Logique quelque part. Même si décrié par la presse comme "pas assez puissante' (légitime mais avec un manque d'objectivité à force d'essayer des autos à 500+). Mais on peut dire que la Brz/gt86 est bien une des rares sportives neuves sympa abordable pour la majoritée des Français moyens par ces temps de crise.
ça sonne comme un retour aux origines quelque part..
Je ne comprends pas non plus le classement aussi mauvais de la M135i. D'autant plus que la plupart des journalistes d'Echappement l'ont vraiment mal notée…Auraient ils bénéficié d’un modèle d’essai pas au niveau.
Le classement final sera sujet à débat comme d'habitude bien qu'il fasse l'unanimité au moins au sein de la rédaction visiblement.
Je suis aussi surpris par le nombre de votants. Certes c’est peu ou prou la taille d'un panel utilisé par les instituts de sondage, mais 1100 et des brouettes votes exprimés, ça ne fait que peu de voix pour être vraiment représentatif d’une année non ? Il suffit de passer un mot d’ordre sur un forum un peu actif pour influencer le résultat.
Dernière modification par Casimir le jeu. nov. 22, 2012 12:02 am, modifié 1 fois.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
A mon avis la M135i n'a pas vocation à être sportive dans la gamme. Ce sera la 1 M avec autobloc et les codes Motorsport si ils décident d'en refaire une autre mais ils attendent peut être un peu pour pas trahir les client de la 1ère génération.
Je suis vraiment pas pro BM mais j'ai quand même du mal a gober que la camaro soit plus sportive qu'une M135i; mais bon j'ai essayé aucune des deux, alors si c'est écrit dans le journal c'est que c'est vrai .
"Y a pas a chier, un speedy rouge ca claque sa race" fer de lance
philippe87 a écrit :Je suis vraiment pas pro BM mais j'ai quand même du mal a gober que la camaro soit plus sportive qu'une M135i; mais bon j'ai essayé aucune des deux, alors si c'est écrit dans le journal c'est que c'est vrai .
vu comment nos européennes s'aseptisent, il ne m'étonnerait pas tellement qu'un muscle car soit ressenti comme plus sportif
n°2592, TD 1.2 17/17'', ligne Chriss Tullett 2,5", nylatron, toe-link DLC, BOA TAT, barre de lien TAT, silent-bloc moteur power-flex, admission Kanary et une VRAI peinture. ohlins 3voies
dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire
On va pouvoir constater si le classement relatif entre la M135i et la GT86 est conforme à la vision d'Echappement...
Ca fait plaisir de voir l'Exige S élue voiture de l'année, même si c'est un peu osé de l'élire en 2012: 2013 aurait peut être été plus adapté (si finalement elle est produite en nombre suffisant pour qu'on parle de série). Pour l'instant c'est le proto de l'année pas encore la voiture.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
La GT86/BRZ a pour elle d'être une propulsion mais c'est à peu près tout car à ses performances vraiment très quelconques, il faut aussi ajouter un couple faible obtenu à un régime très élevé (puissance max à 7000 tr/min, couple 20.9 mkg à 6400 tr/min).
Des 9 voitures sélectionnées, aucune ne me paraît très convaincante. A tant faire, je préfèrerais encore la TT RS ou la Camaro
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
plus que le chrono il y a aussi le plasir de conduite et l'accès au grand public.
je suis sur que la gt86 est une voiture amusante et qui forme bien a la conduite sportive, ces petites propulsion légère a moteur avant sont un vrai plaisir a mené et pas besoin dêtre un pilote pour passer un virage en légère glisse sur les gaz ce qui est un pure bonheur même sans aller vite.
Avec le speedster par exemple c'est beaucoup moins fun, c'est que du grip
la camaro est une bonne affaire pour les prestations proposés mais elle a contre elle sont v8 assoifé de carburant.
La TTrs ça coute une blinde et ça reste une voiture a l'architecture de traction avec en prime un cardan qui entriane les roues arrières, moteur transversal et en porte a faux avant,, essieu mc pherson etc... bref comme une voiture tout ce qu'il y a de plus normal
opel a mis la barre haut avec 280 cv sur son 2l turbo et a opté pour des pivots découplé a l'avant ainsi qu'un autobloquant, belle initiative quand renault fait un pas en arrière avec son clio RS, ça mérite d'etre rapelé.
ce classement loue l'originalité mécanique, l'envie de faire du sportif et c'est très bien je trouves
les particuliers qui ont voté on fait le choix de l'image de marque, BMW audi et chevrolet dans le haut du classement (on se demande ce que fou la focus st ici quand on voit ce qu'ils ont mis a la trappe avec la RS), un vrai choix de mouton de panurge
Polo77 a écrit :
opel a mis la barre haut avec 280 cv sur son 2l turbo et a opté pour des pivots découplé a l'avant ainsi qu'un autobloquant, belle initiative quand renault fait un pas en arrière avec son clio RS, ça mérite d'etre rapelé.
Super Opel sur son dernier modele a mis un autobloc des brembo et des pivots découplés, ce que la concurrence avait depuis 6 ans quelle nouveauté! et contrairement à ses conccurents ils ont oublié qu'à l'heure actuelle il fallait qu'une auto se devait d'etre plus légère (ou un poids similaire) que celle qu'elle remplace. Là on a le record dans la catégorie 1t600!
du coup Renault qui fait un pas en arriere et cent kg en moins a fait une clio sans pivot decouplé et plus performante que la clio 3, ça mérite d'etre rappelé
Dernière modification par speedturbo33 le lun. nov. 26, 2012 12:13 pm, modifié 1 fois.
Je sais pas pour l'instant y a que quelques fuites sur les chronos. Comme personne ne l'a essayé je ne pourrai pas te dire si elle est moins fun que l'autre...
En tout cas moi ce que je regrette le plus c'est la fin de la caisse spécifique.