nissan GTR le fake

Toutes les autres voitures

Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing

guillaume2

Message par guillaume2 »

une threeweeler c'est fun et ça sert à ça
une radical c'est performant et c'est fait pour ça
une laguna diesel c'est un traine couillon et c'est tout ce qu'on lui demande

une GTR c'est..... pas assez de tout ça 8)

pour plus d'objectivité je précise n'avoir conduit aucune des 4 :D

la polyvalence c'est chiant !!
un appart à VALMOREL pour vos vacances au ski ?
studio:
http://www.valmorel21sapiniere.com/
f2:
http://www.skivalmorel.net/
Polo77

Message par Polo77 »

ça dégénère par ici

ça parle de 306 hdi :gurk:
speedturbo33

Message par speedturbo33 »

speedster22 a écrit :Pas faux :jap:
et que ça passe au sol à la sortie du virage.
Tiens....ça me rappelle une discussion...non je ne remets pas une pièce promis :D
Ca te rappelle la vidéo de la 1m face à la rs3 sur piste mouillée où la 1m fait un meilleur chrono?
Moi aussi ça me rappelle ça :D
on pense à vous
speedster22

Message par speedster22 »

Je n'ai jamais dit que vous deviez penser comme moi :roll:
Heureusement qu'on a tous un curseur placé à des endroits différents, des cahiers des charges différents...non ce qu'à chaque fois j'essaye de vous montrer en expliquant mon avis c'est que ce n'est pas parce que VOUS vous n'êtes pas "sensible" à tel ou tel point que de ce fait "ça ne sert à rien" ou "c'est quasi pareil"...
Ca te rappelle la vidéo de la 1m face à la rs3 sur piste mouillée où la 1m fait un meilleur chrono?
Avec un pilote à son volant qui passe son temps à contrôler le drift de la 1M tellement ça survire là où la RS3 reste sur sa traj ou Monsieur tout le monde :couic:

Sois sérieux Speed, sois sérieux

Tu te masturbes le soir en regardant les chronos de Tinseau et te disant "bordel me la faut celle là tellement il pète les chronos" :gurk:
speedturbo33

Ils maitrisent le survirage de la 1m au lieu de limiter le sous virage de la rs3, ça le change :areuh:
Les 4 rm c'est bon pour les champs et la neige et/ou quand tu as plus de 350cv à passer au sol.
Si une auto fait un chrono de chiotte face à ses concurrentes je risque pas de l'acheter c'est clair!
Dernière modification par speedturbo33 le jeu. avr. 04, 2013 4:23 pm, modifié 1 fois.
on pense à vous
speedster22

Il recommence :rhoo:

Excuse, j'avais oublié que t'étais tellement un pilote que tu aurais fait le même chrono que lui et que tu maitrises le survirage à donf sur les routes de campagnes :love:
Faut vraiment que tu ramenes ta chiotte de MRS en Bretagne histoire de voir si tu as vraiment le coup de volant que tu prétends avoir :tiens:
speedturbo33

Je prétend rien.
Mais j'ai pas besoin de venir tu as juste à regarder les chronos qu'elles font.
Justement vu que je ne suis pas capable de faire leur chrono autant prendre celle qui est apte à faire le meilleur, sinon mon chrono sera encore moins bon...
Et puis je suis déjà venu en R, tu veux la vidéo ou je passe une Z06 à Fay? :OO:
trop de la balle la mrs :MDR:
on pense à vous
syl20sub81

Message par syl20sub81 »

c est vraiment penible :shock: et ça dure depuis beaucoup trop de pages à mon gout :devil2:

retourne l essayer ,je ne peux rien te dire de plus

tchao :roll:
speedster22

Je ne peux donc pas avoir un avis différent du tiens :-><:

Ça c'est franchement pénible :devil2:

Avec quoi es-tu en désaccord dans mes dernières précisions ?
Justement vu que je ne suis pas capable de faire leur chrono autant prendre celle qui est apte à faire le meilleur, sinon mon chrono sera encore moins bon...
1s d'écart (c'est bcp je te l'accorde) sur circuit ouaaah sur route ouverte tu vas pouvoir flamber avec ça :branlo:
T'es vraiment dans le culte de la perf, c'est fou :gurk:
Je comprends pquoi tu kiffes la GTR, les cat, les MRS etc...
Sauf qu'encore une fois, sont comparées 2 autos à la philosophie diamétralement opposée :bah:
Une 5 portes familiales pour l'autobahn face à une "pure" sportive...
speedturbo33

