Mégane III RS

Toutes les autres voitures

Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing

Leops33

Message par Leops33 »

speedturbo33 a écrit :Non je sais de quoi je parle c'est tout, et surtout je sais comparer ce qui est comparable. C'est bon j'ai dis ce que j'avais à dire, libre à chacun de faire sa propre opinion. :jap:
tout à fait :jap:
Skyline R33 GTR / Tesla Model 3
Joachim

Message par Joachim »

speedturbo33 a écrit :vu que tu as un bac S tu dois savoir que pour comparer des choses il faut que ce soit comparable.
Les prix catalogue ne veulent rien dire, c'est comme comparer des pneus au BF. Il faut donc comparer les prix reel d'achat.
Sachant que chez renault tu as chez les mandataires plus de 25% de remise contrairement aux allemandes, comparer les prix catalogue est complètement débile.
TOI comprendre MOI?

il suffit de regarder les occasions très récentes pour voir les prix d'achat, une MRS 2012 optionnée ça se vend 27/28, une S3 ça se vend pas moins de 45, CQFD
Suis plutôt d'accord :D

Le truc qu'il faut aussi avoir bien en tête, c'est qu'il y a des options indispensables à prendre chez Audi si on pense un minimum à la revente. 1er exemple qui me vient à l'esprit, c'est la boite DSG/S-Tronic et le volant multi fonctions qui va avec...en allant sur le configurateur, même sans se lacher, on arrive très vite à saler l'addition!

Puis ça commence à me faire chier de voir des Audi partout :::: quand t'as réussi, il te faut une Audi pour faire comme ton voisin qui a la même...Et puis leur saloperie de moteur en porte à faux avant :)
ex Turbo 4944
Exige S 2008 Starlight Black - Pack Sport, Performance, LSD, Jantes Forgées - Carter cloisonné, Nitrons Track Days + Géométrie perso, Kit batterie TAT, buse carbone Sebcbien
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Dans Echappement de septembre 2012, essai de la gamme de la gamme RS.

Notation du magazine : Twingo 7/10, Clio 7/10, Mégane 265ch 8/10...
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
VinZz

Message par VinZz »

C'est bien pour une notation Echappement ? (je ne connais pas du tout)
Mimix... Speedy... Mimix... BRZ...:grouic:
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Plus ou moins, une très bonne voiture c'est 9/10 et une excellente 10/10 ;)
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
speedturbo33

Message par speedturbo33 »

Il y a aussi le boxster s noté aussi 8/10
on pense à vous
VinZz

Message par VinZz »

Le 981 ?
speedturbo33

Le dernier, je connais pas son nom de code :oops:
on pense à vous
jeremief

Message par jeremief »

Ils ont qu'à l'appeler Boxster III tout simplement.
---- Scion tC TRD SuperCharged --------- Corvette C6 LS2 DSOM -------- Speedster Turbo Regelin 2.5 lunaire
Image Image Image
VinZz

Message par VinZz »

Le 981 donc ;)
toutenglisse
Ministre de l'intéchieur

Message par toutenglisse »

:jap:
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

In : Echappement septembre 2012

Conclusion et notation pour le nouveau Boxster 981

Image

RECENSEMENT SPEEDSTER
VinZz

Message par VinZz »

Merci :jap:
Corwin

Message par Corwin »

Et dire qu'à l'époque de sa gloire, la Peugeot 309 GTI16 coûtait la somme délirante de 120 000 FF... 18 000 €, quoi ! :twisted: :twisted: :twisted:
:twisted: Elise Sport 160 Image
Quelques grammes de finesse dans un monde de brutes...
speedster22

Message par speedster22 »

comparer les prix catalogue est complètement débile
Tout comme faire 25% de remise sur du neuf :?
Ca n'a aucun sens, autant mettre à jour les prix publics directement...à moins que la clientèle Renault soit si neuneu qu'elle est sûr de faire une affaire quand le vendeur lui annonce "allez seulement pour vous je vous fais 25%"
quand t'as réussi, il te faut une Audi pour faire comme ton voisin qui a la même
Vous n'en avez pas marre de raconter de telles conneries ?
Et quand t'es un looser, t'achètes une Renault alors ?
On peut aller loin comme ça :jap:

