Radars mobiles mobiles

Toutes les autres voitures

Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing

blacksrookie

Message par blacksrookie »

Joe, je suppose que tu as déjà programmé ton stage de récupération de point. :?

Pour revenir 30s sur les propos de S22, faut arrêter les conneries aussi, on peut aimer les voitures sportives sans être obligé de rouler à + de 170 km:h sur les 4 voies.

Pour le tribunal, je compatis pour le gars qui se fait traiter de criminel endurci pour un exces de vitesse (en supposant que ce n'était pas à 220 km/h qu'il s'est fait choper non plus), mais des c. ça peut se trouver partout même chez les procureurs.

Les limites de vitesse, si on veut jouer avec, faut assumer les conséquences. Ou alors il faut allez vivre dans un pays sans contraintes. Ne me faites pas croire non plus que si vous roulez à 170 sur une autoroute allemande limitée à 110, vous allez être traité avec beaucoup d'égards au motif que vous roulez en Audi. A moins que l'un de vous ait une expérience réelle.

Je vous souhaite aussi de tenter l'expérience aux US, pays des libertés ( :areuh: ), de dépasser significativement les 60 miles/h devant un radar.
Jeff Meth group 2.0 Product Addict

Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition :yiiii:
speedturbo33

Message par speedturbo33 »

Si tu roules à la limitation aux States tu te fais doubler tout le temps. J'ai fait plus de 1000 bornes la semaine derniere et j'ai pas vu un radar, ça m'a fait bizarre :-o
Et d'après une personne qui roulait là bas tu peux faire +10 miles sans problèmes, par contre en cas de gros exces c'est peut etre plus la meme histoire effectivement.
Tu as le droit de doubler par la droite, téléphoner au volant, passer au feu rouge quand tu tournes à droite, ça change de chez nous :II:
Par contre en 1000 bornes, à part les sorties d'autoroutes, pas un virage :couic:
on pense à vous
adrien 69

Message par adrien 69 »

speedturbo33 a écrit :Tu as le droit de doubler par la droite, téléphoner au volant, passer au feu rouge quand tu tournes à droite, ça change de chez nous :II:
Tu es sûr que le smiley est approprié? :couic:
bad boy

Message par bad boy »

tu t'es fais plaisir ? tu as loué une corvette au moins j'espère ?
2.2 gris banalisé n°1791
il n'en existe que 3 dans le monde , Chuck Norris a la quatrième
speedturbo33

Message par speedturbo33 »

adrien 69 a écrit :
speedturbo33 a écrit :Tu as le droit de doubler par la droite, téléphoner au volant, passer au feu rouge quand tu tournes à droite, ça change de chez nous :II:
Oui pourquoi?

J'ai loué un 3,6l :smoke:
Dans un voyager :gurk:
on pense à vous
jeremief

Message par jeremief »

adrien 69 a écrit :
Au moins pour le dernier point, le smiley de ST33 était justifié.
C'est une très bonne chose de tourner à droite au rouge.
Moi qui ai vécu aux U.S., des fois je suis en France à attendre comme un con pour tourner à droite à un rouge avec une bonne visibilité et où personne n'arrive de gauche, mais je dois attendre, parce ce stupide feu est rouge, même si je vois que je pourrais passer.
Tout ce qui peut favoriser la fluidité du trafic, en toute sécurité bien sûr, je suis pour à 100%.
---- Scion tC TRD SuperCharged --------- Corvette C6 LS2 DSOM -------- Speedster Turbo Regelin 2.5 lunaire
Image Image Image
speedster22

Message par speedster22 »

speedturbo33 a écrit :Si tu roules à la limitation aux States tu te fais doubler tout le temps. J'ai fait plus de 1000 bornes la semaine derniere et j'ai pas vu un radar, ça m'a fait bizarre :-o
Et d'après une personne qui roulait là bas tu peux faire +10 miles sans problèmes, par contre en cas de gros exces c'est peut etre plus la meme histoire effectivement.
Tu as le droit de doubler par la droite, téléphoner au volant, passer au feu rouge quand tu tournes à droite, ça change de chez nous :II:
Par contre en 1000 bornes, à part les sorties d'autoroutes, pas un virage :couic:
Non tu n'as pas le droit de doubler par la droite, c'est un poil plus subtile, il n'y a pas de notion de rouler "file de droite" sur leur 4, 6 ou 8 voies, tu peux donc "remonter les files par la droite" mais ne t'amuses pas à jouer à pacman là bas !

