Auto, passion et budget

Toutes les autres voitures

Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing

Répondre
extremex

Auto, passion et budget

Message par extremex »

Bonjour à tous,

Depuis quelque temps, je réfléchis un peu au budget que je consacre à mes chères passions auto / moto... :voyons:

Je me demande si je ne vais pas calmer le jeu, au profit d'autres loisirs / vacances / projets immobiliers...

Je voulais donc savoir quelle part de votre budget vous consacriez à votre parc auto / moto...

Perso, nous avons 4 véhicules a la maison, pour une valeur d'environ 58k€
- Speedster turbo
- Ds3 racing
- Suzuki gsxr 1000
- YAMAHA MT 03
Pour la ds3, crédit de 19000 €...

Je sais qu'en France, on ne parle pas d'argent, c'est mal vu, perso, ça ne me pose aucun problème...

Donc voilà, revenu du foyer : 80k€ brut / an, avec 58k€ de véhicules (19k de crédit)

Je commence de plus en plus à me dire que je vis au dessus de mes moyens... D'autant plus qu'il y a quelques années, on pouvait acheter et revendre avec de faibles pertes, autan aujourd'hui c'est impossible...

Et vous, ça donne quoi ?
lolocb
Admin

Message par lolocb »

et le coup d'utilisation a prit une claque,

hausse de l'essence, hausse des assurances, hausse des péages, taxe carbone, contrôle a tout va ....

en roulant bien moins la voiture coute plus :::: :::: ::::

je voulais changer l'Elise mais bon je passe mon chemin :? :? :?
7ony

Message par 7ony »

Sa serait plus intéressant de calculer annuellement ce que te coute tous ça, assurance décote entretiens etc, tu peux avoir 60k€ d immobilisés si au final sa te coute 10k€ par an sa ne t empêchera pas de bien vivre, si par contre sa t empêche de réaliser des choses qui te tiennent vraiment a coeur là oui....
Image
:pourquoi: :cry2: Image
speedturbo33

Message par speedturbo33 »

Perso je préfère faire l'autruche sur le coût réel d'utilisation, je me fais plaisir.
La seule limite c'est de pouvoir vivre correctement à côté.
on pense à vous
Polo77

Message par Polo77 »

ce qui plombe le budget c'est surtout la décote,

après de l'argent immobilisé dans la voiture si elle reste dans un état vendable ça ne pose pas de problème surtout si elle a atteint une coté quasi ''planché''

ce qui me ferait mal c'est par exemple de sortir une voiture neuve du concessionaire et voir que 3 ans plus tard elle ne vaut même plus la moitié de son prix parce que l'état t'a fait des bonus ecolo de foli sur le neuf, le constructeur a rendu le modèle has been en sortant le nouveau modèle etc...

pour ma part j'ai que le speedy qui coute assez cher a l'achat et par mois ça me fait 60 euros d'assurance et le carburant pour la faire rouler qui varie en fonction de l'utilisation de la voiture

plus quelques a coté, on va dire j'accorde entre 200 et 500 euros par an d'entretient et petit extra sur ma voiture plaisir.

après pour le boulot j'ai un tank mazout payé par la boite.

donc résumé j'ai mis 15000 euros de mis dans un speedy + 60 euros de frais fixe par mois sur cette voiture
le reste c'est de l'utilisation et de l'entretien
extremex

Message par extremex »

C'est calculé...

Décote, parking, assurance, essence, entretien, modifs, prepa... Et pour 30000 kms auto / 10000 kms moto / 2 sorties piste auto / 4 sorties piste moto...

Ça me donne environ 2400 € par mois... J'avais jamais fait le cumul, ça me rend un peu dingue là...

Après, tous nos déplacements sont intégrés dans ce calcul...

Bon, je mets tout en vente, j'ai pris conscience d'un truc là... :-o
Joe

Message par Joe »

Salut,

Ca doit être un effet de la crise on fait tous le même genre de calcul.

Pour ma part les inutiles sont limités :
- Speedy atmo acheté 20k en 2007
- Harley 48 achetée 10k en 2011

Et les utilitaires sont très raisonnables :
- Mini Cooper de Madame achetée 11 k
- Bétaillère Gazout (Gd Scenic) acheté 3k (super plan de la chatte qui tue)
- Scoot Honda acheté 6k en 2006

Bref, j'ai claqué 50k de véhicules (sans compter la compétition, mais c'était un budget à part, quand je pouvais).

