Polo77 a écrit :speedster22 a écrit :guillaume2 a écrit :
perso je préfère largement etre plus lent avec une caisse fun et du potentiel d’amélioration que l'ennuie et la facilité même si plus rapide pour un pilote lambda
la 1m ça ça ferait un bon daily
bon apres avoir viré moquette/banquette , vitres en lexan etc

On est d'accord, là encore chacun ses attentes je ne remets pas ça en question
Mais choisir sa daily sur la seule base d'un chrono effectué sur piste par un pilote, ça c'est de la pignole d'or
j'imagine le gas qui vient d'acheter une 1M mais qui est un manche et qui vient de se faire mettre la misère par une RS3 "nan mais attends, la mienne est forcément meilleure car dans la vidéo du fin fond de youtube elle bouffe la tienne" bonjour la cour de récré de maternelle

sans parler de chrono
une voiture comme la 1m avec un moteur en position centrale avant, simple propulsion avec autobloquant et un gros moteur c'est difficile de faire mieux niveau fun et conduite ludique
pas besoin d'aller vite et d'être un pilote pour s'amuser
je pense que la critique du rs3 vient plutôt de la
le sous virage c'est chiant et désagréable quand on attaque parce qu'on perd la direction alors que le survirage avec une direction toujours légère et réactive c'est le pied

On est d'accord.
Après perso, pour faire plus de 50 000km/an je préfère une auto plus "civilisée" mais qui envoie gros quand même avec laquelle je prends mon pied par l'efficacité, pas par le fun, ça je le réserve au week-end.
Mais j'entends bien que ça peut être l'inverse pour d'autres, y'a pas de souci avec ça

Faut juste pas venir moquer celui qui n'a pas les mêmes attentes que vous et lui dire qu'il n'a rien compris

Après par définition les essais des journalistes sont tjs fait dans une optique de fun et d'amusement, logique donc qu'ils préfèrent la propal à chaque fois, mais si ils envisageaient un usage quotidien pour un gros rouleur peut être que l'avis serait différent je ne sais pas

Mais je reste malgré tout persuadé que "monsieur tout le monde" ira bien plus vite au quotidien avec une RS3 qu'une 1M, ça veut pas dire qu'elle est meilleure mais "plus facile" à emmener, elles délivrent des plaisirs différents.
Mais la 1M reste une référence dans sa catégorie c'est certains