interessés par un group buy de Boitier ABS Lotus ?
Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92
-
speedturbo33
-
speedturbo33
probleme : le speedster turbo monté en 17/17 à un ABS foireux
solution 1 : ton speedster est monté comme les lotus exige/elise c'est à dire en 16/17 tu prends leur boitier d'abs et tu le montes sur ton speedster
solution 2 : ton speedster est monté en 17/17 tu prends alors le boitier des europa s qui elles sont montées en 17/17 d'origine (en supposant que leur abs soit bien calibré évidement) et tu le montes sur ton speedster.
C'est assez clair expliqué comme ça?
Je n'ai fait que reprendre ce qui était ecris la page précédente.
solution 1 : ton speedster est monté comme les lotus exige/elise c'est à dire en 16/17 tu prends leur boitier d'abs et tu le montes sur ton speedster
solution 2 : ton speedster est monté en 17/17 tu prends alors le boitier des europa s qui elles sont montées en 17/17 d'origine (en supposant que leur abs soit bien calibré évidement) et tu le montes sur ton speedster.
on pense à vous
Tuto à mettre en Best-ofspeedturbo33 a écrit :probleme : le speedster turbo monté en 17/17 à un ABS foireux
Quand un monsieur vous dit qu'il a changé de voiture, si vous cherchez bien, vous constaterez qu'il aurait préféré changer de femme, mais que devant les difficultés, il a opté pour la solution la plus simple.
Speedy est plus là.
Speedy est plus là.
-
fer de lance
-
OR_07
- Animateur de forum
quand tu va chez popel et que tu demandes un truc pour le speedster c'est
, alors si tu demandes un truc pour le vxr 
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Ca m'arrache le coeur d'écrire ça mais l'ABS de l'Exige est réellement remarquable comparé à l'ABS d'origine du Speedster.
Il ne me viendrait même plus à l'idée de le déconnecter.
Cette modif a réellement changé ma façon de conduire :
Avant j'arrivais la peur au ventre en entrée de virage en testant les freins 10 métres avant le point normal de freinage.
Maintenant, terminé ce genre d'appréhension, avec le recul c'est réellement "the Modif" à faire en priorité surtout lorsque l'on est monté en semi slick !
Je suis réellement surpris que personne n'ai jamais mis Opel au tribunal suite à un accident causé par un ABS passé en "ice mode"

Il ne me viendrait même plus à l'idée de le déconnecter.
Cette modif a réellement changé ma façon de conduire :
Avant j'arrivais la peur au ventre en entrée de virage en testant les freins 10 métres avant le point normal de freinage.
Maintenant, terminé ce genre d'appréhension, avec le recul c'est réellement "the Modif" à faire en priorité surtout lorsque l'on est monté en semi slick !
Je suis réellement surpris que personne n'ai jamais mis Opel au tribunal suite à un accident causé par un ABS passé en "ice mode"
-
magalova
Merci mais j'avais compris cela, depuis bien longtemps...speedturbo33 a écrit :probleme : le speedster turbo monté en 17/17 à un ABS foireux
Ça c'est ok, hein, ma question étant:
La différence hw/sw entre celui de l'Europa s et l'exige!
Donc j'attend une réponse genre la différence de matériel et de software et paramétrage entre les boitiers de l'Exige Europa et spedster T, si on peut mettre le paramétrage de l'Europa s dans mon boitier de speedy T, ou dans celui de l'Exige ou si t'en(ou un autre) n'en sait rien.
Je suis en TD 1.2 pr 17/17 888gg
-
magalova
Tu commences à comprendre le sens de mes questions, tout le monde est passé à côté, j'ai peut être le matis pour reprogrammer ces bêtes mais j'ai pas envie de faire les recherches par manque de temps, entr'autre.7ony a écrit :question pour le boitier du speedy, il n y a pas moyen de le faire reprog chez popel avec le programme du vxr220?
edit pour mon post du dessus j ai confondu s et se (comme d autre apparemment)magalova a écrit :Merci mais j'avais compris cela, depuis bien longtemps...speedturbo33 a écrit :probleme : le speedster turbo monté en 17/17 à un ABS foireux
Donc j'attend une réponse genre la différence de matériel et de software et paramétrage entre les boitiers de l'Exige Europa et spedster T, si on peut mettre le paramétrage de l'Europa s dans mon boitier de speedy T, ou dans celui de l'Exige ou si t'en(ou un autre) n'en sait rien.
abs turbo: 175/17
abs exige : 195/16
abs europa SE : 195/17 (s meme merde en 175/17)
pour la reprog je sais pas si c est possible
-
magalova
Je ne sais pas du tout je suis novice en abs
, après dernièrement j'ai pu modifier les boitiers gestion boites tiptronic de 996bi-turbo, il me fallait un modele et dessouder et trouver les zones, si j'ai l eprom d' une exige d' une europa et d' un speedy, si c est les mêmes modèles de boitier ou eprom ça peut le faire pour la communauté même ceux qui me trouvent bien fatigués (ce qui n'est pas faux) 
Édit:
Iphone qui met bas a la place de abs et boite a la place de boitier!
