Choix de téléphone portable

Besoin d'un p'tit coup de pouce ? (Non automobile)

Modérateurs : Stew, Zing

Oli

Choix de téléphone portable

Message par Oli »

Alors voilà, mon portable est tombé dans les chiottes. :gurk: Donc j'ai besoin d'un nouveau. C'était un HTC P3300 et j'en étais tout à fait satisfait (sauf la lenteur) même si maintenant il est complètement dépassé ça me suffisait. Mes critères de choix :

- pas trop cher si possible (n'oubliez pas qu'en Belgique on paye plein pot, genre un iPhone est à 640€ :gurk: )
- GPS intégré avec TomTom Navigator (pas autre chose) et idéalement possibilité de brancher une antenne externe pour un meilleur signal
- agenda compatible Outlook (bon ça je suppose qu'ils le font tous)
- appareil photo (peu importe la qualité)
- Bluetooth
- solide et résistant

C'est pas trop compliqué. :D Je n'y connais que dalle là-dedans, donc merci pour votre aide. :jap:
FRed123

Message par FRed123 »

Super, moi aussi, je dois changer et j'ai pas envie de me prendre la tête à tous les éplucher.

Allez-y :jap:
Quand un monsieur vous dit qu'il a changé de voiture, si vous cherchez bien, vous constaterez qu'il aurait préféré changer de femme, mais que devant les difficultés, il a opté pour la solution la plus simple.

Speedy est plus là.
Oli

Message par Oli »

JCVD

Message par JCVD »

Si tu veux du solide pour pas trop cher, je suggère le Motorola Defy.

http://www.lesnumeriques.com/motorola-d ... 96_57.html

J'en ai un depuis quelques mois, j'ai pas à m'en plaindre. Son plus gros défaut, c'est le retard dans les mises à jour d'Android. Il vient seulement de passer en 2.2. Mais je ne me sens pas limité en 2.1 alors le fait qu'il n'ait pas la 2.3 d'annoncée ne me gêne pas trop. A part une amélioration des performances, je ne sais pas s'il y a un avantage décisif pour un usage courant.
speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
Oli

Message par Oli »

Il y a aussi le HTC Legend, un peu moins performant que le Desire S mais je pense que pour moi ça suffirait largement, il a Android 2.1 et il est surtout franchement moins cher que le Desire S.

http://www.lesnumeriques.com/htc-legend ... 7_291.html
Oli

Message par Oli »

JCVD a écrit :Si tu veux du solide pour pas trop cher, je suggère le Motorola Defy.

http://www.lesnumeriques.com/motorola-d ... 96_57.html
Ah ouais, il a l'air pas mal du tout ! Et moins cher que les HTC. En plus, il aurait survécu à un plongeon très rapide dans l'eau. :x Je retiens, merci. :jap:
Oli

Message par Oli »

Est-ce que TomTom est dispo sous Android ou pas encore ? :?

Autre précision importante me concernant, je n'aurai pas d'abonnement data, donc aucun accès à Internet via ce téléphone...
Oli

Message par Oli »

Je me réponds à moi-même. :D

TomTom n'existe pas encore pour Android alors qu'ils en parlent depuis des années. :shock: Mais bon, il y a CoPilot Live v8 qui est capable d'importer des fichiers kml, donc il est possible de préparer des itinéraires sur Google Maps puis de les exporter vers CoPilot, donc ça pourrait aller...

http://www.alk.eu.com/copilot/

Plus j'y pense, plus je me dis que le côté très résistant du Motorola est un gros avantage.

Il y a ici le Desire (non-S) en déstockage à 340€ qui est assez intéressant :

http://www.rueducommerce.fr/Destockage/ ... Desire.htm
fer de lance

Message par fer de lance »

tu peux pas faire une reprise avec ton téléphone tombé dans les chiottes ? Ma copine a fait ca avec mon N95 que je lui avait donné et du coup il lui ont filé 150 € pour changer de mobile + les points fidélité ( chez SFR) ca fait un budget en plus ;)
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
Oli

Message par Oli »

En Belgique, tu peux toujours te brosser. :MDR: Niveau téléphonie/Internet la France est beaucoup moins chère que la Belgique. Au mieux, si tu prends un abonnement de 2 ans, on va t'offrir un GMS à 25€. :gurk:
CaptainBigleux

Message par CaptainBigleux »

alors avec Android tu as la navigation incluse. Contrairement à l'iphone qui n'a que googlemaps normal, là tu as aussi le module navigation.
Il est super bien fait : recherche vocale, affichage 3D façon tomotm ou même vue satellite, vue streets dans les intersections. Se met à jour en permanence mais il faut un abo internet qui suit (je connais pas hors France), car aucune carto d'enregistrée sur le phone .

