Lamborghini Sesto Elemento Concept 999 kg 570 ch

Toutes les autres voitures

Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing

J64

Lamborghini Sesto Elemento Concept 999 kg 570 ch

Message par J64 »

Lamborghini fait du light.
Il semble que lotus s'éloigne du light.
le monde à l'envers

Perso le design me plait moyen.

Image

Image
l'article complet en anglais ci dessous

What is it?
Lamborghini Sesto Elemento Concept

What's special about it?
Lamborghini has made an early pitch for the star of the Paris Motor Show with its astonishing-looking Sesto Elemento concept car.

Besides its breathtaking exterior design, though, the carbon-based Sesto Elemento carries a far deeper meaning and will mark a turning point in supercar history, says Lamborghini, by ending the power wars and starting a power-to-weight war.

Incorrectly assumed by many to be the replacement for the Murcielago LP640, the Sesto Elemento boasts an eye-popping 3.8 pounds-per-horsepower weight-to-power ratio — which puts it in the superbike class rather than the supercar class.

With a version of the Gallardo's V10 power plant pumping out 570 horsepower, Lamborghini claims the concept will sprint to 62 mph in just 2.5 seconds. That's because almost everything in the Sesto Elemento is made from carbon fiber (hence the name, Italian for sixth element, which is where carbon sits on the periodic table).

The key to all this performance — and a top speed well in excess of 200 mph — is a curb weight of 2,200 pounds (999 kg), though Lamborghini President Stephan Winkelmann hinted cheerfully that this is a "conservative" weight and that it may hit the scales even lighter than that.

"The power-to-weight will soon become the biggest thing for the supercar market, not the top speed or the power. That's why its engine and gearbox and the tires are not made from carbon fiber, but almost everything else is," says Winkelmann.

Not only does it run a carbon-fiber monocoque chassis "tub," but it also has its entire body, its front crash structure, the suspension and even the exhaust made from carbon, too. Even the wheel rims are carbon fiber. The whole front end of the bodywork has been molded as one single piece of carbon fiber, called a Cofango (which combines the Italian words for "hood" and "fender panels") and the entire rear bodywork is made the same way. Both pieces can be lifted off the car easily by one person.

There are no seat frames to add weight and flexibility. Instead, the seat base is shaped directly into the carbon tub and Lamborghini has added just cushioning and a backrest (made, naturally, of carbon fiber). To get comfortable, the driver now electrically adjusts the pedals and the steering column.

Instead of a traditional alloy bracing beam inside the dashboard, the Sesto Elemento runs a thin carbon framework and the doors are made from just two pieces of carbon fiber — an inner and an outer skin — and nothing else.

In fact, the only significant metallic parts in the midengine Sesto Elemento, besides the engine, six-speed paddle-shift gearbox and driveline, are the aluminum rear subframe and the steering rack.

While achieving an absurd power-to-weight ratio was Lambo's guiding principle here, Lamborghini's technical director, Maurizio Reggiani insisted the Sesto Elemento's handling would be like nothing on the market today.

"With less weight, it will change direction in a way that you won't believe unless you drive it. There will be no play in the suspension, no flexing, no inaccuracy at all. You ask it to do it and that's exactly what it will do, down to the width of a hair," Reggiani insisted.

The concept's shape takes clear elements from the limited-edition Murcielago-based Reventon supercar, but makes even more of a feature of its deep front end, complete with a double-lipped spoiler.

It's designed so that its front intakes draw in cooling air, then redirect it to the radiators and the brakes, where it then exits either through huge triangular vents in the hood or behind the front wheels.

The heavily crafted front end is in stark contrast to the rear, where there is virtually no overhang and, besides a diffuser, a bumper and a thin taillamp/spoiler piece, the entire rear of the engine bay has been left open.

The V10 draws its air from two intakes in the roof, and there are 10 cutouts in the polycarbonate engine cover — one for each cylinder — and two more bodywork holes for the radical exhaust system to exit. This is a first, because it's made of a carbon-ceramic powder in resin that is extremely heat-resistant and has never been seen in the car industry before.

While Winkelmann acknowledges that the Sesto Elemento is a long way from being a production car, the rest of the Lambo line will follow its carbon-intensive lead. Winkelmann hinted that not only will the Murcielago replacement use a carbon-fiber chassis, similar in concept and production to the one underneath the Sesto Elemento, but the Gallardo replacement in two to three years could be a carbon-based life form as well.

