Puisqu'on vous dit que ça ne nous géne pas ou que trés rarement... croyez nous...
Orange user - Mazout user
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
Nous en Bretagne les camions, ils sont sur la 4 voies puisque c'est gratuit... et les départementales : je ne roule avec l'Exige que le week end, donc ils sont peut sur les départementales à livrés le samedi, en pleine campagne jamais vue... et ne roulent pas le dimanche...
Puisqu'on vous dit que ça ne nous géne pas ou que trés rarement... croyez nous...
-
senior
- Premier Sinistre
Excellentludovic a écrit :"nous en rhd, on ne double pas monsieur"
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
+1ludovic a écrit :ah ouais quand je dis que vous etes de mauvaise foi, c'est carrement ca en fait![]()
"nous en rhd, on ne double pas monsieur"
Personnellement, vu l'utilisation que j'ai du Speedy, je ne pourrais jamais m'y faire. Je veux être capable de dépasser à volonté dès qu'une petite opportunité se présente, sinon lors de balades sur petites routes tu passes ton temps derrière les boulets qui se traînent... Mais bon, je peux comprendre que l'on puisse s'y faire, mais ça reste un handicap qui peut s'avérer dangereux.
-
Happy Speedy
-
Happy Speedy
-
speedturbo33
C'est cela oui! Mais j'ai été déçu de ce comportement moteur (du compressé), je préfére le typage de l'atmo qui je trouve à plus de "personnalité", aprés (comme déjà dit par plusieurs...) on aime ou on déteste ce côté docteur jekyll et mister hyde, bien que le moteur de la S soit plus facile à exploiter et plus performant en reprise... En faite je crois que j'attendais "trop" de la S par rapport à l'atmo voilà tout...7ony a écrit :t as juste le dephasage en moins, sa marche mieu partout, jusqu'en haut
-
senior
- Premier Sinistre
Ca ne craint pas de ressembler à un tracteur, le couple est si haut perchéludovic a écrit :je cherche pas forcement une lotus qui se conduise comme un tdi sur le couple
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
CaptainBigleux
certes c'est rigolo le déphasagen, et l'auto marche déjà très très bien.
Mais une SC est quand même plus performante et prend les tours ! Parler de mazout c'est quand même abusé (ou alors je revois mon jugement sur les mazout)
Mais une SC est quand même plus performante et prend les tours ! Parler de mazout c'est quand même abusé (ou alors je revois mon jugement sur les mazout)
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
si par personnalité tu entend avoir un 1.4 sous 6k et un 2l au dessus oui l'atmo en aLUDOSTER a écrit :C'est cela oui! Mais j'ai été déçu de ce comportement moteur (du compressé), je préfére le typage de l'atmo qui je trouve à plus de "personnalité", aprés (comme déjà dit par plusieurs...) on aime ou on déteste ce côté docteur jekyll et mister hyde, bien que le moteur de la S soit plus facile à exploiter et plus performant en reprise... En faite je crois que j'attendais "trop" de la S par rapport à l'atmo voilà tout...7ony a écrit :t as juste le dephasage en moins, sa marche mieu partout, jusqu'en haut
-
speedturbo33
Concernant l'atmo "Mais n'oubliez pas que le moteur Toyota 1,8 litres VVTL-i demande à être exploiter au-delà de 6200 tr/mn pour donner le meilleur de lui-même. Une caractéristique propre aux autos de compétition qui n'est pas l'idéal sur un usage routier..."7ony a écrit :si par personnalité tu entend avoir un 1.4 sous 6k et un 2l au dessus oui l'atmo en aLUDOSTER a écrit :C'est cela oui! Mais j'ai été déçu de ce comportement moteur (du compressé), je préfére le typage de l'atmo qui je trouve à plus de "personnalité", aprés (comme déjà dit par plusieurs...) on aime ou on déteste ce côté docteur jekyll et mister hyde, bien que le moteur de la S soit plus facile à exploiter et plus performant en reprise... En faite je crois que j'attendais "trop" de la S par rapport à l'atmo voilà tout...7ony a écrit :t as juste le dephasage en moins, sa marche mieu partout, jusqu'en hautplus sérieusement en plage d utilisation la S gomme ce handicap et mis a par l absence de cette particularité qui a son charme tu as mieux partout
Source : http://www.automobile-sportive.com/guid ... /exige.php
Sur piste à conducteur équivalent les temps sont assez identique...
Je n'ai pas dit que la "S" n'était pas une bonne auto, je trouve le moteur un poil fade en therme de "plaisir" par rapport à l'atmo... L'exige S est plus facile et à plus de reprise, mais je ne cherche pas la facilité ni à ne pas avoir à jouer de la boite pour toujours être sur le "bon rapport", là encore question de feeling et de goût! Aprés l'exige atmo est plus difficile à emmener vite, et moins démontrative sous 6000 tr/min, mais ce n'est pas un 1.4 ça marche plutôt comme un speedster dans cette tranche là, ce qui n'est pas une mauvaise référence...
si tu le dis
http://www.zeperfs.com/duel1238-1553.htm
sur piste a par des virages super lent en 2 je ne me voit passer passer sous 6k avec l une ou l autre donc le charme du déphasage c est juste marketing
http://www.zeperfs.com/duel1238-1553.htm
sur piste a par des virages super lent en 2 je ne me voit passer passer sous 6k avec l une ou l autre donc le charme du déphasage c est juste marketing
-
speedturbo33