Rallye de Corté 2010. vidéos de la Lotus elise

Liens de videos

Modérateurs : Stew, Puff92, Casimir

Répondre
vrshape
Messages : 80
Inscription : dim. nov. 30, 2008 6:59 pm
Localisation : corté+

Rallye de Corté 2010. vidéos de la Lotus elise

Message par vrshape »

Salut à tous,
ça y est, le rallye de Corté est terminé pour nous. Un magnifique rallye national de 130km d'épreuves spéciales. L'occasion de faire les ultimes essais en course avant notre participation à la finale de la coupe de France qui aura lieu dans les landes fin octobre. C'était aussi l'occasion de voir évoluer en plus de notre 111S la magnifique exige cup de mon ami Jean-Toussaint.

On attaque le samedi par 3 boucles de 2 spéciales. Le même parcourt que l'an dernier avec des conditions climatiques identiques. Si la première spéciale est en liaison pour nous suite à la sortie d'un concurrent, la seconde spéciale est l'occasion de mettre à l'épreuve nos pirelli RS9. On teste aussi le nouvel échappement de chez quicksilver. Il est très efficace avec un moteur qui respire parfaitement. Et ça ne va pas louper puisque d'entrée on améliore notre meilleur temps de l'an dernier avec 45secondes de moins sur 22km... 2s du kil c'est énorme pour nous. Au général on est 31ème après la première boucle. Dans la seconde boucle et tout particulièrement dans l'ES4, on prend une grosse averse. Les pneus en température nous permettent de rouler malgré tout. Pendant la spéciale le flexible du récepteur d'embrayage casse net. On termine en passant les vitesses à la volée. On fini cette première boucle à la 26ème place au général. Reste à réparer à l'assistance. Il faut impérativement refaire le collet battu pour refixer la durite dans le récepteur. Et c'est là que les choses se compliquent. En 20 minutes et sous la pression on n'arrive pas à purger complètement. On insiste à tord, notre assistance étant persuadée que l'on ne pourra pas prendre le départ sans embrayage. Finalement on sort avec 14minutes de retard du parc et 2 minutes et 20 secondes de pénalité avec une voiture non réparée. C'est donc au démarreur que l'on s'élancera dans cette dernière boucle.
Sur la ligne de départ, j'enclenche la première. Au décompte du chronomètre j'actionne le démarreur qui fait donc avancer la voiture par acoups, et dès que la vitesse est suffisante le moteur démarre et prend le relais. Les spectateurs nous regardent médusé et pour cause. On fait la dernière boucle sans débrayer en passant les vitesses à la volée. à l'arrivée, le temps tombe. 14ème au scratch sous la pluie :D http://www.corserallyes.com/2010/Corte/ES06/EScadre.htm
Que du bonheur puisque sur le papier on termine la journée à la 21ème place sauf qu'avec les pénalités on en perd 8.
à l'assistance avant la rentrée au parc on termine la purge et la voiture est prête pour la deuxième journée. Quand à Jean-Toussaint il est 3ème au général et premier en GT10. Une belle journée pour les Lotus.

Dimanche on attaque par une magnifique spéciale à la fois rapide, sinueuse et technique. Les temps tombent. Encore un 14ème temps scratch. http://www.corserallyes.com/2010/Corte/ES07/EScadre.htm
La porsche cayman de Rognoni nous prend moins d'une demi seconde au kil. Un vrai régal. Dans l'ES8 on fait un 18ème temps. On remonte de 5 places au général. Et puis la réparation de l'embrayage lache de nouveau. On finira le rallye au démarreur une fois encore. Une 23ème place au général (sans les pénalités on terminait 18ème). Superbe week-end pour nous. Seul bémol, l'abandon de l'exige sur casse d'une transmission. Mais ce n'est que partie remise.

place aux photos
Image
Image
Image

Un passage en continu

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

l'exige en pleine corde

Image

Image

l'elise dans la même corde

Image

Image

La vidéo http://www.dailymotion.com/video/xeylvz ... ncent_auto
Anthony
Messages : 2300
Inscription : mer. juil. 02, 2008 6:38 pm
Localisation : +Nantes

Message par Anthony »

Très sympa Vincent. Toutefois, attention, j'ai cru voir que tu n'avais plus la grille sur ton masque avant. Tu risques de manger pas mal de caillasse et de percer ton radiateur. ;)
ex 3,4kg/ch | 3,66 kg/ch (but 4 places)
vrshape
Messages : 80
Inscription : dim. nov. 30, 2008 6:59 pm
Localisation : corté+

Message par vrshape »

Je vais mettre une grille en remplacement. Pas de soucis ;)
Sam
Messages : 12441
Inscription : sam. juil. 17, 2004 8:19 pm
Localisation : +Figeac, Lot, 46

Message par Sam »

comment tu manges des caillasses par la grille ? a moins d'être au cul d'un retardataire ? :voyons:
So far So good
vrshape
Messages : 80
Inscription : dim. nov. 30, 2008 6:59 pm
Localisation : corté+

Message par vrshape »

en théorie tu n'as pas de risque en effet. à moins de rattraper comme tu le dis un concurrent. Maintenant si tu te prends une corde profonde, tu peux éventuellement ramasser avec le nez de la voiture.
sebcbien
Messages : 4437
Inscription : sam. mars 04, 2006 7:32 pm
Localisation : Angers

