ATMO COMPRESSEUR: DE 220 à 280 CV INFOS ET FOURNISSEURS

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m4x
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Message par m4x »

Petit message du TGV..... Pour le moment pas de courbe de puissance, ça sera la surprise a l arrivée.....C est comme quand on attend un enfant on veut pas savoir si c est un gars ou une fille :gurk: :gurk: Petit compte rendu ce soir si je rentre pas trop tard ;)
kov
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Message par kov »

Si tu as l'échappement d'origine avec le précat et le cata attends toi à quelque chose comme 220ch / 280Nm ;)
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H-K
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Message par H-K »

yves8174 a écrit :
Brett a écrit :
yves8174 a écrit :pour la carto achetée chez eux sans un kit complet ils laissent le rupteur a 6500tr/min...


C'est étrange ma carto Courtenay stage 2 rupte à 7000tpm :voyons:
C'est possible que cela soit un reste de ma carto quand j'étais en atmo?


bah bizarre. mon datatool m'indique le rupteur a 6580 tr/min. Normalement quand on flashe il y a pas des "restes" de carto.. car c'est un .bin injecté dans la carto...


Il y a souvent un écart "important" entre le compte tour et le régime réel :jap:
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m4x
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Message par m4x »

Bon et bien me revoila de retour mais sans speedster..... Une fois l avoir recupere de chez hitec, je suis parti sur autoroute et je me suis fais prendre compteur bloqué par les flics.... Imaginez la suite......






Bon nan je deconne, c est pas vrai....
Alors tout s est bien passé et retour calme.....Sisi c est vrai... ;)
Avant de faire un petit compte rendu, je tenais a remercier Gael qui a lancer l affaire ainsi que Nrx pour son aide precieuse.... Merci au membres du forum aussi pour leurs avis et avoir fait vivre ce sujet...
Revenons en a nos moutons.
J ai donc recupere ma voiture mais sans courbes de puissance. En fait ma voiture avec le diffuseur et le fait quelle soit basse a ete impossible a mettre sur le banc.... Il a donc fait des test sur route avec pc et estime la puissance a 185, 190 Kw.....
De toute facon la courbe ne m interessait pas trop dans le sens ou j attend ma ligne en 3 et que dans tout les cas je l aurais repassé apres.
Une fois etre partie de chez Hitec qui est bavard et fort sympathique en fait (car 1er abord assez froid) j ai donc pu tester la voiture....
C est assez difficile a decrire en fait. Ca marche vraiment fort mais tres lineaire et je pense que quelqun comme Happy speedy serait tres decu....
On se rend pas compte de la vitesse, mais quand on regarde le compteur effectivement sa envoie.... Moi sa me fait penser un peu a un M3.....
Le plus sympas moi je trouve que c est le couple.... Les reprises sont excellentes, que ce soit en 4 et meme en 5.....
Voila donc si vous cherchez de la sensation a mon avis mieux vaut un turbo par contre si c est l efficacité je pense que le compresseur est vraiment mieux....Je sais sa a deja ete dit..... :gurk: mais je confirme.
Pour ma part moi je suis tres satisfait car ca pousse quand meme fort meme si on s en rend pas compte au niveau sensation......
Happy Speedy
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Message par Happy Speedy »

:II:

Je suis pas déçu du tout ! je ne demande qu'à tester :D

Dommage pour ce WE :cry2: :cry2: :cry2:

Bonne route ;)
m4x
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Message par m4x »

Nan mais je pense que derriere ton turbo ca te parraitrait fadasse....
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Message par m4x »

Ah oui au fait Gael pour te motiver...... Tu la reconnaitras je pense :gurk:


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Pioupiou
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Message par Pioupiou »

A te lire, t'as pas l'air super emballé ?! :voyons:
Gaël
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Re: re

Message par Gaël »

m4x a écrit :Ah oui au fait Gael pour te motiver...... Tu la reconnaitras je pense :gurk:


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MERCI pour cette photo... :rhoo:

Je crois que jusque samedi midi je risque de ne plus dormir beaucoup !!!

Rappels-moi un peu si tu es toujours avec pré-cat et catalyseur d'origine ?

Un banc sera le bienvenu dès que possible :D

En ce qui concerne les réglages ECU, il n'a pas dit si tu devais ( ou pouvais, pour améliorer ) y repasser une fois équipé du nouvel échappement ?
:voyons:

Bon repos... ;)
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Message par Gaël »

Une fois récupéré le speedy, et afin de donner des informations les plus précises possible, je ne manque pas dans la semaine qui suit de procéder à quelques mesures d'accélération ( avec les moyens du bord) afin de vérifier l'augmentation des performances....


