai tenté vaguement, mais je préfère essayer sur des étriers dont je n'ai pas besoin finalement
E.M.
E.M.