La valorisation à ce jour (approx.) :
- Speedy : 15k
- 48 : 9k
- Mini : 10k
- Scenic : 6k
- Scoot : 0k
TOTAL : 40k de valeur résiduelle

Le truc qui me fout le plus les boules, c'est le coût d'assurance, 3 500 eur par an, dont 1 500 eur d'inutile (850 eur de Speedy et la même chose de Harley), en tout risque.

J'ai réfléchi à revendre le Speedy pour louer une Elise ou équivalent pour environ 5-6 trackdays par an, pour ça j'ai calculé le coût de revient annuel du Speedy :
- décote : 1 000 euro / an
- assurance : 850 euro / an
- pneus (1 train tous les 2 ans) : 300 euro / an
- huile-plaquette-liquide frein (moyenne) : 200 euro / an
- provision "grosse révision" (toe-link, crémaillère, rotules) : 400 euro / an
TOTAL : 2 750 eur / an
Soit 230 eur / mois... et comme pour 460 eur la journée (6TD/an, donc le budget de 2 mois converti en location), tu loues pas une Elise pour un track-day, ben je le garde.

Pour la moto, c'est moins pire (enfin si mon calcul est bon) :
- décote : 800 euro / an
- entretien : 500 euro / an
Total : 2 150 eur / an
Soit : 180 eur / mois... et pareil, pour 180 eur, tu loues pas une Harley un week-end.

Bref, il manque les cartes grises, la valorisation des mètres carrés utilisés pour le stockage, et le "coût de l'argent" pour que mon calcul soit juste, mais je pense pas être trop loin.

Ma conclusion, c'est que dans mon cas, et pour mon utilisation, la location coûterait plus cher pour faire la même chose, donc je justifie comme ça le choix de tout garder.
La perspective de dégager "tout de suite" plus de 20k en vendant speedy+moto me plaît, mais je me le garde pour un coup dur.

Voilà pour les considérations bassement financières du Dimanche soir :areuh:

a+
Joe
Light is Right || Heavy is cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
toutenglisse
Ministre de l'intéchieur

Message par toutenglisse »

speedturbo33 a écrit :Perso je préfère faire l'autruche sur le coût réel d'utilisation, je me fais plaisir.

idem :areuh:

vivre correctement = PANZANI :areuh:
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
WqTcHq-St

Re: Auto, passion et budget

Message par WqTcHq-St »

extremex a écrit :Bonjour à tous,

Depuis quelque temps, je réfléchis un peu au budget que je consacre à mes chères passions auto / moto... :voyons:

Je me demande si je ne vais pas calmer le jeu, au profit d'autres loisirs / vacances / projets immobiliers...

Je voulais donc savoir quelle part de votre budget vous consacriez à votre parc auto / moto...

- Speedster turbo
- Ds3 racing
- Suzuki gsxr 1000
- YAMAHA MT 03

Je sais qu'en France, on ne parle pas d'argent, c'est mal vu, perso, ça ne me pose aucun problème...

Donc voilà, revenu du foyer : 80k€ brut / an, avec 58k€ de véhicules (19k de crédit)

Je commence de plus en plus à me dire que je vis au dessus de mes moyens... D'autant plus qu'il y a quelques années, on pouvait acheter et revendre avec de faibles pertes, autan aujourd'hui c'est impossible...

Et vous, ça donne quoi ?
Ben si tu veux faire des économies, tu as déjà une bécane en trop je suppose, le MT03 est inutile, ça se traine... :D
Et la Ds3r c'est pareil, tu pourrai la remplacer par un mazout moins couteux et moins cher pourquoi pas.
Peut être que tu consacres aussi beaucoup d'argent dans la prépa de tes engins... il y a peut être à gratter par la :II:
Je pense que tu peux sans problème divisé par 2 ou 3 ton budget :II:
esematthieu

Message par esematthieu »

Si je compte tout :
- le box : 120€/mois
- l'assurance : 70€/mois
- le carburant : 50€/mois
- l'entretien et consommable : 200€/an

Pour 3500 km/an sur les 2 ans que j'ai mon turbo, autant le revendre de suite parce que c'est clairement un gouffre.