La gtr je m'en moque je compte pas en acheter au fait :gurk:
Comme les porsches tant que je peux pas acheter un modèle garantie, j'achète pas. Pas envie de me payer un moteur de cayman ou une boite de gtr.
Mais de là à dire que la GTR c'est mal finie et banal...
Ben oui vu que la finition c'est totalement subjectif, je me fie aux chiffres, y a que ça pour comparer. J'ai une formation scientifique j'aime bien ça les chiffres :D
on pense à vous
jeremief

Message par jeremief »

Avoir raté toutes ces pages et essayer de rattraper mon retard m'a filé la migraine ... :shock:
---- Scion tC TRD SuperCharged --------- Corvette C6 LS2 DSOM -------- Speedster Turbo Regelin 2.5 lunaire
Image Image Image
guillaume2

Message par guillaume2 »

speedster22 a écrit :
Avec un pilote à son volant qui passe son temps à contrôler le drift de la 1M tellement ça survire là où la RS3 reste sur sa traj ou Monsieur tout le monde :couic:

Tu te masturbes le soir en regardant les chronos de Tinseau et te disant "bordel me la faut celle là tellement il pète les chronos" :gurk:
perso je préfère largement etre plus lent avec une caisse fun et du potentiel d’amélioration que l'ennuie et la facilité même si plus rapide pour un pilote lambda :evil:

la 1m ça ça ferait un bon daily :love:
bon apres avoir viré moquette/banquette , vitres en lexan etc :D
studio:
f2:
syl20sub81

Message par syl20sub81 »

jeremief a écrit :Avoir raté toutes ces pages et essayer de rattraper mon retard m'a filé la migraine ... :shock:
t aurais du lire la page 35 et venir direct ici page 41
entre les 2,c est la meme chose répété pleins de fois pour rien
arnocri

Message par arnocri »

syl20sub81 a écrit :
jeremief a écrit :Avoir raté toutes ces pages et essayer de rattraper mon retard m'a filé la migraine ... :shock:
t aurais du lire la page 35 et venir direct ici page 41
entre les 2,c est la meme chose répété pleins de fois pour rien
C'est un peu le principe d'un échange d'opinions, ou de visions, différentes :roll:
n°2592, TD 1.2 17/17'', ligne Chriss Tullett 2,5", nylatron, toe-link DLC, BOA TAT, barre de lien TAT, silent-bloc moteur power-flex, admission Kanary et une VRAI peinture. ohlins 3voies
dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Polo77 a écrit :pour moi la finition au sens matériaux luxueux ne m’intéresse pas vraiment

celle au sens qualité d'assemblage et tenue dans le temps est plus importante :II:

Une voiture qui au bout de 15 ans pourra présenter un intérieur toujours propre et qui ne couine pas de partout ça c'est de la vraie qualité de finition.
les siège qui s'affaisse, plein de craquelure, alcantara qui bouloche
le volant tout rayé
la planche de bord ternie par le soleil
la tenue de l'ensemble - bruit en fonctionnement
les moquettes au sol qui garde un bel aspect dense et tenu
les contre porte qui tiennent bien
etc ...

que ça vieillisse bien quoi
çà c'est de la finition pour moi après du cuir sur le tableau de bord et de l'alu partout c'est secondaire et sensible au rayures
Voilà qui reflète exactement ce que je pense :jap:

Quant au trop long débat j'aime/j'aime pas la GTR, il me paraît totalement stérile puisqu'il y a des irréductibles (Gaulois évidemment :areuh: ) dans chaque camp...
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
mathieu h

Message par mathieu h »

speedster22 a écrit :Je n'ai jamais dit que vous deviez penser comme moi :roll:
Heureusement qu'on a tous un curseur placé à des endroits différents, des cahiers des charges différents...non ce qu'à chaque fois j'essaye de vous montrer en expliquant mon avis c'est que ce n'est pas parce que VOUS vous n'êtes pas "sensible" à tel ou tel point que de ce fait "ça ne sert à rien" ou "c'est quasi pareil"...