Le HTC Desire est effectivement très bien.
Perso j'ai le Samsung Galaxy S depuis plusieurs mois et j'en suis très content. Pour ton critère solidité, je ne met aucune coque ou protège écran, je le maltraite sans arrêt (le pose sans trop y faire gaffe, déjà tombé plusieurs fois, nettoyé avec pas mal d'eau...) et il bronche pas du tout.
Seul bémol la réception satellite est assez sensible suivant les voitures, mais il y a moyen de rajouter une antenne externe en bluetooth (cf post sur l'appli Android Chrono GPS).

Tu peux aussi demander son avis à Thunder qui roule SGS aussi.
Dbax a un Desire il me semble.
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
flostrange

Message par flostrange »

j'ai testé android, c'est pas mal du tout, mais pour moi niveau appli et facilité d'utilisation (trop d'appli en anglais sur android) y a pas photo..
essaye de te chopper un iphone, tu voudra plus rien après, sa se craque en 2 mn montre en main et après t'a un tel de fou, avec tomtom intégré et tout ce que tu veux :jap:
speedy 4775 !
Oli

Message par Oli »

@ Captain : merci pour les infos. :jap: Comme je l'ai dit, ne n'aurai pas d'abonnement data, donc la navigation en ligne ça ne le fait pas. Le Galaxy S a l'air bien intéressant, effectivement. Par rapport au Desire S il se défend plutôt bien, surtout vu la différence de prix.

@ flostrange : l'iPhone c'est 640€ en version de base, faut arrêter là. :fume: L'iPhone est peut-être un peu plus fourni en applications, mais c'est beaucoup trop cher pour ce que c'est. Tu peux avoir un truc très proche pour presque la moitié du prix... Et puis les applis Android vont venir petit à petit, j'ai l'impression que l'hégémonie de l'iPhone touche à sa fin. Et puis moi l'anglais ça ne me pose pas de problème. :P Mais je préférerais éviter un énième débat iPhone vs reste du monde, ça a déjà été fait et ça n'aboutit jamais à rien. :jap:
Alex51

Message par Alex51 »

Pourquoi tu ne regarderais pas à en acheter sur leboncoin? Tu pourrais l'avoir beaucoup moins chère!
Oli

Message par Oli »

Je préfère avoir une garantie, et surtout j'achète ça au nom de ma société donc je récupère la TVA et ça passe en frais (et c'est tout à fait légal hein ! :x ). Donc entre le prix TTC et ce que ça me coûte réellement, ça équivaut à une remise de 37%. Donc j'ai tout intérêt à acheter du neuf.
Armand

Message par Armand »

ouais sauf qu'un iphone en france en occasion ca vaut 300€ neuf dans la boite ...
Bobal

Message par Bobal »

en occasion ca vaut 300€ neuf dans la boite ...

C'est beau ça!!!! :D
Pudge

Message par Pudge »

J'ai depuis hier soir un HTC Desire S! Difficile d'en dire plus si ce n'est qu'il me changer de mon vieux Sagem de 7 ans d'age :gurk:

Il a l'air très bien pour l'instant. Le Motorola Defy à l'air sympa pour son côté résistant, et est un peu moins encombrant même si plus épais.
Tesla Model 3 RWD / Ex Fiesta ST 182cv / Ex Speedster 2.2L noir N°3719
Oli

Message par Oli »

Armand a écrit :ouais sauf qu'un iphone en france en occasion ca vaut 300€ neuf dans la boite ...
Je n'achète pas aux vendeurs louches qui te sortent un iPhone de sous le manteau dans une ruelle sombre et malfamée. :D

Et puis j'aime bien le "en occasion ça vaut 300€ neuf". L'occasion neuve, c'est un concept novateur. :gurk: Et puis à ce moment-là, tu peux aussi sûrement trouver les autres modèles bien moins chers de la même façon. :bah2:

