Un marseillais passionné / Retour sur 308 GTI p39

Pour découvrir toutes les nouvelles recrues...

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

toutenglisse
Ministre de l'intéchieur

Message par toutenglisse »

Fix mon cadeau : http://youtu.be/BrePIvGjRes

Très agressif, très rapide, aucune brutalité dans les gestes, il danse avec sa 911 :love: .
Je sais que tu me comprends :love:
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
fix13

Message par fix13 »

toutenglisse a écrit :Fix mon cadeau : http://youtu.be/BrePIvGjRes

Très agressif, très rapide, aucune brutalité dans les gestes, il danse avec sa 911 :love: .
Je sais que tu me comprends :love:
Je connais et j apprécie ... Aussi ;)
sylvain007

Message par sylvain007 »

fix13 a écrit :
Patrick+ a écrit :Hallucinants les écarts de vitesse ! A part le fait qu'il roule en slick, tu peux rappeler les caractéristiques poids / puissance de cette K20 ?

Et à noter à 1:40, une R8 ! (la vraie)
220 ch (au banc) pour environ 740 kg a vide , slicks, nitrons 3 voies et une geo ...perso :II:

J espère qu il montera le siege passager pour le luc :-><:
Ici il marque plutot dans les 800 kgs à vide mais c'est pas ca le principal ;)
http://www.evo-performance.fr/nos-voitu ... se-s1-220/
Lotus Elise S2 135R Yellow #125
fix13

Message par fix13 »

sylvain007 a écrit :
fix13 a écrit :
Patrick+ a écrit :Hallucinants les écarts de vitesse ! A part le fait qu'il roule en slick, tu peux rappeler les caractéristiques poids / puissance de cette K20 ?

Et à noter à 1:40, une R8 ! (la vraie)
220 ch (au banc) pour environ 740 kg a vide , slicks, nitrons 3 voies et une geo ...perso :II:

J espère qu il montera le siege passager pour le luc :-><:
Ici il marque plutot dans les 800 kgs à vide mais c'est pas ca le principal ;)
http://www.evo-performance.fr/nos-voitu ... se-s1-220/
Pourtant il me semblait qu étonnement il était proche du poids de la mienne malgré le poids du Honda , mais je me suis peut étre trompe ;)
Ou alors ma 111s avec ses deux épaisseurs de tapis de sol pèse 800 kg aussi :rhoo:
gregus

Message par gregus »

Fix tes nitrons sont des 40 ou 46mm ?
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord.
fix13

Message par fix13 »

46 mm de memoire :-><:
fix13

Message par fix13 »

bon la megane rs est enfin reservée :couic:
toutenglisse
Ministre de l'intéchieur

C'est bon ça ;)
Tu te reprends quoi ? ;)
bibi46

Message par bibi46 »

Une auris hybride pour concurrencer sa femme ::::
Good news :II:
http://mistral-racing.com/

Speedy Turbo Stage 3 Courtenay Sport
fix13

Message par fix13 »

toutenglisse a écrit :C'est bon ça ;)
Tu te reprends quoi ? ;)
quelque chose qui ne se vole pas ...
je ferai un topic pour avoir vos avis lorsque la megane sera partie ;)
fix13

Message par fix13 »

Ça y est la megane est partie , vraiment une super auto :love:
fix13

Message par fix13 »

Bon et bien voila , j'ai franchi le cap...

Suite a la vente de ma regrettée megane 3 RS (qu'on a tente de me voler en juillet dernier pour ceux qui n'etaient pas au courant) , il me fallait une auto sympa mais tranquille au niveau des vols... tache delicate a denicher puisque par definition une auto sympa est en general recherchée.

Après avoir longuement hesité puis ecouté les conseils des proches , j'ai finalement craque pour une auto qui ne m'a jamais attiré (par sa ligne) et que je ne pensais jamais posséder... une mazda 3 MPS phase 2.

L'auto est de Décembre 2011 , n'a que 3800 kms et a ete achetée a la concession Mazda de Marseille. Coup de chance , je connais bien l'ancien proprio qui est un grand maniaque et petit rouleur , expliquant le faible kilometrage.
Elle est blanche avec un equipement très complet. J'y ai ajouté une extension de garantie de 2 ans (jusqu'a fin 2016) afin d'etre vraiment tranquille (pour les soucis j'ai la lotus a cote !! ).

Image
Image

alors j'ai pas enormement roulé avec l'auto mais en 300 kms mon premier ressenti est le suivant :

Tout d'abord esthetiquement ... j'ai du mal ; mais a force de la voir je la trouve de plus en plus sympa puis avec deux trois modifs que j'ai en tete je pense qu'elle va avoir de la gueule.