Non nico se masturbe sur mes vidéos :love: :love:
http://www.youtube.com/watch?v=Mmh-ew1s ... ded#at=381
Caterham 620R !!!!!!
speedster22

speedturbo33 a écrit :La gtr je m'en moque je compte pas en acheter au fait :gurk:
Comme les porsches tant que je peux pas acheter un modèle garantie, j'achète pas. Pas envie de me payer un moteur de cayman ou une boite de gtr.
Ben oui vu que la finition c'est totalement subjectif, je me fie aux chiffres, y a que ça pour comparer. J'ai une formation scientifique j'aime bien ça les chiffres :D
C'est vrai que des assemblages de plastoc qui se déboite, des plastocs imitation alu gris moche, du cuir rincé après 14 000km, une moquette qui fait la gueule etc...c'est vachement subjectif.
Non mais t'as d'la merde dans les yeux ou tu le fais exprès, je veux bien que certaines choses soient subjectives et sujettes à inteprétations, enfin bon quand tu as suzanne boyle à côté de monica belucci tu dis aussi que c'est subjectif :couic:
Dernière modification par speedster22 le ven. avr. 05, 2013 10:20 am, modifié 1 fois.
speedster22

guillaume2 a écrit :
speedster22 a écrit :

perso je préfère largement etre plus lent avec une caisse fun et du potentiel d’amélioration que l'ennuie et la facilité même si plus rapide pour un pilote lambda :evil:

On est d'accord, là encore chacun ses attentes je ne remets pas ça en question :jap:
Mais choisir sa daily sur la seule base d'un chrono effectué sur piste par un pilote, ça c'est de la pignole d'or :MDR:
j'imagine le gas qui vient d'acheter une 1M mais qui est un manche et qui vient de se faire mettre la misère par une RS3 "nan mais attends, la mienne est forcément meilleure car dans la vidéo du fin fond de youtube elle bouffe la tienne" bonjour la cour de récré de maternelle :gurk:
guillaume2

Message par guillaume2 »

ouais mais le gars en 1M sait qu'il a payé plus cher donc il fera pas la course c'est ça qui compte :jap:
studio:
f2:
Polo77

Message par Polo77 »

speedster22 a écrit :
guillaume2 a écrit :
speedster22 a écrit :

On est d'accord, là encore chacun ses attentes je ne remets pas ça en question :jap:
Mais choisir sa daily sur la seule base d'un chrono effectué sur piste par un pilote, ça c'est de la pignole d'or :MDR:
j'imagine le gas qui vient d'acheter une 1M mais qui est un manche et qui vient de se faire mettre la misère par une RS3 "nan mais attends, la mienne est forcément meilleure car dans la vidéo du fin fond de youtube elle bouffe la tienne" bonjour la cour de récré de maternelle :gurk:
sans parler de chrono :branlo:

une voiture comme la 1m avec un moteur en position centrale avant, simple propulsion avec autobloquant et un gros moteur c'est difficile de faire mieux niveau fun et conduite ludique :II:
pas besoin d'aller vite et d'être un pilote pour s'amuser

je pense que la critique du rs3 vient plutôt de la
le sous virage c'est chiant et désagréable quand on attaque parce qu'on perd la direction alors que le survirage avec une direction toujours légère et réactive c'est le pied

:jap:
guillaume2

Message par guillaume2 »

donc une 1M c'est mieux qu'une GTR alors !
studio:
f2:
speedster22

Polo77 a écrit :
speedster22 a écrit :
guillaume2 a écrit : perso je préfère largement etre plus lent avec une caisse fun et du potentiel d’amélioration que l'ennuie et la facilité même si plus rapide pour un pilote lambda :evil:

sans parler de chrono :branlo:

une voiture comme la 1m avec un moteur en position centrale avant, simple propulsion avec autobloquant et un gros moteur c'est difficile de faire mieux niveau fun et conduite ludique :II:
pas besoin d'aller vite et d'être un pilote pour s'amuser

je pense que la critique du rs3 vient plutôt de la
le sous virage c'est chiant et désagréable quand on attaque parce qu'on perd la direction alors que le survirage avec une direction toujours légère et réactive c'est le pied