Quant à tourner à droite au rouge ça semble être du bon sens mais je n'ose imaginer les dégats si on pouvait le faire ici en France :-o
speedster22

Pour revenir 30s sur les propos de S22, faut arrêter les conneries aussi, on peut aimer les voitures sportives sans être obligé de rouler à + de 170 km:h sur les 4 voies.
Où ais-je dis ça ? :MDR:
Les limites de vitesse, si on veut jouer avec, faut assumer les conséquences.
Je ne manquerais pas de te le ressortir quand tu passeras au tribunal et que tu te feras démolir comme si tu avais violé des gamins, juste pour avoir accéléré pour doubler 2 PL en toute sécurité alors qu'avant toi les mecs qui tabassent leur femme ont juste un rappel à l'ordre !!!!
Tu verras si tu continues de parler de "jeu"...n'importe quoi !

Assumer c'est une chose, être sanctionner de manière totallement disproportionné eu égard de l'infraction qui ne cause pas de mal à autrui en est une autre.
A ce moment là sanctionnons également de façon complètement disproportionné le gas qui a un couteau suisse dans la poche sous prétexte que "SI...blablabla il pourrait blesser voir tuer quelqu'un", car c'est exactement ce qui se passe sur la route !

Ou alors il faut allez vivre dans un pays sans contraintes.
:roll:
Je parlerais plutôt de pays qui font preuve de BON SENS et qui laisse les gens prendre leur responsabilité quand les conditions le permettent !
Ne me faites pas croire non plus que si vous roulez à 170 sur une autoroute allemande limitée à 110, vous allez être traité avec beaucoup d'égards au motif que vous roulez en Audi.
Aucun rapport et la question ne se pose pas puisque si c'est limité à 110 c'est que par définition tu ne pourras pas rouler à 170 en sécurité à cause du trafic et/ou du type de réseau, et oui le bon sens je te dis, le bon sens !
Et puis comme il faut se justifier, je vais à Cologne en voiture 2 fois par an, donc je parle en connaissance de cause et là bas tu te es libre et tu peux rouler bien plus sereinement et ce même quand c'est limité, quoiqu'on en dise !

Enfin peu importe on en a déjà parlé des dizaines de fois.
Quant au gas passionné qui vient t'expliquer qu'il ne faut pas dépasser la limitation parce que "c'est la loi et blablabla" et qu'après tout si tu perds ton permis c'est que tu l'as bien cherché, très peu pour moi mais ça tu le sais depuis longtemps :jap:
pek

Message par pek »

H-K a écrit :Sinon, les véhicules porteurs - une vingtaine de Renault Mégane 1.5 dCi dans un premier temps – seront certainement difficilement repérables dans le flot de la circulation

Moi, ce que je retiens, c'est que faut détruire toutes les Méganes 1.5 DCi ... :fight:
méfie toi, on arrive même à en mettre dans des 207!
et oui on ne s'y attend pas!
Image

Uploaded with ImageShack.us

et ça je peut vous assurer que c'est réèl, faites gaffes camarades si vous roulez dans l'ain!
par contre cette saloperie prend à l'arrêt
Image
Enculé de chevreuil!!!
pek

Message par pek »

allé, on revient au sujet d'origine!

actuellement en test en Picardie sur 2 véhicules; verdict 7 pv/minute et une mise en place souhaitée pour juin 2013.

je crois qu'on risque tous de se faire défoncer la rondelle cet été...
Image
Enculé de chevreuil!!!
bad boy

Message par bad boy »

dans ta photo avec la 207 , cette voiture est arrêtée au rouge , toi tu arrives à 70 km/h , tu t'arrêtes aussi , et là flash t'es dans la boite ?
j'ai bien compris ?
2.2 gris banalisé n°1791
il n'en existe que 3 dans le monde , Chuck Norris a la quatrième
pek

Message par pek »

non, la 206 c'est le même principe que les traditionnelles méganes, garées au bord de la route, sauf que là, une 207 anthracite... t'y fais beaucoup moins gaffe, surtout en ville.

là c'est une photo tirée d'internet, la caisse est idéntique à celle qui tourne chez moi.
donc sachez que des citadines sont aussi utilisées. dans l'ain, en tout cas je confirme!
Image
Enculé de chevreuil!!!
Kokigna

Message par Kokigna »

104 ZS - Alfasud Q.V - Corsa GSI - MX-5 NB - Golf 4 GTI - Mégane 2 RS - SLK 280 - Speedy Turbo 4350 - Z4///M - Jeep JK - Clio 4 RS18 - MX-5 ND-RF 184cv Pack Sport
Ma chérie : Swift Sport II 136 cv - III 140 cv - Fiesta MK8.5 ST 200 Pack Perf
adrien 69