J'hésite fort entre le Motorola et le Samsung... Le Motorola est plus compact, plus solide et moins cher, mais le Samsung est un peu plus performant, a un écran plus grand et une meilleure autonomie... Le choix le plus raisonnable serait le Motorola.
Pudge

Message par Pudge »

Je ne suis pas fan des plastiques du Samsung qui font un peu cheap
Tesla Model 3 RWD / Ex Fiesta ST 182cv / Ex Speedster 2.2L noir N°3719
Oli

Message par Oli »

Voilà le genre de tarif qu'on paye pour du data sur tél portable en Belgique... :MDR:

http://www.mobistar.be/fr/offre/interne ... gsm/apercu

30€/mois pour 2Gb, et c'est uniquement pour Internet, ça ne comprend pas l'abonnement "normal". :gurk:
Armand

Message par Armand »

et dire qu'il y a quelques années on était pire en retard que vous ...

bon sur la data, ils se sont encore bien entendu en france ... avant que le marché "explose" un forfait data coutais 9€ / mois ... maintenant qu'il y a les eee-pc ipad et autre, un forfait data c'est 29€ / mois ...

mais a contrario on a fait de gros progrès en internet, grace a AOL en 56 K puis free en ADSL ... peux être que vous aurez aussi votre free un de ces 4, un vrai opérateur indépendant, aillant fait fortune dans le cul, et près a marcher sur les pieds des opérateurs historique, tout en souriant et en aillant un discours "arretez de prendre les autres pour des cons, je gagnes des millions par an en étant 1/3 moins chère que vous".

c'est encore lui qui a fait bougé le marché il y a 6 mois, car grâce a lui on ne paye plus nos coup de tel vers les portables depuis les box ...
Alex51

Message par Alex51 »

Et dans quelques temps, ils vont sortir un forfait portable pour moins de 50 euros en tout illimité :II:
H-K

Message par H-K »

Pour le GPS, t'as pas de solutions fiables sans abonnement data, désolé !

J'ai un Galaxy S avec Data, bin faut pas oublier que quand tu es dans un patelin perdu bin tu ne capte plus, donc plus de telech de carte !!!

Donc pour le GPS, j'utilise encore mon vieux pocket PC + TomTom 6 cracké + module GPS externe ....

C'est au final le plus pratique, et ca marche tout le temps !!! :jap:
Ex Speedy Turbo
Z4 M Roadster
Swift Sport
Bobal

Message par Bobal »

Euuuuh, l'iPhone avec Navigon ne se sert pas des data pour le guidage...
arnocri

Message par arnocri »

sinon, il y a ça :

robuste, passe partout, scanner, modem...... :gurk:

Image
H-K

Message par H-K »

Bobal a écrit :Euuuuh, l'iPhone avec Navigon ne se sert pas des data pour le guidage...
Pour le guidage, non, il utilise le GPS.

Mais il va te guider sur quoi ?
Il lui faut bien une map, et ca prend vite quelques Go, donc ca m'étonnerais qu'il les ai en local .... :voyons:
Ex Speedy Turbo
Z4 M Roadster
Swift Sport
CaptainBigleux

Message par CaptainBigleux »

si, tu as des applis Navigation avec carto sur la memoire du tel, que ça soit Android ou Iphone.
Mais bon faut la carte memoire kivabien (Android ex GalaxyS) ou la version de tel la plus grosse (Iphone) pour pouvoir encore avoir pas mal de place pour la zik et les videos.
Vu le faible prix des carte SD c'est pas trop un problème sur Android.
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
VinZz

Message par VinZz »

Prends un HTC sous android (minimum version 2.2), au hasard Desire S, tu ne seras pas déçu.

Comme dit la navigation se fait avec Google maps navigation. Comparé à un Tom tom one, c'est plus rapide et précis :D
Mimix... Speedy... Mimix... BRZ...:grouic:
Bobal

Message par Bobal »

Pour le guidage, non, il utilise le GPS.

Mais il va te guider sur quoi ?
Il lui faut bien une map, et ca prend vite quelques Go, donc ca m'étonnerais qu'il les ai en local ....

@Hk>ben ça t'étonne peut-être, mais c'est le cas!

Captain>j'ai une grosse 40aine d'album + pas loin de 100 appli sur mon iPhone 32Go, il me reste 17Go de libre... :D Et j'ai Navigon Europe + Tomtom Europe!!! :jap:
Répondre