les "myspeedster members" en rallye
Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing
Résumé de course du VIENNE & GLANE 2013 dans la BM cette fois:
(mixte de mon résumé et celui de Pascal sur COR (Centre Ouest Rallyes))
Tout d’abord, contrat remplis pour nous et la Lotus, on devait revenir avec 2 victoires de groupe, c'est fait ! C'est surtout synonyme de rallye terminé !!!
Mais petit rappel, pour ceux qui n'auraient pas suivi: on avait décidé d'échanger de navigos entre la Lotus et la BM des frangins de Seb. D'ou les 2 équipages, Seb Berjot avec Alain Berjot dans la Lotus et Pascal Berjot et moi même dans la BM.
Mais tout commence vendredi soir, arrivé vers 21H au campement avec Seb, 21H15 pour Pascal, le premier parti. On décharge les autos, se sera fait. On se fait un petit sandwich et j'attaque l'échange des radios dans les casques. Comme on a pas le même système, un peu obligé.
Je décolle proprement les oreillettes et micro du casque d'Alain, j'avais démonté le-miens au préalable. J'attaque le remontage, et là j'arrive au bout du premier casque et je dis "merde, la prise est pas du bon côté !". J'interroge Pascal, qui me répond" ben, ouais, je sais pas, mais si, çà doit être çà !" Et puis je me rappelle avoir vu des connexions arriver sur l'arceau du côté droit du baquet d'Alain. Bon OK, bizarre, mais comme ils ne font jamais rien comme les autres, jusque là tout est normal. Je continue et termine le second casque, on va tester les radios. OK pour la Lotus. Je monte dans la BM, j'en profite pour régler les harnais. Et finalement la connexion tombe à gauche comme dans 99% des bagnoles sans doute. Là mon Pascal fait une drôle de tête, et nous sort d'un grand sans froid "finalement, c'est pet'ête pas le casque d'Alain, et maintenant que je le vois, il a une visière celui d'Alain". Et là, même si j'ai du ri jaune une demie-seconde, on s'est piqué un fou rire près de minuit...
Je vous passe la phase, ou il a essayé de me mettre çà sur le dos: "mais c'est bien toi qui l'a pris ce casque..."
Donc rebelote, il a fallu redémonter son casque finalement, démonter celui d'Alain, le vrai. Et remonter les bonnes radios dans les bons casques. Bon voyant qu'il ne nous serait d'aucune aide, notre vieux Pascal nous avez abandonné pour retrouver son plumard.
Et là, je me suis dit: çà commence fort.
Le lendemain matin, levé à 6H30, il faut aller reconnaître. Et là, Pascal m'a fait le coup du passeport technique oublié dans le camion d'assistance. Il a donc fallu revenir, perte de temps, timing plus que serré, fin des vérif à 11H. 10H50, on sort du dernier passage de l'ES1, on file à l'assistance pour coller les autocollants et là on croise la BM avec notre Seb de gauche au volant. On colle les placards avec une grande délicatesse. On file sur St-Junien, çà tombe bien, y'a pas de circulation avec le marché "bougez-vous le cul bon dieu !!!" . On finira de coller les plaques et le reste des autocollants sous la tente des vérif techniques. J'avais pas fait çà non plus.
Arrivé au CH de l'ES1, mon Pascal me dit: " merde, les pressions". Y'a 2 voitures devant nous, je cherche le mano à l'AR, je fais tant bien que mal la pression des 2 AR, j'ai pas foutu ce putain de hans, ni le casque. En plus, comme il est vieux et coincé du cou, il faut lui mettre çà petite radio, qu'il faut allumer...je pointe, j'attache le 6 pts, je cherche la connexion de ma radio, l'orientation des fiches, je chope le cahier de notes, je lui annonce les 2 premières notes, reste 3 secondes, c'est parti....
Encore une chaleur !
ES2, c'est ma boucle droite de harnais qui se fout à l'envers, quand je veux la serrer, pas de lanière, je détache le tout, encore limite à 5s.