Message par adrien 69 »

Déjà vu une twingo ancienne génération sur la BAU. :roll:
speedster22

Et encore un ramassis de mensonge dans tous les articles de presse paru ce matin à ce sujet :shock: :fight:

Bordel, moi je vais allé rendre mon permis à la prefecture le 15 Mars !
2 radars mobile/mobile en ile et vilaine et loire atlantique !
pek

Message par pek »

... assure Aurélien Wattez. Il ne faudrait pas que les automobilistes se mettent à freiner à la seule vue d'une Mégane…

moi j'ai envie de dire "connard"
nous c'est sur on n'a pas de chauffeur avec une c6 à gyrophare bleu pour nos déplacements pressés!
Image
Enculé de chevreuil!!!
jeremief

Message par jeremief »

pek a écrit : nous c'est sur on n'a pas de chauffeur avec une c6 à gyrophare bleu pour nos déplacements pressés!
:jap:
---- Scion tC TRD SuperCharged --------- Corvette C6 LS2 DSOM -------- Speedster Turbo Regelin 2.5 lunaire
Image Image Image
speedster22

pek a écrit :... assure Aurélien Wattez. Il ne faudrait pas que les automobilistes se mettent à freiner à la seule vue d'une Mégane…

moi j'ai envie de dire "connard"
nous c'est sur on n'a pas de chauffeur avec une c6 à gyrophare bleu pour nos déplacements pressés!
C'est pourtant ce qui va se passer, des voitures à la queulele derrière les Meganes sur autoroute...et moi je les doublerais pénard :fight:
BRG

Message par BRG »

speedturbo33 a écrit :Si tu roules à la limitation aux States tu te fais doubler tout le temps. J'ai fait plus de 1000 bornes la semaine derniere et j'ai pas vu un radar, ça m'a fait bizarre :-o
tu oublies les gros poids lourds qui roulent à 130 kmh ::::

Je me souvient avoir vu pas mal de voitures de flic. Les gens roulent vite mais ils ne vont pas TROP vite ce qui est compréhensible vu la qualité du revêtement.

Pour les radars mobile il faut rouler à 148 km/h réel sur autoroute pour être verbalisé, soit un presque 160 km/h compteur. Ca laisse quand même un peu de marge.

Le plus déplorable est de se concentrer QUE sur la vitesse, alors qu'elle n'est qu'une circonstance aggravante. Les clignotants, les distances de sécurité, les feux allumés quand il pleut ou quand il fait sombre, etc... ça permettrait peut être de sauver plus de vie...
pek

Message par pek »

ce qui est con c'est que la prime à la casse a évincé la plupart des poubelles du parc auto.
les voitures modernes qui le composent majoritairement tiennent mieux la route et freinent mieux, les aides à la conduite permettent à un gamin de 16 ans de conduire en toute fluidité... donc la vitesse pure peut être mieux gérée et les limites actuelles semblent en effet obsolètes.

au lieu d'investir dans des radars hitec à 70000€/voiture et de nous faire chier, ils feraient mieux de mettre au point un dépistage digne de ce nom pour sanctionner les conduites sous l'emprise de stupéfiants.

à mon avis plus dangereux. mais c'est sur que ce serait moins rentable!
entre 130 pv à 45€ pour la matinée et peut être 1 ou 2 poivrot ou fumeur de shit épave (potentiellement non solvable) pour le même service, le calcul est vite fait...
Image
Enculé de chevreuil!!!
speedster22

Pour les radars mobile il faut rouler à 148 km/h réel sur autoroute pour être verbalisé, soit un presque 160 km/h compteur. Ca laisse quand même un peu de marge.
Aujourd'hui oui, mais demain... !

Leur technique de com est bien rodée, dans tous les médias sans exception c'est le même discours qui est rabaché :
"Mais Mme la ménagère soyez rassurez ces radars ne verbaliseront que le méchant chauffard qui fait des GRANDS EXCÈS sur autoroute (sous entendu +20 ouaaaaaah) et qui tue vos enfants"...
Réponse de la ménagère "aaaah d'accord, je suis soulagé"
Et une fois que le système sera accepté socialement, méthode classique qui consiste à d'abord cibler les "méchants" et bien la technologie aidant, la marge d'erreur sera réduite et on arrivera au résultat des radars actuels soit un flash pour 1km/h de plus...et bim les veaux n'y auront vu, une fois de plus, que du feu :jap:

