Glambee a écrit :Pour tes mesures sur route, je suis supris qu'on monte autant avec le charge cooler. Sur la même durée d'accélération sur autoroute, j'arrivais à 65°C avec l'IC majoré.
Il faut voir à condition (météo, type de charge, reprog, ...) équivalentes.
Faut aussi que je regarde pour nettoyer un peu du coté de l'intercooler et du radiateur du chargecooler.
Sinon comme tu es du coté de paris ce que je te propose : on se retrouve sur un parking, on met nos costumes de magalova/visiteur, et on se fait un run en prenant les mesures
Glambee a écrit :Je vais poster sur le forum anglais pour voir s'il y en a un qui aurait pris des mesures sur circuit avec le montage ProAlloy, censé être plus efficace que le Thorney.
C'est possible qu'il fonctionne mieux effectivement : évite le double passage ic+charge cooler, meilleure aération dans la baie moteur qu'avec le thorney, le radia à l'avant semble plus important et est équipé de 2 ventilos, ...
Glambee a écrit :C'est un peu frustrant quand même, pour l'instant je ne vois pas de solution avec un ratio efficacité / poids intéressant

(sans compter le prix...)
le montage courtenay à au moins l'avantage au niveau poids de de virer l'IC, par contre le réservoir de flotte m'a l'air plus gros et il embarque les ventilos (mais qui ont l'avantage de refroidir aussi le radia de flotte moteur).
visiteur a écrit :Quand aux réponses des anglais, rapelle toi que les lois de la physique sont trés différentes de l'autre coté du Channel !
sur des "ont dit" de forum surement, maintenant si jamais les mecs lui filent des logs ils ne s'amusent pas non plus à les trafiquer