Appel à utilisateur reprog ifash

Vous avez un problème mécanique ou vous avez une astuce ? c'est par ici.

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Répondre
infla
Messages : 82
Inscription : sam. mars 11, 2006 9:12 pm
Localisation : Ain

Appel à utilisateur reprog ifash

Message par infla »

Salut à tous,

Je suis à la recherche de personne roulant ou ayant roulé avec ces reprog (boitier iflash ou hurrichip) sur speedster turbo.

J'ai moi même un boitier iflash et j'ai un phénomène de palier à l'accélération :? (palier qui survient au dessus des pressions atteintes d'origine).

Après avoir essayé / remplacé pas mal de choses sur mon moteur, je commence à douter de la qualité de la reprog (vendue comme une reprog reprise à Regelin) :?

Y a-t-il parmis vous des utilisateurs? et si oui avec quelle type de carto?

:-><:
Happy Speedy
Messages : 17146
Inscription : dim. nov. 11, 2007 7:37 pm
Localisation : +IDF 95

Message par Happy Speedy »

Peux tu décrire un peu mieux tes "paliers" ?
Quelles pressions ?
infla
Messages : 82
Inscription : sam. mars 11, 2006 9:12 pm
Localisation : Ain

Message par infla »

En fait il s'agit d'un seul palier lors de la montée en pression.
Au lieu de monter directement à la pression de boost, celle-ci marque un arrêt de quelques dixièmes de secondes à approximativement 0.9 - 1 bar. Au mano, l'aiguille repart légèrement en arrière avant de reprendre sa progression normale.

En sensation, ça n'est pas très marqué, mais cela donne une petite pause dans l'accélération.
Sapin
Messages : 7666
Inscription : jeu. avr. 05, 2007 9:30 pm
Localisation : + Saone_et_Loire (71)

Message par Sapin »

J'ai ce type de boitier. Je roule depuis avec le stage 2 en permanence : aucun phénomène de palier constaté à l'accélération pour ma part.

2004-2005 : Speedster 2.2 n°3866 Gris stock
2007-2009 : Speedster 2.2 n°825 Bleu europe modifié
2009-2013 : Speedster Turbo n°4391 Bleu Chagall 2.5
2013-... : Caterham R300 Cup
Happy Speedy
Messages : 17146
Inscription : dim. nov. 11, 2007 7:37 pm
Localisation : +IDF 95

Message par Happy Speedy »

J'ai déjà constate ce phénomène quand on part assez bas dans les tours avec ce boîtier mais également avec du 2,5 Regelin :jap:
infla
Messages : 82
Inscription : sam. mars 11, 2006 9:12 pm
Localisation : Ain

Message par infla »

Merci pour vos retours :jap:
Happy Speedy, en quel stage l'as tu constaté?
fer de lance
Messages : 22101
Inscription : mer. août 23, 2006 9:27 am
Localisation : Alsace - 68

Message par fer de lance »

Je ne suis pas sur que cela provienne de la prog ou du boîtier mais plutôt d un problème genre débitmètre
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
Happy Speedy
Messages : 17146
Inscription : dim. nov. 11, 2007 7:37 pm
Localisation : +IDF 95

Message par Happy Speedy »

infla a écrit :Merci pour vos retours :jap:
Happy Speedy, en quel stage l'as tu constaté?


2 upplus sur iflash ;) et 2,5 Regelin :jap:
SlimFast
Messages : 2560
Inscription : lun. avr. 21, 2008 7:04 pm
Localisation : +Bordeaux

Message par SlimFast »

C'est génial ce boitier.

Vous avez combien de cartos et lesquelles ? Il y a la Regelin 2.5 dessus ? :voyons:
infla
Messages : 82
Inscription : sam. mars 11, 2006 9:12 pm
Localisation : Ain

Message par infla »

fer de lance, qu'est ce qui fait que tu privilégies un problème moteur plutôt que reprog? Tu as plus d'infos?
SlimFast, toi aussi tu es utilisateur? sans soucis?

Et pour ce qui est du stage "Low Torque", suis-je le seul à rouler avec?
Happy Speedy
Messages : 17146
Inscription : dim. nov. 11, 2007 7:37 pm
Localisation : +IDF 95

Message par Happy Speedy »

SlimFast a écrit :C'est génial ce boitier.

Vous avez combien de cartos et lesquelles ? Il y a la Regelin 2.5 dessus ? :voyons:


J'ai la première version avec 3 reprog inside.

