F1 2010

Toutes les autres voitures

Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing

TTFAB

Message par TTFAB »

vassim a écrit :Le principe est de "souffler" l'aileron et sa couche limite, de le déventer en qlq sorte, donc de diminuer son effet et de moins ralentir la voiture.

C'est presque équivalent a en diminuer le braquage.
Oui mais comment incorporer aprés conception de la coque cette solution :voyons:

a moins de faire du bricolage, faut le prevoir a la base ?
SLK 55 AMG ex : RS1 - 595F1 - Z4M - Z3C - Cat HPC - SpeedyT- 968CS - 964 - TTabt - Gti - Cooper's ...
vassim

Message par vassim »

Eh oui c'est un peu le pb.
H-K

Message par H-K »

http://www.toilef1.com/Renault-lorgnera ... en-ou.html

:-o

Alors que la piste Red Bull Racing s’est refermée au moment de la reconduction du contrat de Mark Webber en 2011, Kimi Räikkönen pourrait toujours refaire son retour en Formule 1 l’année prochaine.

En effet, selon le magazine italien Autosprint, Renault pourrait engager le Finlandais en 2011, qui participe cette saison au championnat du monde des rallyes.

Tandis que Robert Kubica devrait prolonger son contrat avec l’équipe française l’an prochain, maintenant que Ferrari a confirmé Felipe Massa pour les deux prochaines saisons, le futur de Vitaly Petrov dans l’écurie est beaucoup plus incertain, même si le Russe a pourtant amené de nombreux sponsors de Russie.

Ainsi, Gérard Lopez, patron de la société Genii Capital qui détient la majorité de l’équipe Renault, voudrait remplacer Vitaly Petrov par Kimi Räikkönen en 2011 afin de constituer un line-up des plus compétitifs.

Une alternative à Kimi Räikkönen, si le Finlandais n’est pas intéressé par revenir en Formule 1, pourrait être Adrian Sutil selon Autosprint. Ces dernières semaines, plusieurs rumeurs ont déjà indiqué que Karun Chandhok pourrait remplacer l’un des deux pilotes titulaires de chez Force India l’année prochaine.
Ex Speedy Turbo
Z4 M Roadster
Swift Sport
CaptainBigleux

Message par CaptainBigleux »

Le Conseil Mondial du Sport Automobile, réuni aujourd’hui à Genève, vient de rendre public ses décisions. Certaines sont applicables dès le prochain Grand Prix et d’autres entreront en vigueur en 2011.

Parmi les mesures les plus importantes, on retiendra l’annonce officielle de la sélection de Pirelli en remplacement de Bridgestone comme fournisseur unique de pneus pour les saisons 2011 à 2013. Le manufacturier transalpin fait donc son grand retour dans la discipline après 20 ans d’absence.

Sur le plan technique, les pilotes suivant une voiture à moins d’une seconde pourront, à l’exception des deux premiers tours, actionner un élément aérodynamique de leur aileron arrière et ainsi diminuer la trainée pour faciliter le dépassement. En revanche tout autre dispositif aérodynamique comme le F-Duct nécessitant l’action du pilote sera interdit.

Pour ne pas pénaliser les équipes souhaitant utiliser le KERS qui fera son retour l’an prochain, le poids minimal des monoplaces passera de 620 Kg à 640 Kg.

La saison 2011 verra également le retour de la règle des 107 % lors des qualifications. Tout pilote qui n’aura pas réalisé un temps inférieur à 107 % du meilleur chrono de la Q1 ne pourra pas participer à la course à moins d’avoir signé des temps acceptables lors des essais libres.

Enfin, deux nouvelles règles feront leur apparition dès le Grand Prix d’Europe à Valence. La première fait suite à la manoeuvre de dépassement opérée par Michaël Schumacher dans le dernier tour du Grand Prix de Monaco. C’est désormais très clair. Si la safety est en piste lors du dernier tour, elle rentre au stand avant le passage sous le drapeau à damiers mais tout dépassement reste interdit. La seconde a été édictée pour ne plus revivre la scène des qualifications du Grand Prix du Canada où Lewis Hamilton était tombé en panne d’essence. A partir d’aujourd’hui, un temps ne sera validé que si le pilote est en mesure de rentrer aux stands en respectant un chrono maximum.
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

