Référence Renault étriers arrières

Vous avez un problème mécanique ou vous avez une astuce ? c'est par ici.

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dorche
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Référence Renault étriers arrières

Message par dorche »

Je pense changer mes étriers AR prochainement. Comme ils sont montés sur certaines Renault ( Safrane je crois ) , je voulais savoir si quelqu'un connaissait la référence exacte ou un numéro de série d'une auto qui en est équipée.

Tout ça pour comparer un peu les tarifs évidemment :D
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fer de lance
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Message par fer de lance »

Pourquoi changer les etriers ???
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

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Jesse James

Re: Référence Renault étriers arrières

Message par Jesse James »

dorche a écrit :Je pense changer mes étriers AR prochainement. Comme ils sont montés sur certaines Renault ( Safrane je crois ) , je voulais savoir si quelqu'un connaissait la référence exacte ou un numéro de série d'une auto qui en est équipée.

Tout ça pour comparer un peu les tarifs évidemment :D


Laguna :jap:
alanoo
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Message par alanoo »

Alors ce truc est faux, les étriers Renault sont pas pour la même épaisseur de disque
C'est ok pour le kit joints par exemple, mais pas pour le swap étriers directement
Jesse James

Message par Jesse James »

alanoo a écrit :Alors ce truc est faux, les étriers Renault sont pas pour la même épaisseur de disque
C'est ok pour le kit joints par exemple, mais pas pour le swap étriers directement


les plaquettes de freins sont idem par contre
alanoo
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Message par alanoo »

Jesse James a écrit :
alanoo a écrit :Alors ce truc est faux, les étriers Renault sont pas pour la même épaisseur de disque
C'est ok pour le kit joints par exemple, mais pas pour le swap étriers directement


les plaquettes de freins sont idem par contre


ouaip voilà, c'est juste l'entraxe entre les deux parties qui change je crois, un peu comme sur ceux de Viper :voyons:
dorche
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Message par dorche »

arff, je suis étonné, je croyais justement que c'était l'épaisseur des plaquettes qui changeait. Donc pas d'équivalence ?


fer de lance a écrit :Pourquoi changer les etriers ???


Un étrier a un piston qui coulisse mal, et l'autre un colonnette qui ... coulisse mal aussi, même après remplacement, je pense que l'alésage est usé.

Sur route et au CT pas de pb, mais sur piste il y a un déséquilibre et ça bloque d'un coté à la longue.
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dorche
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Message par dorche »

Tiens j'en profite : quelqu'un a t-il réellement effectué la maintenance complète d'un étrier arrière, grâce au tuto SELOC ?
Complète cad avec démontage du piston et du mécanisme de frein à main.

J'ai tenté vaguement, mais je préfère essayer sur des étriers dont je n'ai pas besoin finalement :oops:
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Armand
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Message par Armand »

paye toi un kit 4 pistons et passe tes etriers avant a l'arriere.

tu aurais pas utilisé du dot5 par hasard ?
dorche
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Message par dorche »

Ouarf, je ne suis pas fana des modifs d'une manière générale :oops:

Dot 5 , je ne pense pas , uniquement AP550, AP551 qui sont DOT 4, voire 3.

Pourquoi, ça détériore les étriers ?
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