senior a écrit :Alec6speed souhaitait les coordonnées de concessionnaires, Performans engine n'en ai pas un...
oui mais tout comme car il travaille avec marcasus etc il se charge de mes pièces en garantie etc
et a la revente je préfère un carnet rempli par performance engine que dizier, verbare etc
7ony a écrit :oui, si l entretien est suivie selon les spec lotus ta garantie reste valide
je fais passé une petite pièce par engine performance en garantie pourtant avant avant aucune facture de chez un concessionnaire lotus, vu le kilométrage je n ai pas a faire de révision, mais je passe au garage tout les 3000-5000 pour les fluides etc
senior a écrit :Alec6speed souhaitait les coordonnées de concessionnaires, Performans engine n'en ai pas un...
oui mais tout comme car il travaille avec marcasus etc il se charge de mes pièces en garantie etc
et a la revente je préfère un carnet rempli par performance engine que dizier, verbare etc
Bon ben temps pis... J'irai chez Marcassus à Toulouse... Après tout, pour faire juste une vidange je ne risque pas grand chose!
Speedster 2.2 => ISM 4 (Mas du Clos) => vendu
Lotus Elise SC => ISM 5-6-7 (La Bresse/Fontenay/Issoire) => vendue
Mazda Rx-8 231 => ISM 8 (Issoire 2) => vendue
Speedster Scorpions => ISM 11-13 (Nogaro/Alès) => vendu
Alpine A110 Première Édition
senior a écrit :Alec6speed souhaitait les coordonnées de concessionnaires, Performans engine n'en ai pas un...
oui mais tout comme car il travaille avec marcasus etc il se charge de mes pièces en garantie etc
et a la revente je préfère un carnet rempli par performance engine que dizier, verbare etc
Bon ben temps pis... J'irai chez Marcassus à Toulouse... Après tout, pour faire juste une vidange je ne risque pas grand chose!
pas grand chose n'est pas rien
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
senior a écrit :Alec6speed souhaitait les coordonnées de concessionnaires, Performans engine n'en ai pas un...
oui mais tout comme car il travaille avec marcasus etc il se charge de mes pièces en garantie etc
et a la revente je préfère un carnet rempli par performance engine que dizier, verbare etc
Bon ben temps pis... J'irai chez Marcassus à Toulouse... Après tout, pour faire juste une vidange je ne risque pas grand chose!
Vérifies qu'elle a bien été faite avant de repartir quand même... On est jamais trop prudent chez Marcasuce...
Quand un monsieur vous dit qu'il a changé de voiture, si vous cherchez bien, vous constaterez qu'il aurait préféré changer de femme, mais que devant les difficultés, il a opté pour la solution la plus simple.
Effectivement, mais c'est un garage Ferrari-Maserati. Je les ai contacté, ils ne sont pas dépositaires de la marque Lotus (ni vente, ni entretien). Donc si c'est pour payer très cher sans avoir la garantie, ça ne sert a rien (pour moi).
Cependant, il me semblait avoir vu une pub d'un garage au Pays Basque qui faisait Ferrari-Caterham-KTM (pas sûr) et surtout service Lotus, mais je ne me rappelle plus ses coordonnées...
Pour répondre à watcha : ça me fait mal au c.. de m'asseoir sur 2 années de garantie (3 en tout) tout ça pour ne pas pouvoir l'entretenir dans le réseau (il faut aussi penser à la revente, sans compter les problèmes que je pourai rencontrer-comme une boite-). De plus, je suis un peu mécano, donc si c'était pas cette histoire de garantie, tu peux croire que je connais déjà celui qui l'entretiendrait... MOOOOOOOOOI!!!
Speedster 2.2 => ISM 4 (Mas du Clos) => vendu
Lotus Elise SC => ISM 5-6-7 (La Bresse/Fontenay/Issoire) => vendue
Mazda Rx-8 231 => ISM 8 (Issoire 2) => vendue
Speedster Scorpions => ISM 11-13 (Nogaro/Alès) => vendu
Alpine A110 Première Édition
alec6speed a écrit :Cependant, il me semblait avoir vu une pub d'un garage au Pays Basque qui faisait Ferrari-Caterham-KTM (pas sûr) et surtout service Lotus, mais je ne me rappelle plus ses coordonnées...