:jap:
On est d'accord.
Après perso, pour faire plus de 50 000km/an je préfère une auto plus "civilisée" mais qui envoie gros quand même avec laquelle je prends mon pied par l'efficacité, pas par le fun, ça je le réserve au week-end.
Mais j'entends bien que ça peut être l'inverse pour d'autres, y'a pas de souci avec ça :bah:
Faut juste pas venir moquer celui qui n'a pas les mêmes attentes que vous et lui dire qu'il n'a rien compris ;)
Après par définition les essais des journalistes sont tjs fait dans une optique de fun et d'amusement, logique donc qu'ils préfèrent la propal à chaque fois, mais si ils envisageaient un usage quotidien pour un gros rouleur peut être que l'avis serait différent je ne sais pas :jap:
Mais je reste malgré tout persuadé que "monsieur tout le monde" ira bien plus vite au quotidien avec une RS3 qu'une 1M, ça veut pas dire qu'elle est meilleure mais "plus facile" à emmener, elles délivrent des plaisirs différents.
Mais la 1M reste une référence dans sa catégorie c'est certains
Dernière modification par speedster22 le ven. avr. 05, 2013 11:08 am, modifié 1 fois.
Polo77

Message par Polo77 »

guillaume2 a écrit :donc une 1M c'est mieux qu'une GTR alors
j'ai jamais conduit de GTR mais pour le peu que j'en ai vu des 4rm, des propulsions bien équilibrés et du speedy

ma came c'est plus le moteur a l'avant et les roue arrière motrice façon BMW que les 4rm façon GTR

disons que j'aurais les moyens je me tournerais pas vers cette voiture

:OO:
speedturbo33

speedster22 a écrit :
speedturbo33 a écrit :La gtr je m'en moque je compte pas en acheter au fait :gurk:
C'est vrai que des assemblages de plastoc qui se déboite, des plastocs imitation alu gris moche, du cuir rincé après 14 000km, une moquette qui fait la gueule etc...c'est vachement subjectif.
Non mais t'as d'la merde dans les yeux ou tu le fais exprès, je veux bien que certaines choses soient subjectives et sujettes à inteprétations, enfin bon quand tu as suzanne boyle à côté de monica belucci tu dis aussi que c'est subjectif :couic:
Mais oui il parait même que le tdb bord est biodégradable et au bout de 5 ans il faut jeter la voiture, exagére pas quand même. J'en vois des gtr et par des personnes qui ne sont pas maniaques loin de la et j'ai pas trouvé l'intérieur en ruine. A te lire on croirait presque que c'est encore moins résistant qu'un speedster :roll:
on pense à vous
speedster22

Le curseur, le curseur....tu n'es pas assez exigeant, que veux-tu que je te dise de plus :bah:
On comparera un jour une GTR et une 911 toutes les 2 avec 100 mkm ;)
mathieu h

Message par mathieu h »

nissan c est Nippon, donc c est du solide dans l'ensemble
Caterham 620R !!!!!!
Alex51

Message par Alex51 »

Je dirais même plus, c'est nippon ni mauvais :jap:
speedster22

mathieu h a écrit :nissan c est Nippon, donc c est du solide dans l'ensemble
Ca peut être "costaud" c'est à dire ne pas se casser au niveau de tout ce qui est mécanique, mais pas forcément bien vieillir esthétiquement parlant :jap:
Par ex. notre Alfa 147 de 140 000km n'a pas forcément de problème mécanique mais par contre ça vieillit très mal tout autour :?

Allez juste pour remettre une pièce, lorsque j'ai essayé la GTR on a pris une rocade que je connais bien, une 4 voies entre coupé de rond point et j'avais pris un point de repère à un endroit précis sortie de rond point et qques centaines de mettre plus loin on est passé à 230/240.....exactement la même chose avec la S3 je passe à 220.....je n'en tirerais aucune conclusion sur les accélérations "monstrueuses" de la GTR :OO:
Romspeed

Message par Romspeed »

Polo77 a écrit :
guillaume2 a écrit :donc une 1M c'est mieux qu'une GTR alors
j'ai jamais conduit de GTR mais pour le peu que j'en ai vu des 4rm, des propulsions bien équilibrés et du speedy

ma came c'est plus le moteur a l'avant et les roue arrière motrice façon BMW que les 4rm façon GTR

disons que j'aurais les moyens je me tournerais pas vers cette voiture

:OO:
Une GTR conduite avec toutes les aides désactiver, donc en "R" est belle et bien une propulsion ;)

Plutôt très vive et efficace malgré son poids.

Très loin d'être avare en sensation loin de la même.

Et elle n'est pas si facile que sa a conduire une fois que ces différentes aides est été désactiver.

Speed22 tu las bien évidemment essayer sans aucune aide au pilotage ?
speedster22

Vu la météo désastreuse fallait mieux éviter :?
Répondre