HELP problème de demarage
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
HELP problème de demarage
Alors je vous decris mon probleme, Aucun voyant ne s'affiche aprés contact, la pompe à essence ne tourne pas et le demareur non plus evidement.
Je n'ai pas encore fait le reset du bouton coupure moteur.
Il doit y avoir eu un court circuit coté autoradio (que j'ai sortie du coup) car une gentille petite sourie c'est fait un repas de gala dans mon speedster !!!
Aucun fusible n'est grillé même pas ceux du coffre.
Si vous avez des idées ??? MERCI d'avance
Je n'ai pas encore fait le reset du bouton coupure moteur.
Il doit y avoir eu un court circuit coté autoradio (que j'ai sortie du coup) car une gentille petite sourie c'est fait un repas de gala dans mon speedster !!!
Aucun fusible n'est grillé même pas ceux du coffre.
Si vous avez des idées ??? MERCI d'avance
Vous connaissee VDM et bien aujourd'hui je pourrai y participer
Alors j'ai apuyé sur le bouton reset , le speedster à demarrer
mais avec le voyant ABS allumé
donc j'ai rouler un peu je suis redescendu dans mon garage
pensant le problème quasi régler j'ai rebrancher mon autoradio en l'ayant tester auparavant et la j'essaie de redemarer l'auto et de nouveau
plus rien
Je retente le bouton du coffre mais ce coup ci ça change rien, les fusibles tous sorti tous OK, j'entend seulement 2 relais colller devant , mais pas de pompe à essence pas de voyant au tableau de bord rien
phare cligotant alarme tout fonctionne , j'ai meme le 12V à la fiche de l'autoradio d'ou est provenu la panne !!!
le bonton reset du coffre peut il ne plus fonctionner ? est ce un relai ?
En + Vu que j'etais trés mal garé j'ai mi le crochet de remorquage pour remonter l'auto au niveau le plus haut de chez moi et en remorquant l'auto le crochet casse net et bien sur impossile de sortir le morceau du pas de vis
La c'est l'overdose , si quelqu'un à une idée ??? de grace
Alors j'ai apuyé sur le bouton reset , le speedster à demarrer
mais avec le voyant ABS allumé
donc j'ai rouler un peu je suis redescendu dans mon garage
pensant le problème quasi régler j'ai rebrancher mon autoradio en l'ayant tester auparavant et la j'essaie de redemarer l'auto et de nouveau
plus rien
Je retente le bouton du coffre mais ce coup ci ça change rien, les fusibles tous sorti tous OK, j'entend seulement 2 relais colller devant , mais pas de pompe à essence pas de voyant au tableau de bord rien
phare cligotant alarme tout fonctionne , j'ai meme le 12V à la fiche de l'autoradio d'ou est provenu la panne !!!
le bonton reset du coffre peut il ne plus fonctionner ? est ce un relai ?
En + Vu que j'etais trés mal garé j'ai mi le crochet de remorquage pour remonter l'auto au niveau le plus haut de chez moi et en remorquant l'auto le crochet casse net et bien sur impossile de sortir le morceau du pas de vis
La c'est l'overdose , si quelqu'un à une idée ??? de grace
-
fer de lance
Alors essaie avec les 2 clefs toujours rien aucun contact
j'ai remarqué que le Neiman est accrocheur pour sortir la clef ? est ce que c'est normal ?
je m'explique pour etre claire , je rentre la clef facilement mais pour la sortir c'est plus dur
ensuite lorsque elle sort completement le neiman revient de quelques millimetre en arriere dans ça position initiale !
Est il possible de shunter le neiman pour tester le contact ????
j'ai remarqué que le Neiman est accrocheur pour sortir la clef ? est ce que c'est normal ?
je m'explique pour etre claire , je rentre la clef facilement mais pour la sortir c'est plus dur
ensuite lorsque elle sort completement le neiman revient de quelques millimetre en arriere dans ça position initiale !
Est il possible de shunter le neiman pour tester le contact ????
Un fusible sauté dans la boîte à l'avant gauche....
Vérifie cela : j'ai eu cette panne récemment.
Vérifie cela : j'ai eu cette panne récemment.
SPEEDSTER 2.2 MANDARIN N°: 4214, COMPRESSEUR, radiateur alu, volant moteur allégé, embrayage renforcé sachs, ligne complète 2BULAR, suspension NITRON TRACK, jantes ATS DTC pneus semis slicks 215 / 235, RBF 600, plaquettes cl6+: CONDUCTEUR EN PROGRES....
ALORS voici comment se conclu mon histoire , je préfère vous prévenir ça vaut le coup
Grace à un electricien auto on a pu constater qu'il n'y avait pas de courant à l'allumage
donc remplacement du fusible N°7 de 10A par un autre et voilà que tout refonctionne normalement
Le fusible qui était sur l'auto est bon (tester au metrix) pourtant si je le replace il ne fonctionne pas .....
Donc voilà ce n'était qu'un fusible ..... bon mais pas bon ......
Je sais pas si ça vaut le coup de le marquer quelques part sur le forum ?????
merci quand même pour vos conseils car maintenant je connais mieux l'electricité de mon speedster
Grace à un electricien auto on a pu constater qu'il n'y avait pas de courant à l'allumage
donc remplacement du fusible N°7 de 10A par un autre et voilà que tout refonctionne normalement
Le fusible qui était sur l'auto est bon (tester au metrix) pourtant si je le replace il ne fonctionne pas .....
merci quand même pour vos conseils car maintenant je connais mieux l'electricité de mon speedster
le coup du fusible HS, mais en fait, pas HS
, j'avais déjà eu ce problème sur ma deuche !!
c'est vicieux comme panne, un peu comme les cosses de batteries mal branchés qui ne laissent pas passer de puissance au démarrage. on entend le clac du démarreur, ..........et c'est tout
n'est-ce pas m'sieur Dubicki 
c'est vicieux comme panne, un peu comme les cosses de batteries mal branchés qui ne laissent pas passer de puissance au démarrage. on entend le clac du démarreur, ..........et c'est tout
Turbo-C a écrit :ALORS voici comment se conclu mon histoire , je préfère vous prévenir ça vaut le coup
C'était le fusible à l'endroit où je t'avais indiqué ou non ??
SPEEDSTER 2.2 MANDARIN N°: 4214, COMPRESSEUR, radiateur alu, volant moteur allégé, embrayage renforcé sachs, ligne complète 2BULAR, suspension NITRON TRACK, jantes ATS DTC pneus semis slicks 215 / 235, RBF 600, plaquettes cl6+: CONDUCTEUR EN PROGRES....
-
Flymorpion