Bonsoir à tous , je me présente je m'appelle Benoit , j'ai 35ans , je suis de Normandie , je suis allé à l'ISM 2008 à Charade et il faut dire que j'ai été agréablement surpris des performances de ce petit bolide... Et quelle Gueule !!!
Bref me voici un peu plus de 4 ans après avec un speedster turbo , et plus précisément celui de Glambee :
[/url]
Mes prochains projets sur ce speedy , changement des 16 poussoirs hydrauliques ( car il y en a 1 ou 2 qui me donnent l'impression d'avoir un moteur culbuté...) + courroie de distribution et modif avant du circuit d'eau du chargecooler avec insert de 2 petits purgeurs en alu usinés par un ami .
Dernière modification par ben76 le lun. nov. 04, 2013 1:24 am, modifié 4 fois.
Tu galères avec la purge du CC ? Tu as ouvert le circuit ou tu n'as jamais eu le bon débit à la pompe ?
J'ai ouvert le circuit pour placer la pompe à eau Bosch prêt de l'alternateur ( tant qu'elle reste bien en dessous du vase d'expansion elle ne risque pas de caviter ) , je suis étonné qu'il n'y a aucun moyen de purger le circuit d'eau à part le vase d'expansion Pro Alloy... , et comme les duites fournies sont assez dures , je modifie la sortie avant au niveau des 2 découpes du bas de caisse en mettant des coudes 90° , de la durite silicone et 2 petits purgeurs pour être sûr de faire une bonne purge .
Je trouve aussi que les durites d'origine forcent un peu trop sur les sorties du radiateur avant... le top aurait été de mettre 2 coude 90° dans le kit charge cooler .
Tu galères avec la purge du CC ? Tu as ouvert le circuit ou tu n'as jamais eu le bon débit à la pompe ?
J'ai ouvert le circuit pour placer la pompe à eau Bosch prêt de l'alternateur ( tant qu'elle reste bien en dessous du vase d'expansion elle ne risque pas de caviter ) , je suis étonné qu'il n'y a aucun moyen de purger le circuit d'eau à part le vase d'expansion Pro Alloy... , et comme les duites fournies sont assez dures , je modifie la sortie avant au niveau des 2 découpes du bas de caisse en mettant des coudes 90° , de la durite silicone et 2 petits purgeurs pour être sûr de faire une bonne purge . Je trouve aussi que les durites d'origine forcent un peu trop sur les sorties du radiateur avant... le top aurait été de mettre 2 coude 90° dans le kit charge cooler .
L'architecture est pas simple en effet, mais la voiture ne permet pas d'autre montage de toute façon sans attaquer des modifications énormes...
Normalement, ton refoulement sur le haut du vase doit être assez "puissant" et bien expulser le LDR sur la gauche du vase. Si ça tombe direct à la buse du refoulement, c'est que ton circuit à encore des bulles
J'ai bien galeré pour tout purger mais j'ai fini par trouver une technique radicale en utilisant une pompe bien plus grosse pour virer toute les bulles
Une fois la purge ok, je remet en place la pompe bosch et roule !
je ne sais pas pk, mais le noir donne vraiment bien sur un turbo
je trouve perso que cest la couleur qui la rend la plus " mechante"
sinon bien venue
ex speedster atmo calypso red n°1264+ligne larini+decata+bmc ex megane 3 rs cup stage2..322 CV 470NM==>lotus elise 111s 170 cv 190NM 780 kg
ps" pas d'origine francophone...
je travaille à coté du Havre, au plaisir de t'y croiser.
Il y a déjà deux autres turbo sur Le Havre, un gris + un bleu, connus tous les deux du forum.
s it'as le temps et envie de faire quelques km dimanche matin, n'hésite pas à passer à Isneauville, le temps s'annonce super et donc le plateau tout autant...
T'y fous l'cul, t'es foutu ! => J'y ai mis l'cul ! Speedy Atmo #1946, Bleu Europe DeLorean DMC12 VIN#4425, inox ! Porsche 996 3.4, blanche PT Cruiser Cab, vanille
je travaille à coté du Havre, au plaisir de t'y croiser.
Il y a déjà deux autres turbo sur Le Havre, un gris + un bleu, connus tous les deux du forum.
s it'as le temps et envie de faire quelques km dimanche matin, n'hésite pas à passer à Isneauville, le temps s'annonce super et donc le plateau tout autant...
Salut le Normand , effectivement je connais bien ces 2 speedy turbo car je bosse avec eux .
Merci pour l'invitation mais je suis au boulot Dimanche , c'est toi qui a rencontré Loïc , celui qui a le turbo bleu ?