Surtout que je fais que 12.000 kil avec mon déplaçoir, donc je pourrais prendre un véhicule sportif pour le quotidien et les loisirs comme je faisais avant avec ma Focus ST.

En revanche Madame fait 60 km/jour pour le boulot et on traverse régulièrement l'Europe pour voir des amis et la famille, donc la BMW fait 35/40.000 km/an.

On envisage de passer à 2 Diesel pour lisser le kilométrage des 2 voitures à usage quotidien et voyages longs, et de garder le Speedster pour les balades touristiques et mon tourisme sportif!! :OO:

Donc tant que les finances suivent, je garde cette auto plaisir, même si financièrement parlant c'est déraisonnable.
Happy Speedy

Message par Happy Speedy »

speedturbo33 a écrit :Perso je préfère faire l'autruche sur le coût réel d'utilisation, je me fais plaisir.
+1 :jap:

Et je rajoute que j'ai jamais fait un crédit pour une voiture car je trouve ça pas très sécurisant ::::

Bien obligé pour acheter la maison, mais on parle pas d'un truc qui peut finir au fossé :gurk:

Le montant prepa que j'ai consacré au Speedy est "raisonnable" quand on regarde le temps passe depuis l'acquisition :jap:

Je pourrais prendre une deuxième voiture plaisir mais la place de garage me manque et puis je préfère garder cet argent de côté en cas de coup dur car je suis plutôt prévoyant...
C'est pourtant pas l'envie qui me manque de finir en MRS :love:

En attendant que la nouvelle OPC arrive en occasion :twisted:
extremex

Message par extremex »

Joe a écrit :Salut,

Ca doit être un effet de la crise on fait tous le même genre de calcul.

Pour ma part les inutiles sont limités :
- Speedy atmo acheté 20k en 2007
- Harley 48 achetée 10k en 2011

Et les utilitaires sont très raisonnables :
- Mini Cooper de Madame achetée 11 k
- Bétaillère Gazout (Gd Scenic) acheté 3k (super plan de la chatte qui tue)
- Scoot Honda acheté 6k en 2006

Bref, j'ai claqué 50k de véhicules (sans compter la compétition, mais c'était un budget à part, quand je pouvais).

La valorisation à ce jour (approx.) :
- Speedy : 15k
- 48 : 9k
- Mini : 10k
- Scenic : 6k
- Scoot : 0k
TOTAL : 40k de valeur résiduelle

Le truc qui me fout le plus les boules, c'est le coût d'assurance, 3 500 eur par an, dont 1 500 eur d'inutile (850 eur de Speedy et la même chose de Harley), en tout risque.

J'ai réfléchi à revendre le Speedy pour louer une Elise ou équivalent pour environ 5-6 trackdays par an, pour ça j'ai calculé le coût de revient annuel du Speedy :
- décote : 1 000 euro / an
- pneus (1 train tous les 2 ans) : 300 euro / an
- huile-plaquette-liquide frein (moyenne) : 200 euro / an
- provision "grosse révision" (toe-link, crémaillère, rotules) : 400 euro / an
TOTAL : 2 750 eur / an
Soit 230 eur / mois... et comme pour 460 eur la journée (6TD/an, donc le budget de 2 mois converti en location), tu loues pas une Elise pour un track-day, ben je le garde.

Pour la moto, c'est moins pire (enfin si mon calcul est bon) :
- décote : 800 euro / an
- entretien : 500 euro / an
Total : 2 150 eur / an
Soit : 180 eur / mois... et pareil, pour 180 eur, tu loues pas une Harley un week-end.

Bref, il manque les cartes grises, la valorisation des mètres carrés utilisés pour le stockage, et le "coût de l'argent" pour que mon calcul soit juste, mais je pense pas être trop loin.

Ma conclusion, c'est que dans mon cas, et pour mon utilisation, la location coûterait plus cher pour faire la même chose, donc je justifie comme ça le choix de tout garder.
La perspective de dégager "tout de suite" plus de 20k en vendant speedy+moto me plaît, mais je me le garde pour un coup dur.

Voilà pour les considérations bassement financières du Dimanche soir :areuh:

a+
Joe
Intéressant tes retours, je me retrouve un peu, et avais aussi regarde dans cette direction (louer une voiture)....

