CLAQUEMENT A L'ARRIERE ????

Vous avez un problème mécanique ou vous avez une astuce ? c'est par ici.

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Glambee
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Message par Glambee »

Gum a écrit :J'avais décrit les différents types de ToeLink sur ce topic (topic de Uwe Regelin traduit): http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=12121


Je vais parler aujourd'hui des Toelink de nos Speedster 2.2 et Turbo. Il s'agit d'un réel point faible de nos voitures et nous avons déjà vu de nombreux accidents, parfois graves.


Il y a, en tout, 6 différents ToeLink montés par Opel. Tous sont faibles.


Montés en série

Variante 1
Montés sur les 1ers Speedsters 2.2L
Rotule avec axe de 10mm, filetages en M10*1.5 côté châssis et moyeux.
Cette version possède un très gros point faible au niveau de ses arêtes vives (cf photo2).
Les rotules sont très libres (elles se tournent à la main)

Image Image


Variante 2
Monté très vite sur les 2.2L suivants
Presque aucune différence visuelle, mis à part le filetage qui passe à M10*1.25. On ne sait pas trop pourquoi il y a eu ce changement... mais il n'améliore pas la résistance de la pièce.


Variante 3
Monté sur tous les derniers 2.2L et les Turbo jusqu'au VIN N006995
Filetage en M10*1.25. Nouvelle rotule aux formes plus arrondies. Le point faible a diminué mais existe toujours. A présent, il n'est plus possible de manipuler la rotule à la main (beaucoup plus dure).

Image Image

Variante 4
Monté sur les Turbos à partir du VIN N006996.
Côté porte-moyeux, forme conique en diamètre 12. Le porte-moyeux change est d'ailleurs modifié en conséquence.
Côté châssis : pas de changement (et donc toujours le point faible)

Image Image


Vendus en pièces détachées

Variante 5
Proposée en remplacement à ceux qui ont d'origine une Variante 1 ou 2 ou 3
Filetage en M10*1.25. Encore de nouvelles rotules. Cette fois, elles n'ont plus d'arêtes vives. Dures à tourner à la main (grosse précontrainte).

Image Image

Variante 6
Elle reprend ces dernières rotules, avec l'adaptation pour le cône de 12.


oui, je l'avais lu. Ca ressemble donc à la variante 3 sur la photo, non? Ca devrait être ça vu mon VIN (6610) :x
Glambee
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Message par Glambee »

Marco Polo a écrit :
Glambee a écrit :Sur l'écrou, c'était une clé plate de 12 qui allait.


:-o

T'es sur ?

C'est un modèle réduit ?

:voyons:


Non certain :areuh:
Le filetage de la rotule vers le porte moyeu me semblait d'ailleurs plus petit que celui rotule vers le tube du toelink (je ne sais pas si c'est clair :? )
dorche
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Message par dorche »

J'ai eu ce pb de rotule "cuite", je viens de monter des rotules neuves Eliseparts.
Le pb, c'est qu'elle sont plus grosses que celle d'origine et touchent sur le fond plat :?

Je pense monter de l'origine finalement ... en partie aussi parce mes barres ne sont plus trop en état, bien oxydées au niveau du pas de vis
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OR_07
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Message par OR_07 »

:-><: les filles !

qui a déja commandé sur moto concept ?
les frais de port sont compris dans le prix annoncé ? quid de la tva ?
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claquement

Message par oldcar85 »

fin 2008 lors de l'achat des 2 toe-link motoconcept, j'ai payé 15 euro de frais de port et 35 de tva.livré sous 4-5 jours. aucun problème.
axrider
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Message par axrider »

Salut à tous, j'ai acheter mon nouveau speedster samedi et aujourd'hui en revenant du Mans classic, j'ai une rotule de toe links qui a cassée en plein virage :shock: . J'ai fait dans mon panthalon, j'ai cru que mon nouveau jouet allait finir comme le premier :? .
Le speedster a 86OOOKM, je recommande à tout le monde de les changer avant de se faire une grosse frayeur ou même pire.
Gum
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Message par Gum »

Et merde :shock: :shock:

Avais-tu des claquements avant la casse ?
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Message par speedturbo33 »

axrider a écrit :Salut à tous, j'ai acheter mon nouveau speedster samedi et aujourd'hui en revenant du Mans classic, j'ai une rotule de toe links qui a cassée en plein virage :shock: . J'ai fait dans mon panthalon, j'ai cru que mon nouveau jouet allait finir comme le premier :? .
Le speedster a 86OOOKM, je recommande à tout le monde de les changer avant de se faire une grosse frayeur ou même pire.