Quelles sont les mesures attendues par le membres du forum ?

Des idées pour des techniques de prise de mesures fiables ?

:voyons:
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Message par m4x »

Ah nan pas du tout.... Moi je suis super content mais il faut dire ce qui est... C est pas genre..... ouai la premiere tu petes ton siege, la deuxieme la voiture part a l equerre, la 3 ... et ainsi de suite..... :gurk:
Ce que je veux dire c est que le mec qui monte sa pour avoir des sensations je pense qu il faut passer son chemin.... Moi je savais ce que sa donnait car j etais monté en passager dans celui de patrick..... Par contre c est clair que tu es en 5 a 140 et t appuis et bah sa pars fort.... le couple est vraiment cool....
Apres c est clair que si tu appuis fort sur sec en 2 sa patine, en 3 sa patine mais tu retrouveras jamais la sensation d etre propulsé comme tu peux l avoir dans un turbo.... Mais par contre pour moi ca marche mieux qu un 2.5.... enfin je pense.... apres un 3.5 je dis pas j ai jamais testé.... hein Happy speedy :MDR:
Dernière modification par m4x le mer. mars 02, 2011 11:11 pm, modifié 1 fois.
m4x
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Re: re

Message par m4x »

Gaël a écrit :
m4x a écrit :Ah oui au fait Gael pour te motiver...... Tu la reconnaitras je pense :gurk:


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MERCI pour cette photo... :rhoo:

Je crois que jusque samedi midi je risque de ne plus dormir beaucoup !!!

Rappels-moi un peu si tu es toujours avec pré-cat et catalyseur d'origine ?

Un banc sera le bienvenu dès que possible :D

En ce qui concerne les réglages ECU, il n'a pas dit si tu devais ( ou pouvais, pour améliorer ) y repasser une fois équipé du nouvel échappement ?
:voyons:

Bon repos... ;)





Moi il m a réglé la voiture comme si il il y avait la ligne, car je devrais la recevoir avant la fin du mois... en meme temps il y a que deux reglages possibles.... :gurk:
Moi actuellement j ai le precat qui est vidé et un pot komotec.... Le reste est full stock donc pas top.....
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Message par 7ony »

Gaël a écrit :Une fois récupéré le speedy, et afin de donner des informations les plus précises possible, je ne manque pas dans la semaine qui suit de procéder à quelques mesures d'accélération ( avec les moyens du bord) afin de vérifier l'augmentation des performances....


Quelles sont les mesures attendues par le membres du forum ?

Des idées pour des techniques de prise de mesures fiables ?

:voyons:


un bon appareil gps et une route bien plate

http://www.zeperfs.com/duel274-1080.htm
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Message par m4x »

Tiens nous au courant Gael........ :II:
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Re: re

Message par Gaël »

m4x a écrit :Tiens nous au courant Gael........ :II:


J'ai RDV à 11 h et devrait être rentré vers 17 h.... si tout se passe bien :rhoo:

Suis assez impatient de savoir ce que va donner le 2bular.... ;)

A demain.
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Message par m4x »

Yes et moi impatient de voir ta reaction....... :gurk:
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Message par Gaël »

Ca y est: il est enfin rentré dans la garage... :D

J'avais RDV pour prendre livraison entre 11 h et midi sur place.. Arrivé à 11h 20, le speedy était toujours sur le DYNO pour les réglages de richesse et d'instant d'allumage...

J'allais donc pouvoir assister aux derniers réglages 8)

Au dernier run, 189 kw càd franchement mois que ce que Hartmut attendait.. il me pose donc des questions sur le carburant utilisé etc, puis finit par décider d'aller chercher un nouveau capteur électronique pour la pression d'essence directement chez le dealer OPEL le plus proche...

20 min plus tard, on recommence après avoir changer cette petite pièce: quelques réglages avec l'ordinateur portable et au final Hartmut pas satisfait, vous dirai juste après pourquoi...

Résultat 195 kw et 344 nm : je posterai la courbe de puissance et de couple rapidement.. :smoke:

Après plusieurs échanges d'information en anglais: il me confirme que l'échappement 2bular dispose d'un diamètre très important, et donc d'une résistance au flux encore plus faible que le Chris TULLET ou en tous cas différente...

Cela a pour conséquence que la pré-programmation utilisée en base et quelque peu personnalisée sur banc ne permet pas d'obtenir le meilleur de la configuration mécanique.