CaptainBigleux a écrit : ...
La saison 2011 verra également le retour de la règle des 107 % lors des qualifications. Tout pilote qui n’aura pas réalisé un temps inférieur à 107 % du meilleur chrono de la Q1 ne pourra pas participer à la course à moins d’avoir signé des temps acceptables lors des essais libres.
Ca ne va vraiment rien changer à la situation actuelle... si l'on prend par exemple un meilleur tour en 1'45", 6.99% de 105"= 7.3" alors que la moyenne du différentiel plus rapide vs moins rapide en 2010 est d'environ 5"
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

GP F1 Europe à Valence... vraiment très très impressionnant l'accident entre Webber et Kovalainen :-o

In : Motorsport.net

Mark Webber sort indemne d’un gros accident

Mésentente avec Heikki Kovalainen

Mark Webber s’est sorti indemne d’un gros accident avec Heikki Kovalainen lors du Grand Prix d’Europe à Valence. Mal parti, à la 9ème place, il a anticipé son changement de pneus et s’est retrouvé derrière la Lotus au huitième tour.

Alors qu’il tentait de la dépasser, les deux pilotes ne se sont pas entendus et Kovalainen a freiné, ce qui a propulsé la Red Bull, collée dans l’aileron arrière de la Lotus, dans les airs, en soleil, avant de retomber sur son arceau puis sur ses roues. La voiture de Webber a fini en tapant fort dans les pneus. Un accident très impressionnant mais sans conséquences pour Webber, qui a effectué un contrôle médical à la clinique du circuit.

Kovalainen déclare être "dégoûté, car j’ai freiné à mon point de freinage normal. J’ai défendu ma position mais je dois bien freiner à un moment ou à un autre." Le Finlandais est également allé faire un check-up de contrôle au centre médical, par mesure de sécurité.

http://www.tomorrownewsf1.com/video-cra ... inen-14360
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
vassim

Message par vassim »

Webber a voulu en faire un peut trop on dirait. Avantage vettel ce coup ci.
Le gros scandale pour une fois c'est hamilton qui a grillé le safety car.
Lequel SC est sorti n'importe ou n'importe comment faut dire.
H-K

Message par H-K »

vassim a écrit :Webber a voulu en faire un peut trop on dirait. Avantage vettel ce coup ci.
Le gros scandale pour une fois c'est hamilton qui a grillé le safety car.
Lequel SC est sorti n'importe ou n'importe comment faut dire.
Je trouve que cette "incident" montre encore une fois l'état d'esprit de ce jeune Hamilton :
Tricheur & magouilleur.

:evil:
Ex Speedy Turbo
Z4 M Roadster
Swift Sport
CaptainBigleux

On le savait depuis l’arrivée du Grand Prix d’Europe, neuf pilotes était sous le coup d’une investigation pour ne pas avoir respecté le temps imposé durant l’intervention de la safety car. La sentence est tombée dans la soirée, ils écopent d’une pénalité de cinq secondes.

Les pilotes concernés sont Jenson Button, Rubens Barrichello, Robert Kubica, Adrian Sutil, Sébastien Buemi, Pedro de la Rosa, Vitaly Petrov, Vitantonio Liuzzi et Nico Hülkenberg. Cette décision permet à Fernando Alonso de gagner une place à l’arrivée au détriment de Buemi et les deux points supplémentaires qui vont avec. Juste de quoi atténuer sa colère après la pénalité infligée à Lewis Hamilton qu’il estime trop tardive et qui n’a pas influée dans le classement final du champion du monde 2008.

Pedro de la Rosa, quant à lui perd le point de la dixième place au profit de Nico Rosberg qui sauve ainsi l’honneur d’une équipe Mercedes totalement dépassée ce week-end.

Le classement après les pénalités:

1. Vettel
2. Hamilton
3. Button
4. Barrichello
5. Kubica
6. Sutil
7. Kobayashi
8. Alonso
9. Buemi
10. Rosberg

Championnat pilotes:

1. Hamilton 127
2. Button 121
3. Vettel 115
4. Webber 103
5. Alonso 98
6. Kubica 83
7. Rosberg 75
8. Massa 67
9. Schumacher 34
10. Sutil 31

Championnat constructeurs:

1. McLaren-Mercedes 248
2. Red Bull-Renault 218
3. Ferrari 165
4. Mercedes 109
5. Renault 89
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
CaptainBigleux

Fernando Alonso:

“La course a été ruinée par la voiture de sécurité et tout ce qui l’a suivi. Je suis déçu principalement pour les milliers de spectateurs qui étaient là aujourd’hui et qui ont vu comment la situation a été gérée. J’ai un fort sentiment d’amertume concernant ce qui s’est passé aujourd’hui. J’étais troisième, un mètre derrière Hamilton au moment où la voiture de sécurité est entrée, au drapeau à damiers il était deuxième et j’étais neuvième, bien qu’il ait fait le même choix de stratégie. La pénalité lui a été infligée quand cela n’avait plus d’influence sur sa position finale.”