C'est bien celui dont te parles FRed. Il n'est pas concessionnaires Ferrari-Maserati ni Caterham ni Lotus (qui lui a d'ailleurs imposer de démonter le panneau) mais il assure l'entretien de ces quatre marques.
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
J'ai contacté quelques personnes pour trouver des infos.
Quand un monsieur vous dit qu'il a changé de voiture, si vous cherchez bien, vous constaterez qu'il aurait préféré changer de femme, mais que devant les difficultés, il a opté pour la solution la plus simple.
alec6speed a écrit :Cependant, il me semblait avoir vu une pub d'un garage au Pays Basque qui faisait Ferrari-Caterham-KTM (pas sûr) et surtout service Lotus, mais je ne me rappelle plus ses coordonnées...
C'est bien celui dont te parles FRed. Il n'est pas concessionnaires Ferrari-Maserati ni Caterham ni Lotus (qui lui a d'ailleurs imposer de démonter le panneau) mais il assure l'entretien de ces quatre marques.
Oui, je connais des personnes qui y ont été dont un vient d'y acheter sa Lotus.
Ancien possesseur de Speedy et un pseudo sur ce Forum.
Je compte d'ailleurs aller là-bas pour la pose de mes Toe-link et Géo.
J'étais à l'ouverture de ce garage à cette nouvelle adresse. Très sympa et très Light.
Quand un monsieur vous dit qu'il a changé de voiture, si vous cherchez bien, vous constaterez qu'il aurait préféré changer de femme, mais que devant les difficultés, il a opté pour la solution la plus simple.
Des dizaines de Lotus, Ferrari, Maserati, Porsche, ... étaient présentes pour cette ouverture du garage "Lotus Center" à Serres Castet (64) !
De nombreux membres ont répondu présents à l'invitation. Merci à eux ! Nous avons passé un excellent moment entre passionnés ...
De très nombreuses sportives !!! Il y avait du spectacle ... On en a pris plein les yeux !!! Ferrari 250, 360 Scuderia, CSR 200, Lotus Cup 260, 2Eleven ... bref, de vraiment belles sportives devant cette superbe concession !
Dernière modification par FRed123 le ven. avr. 08, 2011 1:29 pm, modifié 1 fois.
Quand un monsieur vous dit qu'il a changé de voiture, si vous cherchez bien, vous constaterez qu'il aurait préféré changer de femme, mais que devant les difficultés, il a opté pour la solution la plus simple.
alec6speed a écrit :Pour répondre à watcha : ça me fait mal au c.. de m'asseoir sur 2 années de garantie (3 en tout) tout ça pour ne pas pouvoir l'entretenir dans le réseau (il faut aussi penser à la revente, sans compter les problèmes que je pourai rencontrer-comme une boite-). De plus, je suis un peu mécano, donc si c'était pas cette histoire de garantie, tu peux croire que je connais déjà celui qui l'entretiendrait... MOOOOOOOOOI!!!
Vu ta localisation, si ce n'est pas Toulouse, c'est Monaco ou Saint-Étienne le plus proche...
Tu devrais peut-être le faire chez Marcassus, en demandant à assister à l'intervention pour éviter les mauvaises surprises
Tesla Model 3 RWD / Ex Fiesta ST 182cv / Ex Speedster 2.2L noir N°3719
alec6speed a écrit :Pour répondre à watcha : ça me fait mal au c.. de m'asseoir sur 2 années de garantie (3 en tout) tout ça pour ne pas pouvoir l'entretenir dans le réseau (il faut aussi penser à la revente, sans compter les problèmes que je pourai rencontrer-comme une boite-). De plus, je suis un peu mécano, donc si c'était pas cette histoire de garantie, tu peux croire que je connais déjà celui qui l'entretiendrait... MOOOOOOOOOI!!!
Vu ta localisation, si ce n'est pas Toulouse, c'est Monaco ou Saint-Étienne le plus proche...
Tu devrais peut-être le faire chez Marcassus, en demandant à assister à l'intervention pour éviter les mauvaises surprises
et pourquoi pas avec un huissier
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
alec6speed a écrit :Cependant, il me semblait avoir vu une pub d'un garage au Pays Basque qui faisait Ferrari-Caterham-KTM (pas sûr) et surtout service Lotus, mais je ne me rappelle plus ses coordonnées...
