[Recherche] Tuto pour conversion phares RHD vers LHD

Vous avez un problème mécanique ou vous avez une astuce ? c'est par ici.

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

mcain34

[Recherche] Tuto pour conversion phares RHD vers LHD

Message par mcain34 »

Bonjour,
Quelqu'un pourrais t'il me donner la manip pour convertir des phares RHD en LHD!

Seul la méthode du four existe?

merci :shock:
philippe87

Message par philippe87 »

Cela reste un mystère puisque de tous ceux qui prétendent avoir fait la manip aucun n'as jamais voulu expliquer clairement la méthode employée .
"Y a pas a chier, un speedy rouge ca claque sa race" fer de lance

Image
Armand

Message par Armand »

mcain et four ... bref.
mcain34

Message par mcain34 »

j'ai le tuto mais en English ^^
m4x

Message par m4x »

Mets le lien ici pour voir ;)
WqTcHq-St

Message par WqTcHq-St »

Ca m'intéresse aussi :D
arnocri

Message par arnocri »

on sera tous moins con avec, éffectivement :D
n°2592, TD 1.2 17/17'', ligne Chriss Tullett 2,5", nylatron, toe-link DLC, BOA TAT, barre de lien TAT, silent-bloc moteur power-flex, admission Kanary et une VRAI peinture. ohlins 3voies
dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire
speedturbo33

Message par speedturbo33 »

mcain34 a écrit :j'ai le tuto mais en English ^^
les anglais convertissent les speedster en RHD? :-o
on pense à vous
mcain34

Message par mcain34 »

pourquoi autant de mystère sur cette conversion, bizness juteux pour certains?!
arnocri

Message par arnocri »

et pour le tuto en anglais ? :D
n°2592, TD 1.2 17/17'', ligne Chriss Tullett 2,5", nylatron, toe-link DLC, BOA TAT, barre de lien TAT, silent-bloc moteur power-flex, admission Kanary et une VRAI peinture. ohlins 3voies
dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire
oxoze

Message par oxoze »

içi tuto pour lotus elise:http://www.myelise.fr/tuto/conversion_feux_elise_RHD.html
c'est peut être le même système sur speedy ?
manu

Message par manu »

mcain34 a écrit :pourquoi autant de mystère sur cette conversion, bizness juteux pour certains?!
peut être pour éviter un afflux de nazes qui vont acheter des poubelles en GB, les bricoler à l'économique et les refourguer ensuite en essayant d'entuber un gogo naif?

comme pour les élise quoi...
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
speedturbo33

Message par speedturbo33 »

:jap:
on pense à vous
oxoze

Message par oxoze »

un lien en anglais :http://vx220.wikispaces.com/Electrical+Equipment+and+Instruments
God59
Localisation : +Lille (Tout là haut en France...) dans mon VX220 Turbo

Message par God59 »

Bris de glace ^^

Celui qui essaie me dira si çà marche ...
Carpe Diem

Si tu freines t'est un lâche ... et si tu ne freines pas t'est un con ^^
CaptainBigleux

Message par CaptainBigleux »

manu a écrit :
mcain34 a écrit :pourquoi autant de mystère sur cette conversion, bizness juteux pour certains?!
peut être pour éviter un afflux de nazes qui vont acheter des poubelles en GB, les bricoler à l'économique et les refourguer ensuite en essayant d'entuber un gogo naif?

comme pour les élise quoi...
mouais, sur le principe je suis d'accord, mais ça tient pas trop comme argument.

Celui qui voudra qui bricoler à l'économie pour se faire une gratte ne prendra de toutes façons pas la peine de le faire. Un CT de complaisance et c'est parti...

EDIT : ouais c'était bien bibi46

Mais c'est vrai que c'est bizarre, aucun qui a vécu l'aventure n'a voulu expliquer le bricolage. Je me souviens pourtant avoir bien insisté une fois (Bibi46 si je ne dis pas de bétise), et rien...http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=18587
J'ai posé clairement la question plusieurs fois (page 1 et page 3 surtout), et rien.
Peut être qu'il peut nous expliquer maintenant ? :D
oxoze

Message par oxoze »

oxoze a écrit :un lien en anglais :http://vx220.wikispaces.com/Electrical+Equipment+and+Instruments

Continental light setting (LHD-RHD)
If you are planning to use your VX220 for a long period outside uk this tips to change the beam shape could be useful. Credits to Decky_Q.
There is no lever but if you remove the headlamp you can access a blanking plate in the projector light unit that creates the beam pattern and simply swap them around. Takes maybe 30mins and only a 13mm spanner to do.
FRed123

Message par FRed123 »

oxoze a écrit :
oxoze a écrit :un lien en anglais :http://vx220.wikispaces.com/Electrical+Equipment+and+Instruments

Continental light setting (LHD-RHD)
If you are planning to use your VX220 for a long period outside uk this tips to change the beam shape could be useful. Credits to Decky_Q.
There is no lever but if you remove the headlamp you can access a blanking plate in the projector light unit that creates the beam pattern and simply swap them around. Takes maybe 30mins and only a 13mm spanner to do.
http://translate.google.fr/?hl=fr&tab=w ... 20to%20do. :OO:
Quand un monsieur vous dit qu'il a changé de voiture, si vous cherchez bien, vous constaterez qu'il aurait préféré changer de femme, mais que devant les difficultés, il a opté pour la solution la plus simple.

