Moi aussi je travail au Havre , et j'habite non loin de Fécampburzum a écrit :Magnifique ce turbo![]()
Bienvenue à toi
Nous ne sommes pas très loin,
je suis exilé en Normandie et travaille au Havre
Speedy turbo noir Normand
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
-
lucky71j
- Testeur de toe-link
Bienvenue.
Il est vraiment beau, ton Turbo...
En noir, c'est la classe;
A bientôt.
Il est vraiment beau, ton Turbo...
En noir, c'est la classe;
A bientôt.
Speedster 2.2 Bleu Europa N°3605
Chaine Youtube. Abonnez-vous.
https://www.youtube.com/user/lucky71j
Chaine Youtube. Abonnez-vous.
https://www.youtube.com/user/lucky71j
Ah oui ! Plutôt galère pour purger le circuit !!!Happy Speedy a écrit :L'architecture est pas simple en effet, mais la voiture ne permet pas d'autre montage de toute façon sans attaquer des modifications énormes...ben76 a écrit :J'ai ouvert le circuit pour placer la pompe à eau Bosch prêt de l'alternateur ( tant qu'elle reste bien en dessous du vase d'expansion elle ne risque pas de caviterHappy Speedy a écrit :Bienvenue benoît![]()
Très belle acquisition![]()
Tu galères avec la purge du CC ? Tu as ouvert le circuit ou tu n'as jamais eu le bon débit à la pompe ?) , je suis étonné qu'il n'y a aucun moyen de purger le circuit d'eau à part le vase d'expansion Pro Alloy...
, et comme les duites fournies sont assez dures , je modifie la sortie avant au niveau des 2 découpes du bas de caisse en mettant des coudes 90° , de la durite silicone et 2 petits purgeurs pour être sûr de faire une bonne purge .
Je trouve aussi que les durites d'origine forcent un peu trop sur les sorties du radiateur avant... le top aurait été de mettre 2 coude 90° dans le kit charge cooler .![]()
Normalement, ton refoulement sur le haut du vase doit être assez "puissant" et bien expulser le LDR sur la gauche du vase. Si ça tombe direct à la buse du refoulement, c'est que ton circuit à encore des bulles![]()
J'ai bien galeré pour tout purger mais j'ai fini par trouver une technique radicale en utilisant une pompe bien plus grosse pour virer toute les bulles![]()
Une fois la purge ok, je remet en place la pompe bosch et roule !
Mon circuit devait être bien purgé car effectivement le refoulement dans le vase d'expansion était assez puissant ...
Maintenant je pense qu'avec les 2 purges à l'avant ce sera plus simple , on verra bien , pour la contenance en LDR du circuit je suis entre 7 et 8 litres , et toi ?
-
Happy Speedy
Il beau ce noir. Ce n'est pas celui que l'on voit sur un site de detailling ?
n°2592, TD 1.2 17/17'', ligne Chriss Tullett 2,5", nylatron, toe-link DLC, BOA TAT, barre de lien TAT, silent-bloc moteur power-flex, admission Kanary et une VRAI peinture. ohlins 3voies
dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire
dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire
-
Happy Speedy
Je suis tout à fait d'accord avec toi , le CC Pro Alloy a 2 sorties d'eau coudées à 90° , celle du bas c'est pas grave mais celle du haut empèche au CC de se purger vraiment à 100% je pense .Happy Speedy a écrit :Idem![]()
Tes purges vont aider mais je pense que le CC en li même génère des zones de rétention d'air
Il aurait fallu loger une purge directement sur le CC en haut : là ça aurait été TOP !
Mais bon après un certain temps de fonctionnement de la pompe Bosch je suis sûr que le CC finit par se purger proprement sinon on aurait pas le résultat que ça donne en T° d'entrée d'admission...
-
Happy Speedy
Oui ça serait intéressant de savoir exactement le rendu en sortie piste .Happy Speedy a écrit :Je vais réaliser une campagne de mesure lors de mes prochaines sorties piste![]()
On verra le résultat
Je pense que je vais mettre une sonde thermocouple K en sortie du CC pour contrôler les T° en sortie d'échangeur , avec l'afficheur qui va bien .
-
Happy Speedy
-
Tagada
Oui, on a eu l'occasion de se rencontrer quelques fois et notamment de se faire une montée dans le tunnel de la Grand Mare à Rouen... J'y ai perdu un tympan entres nos lignes libérées et sa dump... du grand bonheur !ben76 a écrit :c'est toi qui a rencontré Loïc , celui qui a le turbo bleu ?
