ça y est, le rallye de Corté est terminé pour nous. Un magnifique rallye national de 130km d'épreuves spéciales. L'occasion de faire les ultimes essais en course avant notre participation à la finale de la coupe de France qui aura lieu dans les landes fin octobre. C'était aussi l'occasion de voir évoluer en plus de notre 111S la magnifique exige cup de mon ami Jean-Toussaint.
On attaque le samedi par 3 boucles de 2 spéciales. Le même parcourt que l'an dernier avec des conditions climatiques identiques. Si la première spéciale est en liaison pour nous suite à la sortie d'un concurrent, la seconde spéciale est l'occasion de mettre à l'épreuve nos pirelli RS9. On teste aussi le nouvel échappement de chez quicksilver. Il est très efficace avec un moteur qui respire parfaitement. Et ça ne va pas louper puisque d'entrée on améliore notre meilleur temps de l'an dernier avec 45secondes de moins sur 22km... 2s du kil c'est énorme pour nous. Au général on est 31ème après la première boucle. Dans la seconde boucle et tout particulièrement dans l'ES4, on prend une grosse averse. Les pneus en température nous permettent de rouler malgré tout. Pendant la spéciale le flexible du récepteur d'embrayage casse net. On termine en passant les vitesses à la volée. On fini cette première boucle à la 26ème place au général. Reste à réparer à l'assistance. Il faut impérativement refaire le collet battu pour refixer la durite dans le récepteur. Et c'est là que les choses se compliquent. En 20 minutes et sous la pression on n'arrive pas à purger complètement. On insiste à tord, notre assistance étant persuadée que l'on ne pourra pas prendre le départ sans embrayage. Finalement on sort avec 14minutes de retard du parc et 2 minutes et 20 secondes de pénalité avec une voiture non réparée. C'est donc au démarreur que l'on s'élancera dans cette dernière boucle.
Sur la ligne de départ, j'enclenche la première. Au décompte du chronomètre j'actionne le démarreur qui fait donc avancer la voiture par acoups, et dès que la vitesse est suffisante le moteur démarre et prend le relais. Les spectateurs nous regardent médusé et pour cause. On fait la dernière boucle sans débrayer en passant les vitesses à la volée. à l'arrivée, le temps tombe. 14ème au scratch sous la pluie
Que du bonheur puisque sur le papier on termine la journée à la 21ème place sauf qu'avec les pénalités on en perd 8.
à l'assistance avant la rentrée au parc on termine la purge et la voiture est prête pour la deuxième journée. Quand à Jean-Toussaint il est 3ème au général et premier en GT10. Une belle journée pour les Lotus.
Dimanche on attaque par une magnifique spéciale à la fois rapide, sinueuse et technique. Les temps tombent. Encore un 14ème temps scratch. http://www.corserallyes.com/2010/Corte/ES07/EScadre.htm
La porsche cayman de Rognoni nous prend moins d'une demi seconde au kil. Un vrai régal. Dans l'ES8 on fait un 18ème temps. On remonte de 5 places au général. Et puis la réparation de l'embrayage lache de nouveau. On finira le rallye au démarreur une fois encore. Une 23ème place au général (sans les pénalités on terminait 18ème). Superbe week-end pour nous. Seul bémol, l'abandon de l'exige sur casse d'une transmission. Mais ce n'est que partie remise.
place aux photos
Un passage en continu
l'exige en pleine corde
l'elise dans la même corde
La vidéo http://www.dailymotion.com/video/xeylvz ... ncent_auto