Pour l'assurance, ça me fait mal aussi, 4200 / an...
extremex

Re: Auto, passion et budget

Message par extremex »

WqTcHq-St a écrit :
extremex a écrit :Bonjour à tous,

- Speedster turbo
- Ds3 racing
- Suzuki gsxr 1000
- YAMAHA MT 03

Et vous, ça donne quoi ?
Ben si tu veux faire des économies, tu as déjà une bécane en trop je suppose, le MT03 est inutile, ça se traine... :D
Et la Ds3r c'est pareil, tu pourrai la remplacer par un mazout moins couteux et moins cher pourquoi pas.
Peut être que tu consacres aussi beaucoup d'argent dans la prépa de tes engins... il y a peut être à gratter par la :II:
Je pense que tu peux sans problème divisé par 2 ou 3 ton budget :II:
En effet, tu as tout bon.... Le Gex à une grosse prépa (7000 euros de pièces)' et idem pour le speedster... Faut que j'arretes toutes les motifs.... C'est dur pour moi :D

Pour la MT03, c'est la bécane de ma femme... Elle ne veut pas la vendre... Et puis c'est ce qui coûte le moins, 190€ / mois tout compris....

Pour la DS3, en vente en mars, on va racheter une c2 vts... À 14000 euros de moins :jap:
extremex

Message par extremex »

À vous lire, je déduis deux choses dont j'étais déjà plutôt convaincu :
- je suis déraisonnable dans ma passion, eu égard à mes revenus
- je dépense bien trop, et bien plus que vous, dans les prépas et entretien... (quand je vois entretien et consommables, entre 200 et 900 euros / an, je vois pas comment faire...)

Bilan : je vais faire des efforts...

À commencer par DS3 Racing > C2 VTS

Et sûrement aussi Speedster > Z4 3.0 SI ou M (car ça va me saouler de partir en we et vacances en C2 VTS, déjà qu'avec la ds3r ça me plaisait moyen...)

Et aussi :

- frais de prépas véhicules pour 2013 : Max 1000 €
JCVD

Message par JCVD »

- assurance : 800 € / an
- entretien courant + exceptionnel : en moyenne 1000 € /an
- décôte : depuis 6 ans, à peu près 900€/an

total : environ 2700€/an

+ le carburant, les sorties (la seule grosse sortie pour moi est l'ISM et c'est déjà un budget important)
Pour faire 3500 km/an (6000 les grosses années), ça fait des coûts fixes assez conséquents...

Je ne fais pas de préparation sur la voiture, 1 à 2 sorties piste /an, ça limite déjà pas mal les coûts par rapport à certains ici. Mais j'aimerais bien faire 2 ou 3 sorties piste en plus, ça alourdirait sérieusement la facture...

Je garde le speedy car le capital immobilisé est assez limité et la décote très faible par rapport à d'autres sportives. Je serais dégoûté d'avoir une caisse qui décote beaucoup plus pour faire 3500 km/an...

A côté de ça j'ai une "poubelle" pour tous les jours pour réserver le budget à la voiture plaisir (ou aux autres loisirs). Et la prochaine coutera pas plus de 8 k€. Ma compagne a une Yaris qui lui convient.

On a sensiblement le même niveau de revenus, donc pour comparer ton budget auto / moto est largement plus conséquent que le mien (déjà je ne suis pas motard).
La DS3R et/ou une moto me paraissent un peu superflus, mais après chacun ses choix.
speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
Happy Speedy

Message par Happy Speedy »

Ce qui est malheureux pour le Speedy c'est que tu as désormais un super engin :II:
Amha, tu ne le connais pas encore assez ;)

Pour les vacances, en gérant bien, on a réussi à partir 10j en Speedy avec ma petite femme :x

Perso, je vendrais la DS3R pour un daily correct sans plus et garderai le Speedy sachant que tout est fait dessus... Désormais, c'est entretien et basta !

- purge frein : 30€
- Vidange : 70€
- Plaquette : 250€ si beaucoup circuit
- divers : 100€

Soit 40€/mois + assurance + essence...

