Barre anti rouli AR

Tous les produits dérivés du forum et autres projets des membres.

Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92, Zing

Répondre
myhifi
Messages : 731
Inscription : ven. mars 24, 2006 1:37 pm
Localisation : +Lausanne

Barre anti rouli AR

Message par myhifi »

------------
Antoine
Exige Sport 350 2018
M2 Competition 2019
Speedster argent 2,2l SC 2002 n°1482 - SUPERCHARGER
Porsche 914/4 2.0l 1973
myhifi
Messages : 731
Inscription : ven. mars 24, 2006 1:37 pm
Localisation : +Lausanne

Message par myhifi »

------------
Antoine
Exige Sport 350 2018
M2 Competition 2019
Speedster argent 2,2l SC 2002 n°1482 - SUPERCHARGER
Porsche 914/4 2.0l 1973
bad boy
Messages : 15192
Inscription : ven. oct. 19, 2007 6:43 pm
Localisation : + mareuil sur lay

Message par bad boy »

Ça donne quoi en retour d'expérience ?
Usage hors piste ?
2.2 gris banalisé n°1791
il n'en existe que 3 dans le monde , Chuck Norris a la quatrième
Sam
Messages : 12441
Inscription : sam. juil. 17, 2004 8:19 pm
Localisation : +Figeac, Lot, 46

Message par Sam »

rhooo tu pousses le bouchon un peu trop loin maurice ! la BAR à couteaux :love: mais bon sur un speedy :branlo: :branlo:
So far So good
m4x
Messages : 4206
Inscription : sam. févr. 02, 2008 8:56 pm
Localisation : bruyere

re

Message par m4x »

Ca m a l air top tout ca... :II:
visiteur
Messages : 6199
Inscription : dim. juil. 11, 2004 2:16 pm
Localisation : Epinal

Message par visiteur »

Ridicule !

Il feraient mieux d'entretenir leurs autos que de monter ces trucs inutiles voir contreproductifs.

Lorsque je vois l'état des triangles et des porte-moyeux ça me fait peur !

:-o
arnocri
Messages : 3954
Inscription : ven. sept. 02, 2005 5:16 pm
Localisation : le cher 18+

Message par arnocri »

visiteur a écrit :Ridicule !

Il feraient mieux d'entretenir leurs autos que de monter ces trucs inutiles voir contreproductifs.

Lorsque je vois l'état des triangles et des porte-moyeux ça me fait peur !

:-o
:jap:

c'est pas faux
JamesGray
Messages : 92
Inscription : jeu. juil. 28, 2005 1:57 pm

Message par JamesGray »

C'est faux.

Ayant eu l'honneur d'avoir essayé le system que Simon de Cornering Force a mis en place je peux vous guarantir que les resultats sont epoustouflants.
Image
m4x
Messages : 4206
Inscription : sam. févr. 02, 2008 8:56 pm
Localisation : bruyere

re

Message par m4x »

Bah oui ca parait logique.....
JamesGray
Messages : 92
Inscription : jeu. juil. 28, 2005 1:57 pm

Message par JamesGray »

Voici des images un peu plus claire de l'instalation:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le gros avantage de ce system, c'est que les resorts nitrons non plus besoin d'etre super durs.
Example, sans bare anti-rouli, pour une tenue to route examplaire sur circuit it faut des resort de 450Nm avant 550-600 arriere. Le problem c'est que le moment ou la surface de macadame n'est plus totallement lisse, la perte d'adherence devient un serieux problem. La tenue de toute sur route nationale (bien que les routes francaises sont d'avantage en bonne etat que les routes britaniques) devient un cauchmare.

Avec le system Cornering Force les resorts Nitron (ou autre marque, le system fonctionne parfatement bien avec GAZ ou Sachs ou SPAX ou mene lotus) sont 300Nm avant 450 arriere. on garde une tenue de route exemplaire sure route nationale mais sur circuit cetter voiture at ete meusurée a 1.3G en virage.