Par contre, oui ce qui est débile c'est d'acheter une Audi "de base" alors qu'ils pourraient avec une Vw full option, ceux qui font ça c'est clairement pour le blason.
Mais perso si j'ai acheté une S3 c'est simplement parce qu'elle répondait à mon cahier des charges, 4rm, discrete (enfin pas tant que ça au final), très bien finie et équipée, facilité de revente...y'a rien en face
que je bataille pas du prix je vais la payer le prix catalogue non ?
Non, quand j'étais passé voir la MRS on m'avait DONNE 18% de remise alors que je n'avais absolument rien demandé.
Les types vendent des prix, pas des produits, c'est pathétique
speedturbo33

speedster22 a écrit :
comparer les prix catalogue est complètement débile
Tout comme faire 25% de remise sur du neuf :?
Ca n'a aucun sens, autant mettre à jour les prix publics directement...à moins que la clientèle Renault soit si neuneu qu'elle est sûr de faire une affaire quand le vendeur lui annonce "allez seulement pour vous je vous fais 25%"
Je suis bien d'accord, c'est comme pour les pneus avec un barème de facturation et où il faut faire le marchand de tapis pour avoir la meilleur remise... Je trouve ça débile mais si ils le font c'est que les clients le demandent. Ils doivent etre content, "super je le connais le commercial il m'a fait 18%" :roll:
j'ai vu un mandataire proposer 28% sur une M3RS, imagine le delta avec le prix catalogue de 36000 tu passes à 26000...
on pense à vous
JCVD

Message par JCVD »

Corwin a écrit :Et dire qu'à l'époque de sa gloire, la Peugeot 309 GTI16 coûtait la somme délirante de 120 000 FF... 18 000 €, quoi ! :twisted: :twisted: :twisted:
corrigé de l'inflation ça fait plutôt dans les 26 k€... Comme quoi les voitures d'aujourd'hui ne sont pas si chères que ça.
speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
Corwin

Message par Corwin »

JCVD a écrit :
Corwin a écrit :Et dire qu'à l'époque de sa gloire, la Peugeot 309 GTI16 coûtait la somme délirante de 120 000 FF... 18 000 €, quoi ! :twisted: :twisted: :twisted:
corrigé de l'inflation ça fait plutôt dans les 26 k€... Comme quoi les voitures d'aujourd'hui ne sont pas si chères que ça.
Euh... Comment dire, à l'époque la 309 GTI16 était l'arme ultime dans la catégorie ! Son équivalent aujourd'hui, ce serait plutôt la Mégane RS, prix catalogue 36 k€ (-28% pour arriver au vrai prix de vente si j'ai bien suivi la conversation) !!! :shock: :shock: :shock:
Certes, la MRS est mieux finie et équipée, mais elle pèse un âne mort comparée à la 309 et sa petite tonne...
Dernière modification par Corwin le jeu. sept. 06, 2012 6:36 pm, modifié 2 fois.
Zing

Message par Zing »

personne ne les paie 36k ;)
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Corwin

Message par Corwin »

Zing a écrit :personne ne les paie 36k ;)
Et tu crois qu'à l'époque les 309 se payaient au prix catalogue sans discuter ?

Les voitures d'aujourd'hui s'affichent trop chères pour nous offrir une grosse remise fictive ?!...
speedturbo33

Une chose est sûre, on n'avait 25% de remise, il n'y avait pas encore les mandataires.
on pense à vous
LUDOSTER

Message par LUDOSTER »

Selon la gendarmerie on peut ratrapper des supercars avec une mégane RS :branlo: :branlo: :branlo: :

http://www.20minutes.fr/article/998013/ ... surveillee

Ils sont vraiment fort ces gendarmes !!! :D

Nico sera t'il d'accord ? :areuh:
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

LUDOSTER a écrit :Nico sera t'il d'accord ? :areuh:
Evidemment :twisted:

RECENSEMENT SPEEDSTER
BRG

Message par BRG »

oui il faut que le gars ait les couilles de lancer sa Ferrari a plus de 250 et vouloir semer la MRS Gendarmerie.