Oui on peut désactiver le mode dico mais bon un doigt = 2 touches donc.....
Édit:
Oui on peut désactiver le mode dico mais bon un doigt = 2 touches donc.....
Si l'EPROM ou boitier d'ABS est commun à tous ces modèles, alors tu pomperais la carto d'Exige ou Europa sur un boitier de référence et tu serais en mesure de la réinjecter dans d'autres boitiers par la suite?
Concrètement comment tu fais pour lire une carto d'ABS: il doit être forcément monté sur une auto pour être lu à partir de l'OBD non?
Concrètement comment tu fais pour lire une carto d'ABS: il doit être forcément monté sur une auto pour être lu à partir de l'OBD non?
-
speedturbo33
faut dire que t'etais ps très explicitemagalova a écrit :Tu commences à comprendre le sens de mes questions, tout le monde est passé à côté, j'ai peut être le matis pour reprogrammer ces bêtes mais j'ai pas envie de faire les recherches par manque de temps, entr'autre.7ony a écrit :question pour le boitier du speedy, il n y a pas moyen de le faire reprog chez popel avec le programme du vxr220?
on pense à vous
7ony a écrit :edit pour mon post du dessus j ai confondu s et se (comme d autre apparemment)magalova a écrit :Merci mais j'avais compris cela, depuis bien longtemps...speedturbo33 a écrit :probleme : le speedster turbo monté en 17/17 à un ABS foireux
abs turbo: 175/17
abs exige : 195/16
abs europa SE : 195/17 (s meme merde en 175/17)
pour la reprog je sais pas si c est possibleça serai the solution
L'ABS de l'europa S n'est pas la même merde puisque c'est un 4 channels contrairement à celui du Speedster qui est un 2 channels.
Un pneu en 175/55/17 a à peu près la même circonférence qu'un pneu en 215/45/17 et ce qui est important c'est cette circonférence et le ratio AV/AR
Et pour info, l'Europa SE roule en 18 pouces à l'arriere du coup les ratios de diametres AV/AR ne sont pas forcement respectés (faut voir le diametre exact des roues + pneus )
Pour la reprog, je ne connais paersonne qui le fait, mais si c'était possible ce serait la bonne solution encore que je ne sais pas si on peut modifier un 2 channels en 4 channels uniquement par le soft.
7ony a écrit :tu peux expliquer le fonctionnement des "channels"?
un début d'explication
http://golfy.free.fr/
le lien marche pas: section voiture à gauche et abs à droite
Dernière modification par arnocri le sam. mars 19, 2011 3:27 pm, modifié 1 fois.
-
magalova
Comme pour lire une carto de boite de vitesse ou d'une vieille caisse:SlimFast a écrit :Si l'EPROM ou boitier d'ABS est commun à tous ces modèles, alors tu pomperais la carto d'Exige ou Europa sur un boitier de référence et tu serais en mesure de la réinjecter dans d'autres boitiers par la suite?
Dessoudage, lecture avec Bprog, RW sur une pupuce vierge.
Cela doit être possible de copier coller ainsi la carto Exige sur le speedy si c est le même matériel. Pour l'europa je ne sais pas par contre.
Après comme je l'ai dit, je ne suis pas expert quel modèle de boitier abs sur quel voiture, si on m'amène un boitier d'exige je veux bien comparer.
arnocri a écrit :7ony a écrit :tu peux expliquer le fonctionnement des "channels"?
un début d'explication![]()
http://golfy.free.fr/
le lien marche pas: section voiture à gauche et abs à droite

au pire c est un 3 voie sur le speedy pas un 2
et d apres ce que je lis je ne vois pas ce que ça aurait comme rapport avec le fait que l abs ce met a delirer par momment
-
magalova
Ça dépendra du temps de l'opération, mais bon ça sera plus pour le fun la puce c'est quelques €, le but est surtout de ne pas avoir a changer de matériel.bad boy a écrit :ça reviendrai à combien pour une eprom toute neuve avec la bonne version d'abs ? Sans passer par les gardiens du temple bien sûr .
j'en suis au point que virer carrément tout le bloc me démange
Pour l'instant le mieux serait que j'ai un boitier foutu ou qui ne sert pas pour le disséquer, voir l'ouverture, la réf. De l'Eprom.
On en est qu'au stade du fantasme, mais pour la reprog de la tiptronic de la 996 TT, on ne le pensait pas possible ,on plus et pourtant on a réussi à augmenter la pression hydraulique par cette méthode.
-
magalova
Si on a le même nombre de voies, ce qui me parait logique, après... , donc si on a le même nombre de voies alors cela serait vraiment envisageable de simplement copier coller le fichier abs exige europa dans le boitier abs du speedy...arnocri a écrit :il y a des capteurs AV-AR, donc il semblerait que oui !
La différence serait dans ce cas juste un calibrage.
Quelqu'un peut il vérifier si ces 3 ont le même boitier, meme référence sur le TIS?