La barre avant est ajustable et 10 degree de changement fait la diffence entre une voiture qui sous-vire et qui sur-vire.

Et pour finir, les angles de survirage que l'on peu controller a la limite (et plus) de l'adhension sont vraiement impressionante.

A silverstone stow, il y a quelque mois, aucune voiture (donc la majorité etait exige/elise) n'a depassé ce speedster.
Image
Glambee
Messages : 1467
Inscription : mar. juil. 14, 2009 8:36 am
Localisation : +Lyon

Message par Glambee »

miam :II:

C'est tout en bas de ma shopping liste, un jour j'y viendrai... Oh oui, un jour :areuh:
Rudy69
Messages : 2398
Inscription : mar. sept. 01, 2009 1:55 pm
Localisation : +Lyon

Message par Rudy69 »

:-><: JamesGray

C'est toujours intéressant d'avoir des retours.

Pour information, si tu es déjà équipé en Nitron 1 Voie avec ressorts durs Avt 450 et Arr 600 quelle est la solution?

Tu règles du coup la dureté en très souple.

Le montage est compliqué et nécessite la pose chez un pro ou à la portée de tous?
Le kit Cornering Force est commandable en France ou non?

D'avance merci pour tes réponses. :jap:
N° 4786 Turbo :x
Life is too short don't waste it... go driving a Speedster :love:
JamesGray
Messages : 92
Inscription : jeu. juil. 28, 2005 1:57 pm

Message par JamesGray »

Rudy,

Les resorts ne sont pas chers et ce changent facilement de l'armortiseur (la partie cher de l'ensemble). Il faut compter environ 30-40euros le resort, et Simon peut les procurer. En plus il rachette tes anciens resorts a 8-10 Euros chacun.

Le montage n'est pas compliqué surtout a l'avant, nesesitant simplement le remplacement de l'anti rouli. J'ai un guide pas mal que je peux traduire et attacher ici.

L'arriere, rien do complique non-plus. Il faut un trou M10 dans le wishbone (come la lotus exige GT3), mais c'est le seul changement

Le kit est comendable en France, tu peux contacter Simon a
Simon.roberts@corneringforce.com. Si tu preferes je peux etre intermedaire pour langue francaise (ou devrais-je dire presque langue francaise)

C'est vraiement du bon matos, je n'ai jamais vu autant de capteurs sur une voiture pendant la mis en place de ce system. En GB il y a maintenant une vingtaine to speedy qui sont converti.
Image
Glambee
Messages : 1467
Inscription : mar. juil. 14, 2009 8:36 am
Localisation : +Lyon

Message par Glambee »

est ce que ça vaut pas le coup d'aller sur place pour faire le setup le mieux adapté à la voiture? :voyons:
JamesGray
Messages : 92
Inscription : jeu. juil. 28, 2005 1:57 pm

Message par JamesGray »

absolument, mais avec le nombre de kits vendu, le setup de base n'est pas mal du tout.
Image
Rudy69
Messages : 2398
Inscription : mar. sept. 01, 2009 1:55 pm
Localisation : +Lyon

Message par Rudy69 »

:jap: :II: merci pour ta réponse.

"Les resorts ne sont pas chers et ce changent facilement de l'armortiseur (la partie cher de l'ensemble). Il faut compter environ 30-40euros le resort, et Simon peut les procurer. En plus il rachette tes anciens resorts a 8-10 Euros chacun. "

Selon toi il vaut quand même mieux changer les ressorts.

Je ne peux pas rester avec des ressorts aussi dur, c'est pas recommandé.
Les miens sont quasi neufs et en Eibach car ils ont même pas 3000kms.
Donc une reprise à 8€ / 10€ pour quasi neuf :? si ce n'est pas obligatoire je les conserverais.