86000 kms c'est pas mal je trouve, il devaient pas etre beaux à voir...
Ca se change bien bien bien avant un tel kilométrage, enfin si on tiens à sa vie et son engin...
on pense à vous
axrider
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Message par axrider »

Gum a écrit :Et merde :shock: :shock:

Avais-tu des claquements avant la casse ?

Oui il claquait mais comme je vien juste de l'acheter (hier) je n'est pas ue le temp de me pancher sur la bruit avant la casse.
speedturbo33
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Message par speedturbo33 »

Le contrôle technique a du etre bien fait !..
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Message par aktif »

axrider a écrit :Salut à tous, j'ai acheter mon nouveau speedster samedi et aujourd'hui en revenant du Mans classic, j'ai une rotule de toe links qui a cassée en plein virage :shock: . J'ai fait dans mon panthalon, j'ai cru que mon nouveau jouet allait finir comme le premier :? .
Le speedster a 86OOOKM, je recommande à tout le monde de les changer avant de se faire une grosse frayeur ou même pire.



tu l'as acheté à qui ce speedy ?
axrider
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Message par axrider »

aktif a écrit :
axrider a écrit :Salut à tous, j'ai acheter mon nouveau speedster samedi et aujourd'hui en revenant du Mans classic, j'ai une rotule de toe links qui a cassée en plein virage :shock: . J'ai fait dans mon panthalon, j'ai cru que mon nouveau jouet allait finir comme le premier :? .
Le speedster a 86OOOKM, je recommande à tout le monde de les changer avant de se faire une grosse frayeur ou même pire.



tu l'as acheté à qui ce speedy ?

C'est l'ancien speedster à steve.
KOBAIA
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Message par KOBAIA »

Gum a écrit :Là, par contre, je pense qu'on se rapproche : les Toe Link !
http://www.vx220.org.uk/forums/index.ph ... opic=63580
http://www.vx220.org.uk/forums/index.ph ... opic=54559
http://www.vx220.org.uk/forums/index.ph ... opic=48962
(bon, c'est toujours le même qui répond, mais on se sent moins seul :D )


Un grand merci à toi Gum !!! :jap: :jap: :jap:

J'avais ce p....n de bruit à chaud et par une température élevée, Toe Link neufs, et plus de bruit, et aussi très rassurant pour la sécurité.

:D Hervé
KOBAIA
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Re: claquement

Message par KOBAIA »

oldcar85 a écrit :fin 2008 lors de l'achat des 2 toe-link motoconcept, j'ai payé 15 euro de frais de port et 35 de tva.livré sous 4-5 jours. aucun problème.


Idem, livrés sous 4 jours :D , sans facture dommage, et pas causants les gens !

J'ai envoyé un mail pour avoir la facture, nada !! :?
KOBAIA
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Message par KOBAIA »

C'est OK , facture reçue, finalement, y sont plutôt sympas chez Motoconcept !
scritch
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Message par scritch »

Salut à tous,

Même problème que bon nombre d'entre nous, claquement à l'arrière, en particulier à basse vitesse, après plusieurs dizaines de kilomètres ... :devil2:

A 68000 kms, je pense bien qu'il soit préférable de changer les toe-links, d'après ce que j'ai pu voir dans les pages précédentes. :jap:

Allez hop, j'appelle Popel St Quentin !!!
chaussettdeguerr
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Message par chaussettdeguerr »

Hello tt le monde;
Bin j'ai pas tout lu, mais je voudrais savoir si quelqu'un qui connait le sujet peut me dire sa conclusion;
En fait j'ai ce problème depuis 6 mois, et depuis le début je pense que c'est du à la tige d'amorto qui serre dans la bague où elle coulisse et qui fait ce bruit à chaud.
vais bientot les changer.
** validation Dorian **
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Message par adrien 69 »

chaussettdeguerr a écrit :Hello tt le monde;
Bin j'ai pas tout lu


On dirait bien en effet. ::::

Commence déjà par passer par la case présentation et par éviter de faire un 1er post du genre "machez-moi le travail, j'ai pas envie de passer trop de temps ici, dès que j'ai l'info, je me barre". :-><:
senior
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Message par senior »

C'est vraiment exaspérant ces gens qui ne se présentent pas :evil:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


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Tagada
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Message par Tagada »

Mêmes symptômes sur mon bleu et ses 55 Mkm, claquements à chaud.

