Il ne vous reste plus qu'à compter patiemment les heures maintenant
Putain c'est long une semaine....
Ne te plains pas tu le recuperes au bout d une semaine...... Moi c est 2 mars et encore j ai des doutes sur le delais car a mon avis au niveau des pieces.....
noabe31 a écrit :je viens de me lire tout le post (39 pages .....) et ça fait bien envie tout de même !!!
il faut donc monter à ce que j'ai compris un pot de speedy turbo mais OEM obligé ou autre chose peux le faire aussi ? (style komotec, larini...)
cet echappement se pose en lieu et place de l'origine pour 2.2 ou il faut modifier la ligne ??
Il n'y a pas d'obligation de changer de pot, tout dépend de ton budget et de la puissance recherchée.
En résumé chez Hitec on a approximativement:
-Pot atmo OEM: 240-250cv
-Pot et coude du turbo: +10-15cv (avec poulie plus petite sur le compresseur)
-Ligne complète 3" type Tullet: 280cv.
Il y a d'autres paramètres: cata sport, pré-cata vidé...
Perso j'ai un cata sport Larini sur lequel je vais monter un pot turbo OEM.
senior a écrit :... et ce moteur compressé va fonctionner avec du SP95 ?
Le SP98 est appelé à disparaître très prochainement => additif à rajouter obligatoirement , non ?
Hartmut a bien insisté pour avoir du sp98 dans le réservoir...
Je ne sais pas si cela fonctionne sans problème avec le SP 95 ?
Je demanderai à la reprise du speedy... Mais j'imagine que c'est possible avec quelques chevaux de moins ??
L'ECU est optimisé pour le SP98.
J'avais un mélange de SP95-98 dans le réservoir ce qui causait un problème de cliquetis.
Avec le compresseur Hitec le SP98 est obligatoire.
Je ne pense pas qu'il y aura un problème de dispo du SP98 à moyen terme.
Même si légalement les pétroliers n'ont plus obligation d'en fournir, ils ne vont pas se priver de continuer d'en vendre à 10-20cts/L de marge en plus...
En Alsace en tous cas on en trouve dans quasiment toutes les stations.
Denis67 a écrit :Je ne pense pas qu'il y aura un problème de dispo du SP98 à moyen terme. Même si légalement les pétroliers n'ont plus obligation d'en fournir, ils ne vont pas se priver de continuer d'en vendre à 10-20cts/L de marge en plus... En Alsace en tous cas on en trouve dans quasiment toutes les stations.
Il ne s'agit pas d'un problème de disponibilité de ce type de carburant ou de marge bénéficiaire mais, pour les petites stations, d'une utilisation rationnelle des pompes. La plupart d'entre elles n'en ont que trois qui seront utilisées de préférence pour SP95 / SP95 E10 / Diesel sachant que le SP98 ne représente qu'un pourcentage très faible des ventes.
En Bourgogne sud, le SP98 a quasiment disparu des stations de campagne mais aussi de celles des hyper.
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
Denis67 a écrit :Je ne pense pas qu'il y aura un problème de dispo du SP98 à moyen terme. Même si légalement les pétroliers n'ont plus obligation d'en fournir, ils ne vont pas se priver de continuer d'en vendre à 10-20cts/L de marge en plus... En Alsace en tous cas on en trouve dans quasiment toutes les stations.
Il ne s'agit pas d'un problème de disponibilité de ce type de carburant ou de marge bénéficiaire mais, pour les petites stations, d'une utilisation rationnelle des pompes. La plupart d'entre elles n'en ont que trois qui seront utilisées de préférence pour SP95 / SP95 E10 / Diesel sachant que le SP98 ne représente qu'un pourcentage très faible des ventes.
En Bourgogne sud, le SP98 a quasiment disparu des stations de campagne mais aussi de celles des hyper.
Bon ben on ira plus en vacances en Bourgogne Dommage pour le vin...
nrx a écrit :Ne t'inquiète pas je lui ferai un petit calin à ta maitresse quand je serai chez Hartmut
Ne va pas me la salir......
Pas encore reçu ton mail d'offre sur les prix finaux des pièces demandées ?
Une semaine c'est long Deux, c'est très long trois: c'est une éternité
Non je n ai toujours rien recu et ca commence a m enerver..... C est pas super correct je trouve.
J espere qu au moins il est plus rapide avec ses fournisseurs au niveau des mails car sinon je suis pas pret d avoir les pieces.....
De plus j attend toujours ses coordonnées pour faire un virement.....
m4x a écrit :Non je n ai toujours rien recu et ca commence a m enerver..... C est pas super correct je trouve. J espere qu au moins il est plus rapide avec ses fournisseurs au niveau des mails car sinon je suis pas pret d avoir les pieces.....
De plus j attend toujours ses coordonnées pour faire un virement.....
Toujours pas de news de Hartmut à part le mail concernant les codes d'erreurs. Je le relance demain matin.
漂亮的中国车
Les grands plaisirs, dans tous les arts, ne sont que pour les connaisseurs. [Voltaire]