R300 cup / Ariel atom 300
Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing
-
toutenglisse
- Ministre de l'intéchieur
gouje33 a écrit :C'est toi le lol !!toutenglisse a écrit :Lol![]()
Je disais "lol" parce que je pensais que tu me faisais marcher
Vu qu'on s'y retrouve tous les 6 mois à la Stuttgart, tu allais bien finir par être au courant
Préviens la Steeve
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
-
jerome_tlse
Pour avoir teste et en être sorti sa un et sauf, je vous garantie qu'un arceau cage sur car et bien plus proteceur qu'un châssis 111.Gaeldu17 a écrit :oui comme les atom.Jona a écrit :Un bel avion !!
Il ne lui manque qu un arceau cage.
m'enfin en speedster décapoté en est guerre mieux...
ta sigma cup, c'est vraiment bien sur le papier au niveau protection en cas de retournement.
Je suis monté dans les 2 autos lors des ballades de l'ISM (l'an dernier dans celle de Jona et cette année dans celle de ST33). Jona avait eu aussi la gentillesse de me faire essayer la siennespeedturbo33 a écrit :L'intérêt que j'ai trouvé dans ma cat c'est justement de la laisser d'origine et de rouler sereinement dans une caisse homologuée.jerome_tlse a écrit :tu noteras que je t'avais dit la même chose quand tu cherchais...speedturbo33 a écrit :Merde ma cat n'a aucun intérêt
![]()
du coup, tu es obligé d'investir dans un kit R400 !!!
http://www.caterhamparts.co.uk/category ... tegory=320
La r300 est bien plus civilisée que la sigma oreca. Avec la mienne tu peux te promener si tu as envie, la sigma oreca c'est pointu brutal souvent malmenées... C'est ce qui m'a fait pencher vers le choix de la r300. Et je ne regrette pas. Quand je vois le potentiel de la r300 stock vs une sigma comme celle de Jona : je sais que si je voulais je pourrai en faire une auto qui avionne bien plus en faisant une prépa châssis équivalente (amorto, géo, a048). Mais je m'en tape ça va déjà assez vite comme ça. Quand je m'en lasserai, et si je peux financièrement je passerai à la 485.
La sigma est un super rapport prix perf, mais c'est en dessous de la r300 et heureusement
Pour moi la différence de caractère entre les 2 est suprenante
La Sigma est brute. Les bruits du moteur et surtout de transmission sont envahissants
Du coup j'ai été surpris par la douceur de la R300: pas de sifflement de transmission, le bruit du moteur est raisonnable et surtout le confort de suspension est impressionnant (bien plus confortable qu'un speedy).
Pour une utilisation en ballade routière, l'agrément de la R300 est largement supérieur. Sur piste aucune idée.
2 autos bien différentes, à chacun de faire son choix en fonction de son budget et ses attentes
PS: c'est vrai que 1400£ pour le kit R400, c'est tentant
-
jerome_tlse
Celle de st33 Est pourtant une ex cup si je ne me trompe pas ?
Donc châssis, transmissin et amorto devrait être très très proche de celle de jona, si ce n'est identique.
Comparer une cat de route avec une cup revient a comparer une elise de base a une exige cup niveau châssis, ce n'est pas la même auto.
Donc châssis, transmissin et amorto devrait être très très proche de celle de jona, si ce n'est identique.
Comparer une cat de route avec une cup revient a comparer une elise de base a une exige cup niveau châssis, ce n'est pas la même auto.
-
speedturbo33
-
toutenglisse
Mon retour sur le LSD est forcément subjectif, mais puisque tu en parles SF, je vais te répondre.
Sur la 964, je ne me prononce pas, je la découvre, je me promène
.
Sur les Spyder, mon feed back sur la sortie à Ladoux (piste mouillée) est le suivant:
* passé le point de corde, à la réacceleration donc c'est l'arrière qui pousse l'avant en effet ( d'accord avec SF ) ou alors on décide de mettre plus de watts et c'est ... Idem
.
Sérieusement ça motrice fort et l'arrière est difficile à décrocher, quand on y arrive c'est en accélérant comme un petit cochon et c'est le taq assuré ou presque
.
* en faisant pivoter l'auto en rentrant sur les freins l'arrière décroche plus progressivement et la dérive est plus simple (enfin bon
) a entretenir.
En gros je suis d'accord avec ma copine SF mais :
1.Je n'ai pas essayé la même auto sans LSD.
