Petit compte rendu ce soir si je rentre pas trop tard Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92
Petit compte rendu ce soir si je rentre pas trop tard yves8174 a écrit :Brett a écrit :yves8174 a écrit :pour la carto achetée chez eux sans un kit complet ils laissent le rupteur a 6500tr/min...
C'est étrange ma carto Courtenay stage 2 rupte à 7000tpm
C'est possible que cela soit un reste de ma carto quand j'étais en atmo?
bah bizarre. mon datatool m'indique le rupteur a 6580 tr/min. Normalement quand on flashe il y a pas des "restes" de carto.. car c'est un .bin injecté dans la carto...

mais je confirme.
m4x a écrit :Ah oui au fait Gael pour te motiver...... Tu la reconnaitras je pense![]()
Uploaded with ImageShack.us

Gaël a écrit :m4x a écrit :Ah oui au fait Gael pour te motiver...... Tu la reconnaitras je pense![]()
Uploaded with ImageShack.us
MERCI pour cette photo...![]()
Je crois que jusque samedi midi je risque de ne plus dormir beaucoup !!!
Rappels-moi un peu si tu es toujours avec pré-cat et catalyseur d'origine ?
Un banc sera le bienvenu dès que possible![]()
En ce qui concerne les réglages ECU, il n'a pas dit si tu devais ( ou pouvais, pour améliorer ) y repasser une fois équipé du nouvel échappement ?
![]()
Bon repos...
Gaël a écrit :Une fois récupéré le speedy, et afin de donner des informations les plus précises possible, je ne manque pas dans la semaine qui suit de procéder à quelques mesures d'accélération ( avec les moyens du bord) afin de vérifier l'augmentation des performances....
Quelles sont les mesures attendues par le membres du forum ?
Des idées pour des techniques de prise de mesures fiables ?
m4x a écrit :Tiens nous au courant Gael........

alanoo a écrit :Beau ramassis de conneries et/ou d'approximations techniques

manu a écrit :un truc que je ne comprends pas :
il te fais des réglages avec son PC mais n'a pas le module à 8500E, comment il fait?
alanoo a écrit :Vite fait :
Capteur pression d'essence, y'en a pas, y'en a jamais eu
2bular moins restrictive que CT; même en étant grand fan de 2bular, faut pas rêver, les 2bular 3" peut être, mais il y'en a 3 ou 4 sur le marché... donc 2.5" vs 3" y'a pas photo, surtout que la ligne 2bular 2.5" a pas de collecteur approprié
Le papillon 68 rien d'exceptionnel, ca sera juste 2 ans de retard sur Courtenay au UK quoi![]()
L'explication pour la chaine peut être correcte, mais théoriquement décale la courbe complète. l'autre grosse possibilité c'est une pompe à essence fatiguée.

Gaël a écrit :Voilà la pièce changée...
[img][img]http://img546.imageshack.us/img546/8096/imag0492h.jpg[/img]
Uploaded with ImageShack.us[/img]
Il s'agit du petit capteur à gauche et au milieu de cette photo, raccordé au tuyau gainé de blanc qui se sépare en deux autres tuyaux gainé de noir....
Ne serait-ce quand même pas le capteur permettant de gérer le mélange ??