Message par sebcbien »

Quel pied: des routes magnifiques, un échappement qui chante bien :branlo:
Je suis impressionné par le nombre de vidéo :-o
Et merci pour le récit et les photos :II:

Et merde pour la finale :-><:
vrshape
Messages : 80
Inscription : dim. nov. 30, 2008 6:59 pm
Localisation : corté+

Message par vrshape »

Merci pour les commentaires. L'échappement vient de chez quicksilver http://www.quicksilverexhausts.com/prod ... ust/33.htm
ils me sponsorisent pour la saison.
7ony
Messages : 13772
Inscription : dim. mars 18, 2007 11:41 pm
Localisation : 02

Message par 7ony »

Image

le pauvre fond plat :-o
Image
:pourquoi: :cry2: Image
Schamel
Messages : 6384
Inscription : ven. mai 19, 2006 11:26 am
Localisation : la petite mer

Message par Schamel »

vrshape a écrit :Merci pour les commentaires. L'échappement vient de chez quicksilver http://www.quicksilverexhausts.com/prod ... ust/33.htm
ils me sponsorisent pour la saison.


sympa la "ratatouille" du ralenti :II:
Si tu veux éviter la migraine, tu n'as qu'à boire que du bon!
Et maintenir la table pleine de cervelas et de jambon!
FRed123
Messages : 3387
Inscription : dim. oct. 11, 2009 5:11 pm
Localisation : +Landes

Message par FRed123 »

Merci pour la video ::::
Quand un monsieur vous dit qu'il a changé de voiture, si vous cherchez bien, vous constaterez qu'il aurait préféré changer de femme, mais que devant les difficultés, il a opté pour la solution la plus simple.

Speedy est plus là.
fer de lance
Messages : 22103
Inscription : mer. août 23, 2006 9:27 am
Localisation : Alsace - 68

Message par fer de lance »

c'est toujours l'ex elise d'armand ?
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
Anthony
Messages : 2300
Inscription : mer. juil. 02, 2008 6:38 pm
Localisation : +Nantes

Message par Anthony »

Sam a écrit :comment tu manges des caillasses par la grille ? a moins d'être au cul d'un retardataire ? :voyons:


Bah il n'y a qu'a regarder comment Vincent attaque bien dans les cordes, le risque est tout de même présent. ça serait bête de devoir abandonner sur une casse de radia. :jap: ;)
ex 3,4kg/ch | 3,66 kg/ch (but 4 places)
vrshape
Messages : 80
Inscription : dim. nov. 30, 2008 6:59 pm
Localisation : corté+

Message par vrshape »

Je confirme qu'il s'agit bien de l'ex d'Armand. Elle marche du feu de dieu en ce moment. Grâce aussi au choix de pneus. Lorsque j'ai acheté la voiture, Armand me disait qu'on pouvait être dans les 20 avec une voiture pareil. Nos temps du dernier rallye (2 fois 14 au scratch) lui donnent raison. On peut rouler très fort avec une modeste Elise. Reste à confirmer dans les épreuves à venir, maintenant qu'on a trouvé les bons réglages et les bons pneus.
Armand
Messages : 10707
Inscription : lun. sept. 19, 2005 6:51 pm
Localisation : + en haut a droite+

Message par Armand »

moi je t'ai dit que tu pouvais rentrer dans les 10 pas dans les 20 et tu y arriveras !

j'espère que tu vas bien Vincent, j'ai du boulot par dessus la tete, mais je pense descendre a la fin de l'hiver ou au printemps.
vrshape
Messages : 80
Inscription : dim. nov. 30, 2008 6:59 pm
Localisation : corté+

Message par vrshape »

Je sais que tu m'avais dit dans les 10 Armand. Mais je suis un caramel :D Si déjà j'arrive dans les 14 comme au rallye de Corté c'est bien. Pour faire un 14ème temps scratch, je me suis craché dans les mains, car la concurrence est rude, il y a de belles autos et de sacrés pilotes aussi. Après c'est aussi fonction de la route. On verra aux prochaines courses. Si tu passe cet hiver, fais un crochet à la maison ;)
Hercule
Messages : 1366
Inscription : mar. déc. 06, 2005 8:54 am
Localisation : au pays des virolos

Message par Hercule »

Et tu galères pas trop sans autobloquant?
ImageImage



L'inspecteur au pied lourd
vrshape
Messages : 80
Inscription : dim. nov. 30, 2008 6:59 pm
Localisation : corté+

Message par vrshape »

j'ai l'autobloquant. C'est un quaife.
Hercule
Messages : 1366
Inscription : mar. déc. 06, 2005 8:54 am
Localisation : au pays des virolos

Message par Hercule »

vrshape a écrit :j'ai l'autobloquant. C'est un quaife.


Sur mon Speedy il fonctionnait bien mais sur une Cat il est a la ramasse total surtout en slick, rien de mieux qu un bon autobloquant a disques

Je suis encore monté dans un S1 sport 160 sur piste et c'est vraiment indispensable
ImageImage



L'inspecteur au pied lourd
senior
Premier Sinistre
Messages : 119797
Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
Localisation : + Saône et Loire (71)

Message par senior »

Sympa la vidéo :II:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Répondre