Sortis de la première boucle, on s'aperçoit que ca va être limite en essence, mais il m'a pas fait le coup de la panne quand même. Smile
Après on a eu du mal à accorder les notes, je lui répétais trop souvent, çà l'embrouiller.
Au second tour, j'ai adopté une autre méthode, en articulant plus aussi, mais moi çà me cassait le rythme, du coup j'étais limite en retard sur quelques notes. Bref, pas facile le changement.
Mais à côté de tout çà, il nous a fait du grand Pascal, a tirer la gachette dans tous les sens, à tourner autour des bottes. Et ce qui est super dans la grosse bavaroise, c'est qu'on a le temps d'en profiter.
Et puis notre ES5 d'anthologie nous a mis tous les 2 d'accord sur le système de notes.
Dernière assistance avant la nuit, 30 minutes, on change de pneus ou pas ?
Sa p'tite voie pessimiste lui dit : " Mets les pluies, çà tonne, il va y avoir de l'orage ! pour l'instant le ciel est dégagé, mais va devenir engagé, puis enragé !!! "
Et sa p'tite voie optimiste ( optimiste, flemmarde, un peu conne ! ) : "Pour l'instant la route est sèche, le départ est dans 15-20 mn et il n'y a pas beaucoup de vent, çà ne va donc pas changer si rapidement que çà et puis tes Toyo ne sont pas terribles mais tu y es habitué... "
Et moi n'étant jamais contre l'idée de casser la croûte...aller Pacal, un p'tit "couille-rouge" avec çà ( Traduction pour les non initiés: du Red Bull ) et au moins l'équipage sera au top pour prendre le départ !
En effet, on avait la pêche !
Quelques autos attendaient avant nous... çà n'avance pas, on apprend que la responsable du chrono venait de faire un malaise ( on l'a revue plus tard, rien de grave ) donc ambulance, évacuation et remplacement... tout çà prend pas mal de temps et les fines gouttelettes se transforment en grosses gouttes et plus notre tour approche, plus çà ressemble à un déluge apocalyptique !
On s'en fout, on a la pêche ! les essuies glace fonctionnent... bon, ils beurrent un peu mais çà va... du moins véhicule à l’arrêt !
On regarde la C2 partir devant nous : ha quand même ! Il tombe des sauts d'eau, des éclairs dans tous les sens, avec, en ombres chinoises la C2 et le pauvre commissaire dans son ciré qui prend une douche froide pour prendre les carnets trempés, celui assis sous son petit auvent, on en parle pas, il est rincé et la C2 s'élance. Elle n'avait pas fait 5 m que les flaques d'eau lui remontaient sur le pare brise ! Bon, c'est notre tour.
On s'en fout, on a la pêche ! Pascal avance sur la ligne de départ, et là une petite odeur de brûlé... Sa p'tite voie optimiste lui dit : " Ce doit être la C2 "... au puti.. non, ce sont les ventilos intérieurs de la ventilation de pare-brise qui crament ! Il éteint prestement, on ouvre les portes pour évacuer la fumée, on prend une bonne bouffée de plastique crâmé, reste 20 seconde, là on se dit que çà risque d'être compliqué... 3, 2, 1, Go, aller c'est parti et toujours sous le déluge !!!
La BM est intenable, mais çà, ce n'est pas grave... on y voit rien !!! entre les essuis-glace qui beurrent, pas de ventilo et la rampe de phares qui fait briller les gouttes d'eau...! La buée s'installe rapidement à bord. Pascal ouvre la trappe de toit : de l'eau plein la tronche ! Il cherche et trouve son chiffon, on essuie à tour de rôle le pare brise du bout des doigts, mais le résultat n'est pas probant... il réagira par la suite, que ce même chiffon l'avait servi depuis le début de l'année pour nettoyer ses semelles en entrant dans l'auto ! Cà graisse un peu.