Bref, pas la mer à boire, loin de la...
Polo77

Message par Polo77 »

c'est clair que la prépa ça plombe le budget, surtout sur le speedster les pièces perf sont toutes hors de prix

comparé a des voitures japonaises ça parait super cher et c'est pour ça que je ne fais rien sur cette voiture.

j'ai trouvé des Team dynamics + pneus a bon prix alors j'ai cédé mais tout est clairement trop cher sur cette voiture
un silencieux a 600 euros pièces, une admission a 350, un set de jantes et pneus a 1500, des amortisseur a 1500, une ligne inox 2500, un kit compresseur a 6000, des disques a 600, des plaquette a 200 le jeu de 4 :gurk: :couic: :fight:

ils sont fous ces vendeurs de pièces

j'ai acheté cette voiture en me disant c'est une vrai sportive et il doit y avoir pleins de pièces sympa pour la booster un peu mais j'ai vite compris que ce n'était pas dans mes moyens.

Sur une mx5 pour le prix des jantes/pneus et la ligne complète inox du speedy tu as la totale
des bon amortisseurs, la linge complète, des freins gros diamètre + gros etriers, le kit turbo ou compresseur, les barre anti roulis qui vont bien, l'arceau cage, les pneus, la gestion electronique et les p'tit a coté

:jap:
Grillon

Message par Grillon »

C'est clair, c'est pas en changeant le speedy pour un z4 que tu vas faire des économies... surtout que tu ne me le vendrais pas cher :areuh:

Sinon la ds3r est peut-être too much, une clio rs ou 207 thp te donnera quasiment la même chose pour bcp moins cher.

Niveaux motos j'y connais rien... mais 2 c'est peut-être pas très utile?

Pour ma part :
- 1 seul investissement plaisir = le speedy payé 20k€ en 2008, avec peu d'entretien (mais un peu de prépa qui n'était pas prévue au départ avouons-le), une décote très raisonnable, l'assurance assez chère ramenée au prix du véhicule, une conso très raisonnable.
- 1 petit crédit pour payer le déplaçoir qui est un véhicule collaborateur sur lequel je ne perd et paie rien (1 carte grise / an, assurance et mazout, pas d'entretien ni décote).

Bref c'est clair que ton budget auto/moto est conséquent, mais rassure-toi, tu n'es pas le seul ici, et puis surtout chacun fait ce qu'il veut des sous qu'il gagne!
Photos ISM
Nom d'utilisateur = myspeedster
Mot de passe = ism
extremex

Message par extremex »

JCVD a écrit :- assurance : 800 € / an
- entretien courant + exceptionnel : en moyenne 1000 € /an
- décôte : depuis 6 ans, à peu près 900€/an

total : environ 2700€/an

+ le carburant, les sorties (la seule grosse sortie pour moi est l'ISM et c'est déjà un budget important)
Pour faire 3500 km/an (6000 les grosses années), ça fait des coûts fixes assez conséquents...

Je ne fais pas de préparation sur la voiture, 1 à 2 sorties piste /an, ça limite déjà pas mal les coûts par rapport à certains ici. Mais j'aimerais bien faire 2 ou 3 sorties piste en plus, ça alourdirait sérieusement la facture...

Je garde le speedy car le capital immobilisé est assez limité et la décote très faible par rapport à d'autres sportives. Je serais dégoûté d'avoir une caisse qui décote beaucoup plus pour faire 3500 km/an...

A côté de ça j'ai une "poubelle" pour tous les jours pour réserver le budget à la voiture plaisir (ou aux autres loisirs). Et la prochaine coutera pas plus de 8 k€. Ma compagne a une Yaris qui lui convient.

On a sensiblement le même niveau de revenus, donc pour comparer ton budget auto / moto est largement plus conséquent que le mien (déjà je ne suis pas motard).
La DS3R et/ou une moto me paraissent un peu superflus, mais après chacun ses choix.
Les motos j'y toucherai pas, elles me coûtent pas grand chose par rapport aux voitures... (Environ 550 euros / mois tout compris por les 2, usage piste + route + daily)...

En revanche, pour la ds3R, c'est la voiture pratique du foyer... (Vacances, amis, famille, chargements etc...), mais une c2 vts ira bien...