Couilles qu'ils n'ont pas car après que 2 personnes du Canonball se soient faites sucrer leur permis, ils ont préféré quitter l'autoroute pour finalement adopter un rythme de balade sur le réseau secondaire...

Pas besoin d'aller à 250 km/h avec une MRS, une barrière de péage c'est plus fort qu'une SLS :D
Clem

Message par Clem »

Je remonte (et change un peu) le sujet, car comme pas mal d'entre vous ici de ce que j'ai pu comprendre, j'ai la possibilité de remplacer mon speedy par une mégane RS.

Mais en carte grise V.U. :twisted:

Du coup, elle deviendrait ma voiture de tous les jours au lieu de la laisser au garage et de ne m'en servir que tous les 15 jours...

Je suis en plein choix de la config, et à ma grande surprise, sans amener le sujet, le vendeur de ma concession m'a proposé directement une remise en temps que professionnel. (22%) Du coup, pour ceux qui l'auraient déjà fait, pensez-vous que c'est jouable d'obtenir plus par les temps qui courent?
Je retourne le voir lundi, mon choix définitif sera fait en fonction de l'offre commerciale.

En gros, s'il peut proposer mieux je me lâche et je prends la finition luxe + toutes les options qui me plaisent (prix catalogue ~38500€), sinon je fais une croix sur les sièges en cuir électrique et chauffants. ::::

Merci pour vos avis et éventuels conseils! :II:
speedturbo33

Oui tu peux avoir un poil plus je pense. si tu aimes le son prends le bose, le reste c'est catastrophique. Prends le chassis cup si tu veux arsouiller de temps en temps. Les bi xénons c'est pas mal aussi
on pense à vous
Happy Speedy

Message par Happy Speedy »

J'ai vu la version red bull hier... Il aurait du s'abstenir :couic:

Ca fait vraiment Tuning de base... Le pire reste le diffuseur jaune brillant à l'AR :shock:

Bref, la sobriété ne fait pas de mal... ::::
speedturbo33

Une bonne série limitée en carton :shock:
La dernière serie limitée laplus sympa pour moi c'est la ange et démon sur les clio 3 rs, le reste monaco gp et trophy n'apportent (plus) rien.
on pense à vous
Clem

Message par Clem »

speedturbo33 a écrit :Oui tu peux avoir un poil plus je pense. si tu aimes le son prends le bose, le reste c'est catastrophique. Prends le chassis cup si tu veux arsouiller de temps en temps. Les bi xénons c'est pas mal aussi
Je ne prends pas le chassis cup car ce sera ma voiture de tous les jours et, déjà qu'avec les 19" je crains pour le confort, je préfère limiter l'effet tape-cul! :D Même sans ce chassis et sans DGL, ça doit pas être un veau si un jour elle met ses roues sur circuit!

En fait pour l'instant je partirais sur toutes les options typées "confort" (si on peut dire ça sur une RS): GPS europe, toit vitré, Bose (indispensable de toute façon), radar avant/arrière, xénons, roue de secours. Et pour le look: peinture noire, jantes trophy, pack design (en gros tout noir et rouge :twisted: )

Reste que je n'ai pas vu ce que donnais la sellerie tissus avec les surpiqures rouges justement, je n'ai vu que le cuir de celle du showroom pour l'instant.
Pareil, comme je n'ai pas pu essayer celle de la concession, le vendeur doit regarder si je peux faire une journée circuit à Monlhéry :II: .

Bref, je vais essayer d'accrocher les 25%, si les sièges tissus ont un aspect qui me va, ce sera plus raisonnable que la même config en finition luxe...
speedturbo33

Le toit en verre, c'est sympa mais je préfère l'ambiance confiné de la version tolée. Avec le toit en verre tu as le ciel pavillon beige avec le toit tolé c'est noir :love:
on pense à vous
Répondre