Pas le choix on ouvre les vitres, j'avais encore jamais ouvert la porte pendant une spéciale pour tourner la manivelle de la vitre... Mais on n'y voyait pas à plus de 20 m ! Jamais connu çà, on pense n'avoir jamais dépassé le 70 !
Et je continue à envoyer les notes et le jeux consistait à essayer de trouver un virage qui y ressemblait, Pascal s’arrêtait presque parfois ! Avec un coup d'éclair par moment, qui nous remettait dans le droit chemin, comme une rampe xénon de 30000V.
Il a même cherché un endroit ou il pourrait se garer en toute sécurité pour attendre notre poursuivant et repartir derrière lui, mais il a dû aller encore moins vite que nous, si si c'est possible !
Vous auriez vu notre magnifique passage de l'épingle droite en descente, on arrive à 50,3 km/H, on aperçoit des bottes de paille, ouf un repère, "c'est là", Pascal braque, mais gentiment, à 2m devant le capot dans la lueur de la rampe, se dessine le fossé, alors je gueule "mais braque, braque", la BM pivote et on se retrouve à l'arrêt. Et je regueule, "mais vas y, vas y" et il me répond "mais je voudrais bien y aller, mais tu y vois quelque chose toi ?", j'ai du faire un gros blanc juste après, je ne sais pas pourquoi !! Et il reprend, "si on se sort de cette putain de spéciale, tu prendras le volant, je voudrais t'y voir" et je lui ai répondu presque ceci "bon, Gauche à fond et Droite à fond..."
Si il restait encore des spectateurs à cette endroit, ils ont du se fendre la gueule, parce qu'avec nos 2 vitres ouvertes en grand, les 2 bonhommes shootés au "couille-rouge", à gueuler comme des putois leurs conneries (et je ne sais pas si vous avez déjà entendu gueuler un putois), le tout avec des sauts d'eau sur la tronche. Et le ton a finalement tourné à la déconnade...
Dès le passage de l'arrivée qu'on attendait depuis un moment, l'euphorie nous a pris tous les 2, à gueuler "on l'a fait", avec une bonne empoignade, çà restera l'un de mes plus beaux souvenirs de rallyes.
On a fini par réaliser que ce n'était pas sur cette spéciale qu'on allait refaire notre retard sur les frangins. On s'attendait à multiplier par 2 notre chrono précédent, et non... seulement 3 minutes 10 de plus... On était chacun trempé d'un côté, pas parce qu'on s'est pissé dessus, mais on ne devait pas en être loin. Mais qu'est-ce qu'on s'est marré ! Bref, celle là, on s'en souviendra.
Hâte d'en découdre une seconde fois avec les flots, on arrive sur l'ES6 et là, on apprend que certains équipages partant après nous, ont fait neutraliser les 2 dernières spéciales...???
Autant la 5 nous a donné une idée de ce que doit être la fin du monde, autant les conditions dans la 6 ressemblaient plutôt au quotidien des Bretons !
Dans le coup, ils ont fait la 5 en neutralisé et par la même occasion nous ont obligé à faire la dernière en " convoi avec départ toutes les minutes" ...??? Ce qui n'est pas un convoi finalement.
Drôle de mentalité !!!! La nuit, la pluie, les conditions changeantes, le mauvais choix de pneus, çà fait parti du rallye !!!
Et, c'est pas fini... la remise des prix : après plusieurs heures d'attente, on se serait cru dans un hall d'aéroport un jour de grève, on fini par apprendre que vu la complexité de la chose, le comité directeur, après mûres réflexions, a décidé... : d'annuler l'ES6...???
Voilà donc en 2 mots l'explication du classement de Seb et Alain.
Le faite qu'ils repassent à la 5ème place, n'a aucune conséquence, en revanche pour ceux qui se sont défoncés dans la nuit et sous la pluie
pour aller chercher une victoire de classe et qui se retrouvent deuxième, çà doit être un peu dur à avaler ! Après je ne brime pas l'organisation, ces décisions sont toujours compliquées à prendre.