Lamborghini now has two carbon-fiber laboratories: one at its home base in Sant'Agata, Italy and one outside Seattle in conjunction with Boeing and the University of Washington. It also has a new carbon-fiber factory geared up to build the Murcielago replacement, and its first pilot build car ran down the production line more than a month ago.

J64
adrien 69

Message par adrien 69 »

Ca va dans le bon sens. :II:
adrien 69

Message par adrien 69 »

Image

Image

Image

Image
CaptainBigleux

Message par CaptainBigleux »

j'aime beaucoup les proportions et le design de la partie arrière.
Par contre le reste des lignes et l'avant sont beaucoup trop torturées.

Mais bon c'est un concept car donc normal qu'ils se lachent
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

In : AutoExpress 29.09.2010

Extraits :
Le poids de 999kg s'explique par le fait que 60% du total de la voiture est constitué d'une seule pièce en carbone, coque, carrosserie et structure déformable.

Image

Image

Image

Image
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
rapidos

Message par rapidos »

:MDR:
3.49 kg/cv
adrien 69

Message par adrien 69 »

Faut quand même qu'ils arrêtent de fumer pour le design là :-o !
CaptainBigleux

Message par CaptainBigleux »

adrien 69 a écrit :Faut quand même qu'ils arrêtent de fumer pour le design là :-o !
Lambo a toujours eu un design ultra radical et matuvu.

Là il s'agit d'un concept donc qui se permet d'aller encore plus loin.
Le but est surtout de passer un message fort, Lambo veut alleger ses voitures. En gros l'inverse de Lotus :gurk:
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
fer de lance

Message par fer de lance »

CaptainBigleux a écrit :
adrien 69 a écrit :Faut quand même qu'ils arrêtent de fumer pour le design là :-o !
Lambo a toujours eu un design ultra radical et matuvu.

Là il s'agit d'un concept donc qui se permet d'aller encore plus loin.
Le but est surtout de passer un message fort, Lambo veut alleger ses voitures. En gros l'inverse de Lotus :gurk:
+1
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
adrien 69

Message par adrien 69 »

CaptainBigleux a écrit : Le but est surtout de passer un message fort, Lambo veut alleger ses voitures. En gros l'inverse de Lotus :gurk:
:jap:
Mat23

Message par Mat23 »

Fais vraiment penser à une countach version 2011 8)
Difficile de quitter ce Flat6...
arnocri

Message par arnocri »

Mat23 a écrit :Fais vraiment penser à une countach version 2011 8)
euuuuh !!!!! une countach c'est ça !!!!!!!!!!!!!!!

Image

je ne vois aucun point de comparaison.
si, en fait, c'est plat :jap:
Brett

Message par Brett »

Les roues en carbone quelle grosse connerie, déjà en moto c'est hors de prix et de la merde mais alors sur une voiture, même avec 900kg...
Il n'y a pas de fumée sans pneu!
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Ce qui est drôle c'est que l'on disait la même chose des jantes en fibre de verre de certaines Citroën SM... elles n'ont d'ailleurs jamais eu de petites soeurs :D
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
speedster22

Message par speedster22 »

Au contraire ! c'est du Lambo pur et dur ! ultra radical et c'est ce qui fait leur force!

Rappel toi l'époque de la Countach, je pense que tu aurais dit la même chose à sa présentation...et pourtant ....

Et puis les gas, ça reste un concept hein.....le but c'est d'indiquer la future ligne de conduite de la marque, soit : plus radicale et plus legère !
du tout bon en somme...sauf pour le portefeuille :cry2:
Julien rs

Message par Julien rs »

Putain, moi je kiffe grave... au mois on peut pas reprocher aux designer d'avoir copier et dire que la caisse ressemble à une autre...

Bref elle ne ressemble à rien d'autre qu'a elle même...

+1 pour la Countach, à l'époque elle était une véritable révolution esthétique, et un choc visuel niveau design... d'ailleurs "Countach" est une expression Italienne qui signifie l'étonnement, la stupéfaction qu'un journaliste à l'époque avait crié en voyant le voile se lever sur une voiture qui n'avait à l'époque qu'un nom de code mais pas de nom commercial...