“A partir de là, ma course était compromise. J’étais toujours dans le trafic et je n’ai pas obtenu la performance que j’attendais avec les pneus durs : cela explique également les difficultés que j’ai connues pour doubler Sutil puis Buemi. C’est vraiment un mauvais résultat pour nous, mais je suis toujours dans l’optique de faire les comptes à la fin, à Abu Dhabi : les incidents dont nous n’avons pas le contrôle seront compensés. Nous devons continuer de travailler et continuer le développement de la voiture pour essayer d’être les plus rapides en piste.“

Felipe Massa:

“Une autre course horrible après celle du Canada. Nous étions troisième et quatrième avec des voitures capables de nous amener à un bon résultat et au lieu de cela, tout le monde a vu comme cela s’est terminé. Dans le tour où l’incident s’est produit, nous arrivions au dernier virage et il n’y avait rien, puis soudainement, la voiture de sécurité est sortie et j’ai vu dans les rétroviseurs que les voitures derrière moi s’arrêtaient aux stands : notre chance de finir sur le podium sont parties en fumée à cet instant.“

“La différence entre nous et Hamilton est qu’il a commis une infraction et pas nous, mais sa pénalité n’a eu aucun effet sur son résultat. Je pense que des erreurs ont été commises dans la gestion de la situation. A partir de là, notre course n’était plus qu’une longue procession dans le trafic sans la moindre chance de changer quoi que ce soit. Un vrai regret car aujourd’hui nous pouvions faire quelque chose de vraiment bien.“
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Vraiment ridicule tout cette mascarade faite uniquement pour apaiser la colère de cet hystérique d'Alonso :roll:

RECENSEMENT SPEEDSTER
H-K

Message par H-K »

senior a écrit :Vraiment ridicule tout cette mascarade faite uniquement pour apaiser la colère de cet hystérique d'Alonso :roll:

Attends ..... je ne trouve pas ca normal que Hamilton soit si peu pénalisé par rapport à Alonso .....

Je pense qu'a partir de maintenant, cette règles ne sera plus respecté vu qu'il vaut mieux prendre une "pénalité" que perdre un tour !
Ex Speedy Turbo
Z4 M Roadster
Swift Sport
Joachim

Message par Joachim »

H-K a écrit :
senior a écrit :Vraiment ridicule tout cette mascarade faite uniquement pour apaiser la colère de cet hystérique d'Alonso :roll:

Attends ..... je ne trouve pas ca normal que Hamilton soit si peu pénalisé par rapport à Alonso .....

Je pense qu'a partir de maintenant, cette règles ne sera plus respecté vu qu'il vaut mieux prendre une "pénalité" que perdre un tour !
La question est de savoir si la SC était réellement sortie ou non des stands. Elle était dans la voie d'accélération non insérée en piste. HAM a ralenti mais on a du lui dire de passer à la radio McLaren!!!
ex Turbo 4944
Exige S 2008 Starlight Black - Pack Sport, Performance, LSD, Jantes Forgées - Carter cloisonné, Nitrons Track Days + Géométrie perso, Kit batterie TAT, buse carbone Sebcbien
vassim

Message par vassim »

http://www.youtube.com/watch?v=kKYyvHvO ... r_embedded

Un bien mauvais procés.
N'importe qui serait passé aussi dans ces conditions.
On voit même hamilton hesiter un instant.
Oli

Message par Oli »

Il a mal joué le coup. Là, il a bien ralenti, ce qui prouve qu'il l'a vue et qu'il savait qu'il devait rester derrière. Et pourtant il passe. Mais au total, il y a largement gagné, même avec le drive-through. S'il était resté à fond, ce serait peut-être passé. Mais dans tous les cas, il a triché, et ça a été payant.
Oli, 185,5 tours au Ring.
CaptainBigleux

Je suis retombé sur cette vidéo : du grand schumi :areuh:

http://www.youtube.com/watch?v=dfby7GaMXmo
vassim

Message par vassim »

Comment gagner un premier titre mondial a toutt prix quand on est schumi !??