Interieurement, les plastiques font un peu cheap mais a part ca, l'equipement est plethorique a cote de celui de la megane, le confort nettement superieur, l'esthetique de l'habitacle egalement :bien: par contre l'utilisation du telephone bluetooth est vraiment a revoir (pas d'accès direct au repertoire de son telephone) , l'ecran de gps un peu petit, la voix qui vous parle pour vous guider dans les menus un peu agacante. La sono est top (Bose) , l'habitabilite excellente et le coffre genereux , plus facile d'accès que la megane mais si un peu moins volumineux.

Premier tour de clé ... le ralenti est vraiment sympa , ca ressemble beaucoup au boxer des subarus je trouve ... très plaisant.

Premiers tours de roue , le son est moins melodieux , trop discret a mon gout ... dommage ; les amortos sont assez fermes mais au moins aussi confortables que ceux de la megane, la direction est precise puis on deconnecte l'ESP et on enquille et la ... ca pousse bien ! la boite est ultra precise avec un debattement très court... un vrai regal. Les reprises sont vraiment excellentes particulièrement en 6. Vraiment le point fort de l'auto pour moi cet ensemble moteur/boite

Niveau chassis, ca tient bien mais c'est clairement typé sous vireur (on dirait un speedster d'origine :gurk: ) . Ca passe fort tant qu'on est propre, si on brutalise un peu l'auto c'est la boucherie assurée a moins de s'aider du fam a mon avis ... et encore. On ressent vraiment le poids sur l'essieu avant alors qu'avec la megane on avait plus une sensation d'equilibre general avec un arrière qui se placait assez facilement.

Niveau frein, ca freine très bien , comme la megane il me semble mais niveau endurance a mon avis le sfreis de la megane seront bien au dessus.

Voila , comme première conclusion , content de mon achat surtout par rapport aux critères que je m'etais fixé. Globalement je dirai que c'est pas aussi jouissif que la megane mais beaucoup plus pratique et plus discret comme daily avec un charme indeniable grace a son ensemble moteur/boite.

;)
schlass

Message par schlass »

félicitation :II:
Call me casper
gouje33

Message par gouje33 »

fix13 a écrit :video de mon ami Jerome avec son K20 ;)

https://www.youtube.com/watch?v=5q1jSlN ... r_embedded
Il conduit vite, il a du talent, c'est indéniable :jap:

Mais je suis de l'avis de ST33... Il n'est pas tout seul sur la piste et c'est toujours ce qui me gêne dans ses vidéos :?
Tempête en Juillet... T'en chies en Août...
toutenglisse
Ministre de l'intéchieur

Je repars pas la dessus je suis intraitable ;)

Fix elle me plait bien ta Mazda ;)
Sobre et efficace ;)
kiljoa

Message par kiljoa »

belle achat :II:
"La route de l'excès mène au palais de la sagesse" W. Blake
Patrick+

Message par Patrick+ »

Intéressante ton analyse objective, ce n'est pas si courant quelqu'un qui reconnait que la voiture qu'il vient d'acheter n'est pas la meilleure et qui explique pourquoi. Le plus dingue là-dedans c'est d'en arriver à ne plus pouvoir acheter la voiture souhaitée pour de telles raisons. Remarque, j'ai fait pareil suite au vol de ma MRS2 ...
Exige S - ex Speedy Turbo
fix13

Message par fix13 »

merci pour vos commentaires.
Patrick+ a écrit :Intéressante ton analyse objective, ce n'est pas si courant quelqu'un qui reconnait que la voiture qu'il vient d'acheter n'est pas la meilleure et qui explique pourquoi. Le plus dingue là-dedans c'est d'en arriver à ne plus pouvoir acheter la voiture souhaitée pour de telles raisons. Remarque, j'ai fait pareil suite au vol de ma MRS2 ...

merci patrick :II:
si je n'avais pas ce critère en tete , j'aurai pris une rs4 je pense :gurk:
mais bon la vie est ainsi faite , vivons heureux vivons cachés ...
fix13

Message par fix13 »

gouje33 a écrit :

Mais je suis de l'avis de ST33... Il n'est pas tout seul sur la piste et c'est toujours ce qui me gêne dans ses vidéos :?
j'ai deja aborde l'aspect jerome rouge sur le topic de ninja, je ne veux plus avoir affaire (comme beaucoup de mes copains) a ce type, donc le sujet est clos.