En tout cas, tu as raison, mon budget auto / moto est a redire pour mes revenus ...
extremex

Message par extremex »

Happy Speedy a écrit :Ce qui est malheureux pour le Speedy c'est que tu as désormais un super engin :II:
Amha, tu ne le connais pas encore assez ;)

Pour les vacances, en gérant bien, on a réussi à partir 10j en Speedy avec ma petite femme :x

Perso, je vendrais la DS3R pour un daily correct sans plus et garderai le Speedy sachant que tout est fait dessus... Désormais, c'est entretien et basta !

- purge frein : 30€
- Vidange : 70€
- Plaquette : 250€ si beaucoup circuit
- divers : 100€

Soit 40€/mois + assurance + essence...

Bref, pas la mer à boire, loin de la...
Je suis en train de faire le même bilan... Je vais peut être le garder en effet... :OO:
extremex

Message par extremex »

Grillon a écrit :C'est clair, c'est pas en changeant le speedy pour un z4 que tu vas faire des économies... surtout que tu ne me le vendrais pas cher :areuh:

Sinon la ds3r est peut-être too much, une clio rs ou 207 thp te donnera quasiment la même chose pour bcp moins cher.

Niveaux motos j'y connais rien... mais 2 c'est peut-être pas très utile?

Pour ma part :
- 1 seul investissement plaisir = le speedy payé 20k€ en 2008, avec peu d'entretien (mais un peu de prépa qui n'était pas prévue au départ avouons-le), une décote très raisonnable, l'assurance assez chère ramenée au prix du véhicule, une conso très raisonnable.
- 1 petit crédit pour payer le déplaçoir qui est un véhicule collaborateur sur lequel je ne perd et paie rien (1 carte grise / an, assurance et mazout, pas d'entretien ni décote).

Bref c'est clair que ton budget auto/moto est conséquent, mais rassure-toi, tu n'es pas le seul ici, et puis surtout chacun fait ce qu'il veut des sous qu'il gagne!
Moi aussi la ds3r elle est en financement collaborateur... Mais belle décote ! Tu as pris quoi pour ne pas avoir de décote ??

Après, je n'ai pas précisé une chose dans l'équation... Ma petite femme, qui adore conduire, et qui est fan de sa DS3R et de sa MT03... :D ... Et qui ne pet rouler qu'en CITROËN (pour le boulot...)
extremex

Message par extremex »

Polo77 a écrit :c'est clair que la prépa ça plombe le budget, surtout sur le speedster les pièces perf sont toutes hors de prix

comparé a des voitures japonaises ça parait super cher et c'est pour ça que je ne fais rien sur cette voiture.

j'ai trouvé des Team dynamics + pneus a bon prix alors j'ai cédé mais tout est clairement trop cher sur cette voiture
un silencieux a 600 euros pièces, une admission a 350, un set de jantes et pneus a 1500, des amortisseur a 1500, une ligne inox 2500, un kit compresseur a 6000, des disques a 600, des plaquette a 200 le jeu de 4 :gurk: :couic: :fight:

ils sont fous ces vendeurs de pièces

j'ai acheté cette voiture en me disant c'est une vrai sportive et il doit y avoir pleins de pièces sympa pour la booster un peu mais j'ai vite compris que ce n'était pas dans mes moyens.

Sur une mx5 pour le prix des jantes/pneus et la ligne complète inox du speedy tu as la totale
des bon amortisseurs, la linge complète, des freins gros diamètre + gros etriers, le kit turbo ou compresseur, les barre anti roulis qui vont bien, l'arceau cage, les pneus, la gestion electronique et les p'tit a coté

:jap:
C'est clair que je me suis un peu trop lâché sur le Speedy niveau prepa...
fer de lance

Message par fer de lance »

Honnêtement je vois pas qu'elle voiture plaisir pourrait remplacer un Speedy pour un budget équivalent ...

Moi ce qui me fait réfléchir c est pas tellement la dépense relative à l auto puisqu au final tout est une question de priorités : j aurais pu faire le tour du monde avec le prix du Speedy mais sauf que ça ne m intéresse pas spécialement et qu à la place j adore me taper des ptits virolos avec les copains.

De plus je trouve que le coût annuel est plus que correct avec quelques soties myspeedster au compteur.