La courbe est révélatrice, puisque plus de 300 nm sont disponiblent dès 2000 tr/min, mais à partir de 5000-5200 et cela jusque 6000 tr/min un fléchissement de l'augmention de puissance est constaté, pour repartir jusque 6400 tr où la puissance maximum est atteinte.

Hartmut m'explique que cette programmation ne permet pas l'injection de la quantité d'essence suffisante dans cette plage de régime... et que le mélange est donc, dans cette plage de régime un peu trop pauvre :shock: :shock:

D'après Hartmut, l'usure relative de la chaine de distribution peu aussi entrainer une petite perte de puissance: en effet un allongement de la chaine d'un demi centimètre ( ce qui est dans les tolérances constructeur ) engendre une légère désynchronisation.... :?

Il me propose donc, alors que je ne réclame rien, de paufiner une carto perso sur base de cet échappement, utilisé aussi par un autre de ses clients. Il me confirme qu'il lui faut environ deux jours de travail sur la voiture pour refaire une carto complète ? :voyons:

Je me demande donc pourquoi il ne l'a pas fait avant que j'arrive ?? Il a quand même gardé l'auto trois semaine ?!

Par la suite il me confirme ce que je pensais: il travaille en collaboration avec Uwe REGELIN pour les carto car pour reprogrammer le calculteur delphi d'origine, un interface spécifique est nécessaire: cet interface coute apparement 8500 € et Uwe en dispose alors que Hartmut est le concepteur du KIT mécanique compresseur...... Ils échangent donc leurs compétences pour développer le kit compresseur de mieux en mieux.

Ils ont notamment le projet de remplacer le diamètre de 55 du papillon de gaz par un 68....

J'ai donc la parole de hartmut qu'il va me rappeler pour retravailler sur la voiture et refaire une reprog meilleure dans le courant de mars ou en tout cas avant mi-avril... et cela gratuitement... comme le placement du nouveau cable et de la nouvelle manivelle d'ouverture du capot avant, qui aurait pris 4 heures de boulot... ce que je veux bien croire pour y avoir regrder avant ET AVOIR VITE ABANDONNE....





AU VOLANT:

PUTAIN :-o :-o :hein?:

1 ère : quasi inutilisable à plus d'un tiers des GAZ: faudra que je m'habitue....

2 ème : gare au patinage: durée de la montée en régimes extrèmement brève, passage de la trois....

etc ...

Cela pousse vraiment très fort dès les plus bas régimes et quand le sifflement, raisonnable se fait entendre, cela augmente encore mais pas d'un coup sec, heureusement !! Dosage des gaz finalement assez facile, et permettant de ne pas perdre brusquement l'adhérence des pneus arrières... finalement le 245 n'est pas de trop...

Sur l'autoroute, les accélérations sont impressionnantes et le moteur est TRES disponible à tout les régime et à toutes les vitesses.

Petit bémol: l'augmentation du bruit... qui me fait douter de rester sous les 95 db.... :heu:

J'ai pas encore fait de mesure précises, mais le 140 à 160 ce fait en moins de TROIS secondes !!!

Si les turbo sont plus bruteaux, ils ne doivent pas être faciles à contrôler !!!

Passage pendant 80 km sur la nationale: à la sortie des virages, le dosage est vraiment parfait et permet de ne pas décrocher brutalement pour peu qu'on ne mette pas le pied trop fort dedans... :top:

Entre 0 et 200 je n'imagine pas bien ce qui peut accélérer comme cela ... Evidemment, j'ai pas essayé de turbo bien préparé... ni d'exige cup...

Les candidats "sac de sables" peuvent toujours me faire un MP...


SATISFAIT

SI IL METS ENCORE 10 CV DE PLUS cela va être intenable !!!!


:rhoo: :rhoo:
Dernière modification par Gaël le dim. mars 06, 2011 10:33 am, modifié 1 fois.
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Message par FRed123 »

Merci pour avoir fait un compte rendu.

;)
Dernière modification par FRed123 le dim. mars 06, 2011 12:58 am, modifié 1 fois.
Quand un monsieur vous dit qu'il a changé de voiture, si vous cherchez bien, vous constaterez qu'il aurait préféré changer de femme, mais que devant les difficultés, il a opté pour la solution la plus simple.