Hill a bien essayé de l'éviter, mais qu'aurait il pu faire pour l'empécher de le cartonner ? S'arreter complétement ?
PacolePain

Message par PacolePain »

ouais enfin... n'oublions pas qu'il avait été "artificiellement" exclus de 3 GPs pour redonner du suspence au championnat, sans quoi celui-ci aurait été plié plusieurs courses avant la fin!
CrashTestMovies - les films qui vont droit dans le mur!
http://www.youtube.com/CrashTestMovies
http://www.facebook.com/CrashTestMovies
vassim

Message par vassim »

Artificiellement car benetton utilisait un antipatinage interdit que la fia n'arrivait pas a prouver.
lolocb
Admin

Message par lolocb »

la F1 une histoire de fric .... enfin pour certain qui s'en mettent de plus en plus dans les poches ...

http://www.leblogauto.com/2010/07/eccle ... more-64651

Pas une semaine sans que Bernie Ecclestone ne lance sa petite phrase. Entre Silverstone et Hockenheim, le Britannique affirme que le Grand Prix de Monaco pourrait être retiré du calendrier F1 !
Chaque saison, CVC – qui détient les droits commerciaux de la F1 – accumule 1,3 milliard de dollars de revenus dont une majorité (450 millions) provient de la taxe demandée aux circuits pour accueillir une épreuve du calendrier.
L’une des meilleures façons d’augmenter les revenues de CVC est donc de multiplier le nombre de courses. Des 19 cette saison, on pourrait atteindre vingt courses (une limite des accords Concorde) dès la saison prochaine.
Problème : CVC (et son représentant Bernie Ecclestone) multiplie les contacts pour ajouter de nouvelles destinations. En 2010, la Corée du Sud est au calendrier. En 2011, ce devrait être l’Inde, les Etats-Unis en 2012 et la Russie en 2013. Il est donc nécessaire de se priver de certains circuits actuels.
Pour Ecclestone, aucun Grand Prix ne peut se sentir intouchable. Il vise directement Monaco : « Je pense que nous pouvons faire une saison sans aller à Monaco. Ils ne payent pas suffisamment. La F1 peut se passer de Monaco. Les Européens vont devoir payer davantage ou nous irons ailleurs. »
Selon plusieurs sources, Monaco sera le seul circuit à ne payer aucun droit pour accueillir la F1. Une situation que voudrait changer Ecclestone.
« Les deux seules choses indispensables à notre sport sont le nom Formula One et Ferrari », conclut Mister E.
vassim

Message par vassim »

Il est sénile depuis tellement longtemps lui.
7ony

Message par 7ony »

peuvent pas faire un tour en corée du nord et le laissé la bas?
Image
:pourquoi: :cry2: Image
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

vassim a écrit :Il est sénile depuis tellement longtemps lui.
Tu dis ça parce que tu es jaloux de ses milliards :x

RECENSEMENT SPEEDSTER
H-K

Message par H-K »

senior a écrit :

Oui, mais ca reste un con !
Et j'ai l'impression que ca ne s'arrange pas avec les millions ...

"Formula one" et "Ferrari" .......... ca doit faire plaisir au reste du paddock ca ....
Ex Speedy Turbo
Z4 M Roadster
Swift Sport
Anthony

Message par Anthony »

De toute façon lorsque tu écoutes Ecles. il n'y a que Ferrari et Lotus qui sont dans son coeur. Il rêve depuis trop longtemps au retour de Lotus en F1 et il fera tout pour les aider.
ex 3,4kg/ch | 3,66 kg/ch (but 4 places)
vassim

Message par vassim »

senior a écrit :
Je ne sais pas, je ne m'identifie pas au personnage.
Si ct le cas je m'attacherais surtout a faire des courses spectaculaires avec des caisses qui pourraient se dépasser.
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

GP d'Allemagne

Vettel complètement décervelé au départ ... plus "stratégie" honteuse en faveur d'Alonso = une épreuve à oublier :roll:

RECENSEMENT SPEEDSTER
fer de lance

Message par fer de lance »

Scandaleux les consignes de massa ....
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
lolocb
Admin

Message par lolocb »

c'est sympa la F1 mais pourquoi ils maintiennent une distance de sécurité entre eux de 100 mètres :? :?
Zing

Message par Zing »

Les consignes sont à chier mais je comprends leur point de vue.
Par contre je suis dégouté pour Felipe :?
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Répondre