Voilà. Merci à Pascal pour ce rallye qu'on est pas prêt d'oublier. En 13 saisons de rallyes, j'avais jamais vécu çà. Et merci à Alain, Seb et notre duo de choc à l'assistance, sans oublier la bonne humeur des parents de la triplette et surtout le super gâteau de Maman Berjot.
Désolé de vous avoir soûlé avec mes grands discours.
Prochaine étape, rallye d'Automne, çà va être une autre musique.
(mixte de mon résumé et celui de Pascal sur COR (Centre Ouest Rallyes))
Tout d’abord, contrat remplis pour nous et la Lotus, on devait revenir avec 2 victoires de groupe, c'est fait ! C'est surtout synonyme de rallye terminé !!!
Mais petit rappel, pour ceux qui n'auraient pas suivi: on avait décidé d'échanger de navigos entre la Lotus et la BM des frangins de Seb. D'ou les 2 équipages, Seb Berjot avec Alain Berjot dans la Lotus et Pascal Berjot et moi même dans la BM.
Mais tout commence vendredi soir, arrivé vers 21H au campement avec Seb, 21H15 pour Pascal, le premier parti. On décharge les autos, se sera fait. On se fait un petit sandwich et j'attaque l'échange des radios dans les casques. Comme on a pas le même système, un peu obligé.
Je décolle proprement les oreillettes et micro du casque d'Alain, j'avais démonté le-miens au préalable. J'attaque le remontage, et là j'arrive au bout du premier casque et je dis "merde, la prise est pas du bon côté !". J'interroge Pascal, qui me répond" ben, ouais, je sais pas, mais si, çà doit être çà !" Et puis je me rappelle avoir vu des connexions arriver sur l'arceau du côté droit du baquet d'Alain. Bon OK, bizarre, mais comme ils ne font jamais rien comme les autres, jusque là tout est normal. Je continue et termine le second casque, on va tester les radios. OK pour la Lotus. Je monte dans la BM, j'en profite pour régler les harnais. Et finalement la connexion tombe à gauche comme dans 99% des bagnoles sans doute. Là mon Pascal fait une drôle de tête, et nous sort d'un grand sans froid "finalement, c'est pet'ête pas le casque d'Alain, et maintenant que je le vois, il a une visière celui d'Alain". Et là, même si j'ai du ri jaune une demie-seconde, on s'est piqué un fou rire près de minuit...
Je vous passe la phase, ou il a essayé de me mettre çà sur le dos: "mais c'est bien toi qui l'a pris ce casque..."
Donc rebelote, il a fallu redémonter son casque finalement, démonter celui d'Alain, le vrai. Et remonter les bonnes radios dans les bons casques. Bon voyant qu'il ne nous serait d'aucune aide, notre vieux Pascal nous avez abandonné pour retrouver son plumard.
Et là, je me suis dit: çà commence fort.
Le lendemain matin, levé à 6H30, il faut aller reconnaître. Et là, Pascal m'a fait le coup du passeport technique oublié dans le camion d'assistance. Il a donc fallu revenir, perte de temps, timing plus que serré, fin des vérif à 11H. 10H50, on sort du dernier passage de l'ES1, on file à l'assistance pour coller les autocollants et là on croise la BM avec notre Seb de gauche au volant. On colle les placards avec une grande délicatesse. On file sur St-Junien, çà tombe bien, y'a pas de circulation avec le marché "bougez-vous le cul bon dieu !!!" . On finira de coller les plaques et le reste des autocollants sous la tente des vérif techniques. J'avais pas fait çà non plus.
Arrivé au CH de l'ES1, mon Pascal me dit: " merde, les pressions". Y'a 2 voitures devant nous, je cherche le mano à l'AR, je fais tant bien que mal la pression des 2 AR, j'ai pas foutu ce putain de hans, ni le casque. En plus, comme il est vieux et coincé du cou, il faut lui mettre çà petite radio, qu'il faut allumer...je pointe, j'attache le 6 pts, je cherche la connexion de ma radio, l'orientation des fiches, je chope le cahier de notes, je lui annonce les 2 premières notes, reste 3 secondes, c'est parti....