Speedy est plus là.
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Message par alanoo »

Beau ramassis de conneries et/ou d'approximations techniques :gurk:
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Re

Message par m4x »

Comment ça Alanoo? Les exliquations d' Hitec te paraisse merdique?
alanoo
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Message par alanoo »

Vite fait :

Capteur pression d'essence, y'en a pas, y'en a jamais eu
2bular moins restrictive que CT; même en étant grand fan de 2bular, faut pas rêver, les 2bular 3" peut être, mais il y'en a 3 ou 4 sur le marché... donc 2.5" vs 3" y'a pas photo, surtout que la ligne 2bular 2.5" a pas de collecteur approprié
Le papillon 68 rien d'exceptionnel, ca sera juste 2 ans de retard sur Courtenay au UK quoi :gurk:

L'explication pour la chaine peut être correcte, mais théoriquement décale la courbe complète. l'autre grosse possibilité c'est une pompe à essence fatiguée.
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Message par manu »

un truc que je ne comprends pas :
il te fais des réglages avec son PC mais n'a pas le module à 8500E, comment il fait?
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
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Message par m4x »

C est clair que pour la ligne 2bular je suis d' accord avec toi... C est d' une simple logique....
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Message par Gaël »

alanoo a écrit :Beau ramassis de conneries et/ou d'approximations techniques :gurk:


Merci de faire les commentaires alors.... La critique est toujours bonne à prendre quand elle est constructive.



J'avais pas vu ton commentaire suivant.... parfois je réagis un peu vite, surtout le matin...
:gurk:
Dernière modification par Gaël le dim. mars 06, 2011 10:53 am, modifié 1 fois.
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Message par Gaël »

manu a écrit :un truc que je ne comprends pas :
il te fais des réglages avec son PC mais n'a pas le module à 8500E, comment il fait?


D'après lui, car je ne suis pas spécialiste, il ne peut régler que quelques données avec le pc et sur une plage de réglage limitée: il doit prendre base d'un programme pré-réalisé et intégré dans l'ecu avec l'interface spécifique.

En résumé: l'interface serait nécessaire pour pouvoir modifier en profondeur les données de l'ecu, les réglages fins pourraient être fait avec le PC.

Pour le module: il utilise celui de Uwe en échange de lui permettre de vendre son kit compresseur.
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Message par Gaël »

alanoo a écrit :Vite fait :

Capteur pression d'essence, y'en a pas, y'en a jamais eu
2bular moins restrictive que CT; même en étant grand fan de 2bular, faut pas rêver, les 2bular 3" peut être, mais il y'en a 3 ou 4 sur le marché... donc 2.5" vs 3" y'a pas photo, surtout que la ligne 2bular 2.5" a pas de collecteur approprié
Le papillon 68 rien d'exceptionnel, ca sera juste 2 ans de retard sur Courtenay au UK quoi :gurk:

L'explication pour la chaine peut être correcte, mais théoriquement décale la courbe complète. l'autre grosse possibilité c'est une pompe à essence fatiguée.


D'après Hartmut, il s'agirait d'une 3"... pour ma part, je n'ai même pas véififé au montage puisque j'y connaissais encore moins que maintenant...

:gurk:
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Message par Gaël »

VOICI LA COURBE EN QUESTION...

[img][img]http://img815.imageshack.us/img815/4526/imag0491z.jpg[/img]

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Je vais voir en bas et faire la photo de la pièce changée: qui finalement n'a permis de gagner que 6 kw...
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Message par Gaël »

Voilà la pièce changée...


[img][img]http://img546.imageshack.us/img546/8096/imag0492h.jpg[/img]

Uploaded with ImageShack.us[/img]


Il s'agit du petit capteur à gauche et au milieu de cette photo, raccordé au tuyau gainé de blanc qui se sépare en deux autres tuyaux gainé de noir....

Ne serait-ce quand même pas le capteur permettant de gérer le mélange ?? :voyons:
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Message par Brett »

Gaël a écrit :Voilà la pièce changée...


[img][img]http://img546.imageshack.us/img546/8096/imag0492h.jpg[/img]

Uploaded with ImageShack.us[/img]


Il s'agit du petit capteur à gauche et au milieu de cette photo, raccordé au tuyau gainé de blanc qui se sépare en deux autres tuyaux gainé de noir....

Ne serait-ce quand même pas le capteur permettant de gérer le mélange ?? :voyons:


C'est le capteur MAP qui est branché au régulateur de pression d'essence, c'est la 1ere fois que je vois un montage comme celui-ci.
Il mesure la pression de l'admission pas de l'essence.
Même si la pression doit être la même à cet endroit, il y a un emplacement spécifique sur le collecteur pour le capteur...
Les raccords de bric et de broc :couic:
Il n'y a pas de fumée sans pneu!
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Message par Brett »

Gaël a écrit :D'après Hartmut, il s'agirait d'une 3"... pour ma part, je n'ai même pas véififé au montage puisque j'y connaissais encore moins que maintenant...


Avec le collecteur :voyons:
Il n'y a pas de fumée sans pneu!
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