Perso le truc qui me fait regretter le plus d avoir un Speedy et qui me pousse à m en séparer c est ce contexte hostile à l automobile sportive en France ainsi que les emmerdes niveau du permis :-/
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
7ony

Message par 7ony »

Je crois qu il faut aussi connaitre ta vie hors garage parce que a 80k€ en gardant mon train de vie j assume sans aucun problème tout ce petit monde tout en en gardant pas mal sous le pied....a toi de définir tes budgets
Image
:pourquoi: :cry2: Image
extremex

Message par extremex »

fer de lance a écrit :Honnêtement je vois pas qu'elle voiture plaisir pourrait remplacer un Speedy pour un budget équivalent ...

Moi ce qui me fait réfléchir c est pas tellement la dépense relative à l auto puisqu au final tout est une question de priorités : j aurais pu faire le tour du monde avec le prix du Speedy mais sauf que ça ne m intéresse pas spécialement et qu à la place j adore me taper des ptits virolos avec les copains.

De plus je trouve que le coût annuel est plus que correct avec quelques soties myspeedster au compteur.

Perso le truc qui me fait regretter le plus d avoir un Speedy et qui me pousse à m en séparer c est ce contexte hostile à l automobile sportive en France ainsi que les emmerdes niveau du permis :-/
Moi je ferai bien un tour du monde en Speedy avec les copains... ;-)

Pour le même budget, tu as un Z4M, que tu peux utiliser toute l'année, en daily, en vacances, sur piste etc...

Après le contexte de la route c'est autre chose... Mais c'est dingue de voir, à quel point les gens te laissent vivre quand tu es en moto, et te pourrissent en voiture (les justiciers de la route, qui te font des appels de phare quand tu les doubles vite, que tu arrives vite derrière, qui te bloquent parce que c'est limité à X km/h...
extremex

Message par extremex »

7ony a écrit :Je crois qu il faut aussi connaitre ta vie hors garage parce que a 80k€ en gardant mon train de vie j assume sans aucun problème tout ce petit monde tout en en gardant pas mal sous le pied....a toi de définir tes budgets
Résolution de 2013 : plus de prépa sur le Speedy, que de l'entretien...

Résolution 2 : ds3r à vendre, rachat c2 vts max 10k€

Ça fera 2 karts à la maison... :x
Armand

Message par Armand »

tu sais ce calcul fait peur quel que soit ta passion ...

j'ai pas mal calmé les voitures ces dernières années et replongé lourdement dans les chevaux .... résultat j'aurais mieux fait de rouler en Porsche toute l'année .... 25K€ de dépensé en 2012, a vu mini 15K€ en 2013 si tout va bien si pas de blessures, et la on ne parle meme pas de valeur residuel car forcement l'affect devient de plus en plus lourd avec le temps....

moralité, roule en speedster !
Dernière modification par Armand le lun. janv. 14, 2013 1:32 am, modifié 1 fois.
extremex

Message par extremex »

Je me suis trouvé des passions moins coûteuses en 2012... L'escalade, le squash, la via ferrata... Pas cher mon fils !

Et dire que ma femme veut un cheval des qu'on aura quitté la RP... :x
tataye

Message par tataye »

extremex a écrit :.......des qu'on aura quitté la RP... :x
je crois que c'est la que ta le plus a gagner non?
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles ne peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
Pudge

Message par Pudge »

7ony a écrit :Je crois qu il faut aussi connaitre ta vie hors garage parce que a 80k€ en gardant mon train de vie j assume sans aucun problème tout ce petit monde tout en en gardant pas mal sous le pied....a toi de définir tes budgets
+1

Tant que tu peux vivre correctement à côté (à tes yeux), il ne me semble pas que tu vives au dessus de tes moyens!

Quand j'ai acheté le Speedster à 19k€, dont 9k€ à crédit, j'étais célibataire avec un revenu de 24k€ brut. C'était un peu juste (loyer, crédit, assurance...) mais je ne regrette pas du tout!

En tant que passionné, on sait ce qu'on achète et la faible décote fait que ça reste raisonnable à côté de l'achat d'un monospace récent qui va perdre la moitié de sa valeur très rapidement.

Bref, on a qu'une vie il faut en profiter ;)
Tesla Model 3 RWD / Ex Fiesta ST 182cv / Ex Speedster 2.2L noir N°3719
Répondre