C'est bien celui dont te parles FRed. Il n'est pas concessionnaires Ferrari-Maserati ni Caterham ni Lotus (qui lui a d'ailleurs imposer de démonter le panneau) mais il assure l'entretien de ces quatre marques.
"Lotus Center", cela signifie quoi au juste?
Speedster 2.2 => ISM 4 (Mas du Clos) => vendu
Lotus Elise SC => ISM 5-6-7 (La Bresse/Fontenay/Issoire) => vendue
Mazda Rx-8 231 => ISM 8 (Issoire 2) => vendue
Speedster Scorpions => ISM 11-13 (Nogaro/Alès) => vendu
Alpine A110 Première Édition
alec6speed a écrit :Cependant, il me semblait avoir vu une pub d'un garage au Pays Basque qui faisait Ferrari-Caterham-KTM (pas sûr) et surtout service Lotus, mais je ne me rappelle plus ses coordonnées...
C'est bien celui dont te parles FRed. Il n'est pas concessionnaires Ferrari-Maserati ni Caterham ni Lotus (qui lui a d'ailleurs imposer de démonter le panneau) mais il assure l'entretien de ces quatre marques.
"Lotus Center", cela signifie quoi au juste?
C'est le nom du garage !
Quand un monsieur vous dit qu'il a changé de voiture, si vous cherchez bien, vous constaterez qu'il aurait préféré changer de femme, mais que devant les difficultés, il a opté pour la solution la plus simple.
L'Exige de Didier Walter, un Alsacien (voir cigogne sur le capot avant ) qui participe au
championnat de France de CC est équipée de curieuses jantes... qui les identifiera ?
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
senior a écrit :
C'est bien celui dont te parles FRed. Il n'est pas concessionnaires Ferrari-Maserati ni Caterham ni Lotus (qui lui a d'ailleurs imposer de démonter le panneau) mais il assure l'entretien de ces quatre marques.
"Lotus Center", cela signifie quoi au juste?
C'est le nom du garage !
Merci Fred!
Donc, si je résume bien : "Lotus center", qui n'avait pas la licence "Lotus" a été contraint de démonter sa pancarte et de changer de nom pour "Accel Moteur", c'est limpide...
Alors eux qui sont (soit disant) compétents n'ont pas de licence "Lotus", quand d'autres (soit disant) incompétents (Marcassus) continuent d'avoir la bénédiction de "Lotus"... C'est quand même extraordinaire!
Enfin, mon problème reste entier, où vais-je aller? Je crois que j'aurais dû garder le speedy, c'était quand même plus simple!!!
Speedster 2.2 => ISM 4 (Mas du Clos) => vendu
Lotus Elise SC => ISM 5-6-7 (La Bresse/Fontenay/Issoire) => vendue
Mazda Rx-8 231 => ISM 8 (Issoire 2) => vendue
Speedster Scorpions => ISM 11-13 (Nogaro/Alès) => vendu
Alpine A110 Première Édition
Bon, je suis allé chez Marcassus à Colomiers ce jeudi et contre toute attente, j'en suis reparti avec un bilan plutôt positif.
Le mécano s'est bien occupé de ma lolo en me demandant si j'avais eu quelques soucis et s'est attardé sur une légère fuite moteur (photos pour ouverture de dossier auprès de Lotus France), il m'a même proposé d'utiliser mon huile (motul 300V) car lui utilise de la Yacco, sympa car il était pas obligé!
La réceptionniste m'a proposé un café et j'ai pu assister au travail depuis l'extérieur car le portail était grand ouvert (il faisait très chaud!). Petit essai routier et il m'a remis 2 feuilles avec le relevé des valeurs du calculateur (régimes max, vitesses...).
Enfin, concernant la note, je m'en suis plutôt bien sorti (à cause de l'huile) : 280 €.
Bref, perso bonne expérience !!! Seul bémol, j'ai bavé pendant 30 minutes devant une magnifique Evora, mais personne ne m'a proposé un essai, ni même une petite présentation, je trouve pas ça très commercial!
Speedster 2.2 => ISM 4 (Mas du Clos) => vendu
Lotus Elise SC => ISM 5-6-7 (La Bresse/Fontenay/Issoire) => vendue
Mazda Rx-8 231 => ISM 8 (Issoire 2) => vendue
Speedster Scorpions => ISM 11-13 (Nogaro/Alès) => vendu
Alpine A110 Première Édition