non
utilisation circuit
donc dilatation,chaleur,autoserrage et blocage
mais je vais tenter le demontage à la clé à choc chez mon marchand de pneus
au cas ou ça foirerait,j espere que le 2eme que je vais recommander me sera salutaire....
Un petit truc aussi pour limiter ces desagrements , c'est de mettre de la graisse cuivrée sur les pas de vis , la portée boulons/jante ainsi que moyeu/jante.
"Y a pas a chier, un speedy rouge ca claque sa race" fer de lance
pas la portée boulon-jante si tu ne veux pas avoir l'effet inverse : boulons qui se défont tous seuls. Il faut garantir le serrage sous tête. par contre pour les pas de vis et le moyeu,
Sam a écrit :pas la portée boulon-jante si tu ne veux pas avoir l'effet inverse : boulons qui se défont tous seuls. Il faut garantir le serrage sous tête. par contre pour les pas de vis et le moyeu,
J'ai toujours fait ça sur mes voiture ainsi que lorsque j'etais mecano en competition et je n'ai jamais eu de probleme mais tes conaissances etant largement superieure aux miennes tu doit avoir raison, bravo pour ton projet SilverBee je suis plus qu'admiratif devant votre travail qui a l'air plus que serieux , il ya tellement de rigolos et en plus qui passent pour des dieux ....
Au fait est-ce que tu sais qu'il y a deja une voiture qui s'appelle silverbee?
Pour retrouver de la graisse sur les disques il faut quand meme y aller de bon coeur.
a+ Philippe
"Y a pas a chier, un speedy rouge ca claque sa race" fer de lance
Je viens de foirer ma clé antivol, car les boulons ont été trop resserrés par le mécano la dernière fois... Et il faut avouer qu'avec mes outils j'ai du desserrer un peu en biais
Je vais contacter McGard comme préconisé ici.
Ca serait bien de mettre ce sujet en "best of" car il est pas forcément facile à trouver quand on ne l'a pas déjà lu...
speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
les bons marchands de pneu ont aussi ce qu il faut
mais je l ai su APRES avoir contacté Mc gard
en tout cas,mc gard,tres serieux et service tres professionel
10/10
je viens de commander chez McGard, service rapide et efficace :2 clés livrées pour 30 € tout compris. Comme la photo de mon écrou portait à confusion suite au massacre, ils m'ont envoyé 2 références différentes (donc 4 clés au total, 2 de chaque)
Reste à sortir les écrous sans foirer les 2 clés de rechange
je viens de commander chez McGard, service rapide et efficace :2 clés livrées pour 30 € tout compris. Comme la photo de mon écrou portait à confusion suite au massacre, ils m'ont envoyé 2 références différentes (donc 4 clés au total, 2 de chaque)
oui autant le dire tout de suite
ENVOYEZ UNE PHOTOS D'UN ECROU PROPRE, PAS DE CELUI QUE VOUS VENEZ DE CASSER ...
oui autant le dire tout de suite
ENVOYEZ UNE PHOTOS D'UN ECROU PROPRE, PAS DE CELUI QUE VOUS VENEZ DE CASSER ...
C'est pas faux
salut tout le monde petit souci encore avec l' ecrou antivol
en voulant demonter une roue il a foiré moi aussi je voulait savoir si quelqu' un du fofo n' en a pas un qui traine en bon etat a vendre ?
et une fois cela fait quelqu' un a t il un site ou je peux en commander des nouveaux mais de bonne qualité
Si vous avez besoin de la solution quand les ecrous sont collés j'ai reussi a enlever les miens en 2 min par ecrou .
J'avais meme tenté la perceuse...
ils été vraiment collés ...
admission , precata vide , tube afrique , diffuseur TAT , durite avia , reniflar de boite , protection carbone du vase , seuil de porte carbone , powerflex, hard top gris , pedalier TAT, rbf600,
Quand un monsieur vous dit qu'il a changé de voiture, si vous cherchez bien, vous constaterez qu'il aurait préféré changer de femme, mais que devant les difficultés, il a opté pour la solution la plus simple.
j'ai oublier de l'ecrire.. je me suis meme pas relue.
Faut pas avoir peur mais sa marche vraiment .
Acheter une douille de 19 douze pans de preference Facom.
Une ralonge...
Un maillet ou gros marteau.
Une cale en bois pour pas taper direct sur la feraille.
Quelques coup de masse pour rentrer en force la douille.
J'avais essayer avant mais il faut vraiment pas hesiter a etre sec...
Il faut rentre la douille en force , les coup decolle les fillets qui peuvent etres collé.
Et sa vient tout seul.
Pour ma part avec 1 douillle ,j 'ai pu faire deux ecrou, au troisieme la douille glissée.
Environ 2 min par roue.
J'avais commander les clef mcguard , j'ai foiré 3 empreintes..
c'est mieux comme soluce non ?
admission , precata vide , tube afrique , diffuseur TAT , durite avia , reniflar de boite , protection carbone du vase , seuil de porte carbone , powerflex, hard top gris , pedalier TAT, rbf600,
Faut pas avoir peur mais sa marche vraiment .
Acheter une douille
Une ralonge...
Un maillet ou gros marteau.
Quelques coup de masse pour rentrer en force la douille.
J'avais essayer avant mais il faut vraiment pas hesiter a etre à sec...
Il faut rentre la douille en force , les coup decolle les fillets qui peuvent etres collé.
Et sa vient tout seul.
Pour ma part avec 1 douillle ,j 'ai pu faire deux ecrou, au troisieme la douille glissée.
A mettre en partie Charme !
Quand un monsieur vous dit qu'il a changé de voiture, si vous cherchez bien, vous constaterez qu'il aurait préféré changer de femme, mais que devant les difficultés, il a opté pour la solution la plus simple.
certain précisés que cela ne marche pas avec les mcguard...
Je comfirme juste que cela fonctionne bien. Et les ecrous étaient vraiment collées.
Mon message consiste juste a rajouter un retour d'experience .
J'ai tellement galerer a les enlever
Et bien voilà, même avec un serrage à la clé dynamométrique et un petit graissage qui va bien, la douille d'antivol s'est légèrement déformé et ne permettait pas le desserrage de l'écrou de roue. Grrrrrrrrrrrrrr
Nom d'oiseaux, stress, énervement....
1 coups de fil à Juli1, une petite recherche sur le forum, un coup de Côte de Brouilly, et paf la masse à enfilé ma douille de 19 sur le moignon d'antivol.
Couic couic couic, ça a marché et l'écrou a cédé devant ma volonté et ma détermination (et ma masse....)
La jante n'a rien reçu à part une bordée d'injure, l'antivol a fait un vol technique et la roue est enfin démontée.
Conclusion, je ne sais pas si ce sont des allemands ou des anglais qui on construit ce truc, mais il n'est pas adapté à l'usage qu'on en fait.
Merci au "post qui sauve" à Monsieur Facom et à Juli1