T'y fous l'cul, t'es foutu ! => J'y ai mis l'cul !
Speedy Atmo #1946, Bleu Europe
DeLorean DMC12 VIN#4425, inox !
Porsche 996 3.4, blanche
PT Cruiser Cab, vanille
Porsche 996 3.4, blanche
PT Cruiser Cab, vanille
-
Tagada
Vu tes 2 connaissances, le niveau de prépa de leurs machines et le niveau de tes réflexions techniques, je pense qu'il va y avoir un nouveau Speedy de dingue sur les routes normandes...
T'y fous l'cul, t'es foutu ! => J'y ai mis l'cul !
Porsche 996 3.4, blanche
PT Cruiser Cab, vanille
Porsche 996 3.4, blanche
PT Cruiser Cab, vanille
T'inquiète, le noir, ça cache la misèrekiljoa a écrit :c'est bon calmez vous...il est JUSTE noir
n°2592, TD 1.2 17/17'', ligne Chriss Tullett 2,5", nylatron, toe-link DLC, BOA TAT, barre de lien TAT, silent-bloc moteur power-flex, admission Kanary et une VRAI peinture. ohlins 3voies
-
senior
- Premier Sinistre
Amuse-toi bien 
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
-
Happy Speedy
Je suis d'accord avec toi , j'y ai bien pensé mais quand tu lis le tuto "Démontage des optiques de phare & les rendre étanches" dans la partie "Best Of" ils disent : "NE PAS UTILISER DE LA COLLE A PAR BRISE...trace blanche type cyano se dépose sur le plexi."WqTcHq-St a écrit :Pourquoi ne pas prendre une bombe de colle pare brise, ça coute pas plus cher ou pas beaucoup et c'est nickel, aucun problème avec
Bref j'ai pas envie de tout recommencer...
il ne faut pas croire tout ce qui est ecri sur le forum... Ca ne fait pas de traces...ben76 a écrit :Je suis d'accord avec toi , j'y ai bien pensé mais quand tu lis le tuto "Démontage des optiques de phare & les rendre étanches" dans la partie "Best Of" ils disent : "NE PAS UTILISER DE LA COLLE A PAR BRISE...trace blanche type cyano se dépose sur le plexi."WqTcHq-St a écrit :Pourquoi ne pas prendre une bombe de colle pare brise, ça coute pas plus cher ou pas beaucoup et c'est nickel, aucun problème avec
Oui peut-être ; en même temps je ne comprends pas pourquoi la colle à pare-brise ne fait pas de trace blanche sur les vitres en verre mais sur le plexiglass... Peut-être parce que c'est pas le même support...WqTcHq-St a écrit :il ne faut pas croire tout ce qui est ecri sur le forum... Ca ne fait pas de traces...ben76 a écrit :Je suis d'accord avec toi , j'y ai bien pensé mais quand tu lis le tuto "Démontage des optiques de phare & les rendre étanches" dans la partie "Best Of" ils disent : "NE PAS UTILISER DE LA COLLE A PAR BRISE...trace blanche type cyano se dépose sur le plexi."WqTcHq-St a écrit :Pourquoi ne pas prendre une bombe de colle pare brise, ça coute pas plus cher ou pas beaucoup et c'est nickel, aucun problème avec
A voir...
C'est fait pour, et d'origine c'est de la colle à pare brise qu'il y a donc bon si ça devait faire des traces blanche...ben76 a écrit :Oui peut-être ; en même temps je ne comprends pas pourquoi la colle à pare-brise ne fait pas de trace blanche sur les vitres en verre mais sur le plexiglass... Peut-être parce que c'est pas le même support...WqTcHq-St a écrit :il ne faut pas croire tout ce qui est ecri sur le forum... Ca ne fait pas de traces...ben76 a écrit : Je suis d'accord avec toi , j'y ai bien pensé mais quand tu lis le tuto "Démontage des optiques de phare & les rendre étanches" dans la partie "Best Of" ils disent : "NE PAS UTILISER DE LA COLLE A PAR BRISE...trace blanche type cyano se dépose sur le plexi."
A voir...
La colle que tu as acheté reste élastique alors je ne suis pas certains que ce soit le top pour une tenue dans le temps... A voir... sans vouloir te mettre le doute