Alors cette voiture là pourrait s'appller la "Wouaou-putain-que-c'est-beau-ils-ont-osé"

Moi je dis encore bravo à Lambo. :jap:
Dernière modification par Julien rs le sam. oct. 02, 2010 10:02 am, modifié 1 fois.
ex Speedy 2.2 mandarin N°2334
ex Elise S1 120 yellow
ex Honda S2000 grey
ex Speedy 2.2 yellow N°2750

Speedy Turbo Black N°4334
Julien rs

Message par Julien rs »

Par contre est ce que c'est elle la Jota ?? La remplaçante de la Murcielago ??
ex Elise S1 120 yellow
ex Honda S2000 grey

arnocri

Message par arnocri »

Julien rs a écrit :Par contre est ce que c'est elle la Jota ?? La remplaçante de la Murcielago ??
non, il me semble pas !!!!
Speedy JB

Message par Speedy JB »

L'arriere completement ouvert avec la boite qui depasse, j'arrive pas...

Et je la trouve finalement pas si osée que ca... pour une Lambo!

En revanche, les chiffres sont bandant, surtout le poids!!! vivement la Jota pour voir s'ils confirment ce nouveau trend sur la "vraie" gamme.
Speedster 2.2, bye (sniff) 155 ch
Mini GP , bye 218 ch
Cayman 987 S, bye 295 ch
997 S 355 ch
Joachim

Message par Joachim »

L'auto est magnifique :love: Il faut aimer le délire avion furtif mais on est chez Lambo !!! Le niveau du détail de l'ensemble est hallucinant.

Le détail qui tue: les échappements hauts qui sortent à la base de l'aileron !!!
ex Turbo 4944
Exige S 2008 Starlight Black - Pack Sport, Performance, LSD, Jantes Forgées - Carter cloisonné, Nitrons Track Days + Géométrie perso, Kit batterie TAT, buse carbone Sebcbien
alanoo

Message par alanoo »

C'est surtout un joli concept technique qui montre le savoir faire et l'innovation de lambo autour du carbone oui :jap:
Anthony

Message par Anthony »

alanoo a écrit :C'est surtout un joli concept technique qui montre le savoir faire et l'innovation de lambo autour du carbone oui :jap:
Merci Horacio Pagani. :D
ex 3,4kg/ch | 3,66 kg/ch (but 4 places)
Julien rs

Message par Julien rs »

Speedy JB a écrit :L'arriere completement ouvert avec la boite qui depasse, j'arrive pas...
Ca rappelle la 288 GTO de 84... moi je kiffe...
ex Elise S1 120 yellow
ex Honda S2000 grey

senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Un bref article dans le N° de novembre de Sport Auto précise que la Sesto Elemento ne pourra pas être homologuée faute de certains éléments de sécurité et de "confort".

Toutefois, il est dit que Lamborghini construira 7 exemplaires de cette auto dont 3 seraient déjà vendus... au prix de $2,000,000 HT

Photos (parues dans Top Gear newsletter 05/11/2010) de détails de l'intérieur et d'une sortie échappement en carbone

Image

Image

Image

Image

RECENSEMENT SPEEDSTER
Yanouz

Message par Yanouz »

lambo de toute façon, c'est que du rêve. :-o :shock: :love:
Les lions ne pactisent pas avec les hommes ®
BRG

Message par BRG »

pas assez de carbone à mon goût.

Un programme d'allègement est également prévu pour les proprios?

:gurk:
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

In : Motorlegend 04.02.2012

Deux nouveautés Lamborghini au Salon de Genève ?

"Outre la version spyder de l'Aventador, l'autre nouveauté serait la version de série du concept Sesto Elemento. Stephan Winkelmann a en effet confirmé lors du salon de Francfort que le coupé ultra-sportif serait en effet produit en petite série. La marque pourrait donc profiter du salon hélvète pour dévoiler ce modèle qui s'annonce très exclusif. Pour mémoire, le concept reposait sur une structure entièrement en carbone pour un poids total de 990 kg combiné aux 570 ch du V10 de la Gallardo."

RECENSEMENT SPEEDSTER
Mat23

Message par Mat23 »

... au salon de Geneve pour vendre les x4 autres exemplaires :D
Difficile de quitter ce Flat6...
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

... et moi qui voulait en commander une :shock:

http://www.motorlegend.com/actualite-au ... /7144.html

RECENSEMENT SPEEDSTER
fer de lance

Message par fer de lance »

oui mais tu aurais encore du faire une rti :rhoo:
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
Répondre