Speedy est plus là.
Clem's

Message par Clem's »

Je vois que certains meurent d'envie de savoir!

SI si ça se fait, mais c'est un peu du bricolage et un peu risqué, surtout quand on sait le prix du phare...
Mais bon la modif tient dans le temps.

En fait il faut ouvrir le phare par l'arrière de celui-ci en découpant le plastique noir. Sortir l'optique des codes, là on voit une plaque avec l'angle à 165° qu'il faut juste inverser pour avoir le faisceau du bon coté.
Ensuite remontage en collant les 3 pattes de fixation de l'optique et il faut refermer le plastique arrière du phare avec une bonne colle.

Mais je décline toute responsabilité si le phare devient inutilisable :gurk:

Image

Image

Image
FRed123

Message par FRed123 »

Le problème se posera de plus en plus de toute façon. Suite au manque de pièces d'origines.

:jap:
Quand un monsieur vous dit qu'il a changé de voiture, si vous cherchez bien, vous constaterez qu'il aurait préféré changer de femme, mais que devant les difficultés, il a opté pour la solution la plus simple.

Speedy est plus là.
mcain34

Message par mcain34 »

j'ai le tuto en anglais , comment puis je l'uploader pour le site, c'est la méthode un peu plus propre par le four.

Je ne vois pas en quoi le fait d'acheter une vx220 vous gêne, et pas besoin d'aller en angleterre pour trouver des poubelles...

:fight: :fight: :fight: :fight: :fight: perso je prefère traverser la manche et économiser 5000e :yiiii:
WqTcHq-St

Message par WqTcHq-St »

Cool cette infos clem's :II:
logyl

Message par logyl »

Je déterre un peu se sujet ^^

Je suis actuellement dans ce cas mais perso j'ose pas trop me lancer dans cette modif mais vue le prix d'origine chez opel je me demande si je vais pas le faire quand même...
Par contre j'ai trouvé sur LBC des feux avant d'occase pour 1500€ les 2.
ma question est : est-ce que les feux atmo et turbo sont les mêmes ?
et est-ce une bonne affaire ou pas?

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=1_s
sheryo

Message par sheryo »

Les feux du turbo n'ont pas le cerclage chrome autour des loupes.

si t'as 1500€ à dépenser fonces :gurk:
Mieux vaut un bon travers de porc qu'un dérapage de cochon
logyl

Message par logyl »

ok ok merci sheryo:)
en tout cas je me suis renseigner ils ont 4000km et le mec les a changer pour ceux de turbo... ils sont comme neuf...
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Assure-toi quand même que ce sont bien des phares de LHD et qu'on essaie pas de te fourguer des ex-RHD :D
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
jackichou1

Message par jackichou1 »

salut,

Comment fais t'on pour sortir l'optique des codes.. Je ne comprend pas très bien comment faire.; Et je ne suis pas vraiment un grand bricoleur!!

Merci d'avance
jay

Message par jay »

Un ptit up pour partager mon expérience, deux ans après :lol: mes phares sont enfin passés à la modif pour pouvoir virer les temporaires LHD que j'avais récupéré d'occase.

Je n'avais que le téléphone sous la main pour prendre des photos mais la qualité reste correcte.

Je n'ai pas utilisé la même méthode que Clem's à savoir la sortie du bloc optique.

Le but est donc de retourner cette pièce (que l'on voit bien en position sur la dernière photo de Clem's) :

Image

elle est maintenue, entre autre, par les 2 ergots que l'on voir sur les cotés.

Pour ma part j'ai découpé une bande sur 3 cotés seulement afin de pouvoir accéder à la partie de l'optique où se trouve la pièce (et ne pas retirer un morceau complet) :

Image

il y a ensuite une vis à retirer :

Image

celle-ci permet de bloquer la pièce (les 2 petites excroissances en haut de celle-ci) en sandwich entre les 2 parties de l'optique.

un petit trou pour passer le tournevis :

Image

on écarte légèrement les 2 parties de l'optique pour passer une "cale" :

Image

on fait en sorte de sortir la pièce : en tordant les ergots pour qu'ils puissent sortir des fentes, et avec un petit tournevis on pousse sur le haut de la pièce à droite et à gauche de la cale.

On inverse ensuite les ergots et vient la partie la plus chiante : remettre la pièce dans l'autre sens ...

patience et dextérité sont au programme :D avec des petits doigts ça passe mieux !!!

Il ne reste plus qu'à rebloquer les ergots dans les fentes, remettre la vis et recoller les découpes/trou.

Le premier on a un peu tatonné le temps de voir quoi faire, mais le 2nd c'était fait en moins de 30 minutes.

Voilà !!

de la même façon que Clem's : je décline toute responsabilité si le phare devient inutilisable :gurk:
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Explications claires :II:

Pour refermer solidement les découpes, l'utilisation d'un fer à souder manié avec précaution donne le plus souvent de bons résultats.
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
jay

Message par jay »

perso on a utilisé ce mastic que j'avais acheté à l'époque pour recoller le plexi des phares démontés.

mais effectivement un coup de fer à souder donnera un résultat surement plus propre :jap:
Répondre