Je viens de faire faire le changement des toe links + géométrie et verdict => nickel.
T'y fous l'cul, t'es foutu ! => J'y ai mis l'cul !
Speedy Atmo #1946, Bleu Europe
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Porsche 996 3.4, blanche
PT Cruiser Cab, vanille
kri
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Message par kri »

je tombe sur ce topic, a la recherche de l'origine d'un claquement leger a l'arriere droit, avec un leger grincement du meme coté. Je n'ai pas fait attention si ct plus a chaud qu'a froid.

Le soucis c que mes toe link viennent d'etre changés, il y a 3 mois et 2 sorties pistes

J'ai remis des origines.


Ca peut quand meme pas etre ca???

Une autre idée, le grincement est entendu a basse vitesse, au pas, et le claquement presque exclusivement entendu a la descente d'un ralentisseur


Aucun bruit ou jeu en manipulant le 1/2 train levé
marcowpolo
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Message par marcowpolo »

scritch a écrit :Salut à tous,

Même problème que bon nombre d'entre nous, claquement à l'arrière, en particulier à basse vitesse, après plusieurs dizaines de kilomètres ... :devil2:

A 68000 kms, je pense bien qu'il soit préférable de changer les toe-links, d'après ce que j'ai pu voir dans les pages précédentes. :jap:

Allez hop, j'appelle Popel St Quentin !!!



Même problème que tous ce fameux claquement , mon mécano à trouvé : support moteur devissé ma il dit
speedturbo33
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Message par speedturbo33 »

kri a écrit :je tombe sur ce topic, a la recherche de l'origine d'un claquement leger a l'arriere droit, avec un leger grincement du meme coté. Je n'ai pas fait attention si ct plus a chaud qu'a froid.

Le soucis c que mes toe link viennent d'etre changés, il y a 3 mois et 2 sorties pistes

J'ai remis des origines.


Ca peut quand meme pas etre ca???

Une autre idée, le grincement est entendu a basse vitesse, au pas, et le claquement presque exclusivement entendu a la descente d'un ralentisseur


Aucun bruit ou jeu en manipulant le 1/2 train levé
passe l'amortisseur droit à gauche et vice versa et va essayer.
on pense à vous
kri
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Message par kri »

Pb résolu comme indique ici


http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?p=824901#824901

Si ça peut aider...
Fredfish
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Message par Fredfish »

Bonjour à tous.

Tout d'abord je voulais vous remercier pour l'investissement temps de certains à chercher pour la communauté les solutions à nos petits (gros) soucis !

De mon côté... Speedster atmo 2.2 acheté récemment. Il a 80.000 kms.

Grincement à chaud du côté gauche, donc derrière moi, et bruits de casseroles sur certaines bosses ou dos d'ânes.

Je viens de commander chez Opel, suite à vos conseilles, un jeux de Toe Links.

Je me propose de vous tenir au courant de la suite des événements.

Bonne journée et encore merci pour tout.

Frédéric. ;)
jeremief
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Message par jeremief »

Bruit de casseroles, où exactement ?
Parce que le Speedy, ça couine de partout, et je crois bien que c'est normal.
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laconi16
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Message par laconi16 »

Tant qu'à changer des toe-link, tu aurais peut être pu en profiter pour en commander des renforcés chez TAT & DLC...
Fredfish
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Message par Fredfish »

jeremief a écrit :Bruit de casseroles, où exactement ?
Parce que le Speedy, ça couine de partout, et je crois bien que c'est normal.


Ben à l'arrière gauche... c'est noté dans mon message précédent ! ;)

Ce bruit là n'a rien de normal et correspond d'assez près à ce que j'ai lu dans ce poste.

Fred ;)
Fredfish
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Message par Fredfish »

laconi16 a écrit :Tant qu'à changer des toe-link, tu aurais peut être pu en profiter pour en commander des renforcés chez TAT & DLC...


En définitive et à l'inverse de ce que je pensais au départ je ne ferais pas de circuit avec le véhicule. Donc je reste dans les éléments standards. Comme je ne compte pas faire beaucoup de kilomètres avec celui-ci...

Fred ;)
jeremief
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Message par jeremief »

Fredfish a écrit :
jeremief a écrit :Bruit de casseroles, où exactement ?
Parce que le Speedy, ça couine de partout, et je crois bien que c'est normal.


Ben à l'arrière gauche... c'est noté dans mon message précédent ! ;)

Non, je sais lire.
"Grincement à chaud du côté gauche, donc derrière moi, et bruits de casseroles sur certaines bosses ou dos d'ânes."
Je pensais que c'était deux choses séparées.
Un grincement du côté gauche.
Et des bruits de casserole. D'où ma question "où les bruits de casserole?".
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