En tout cas le téléphone des avocats va sonner dans les mois qui arrivent pour monter des sociétés à l'étranger :OO:
blacksrookie

BRG a écrit : Pour les radars mobile il faut rouler à 148 km/h réel sur autoroute pour être verbalisé, soit un presque 160 km/h compteur. Ca laisse quand même un peu de marge.
Moi, c'est pas tout a fait ce que je calcule : la bagnole de flic roulera aux environ de 110 km/h sur autoroute et chopera quand tu seras aux alentours de 145 km/h, avec la marge d'erreur de 10 km/h du radar. Donc a 146, paf, "146 km/h mesure, 131 retenu !). J'avoue que c'est pas très différent de ton calcul, mais j'ai déjà payé pour un 54 relevé, 51 retenu.

Par ailleurs, je vois pas les flics au volant du radar rouler volontairement a 130 pour ne pas verbaliser les gentils conducteurs qui ne sont qu'à 20% au dessus de 130. Donc la soit disant contrainte des 20km/h, ça sera juste important dans les zones a 50, ou une bagnole a 30 peut plus facilement attirer l'attention.

En même temp, ils ont tord de dépenser tout et argent, il suffit de mettre sur l'autoroute des bagnoles peintes aux couleurs de la gendarmerie a 125km/h avec des stagiaires au volant. Pratiquement personne ne double. Ah oui, ça ne sert qu'à ralentir, pas a verbaliser : moins bien ! :gurk:

speedster22

il faut rouler à 148 km/h réel sur autoroute pour être verbalisé, soit un presque 160 km/h compteur.
Va falloir étalonner vos compteurs les gas, quand je suis à 160 à l'aiguille, je suis à 157/158 au GPS :voyons:
blacksrookie

Et moi, sur le speedster, j'ai un correcteur de déviance sur mon compteur, il donne pratiquement la vitesse réelle :areuh:

...

Mon aiguille est tordue dans le "bon sens" quoi. :gurk:

jeremief

Message par jeremief »

blacksrookie a écrit :Mon aiguille est tordue dans le "bon sens" quoi. :gurk:
:MDR:
Image Image Image
sheryo

Message par sheryo »

Déploiment de 20 Mégane pour ce système infra-rouge

http://abcmoteur.fr/actualites/comment- ... -embarque/

Et voici le tableau de marge de tolérence

http://abcmoteur.fr/pratique/marge-tole ... ques-2013/
Mieux vaut un bon travers de porc qu'un dérapage de cochon
speedster22

Merci :II:

Ca confirme bien ce qu'on disait :
Mais, si la voiture radar décide de se mettre à 80 km/h et qu’une auto la double à 101 km/h (vitesse limitée à 90 km/h), l’amende sera retenue, car c’est le différentiel voiture radar/contrevenant qui importe :fight:

Il me semblait que la loi impose que la plaque d'immatriculation soit fixée par rivet en France...une fois de plus ils montrent l'exemple :yiiii:
arnocri

Message par arnocri »

Oh bah...la plaque, elle est fixée par des rivets sur un support amovible :areuh:
n°2592, TD 1.2 17/17'', ligne Chriss Tullett 2,5", nylatron, toe-link DLC, BOA TAT, barre de lien TAT, silent-bloc moteur power-flex, admission Kanary et une VRAI peinture. ohlins 3voies
dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire
Kokigna

Message par Kokigna »

sheryo a écrit :Déploiment de 20 Mégane pour ce système infra-rouge
Uniquement le Flash qui est en IR (invisible), la détection se fait par laser pour ceux qui ont un détecteur :OO:
104 ZS - Alfasud Q.V - Corsa GSI - MX-5 NB - Golf 4 GTI - Mégane 2 RS - SLK 280 - Speedy Turbo 4350 - Z4///M - Jeep JK - Clio 4 RS18 - MX-5 ND-RF 184cv Pack Sport
Ma chérie : Swift Sport II 136 cv - III 140 cv - Fiesta MK8.5 ST 200 Pack Perf
jeremief

Message par jeremief »

Tu lis mal speedster 22.
Il s'agit bien d'une marge de tolérance.
Et elle est bien doublée par rapport aux autres radars.
Personne ne sera donc verbalisé pour en dessous de 124 sur une voie rapide ou 146 sur autoroute.
Les vitesses à partir desquelles tu seras verbalisé sont indiquées dans le tableau.
Point. Il n'y a pas d'autre calcul à faire.
Image Image Image
Répondre