2.Chris Harris drifte à la demande don avec un peu de talent c'est jouable ss pb, le drift n'est pas ma tasse de thé.
En somme ça me parait logique, plus de motricité c'est sur donc plus sensible à la limite
.
OR 07 drifte d'ailleurs avec bp de talent à la reacceĺ et sans LSD ....
Sur la 964, je ne me prononce pas, je la découvre, je me promène
Sur les Spyder, mon feed back sur la sortie à Ladoux (piste mouillée) est le suivant:
* passé le point de corde, à la réacceleration donc c'est l'arrière qui pousse l'avant en effet ( d'accord avec SF ) ou alors on décide de mettre plus de watts et c'est ... Idem
Sérieusement ça motrice fort et l'arrière est difficile à décrocher, quand on y arrive c'est en accélérant comme un petit cochon et c'est le taq assuré ou presque
* en faisant pivoter l'auto en rentrant sur les freins l'arrière décroche plus progressivement et la dérive est plus simple (enfin bon
2.Chris Harris drifte à la demande don avec un peu de talent c'est jouable ss pb, le drift n'est pas ma tasse de thé.
En somme ça me parait logique, plus de motricité c'est sur donc plus sensible à la limite
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
-
speedturbo33
-
Happy Speedy
L'autobloquant c'est génial mais il faut apprendre à rouler avec.
Le freinage au point de corde est encore plus important car pas simple de jouer facilement du transfert de masse au coup de volant si on loupe la trajectoire. Il faut d'aider du frein.
Mais quand on comprend le mécanisme, ça devient joussif. Je l'ai découvert il y a pas mal d'année avec le Z3M.
Je comprenais rien, pas à l'aise avec ce chassis jusqu'au jour où je me suis fait fay de bretagne sous la flotte.
En fin de journée, je passais les RS4 et driftais
Un speedy gros stage et autobloc, je suis convaincu que c'est très sympa.
Le freinage au point de corde est encore plus important car pas simple de jouer facilement du transfert de masse au coup de volant si on loupe la trajectoire. Il faut d'aider du frein.
Mais quand on comprend le mécanisme, ça devient joussif. Je l'ai découvert il y a pas mal d'année avec le Z3M.
Je comprenais rien, pas à l'aise avec ce chassis jusqu'au jour où je me suis fait fay de bretagne sous la flotte.
En fin de journée, je passais les RS4 et driftais
3.3 kg/ch
En effet j'en parle... mais sur un autre topic (Vidéo 996GT2)toutenglisse a écrit :Mon retour sur le LSD est forcément subjectif, mais puisque tu en parles SF, je vais te répondre.
Merci pour le retour.toutenglisse a écrit : Sur la 964, je ne me prononce pas, je la découvre, je me promène.
* passé le point de corde, à la réacceleration donc c'est l'arrière qui pousse l'avant en effet ( d'accord avec SF ) ou alors on décide de mettre plus de watts et c'est ... Idem.
Sérieusement ça motrice fort et l'arrière est difficile à décrocher, quand on y arrive c'est en accélérant comme un petit cochon et c'est le taq assuré ou presque.
* en faisant pivoter l'auto en rentrant sur les freins l'arrière décroche plus progressivement et la dérive est plus simple (enfin bon) a entretenir.
En somme ça me parait logique, plus de motricité c'est sur donc plus sensible à la limite.
-
toutenglisse
Pour entretenir la dérive c'est vraiment bien, c'est facile et progressif. Sur la M3 le plus dur est de mettre l'auto en glisse et après ça va tout seul.Kanary a écrit :L'autobloquant c'est génial mais il faut apprendre à rouler avec.
En fin de journée, je passais les RS4 et driftais![]()
Après, pour drifter avec un speedy turbo gros stage, même avec un autobloc, il doit en falloir du talent
edit: ce que je veux dire par là c'est que la pose d'un autobloc sur un speedy gros stage (450Nm dans 900kg) doit certainement avoir un impact important en termes de modif de comportement.
-
jerome_tlse
-
toutenglisse
-
Happy Speedy
-
Happy Speedy
-
toutenglisse
http://www.leboncoin.fr/voitures/521297736.htm?ca=12_s
ok je sors
En tout cas pour etre monter en passager dans une, c'est quand meme une sacré arme......
ok je sors
En tout cas pour etre monter en passager dans une, c'est quand meme une sacré arme......