Pour revenir 30s sur les propos de S22, faut arrêter les conneries aussi, on peut aimer les voitures sportives sans être obligé de rouler à + de 170 km:h sur les 4 voies.
Où ais-je dis ça ?
Les limites de vitesse, si on veut jouer avec, faut assumer les conséquences.
Je ne manquerais pas de te le ressortir quand tu passeras au tribunal et que tu te feras démolir comme si tu avais violé des gamins, juste pour avoir accéléré pour doubler 2 PL en toute sécurité alors qu'avant toi les mecs qui tabassent leur femme ont juste un rappel à l'ordre !!!!
Tu verras si tu continues de parler de "jeu"...n'importe quoi !
Assumer c'est une chose, être sanctionner de manière totallement disproportionné eu égard de l'infraction qui ne cause pas de mal à autrui en est une autre.
A ce moment là sanctionnons également de façon complètement disproportionné le gas qui a un couteau suisse dans la poche sous prétexte que "SI...blablabla il pourrait blesser voir tuer quelqu'un", car c'est exactement ce qui se passe sur la route !
Ou alors il faut allez vivre dans un pays sans contraintes.
Je parlerais plutôt de pays qui font preuve de BON SENS et qui laisse les gens prendre leur responsabilité quand les conditions le permettent !
Ne me faites pas croire non plus que si vous roulez à 170 sur une autoroute allemande limitée à 110, vous allez être traité avec beaucoup d'égards au motif que vous roulez en Audi.
Aucun rapport et la question ne se pose pas puisque si c'est limité à 110 c'est que par définition tu ne pourras pas rouler à 170 en sécurité à cause du trafic et/ou du type de réseau, et oui le bon sens je te dis, le bon sens !
Et puis comme il faut se justifier, je vais à Cologne en voiture 2 fois par an, donc je parle en connaissance de cause et là bas tu te es libre et tu peux rouler bien plus sereinement et ce même quand c'est limité, quoiqu'on en dise !
Enfin peu importe on en a déjà parlé des dizaines de fois.
Quant au gas passionné qui vient t'expliquer qu'il ne faut pas dépasser la limitation parce que "c'est la loi et blablabla" et qu'après tout si tu perds ton permis c'est que tu l'as bien cherché, très peu pour moi mais ça tu le sais depuis longtemps