Il s'agit désormais du garage esprit competition a aubagne qui s'occupe de mon auto. il a tout controlé la semaine dernière et en a profité pour me changer les supports moteurs en prevention.

je dois changer d'ailleurs prochainement les pneus et j'hesite a passer a du AVON ZZR au lieu du R888. Seul inquietude, l'auto est très bien reglée avec ses toyo , je crains que le Avon modifie son comportement ... avez vous un avis ? :-><:
gregus

Message par gregus »

le seul retour en lce ils sont 1s plus vite en ZZR, donc surement meilleur grip

je ne peux hélas pas plus t'aider

le toyo a l'avantage d'etre moins cher, mais s'use plus vite, perso je pense que je passerai au zzr quand ce sera le temps d'y venir
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord.
fix13

Message par fix13 »

gregus a écrit :le seul retour en lce ils sont 1s plus vite en ZZR, donc surement meilleur grip

je ne peux hélas pas plus t'aider

le toyo a l'avantage d'etre moins cher, mais s'use plus vite, perso je pense que je passerai au zzr quand ce sera le temps d'y venir
Merci :-><:

je pense aussi qu'il est meilleur d'après ce que j'ai lu, mais je ne veux pas avoir a refaire une geo :jap:
gregus

Message par gregus »

Honnêtement à part si c'est un grip vraiment énorme, je ne pense pas que tu sois obligé de re faire ta géo pour enlever du carrossage and co

maintenant en france hors LCE, je ne vois que Jules qui utilise les zzr, mais sa config est différente de nos guez :areuh: :areuh:
fix13

Message par fix13 »

il y a en pleins d'autres (et de plus en plus) qui roulent en ZZR :jap:
gregus

Message par gregus »

je parle dans ceux dont j'ai la connaissance qu'ils en sont équipés, après il y en a evidemment d'autres :II:
syl20sub81

Message par syl20sub81 »

Bravo pour ton achat
Mais je suis étonné par un de tes critères principaux de choix , a savoir éviter le vol......
Chez nous,il n y a jamais rien qui se vole et pourtant il y a des caisses de folie

Et le seul cas de Carjacking a été ....pour une mazda mps comme la tienne

Ça ne s invente pas!!!!

Pour lez zzr,on commence a entendre le vrai verdict a savoir que ça s effondre plus vite que le toyo après plusieurs tours et ce,même avec les bonnes pressions
Je resterai en toyo a ta place ou creuserait vraiment pour avoir des infos fiables sur les zzr avant de changer un truc qui marche déjà très bien
Happy Speedy

Message par Happy Speedy »

Très sobre extérieurement, il y en a plus d'un qui va se faire avoir :twisted:

:II:
fix13

Message par fix13 »

Happy Speedy a écrit :Très sobre extérieurement, il y en a plus d'un qui va se faire avoir :twisted:

:II:
je vais peut etre la desigler :rhoo:
fix13

Message par fix13 »

syl20sub81 a écrit :Bravo pour ton achat
Mais je suis étonné par un de tes critères principaux de choix , a savoir éviter le vol......
Chez nous,il n y a jamais rien qui se vole et pourtant il y a des caisses de folie

Et le seul cas de Carjacking a été ....pour une mazda mps comme la tienne

Ça ne s invente pas!!!!

Pour lez zzr,on commence a entendre le vrai verdict a savoir que ça s effondre plus vite que le toyo après plusieurs tours et ce,même avec les bonnes pressions
Je resterai en toyo a ta place ou creuserait vraiment pour avoir des infos fiables sur les zzr avant de changer un truc qui marche déjà très bien
ok merci pour ton retour sur les ZZR Sylvain :-><:

Pour le cas de carjacking ... :hein?:
bon et bien je la vends alors :gurk:
j'espère que le cas dont me parles etait vraiment un cas isolé ...sinon la prochaine fois perdu pour perdu ca sera M3 ou RS4 :areuh:
Ludovichenry

Message par Ludovichenry »

Personne ne lui a jamais mis une pancarte à la fin d'une session??
Quand un moustique se pose sur tes couilles, tu comprends que la violence ne sert à rien.
fix13

Message par fix13 »

Ludovichenry a écrit :

Personne ne lui a jamais mis une pancarte à la fin d'une session??
tu ne sais pas lire ? ...
fix13 a écrit :
gouje33 a écrit :

j'ai deja aborde l'aspect jerome rouge sur le topic de ninja, je ne veux plus avoir affaire (comme beaucoup de mes copains) a ce type, donc le sujet est clos.

:
Répondre