grincement suspension arriere moteur chaud uniquement
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
grincement suspension arriere moteur chaud uniquement
Bonjour
avec ces jours chaud j'ai remarqué qu'une fois le moteur et pot bien chaud j'avais un fort grincement des suspensions a l’arrière, ce que j'ai confirmé voiture à l’arrêt dans le garage en appuyant sur la coque arrière. Une fois refroidi ces grincements on disparus (Dilatation ou jeu dans les suspensions due a la chaleur ?)
quelqu’un connait ?
merci
avec ces jours chaud j'ai remarqué qu'une fois le moteur et pot bien chaud j'avais un fort grincement des suspensions a l’arrière, ce que j'ai confirmé voiture à l’arrêt dans le garage en appuyant sur la coque arrière. Une fois refroidi ces grincements on disparus (Dilatation ou jeu dans les suspensions due a la chaleur ?)
quelqu’un connait ?
merci
Speedster 2,2 Atmo jaune
Des deux côtés, ou un seul ?
Le mien, le fait du côté ARG...
Le mien, le fait du côté ARG...
n°2592, TD 1.2 17/17'', ligne Chriss Tullett 2,5", nylatron, toe-link DLC, BOA TAT, barre de lien TAT, silent-bloc moteur power-flex, admission Kanary et une VRAI peinture. ohlins 3voies
dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire
dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire
-
speedturbo33
-
billeturbo
Alors de mon côté, j'avais changé les toe link, résultat, pareil.
Tous les silent bloc, remplacé par du nylatron, pareil.
Les quartes amortos, pareil.
Les silent bloc moteur power flex, pareil.
Me reste à changer la rotule supérieur
Bon courage
Je te mets le lien de mon post sur le changement de SB.
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=20591
Le speedy est un vrai mystère
Tous les silent bloc, remplacé par du nylatron, pareil.
Les quartes amortos, pareil.
Les silent bloc moteur power flex, pareil.
Me reste à changer la rotule supérieur
Bon courage
Je te mets le lien de mon post sur le changement de SB.
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=20591
Le speedy est un vrai mystère
n°2592, TD 1.2 17/17'', ligne Chriss Tullett 2,5", nylatron, toe-link DLC, BOA TAT, barre de lien TAT, silent-bloc moteur power-flex, admission Kanary et une VRAI peinture. ohlins 3voies
+1, même symptomes de grincements avec montée en température. Changement des toe-links, puis plus de bruit.scoobidou a écrit :Salut,
déjà évoqué dans plusieurs topic ...
C'est pas les suspension, c'est les toe link.
j'y ai eu droit il y a 2 ans ... Changement des Toelink et plus de bruit ...
A+
Pour Didier, bizarre, tu dois avoir un autre problème ...
ce sujet m'interresse sauf que moi ca vient plutot de l'avant gauche.
(mes toelink sont neufs)
J'ai pourant essayé de mettre du lubriafiant silicone sur tous les silent block et ca ne change rien
J'entends ce grincement des qu'il y a le moindre changement de poids sur la roue avant gauche, meme en braquant en roulant au pas.
(mes toelink sont neufs)
J'ai pourant essayé de mettre du lubriafiant silicone sur tous les silent block et ca ne change rien
J'entends ce grincement des qu'il y a le moindre changement de poids sur la roue avant gauche, meme en braquant en roulant au pas.
-
Happy Speedy
-
Happy Speedy
-
Happy Speedy
quelques tests aujourd'hui le gricement vient essentiellement du triangle superieur avant gauche, et plus particulierment au niveau des toe links interieur.
Je ressens la vibration dans le bras plus je m'approche de cette zone.
j'envisage donc de changer touts les silent blocks, je n'ai pas trop envie d'une auto trop inconfortable, meme si je l'utilise occasionnellement sur piste.
Reprendre de l'origine est peut etre le meilleur choix, qu'en pensez vous?
C'est encore dispo chez Opel ca?
Sinon ou commander et savez vous quel est le cout?
Je ressens la vibration dans le bras plus je m'approche de cette zone.
j'envisage donc de changer touts les silent blocks, je n'ai pas trop envie d'une auto trop inconfortable, meme si je l'utilise occasionnellement sur piste.
Reprendre de l'origine est peut etre le meilleur choix, qu'en pensez vous?
C'est encore dispo chez Opel ca?
Sinon ou commander et savez vous quel est le cout?
Pour le coût des SB d'origines, voit avec kiljoa
. , il vient des faire
Je sais pas si ça peut aider, mais j'ai enfin trouvé d'où venait un couinement au niveau de ma roue arrière droite.
La gaine du câble de frein à main frottait sur le triangle inférieur. elle est bien usée, elle mériterait d'être remplacée. Je vais essayer de trouver la référence de la pièce.
En attendant j'ai mis une protection téflon avec deux colliers.
Quand je pense que j'étais parti pour démonter mes triangles
La gaine du câble de frein à main frottait sur le triangle inférieur. elle est bien usée, elle mériterait d'être remplacée. Je vais essayer de trouver la référence de la pièce.
En attendant j'ai mis une protection téflon avec deux colliers.
Quand je pense que j'étais parti pour démonter mes triangles
Euh je dois utiliser quelle référence si je veux le commander chez Opel.
C'est le répère 13, moteur Z22SE, mais il y a encore deux références et je ne sais pas a quoi correspond le charabia au bout de la désignation
http://www.speedsterclub.nl/bibliotheek ... index.html
Une idée du tarif peut être ?
C'est le répère 13, moteur Z22SE, mais il y a encore deux références et je ne sais pas a quoi correspond le charabia au bout de la désignation
http://www.speedsterclub.nl/bibliotheek ... index.html
Une idée du tarif peut être ?
-
philippe87
Mais a priori il n'existe plus qu'une ref pour tous les speedy donc pas d'erreur possible c'est 93179082 48 01 642
ici http://www.online-teile.com/opel/index.php elle est affichée a 240€
"Y a pas a chier, un speedy rouge ca claque sa race" fer de lance