Bon et bien je vais étudier cela de près. :jap: :II:
N° 4786 Turbo :x
Life is too short don't waste it... go driving a Speedster :love:
JamesGray
Messages : 92
Inscription : jeu. juil. 28, 2005 1:57 pm

Message par JamesGray »

rien n'est obligatoire. :d

sufit d'en discuter avec Simon.
j'ai repondu a ton MP :)
Image
Rudy69
Messages : 2398
Inscription : mar. sept. 01, 2009 1:55 pm
Localisation : +Lyon

Message par Rudy69 »

:jap: Merci.
N° 4786 Turbo :x
Life is too short don't waste it... go driving a Speedster :love:
teuki
Messages : 209
Inscription : lun. févr. 28, 2011 12:39 pm
Localisation : + Lyon
Contact :

Message par teuki »

Oula je le sens chaud Rudy69.... à 2 doigts de craquer!

Quelques encouragements et c'est dans le panier ! :D
Rudy69
Messages : 2398
Inscription : mar. sept. 01, 2009 1:55 pm
Localisation : +Lyon

Message par Rudy69 »

C'est cela le problème une fois que tu as posé tes fesses dans un light t'es foutu. :shock: :OO:
Cela devient un drogue dure... mais très agréable. ;)
N° 4786 Turbo :x
Life is too short don't waste it... go driving a Speedster :love:
teuki
Messages : 209
Inscription : lun. févr. 28, 2011 12:39 pm
Localisation : + Lyon
Contact :

Message par teuki »

Rudy69 a écrit : Cela devient un drogue dure... mais très agréable. ;)
comme toute les drogues !
Rudy69
Messages : 2398
Inscription : mar. sept. 01, 2009 1:55 pm
Localisation : +Lyon

Message par Rudy69 »

Il faut donc être avisé. :x
N° 4786 Turbo :x
Life is too short don't waste it... go driving a Speedster :love:
JamesGray
Messages : 92
Inscription : jeu. juil. 28, 2005 1:57 pm

Message par JamesGray »

:II:

c'est une drogue sans consequances autre peut etre que le grand trou dans le porte feuille.
Image
teuki
Messages : 209
Inscription : lun. févr. 28, 2011 12:39 pm
Localisation : + Lyon
Contact :

Message par teuki »

JamesGray a écrit ::II:

c'est une drogue sans consequances autre peut etre que le grand trou dans le porte feuille.
certains d'entre vous dorme dans leur speedy suite à des achats impulsifs de pièces?
Jona
Messages : 15557
Inscription : lun. oct. 30, 2006 8:07 pm
Localisation : +92100

Message par Jona »

Non par contre je couche avec ma banquière :areuh:
Rudy69
Messages : 2398
Inscription : mar. sept. 01, 2009 1:55 pm
Localisation : +Lyon

Message par Rudy69 »

Non mais certaines se plaignent de ne pas susciter autant d'attention. :OO:
N° 4786 Turbo :x
Life is too short don't waste it... go driving a Speedster :love:
Rudy69
Messages : 2398
Inscription : mar. sept. 01, 2009 1:55 pm
Localisation : +Lyon

Message par Rudy69 »

JamesGray a écrit ::II:

c'est une drogue sans consequances autre peut etre que le grand trou dans le porte feuille.

Oui c'est cela... c'est plus un trou c'est un gouffre sans fond. :?
N° 4786 Turbo :x
Life is too short don't waste it... go driving a Speedster :love:
teuki
Messages : 209
Inscription : lun. févr. 28, 2011 12:39 pm
Localisation : + Lyon
Contact :

Message par teuki »

Rudy69 a écrit :Non mais certaines se plaignent de ne pas susciter autant d'attention. :OO:
une jour dans l'année ce ne lui suffit pas ?
Rudy69
Messages : 2398
Inscription : mar. sept. 01, 2009 1:55 pm
Localisation : +Lyon

Message par Rudy69 »

A priori non... :gurk: :rhoo:
N° 4786 Turbo :x
Life is too short don't waste it... go driving a Speedster :love:
Répondre