Stock, low torque 1 et équivalent au 2.5

En 2 minutes tu as ta carto d'injectee via odb.
Pratique pour rouler stock sous la pluie pour le retour de l'ISM 2011 :x
infla
Messages : 82
Inscription : sam. mars 11, 2006 9:12 pm
Localisation : Ain

Message par infla »

Happy Speedy a écrit :
J'ai la première version avec 3 reprog inside.

Stock, low torque 1 et équivalent au 2.5

En 2 minutes tu as ta carto d'injectee via odb.
Pratique pour rouler stock sous la pluie pour le retour de l'ISM 2011 :x


J'ai donc exactement le même boitier que toi!
De ton côté, as-tu déjà essayé le LT? as-tu le même phénomène?
Happy Speedy
Messages : 17146
Inscription : dim. nov. 11, 2007 7:37 pm
Localisation : +IDF 95

Message par Happy Speedy »

Je vais essayer ce matin :x
infla
Messages : 82
Inscription : sam. mars 11, 2006 9:12 pm
Localisation : Ain

Message par infla »

Alors verdict?

Connais d'autres utilisateurs de ce boitier Happy Speedy?

Happy Speedy a écrit :Je vais essayer ce matin :x
Happy Speedy
Messages : 17146
Inscription : dim. nov. 11, 2007 7:37 pm
Localisation : +IDF 95

Message par Happy Speedy »

Je vois grâce au mano ce palier mais en sensation pure, très très peu perceptible en stage 1 comme en stage 2 upplus :jap: à part Sapin qui l'avait, je ne sais plus qui avait ça :voyons:
visiteur
Messages : 6198
Inscription : dim. juil. 11, 2004 2:16 pm
Localisation : Epinal

Message par visiteur »

Positive deviationAlternately, if your requested boost is far too high for a given load/rpm point, you may experience positive deviation (underboost) limp mode. This occurs if actual boost is too far under requested boost for too long. The result will be the P1557 Positive Deviation code, and from then on out, WGDC restricted to 10%.

If your MAF scaling is too aggressive, your load may be reading high, which might enable positive deviation diagnosis too early during a pull. Fix this by scaling back MLHFM
If your requested boost ramp is too aggressive for your turbos, you may be requesting far more boost than your turbo can possibly make at low rpms. In particular, the stock K03 LDRXN is VERY aggressive. K04s (let alone bigger turbos) will never spool that fast. Make sure LDRXN does not allow too much spec load too soon!


http://nefariousmotorsports.com/forum/i ... itle,.html


?

:roll:
Polo77
Messages : 1305
Inscription : lun. juil. 02, 2012 9:33 pm
Localisation : + seine et marne

Message par Polo77 »

en clair ça veut dire que la reprog est de mauvaise qualité ? :areuh:
infla
Messages : 82
Inscription : sam. mars 11, 2006 9:12 pm
Localisation : Ain

Message par infla »

C'est un peu trop technique pour moi :oops:

visiteur, tu peux rendre cela plus "accessible"? :x
visiteur
Messages : 6198
Inscription : dim. juil. 11, 2004 2:16 pm
Localisation : Epinal

Message par visiteur »

Pas vraiment ...

ca peut être ça ou une autre des multiples protections du Motronic ME 1.5.5 ..

Tous cela pour te dire que je pense que c'est sans doute lié à un pb de soft ...

;)
T_Overboost
Messages : 920
Inscription : sam. juin 03, 2006 10:17 pm
Localisation : +partout ou il y a des prises diag. :-)
Contact :

Message par T_Overboost »

il Faudrait que j'ouvre une des dites consoles sur mon pc pour voir exactement je sais plus trop ce que stew avait décidé de mettre sur celles que je lui laissé pour l'achat groupé

il est fortement probable que ce soit le limiteur de couple LowTorque qui bride cela car un LT est un Stage 1 bridé a ce niveau la

d'ailleurs je me suis fait dire que Regelin les avait aussi retiré de la vente les LT .... ce qu'il faut c'est un embrayage et un stage 2 et go
Possibilité de location/achat matos de reprog OBD

Iflash 2 disponible pour speedster turbo
nous avons tous les protocoles de communication reprogrammation de la lada à la Lotus/Lamborghini ;)
Banc de Puissance Dynorace 4x4 soft upgradé en Star
Répondre