Encore une chaleur !
ES2, c'est ma boucle droite de harnais qui se fout à l'envers, quand je veux la serrer, pas de lanière, je détache le tout, encore limite à 5s.
Sortis de la première boucle, on s'aperçoit que ca va être limite en essence, mais il m'a pas fait le coup de la panne quand même. Smile
Après on a eu du mal à accorder les notes, je lui répétais trop souvent, çà l'embrouiller.
Au second tour, j'ai adopté une autre méthode, en articulant plus aussi, mais moi çà me cassait le rythme, du coup j'étais limite en retard sur quelques notes. Bref, pas facile le changement.
Mais à côté de tout çà, il nous a fait du grand Pascal, a tirer la gachette dans tous les sens, à tourner autour des bottes. Et ce qui est super dans la grosse bavaroise, c'est qu'on a le temps d'en profiter.
Et puis notre ES5 d'anthologie nous a mis tous les 2 d'accord sur le système de notes.
Dernière assistance avant la nuit, 30 minutes, on change de pneus ou pas ?
Sa p'tite voie pessimiste lui dit : " Mets les pluies, çà tonne, il va y avoir de l'orage ! pour l'instant le ciel est dégagé, mais va devenir engagé, puis enragé !!! "
Et sa p'tite voie optimiste ( optimiste, flemmarde, un peu conne ! ) : "Pour l'instant la route est sèche, le départ est dans 15-20 mn et il n'y a pas beaucoup de vent, çà ne va donc pas changer si rapidement que çà et puis tes Toyo ne sont pas terribles mais tu y es habitué... "
Et moi n'étant jamais contre l'idée de casser la croûte...aller Pacal, un p'tit "couille-rouge" avec çà ( Traduction pour les non initiés: du Red Bull ) et au moins l'équipage sera au top pour prendre le départ !
En effet, on avait la pêche !
Quelques autos attendaient avant nous... çà n'avance pas, on apprend que la responsable du chrono venait de faire un malaise ( on l'a revue plus tard, rien de grave ) donc ambulance, évacuation et remplacement... tout çà prend pas mal de temps et les fines gouttelettes se transforment en grosses gouttes et plus notre tour approche, plus çà ressemble à un déluge apocalyptique !
On s'en fout, on a la pêche ! les essuies glace fonctionnent... bon, ils beurrent un peu mais çà va... du moins véhicule à l’arrêt !
On regarde la C2 partir devant nous : ha quand même ! Il tombe des sauts d'eau, des éclairs dans tous les sens, avec, en ombres chinoises la C2 et le pauvre commissaire dans son ciré qui prend une douche froide pour prendre les carnets trempés, celui assis sous son petit auvent, on en parle pas, il est rincé et la C2 s'élance. Elle n'avait pas fait 5 m que les flaques d'eau lui remontaient sur le pare brise ! Bon, c'est notre tour.
On s'en fout, on a la pêche ! Pascal avance sur la ligne de départ, et là une petite odeur de brûlé... Sa p'tite voie optimiste lui dit : " Ce doit être la C2 "... au puti.. non, ce sont les ventilos intérieurs de la ventilation de pare-brise qui crament ! Il éteint prestement, on ouvre les portes pour évacuer la fumée, on prend une bonne bouffée de plastique crâmé, reste 20 seconde, là on se dit que çà risque d'être compliqué... 3, 2, 1, Go, aller c'est parti et toujours sous le déluge !!!
La BM est intenable, mais çà, ce n'est pas grave... on y voit rien !!! entre les essuis-glace qui beurrent, pas de ventilo et la rampe de phares qui fait briller les gouttes d'eau...! La buée s'installe rapidement à bord. Pascal ouvre la trappe de toit : de l'eau plein la tronche ! Il cherche et trouve son chiffon, on essuie à tour de rôle le pare brise du bout des doigts, mais le résultat n'est pas probant... il réagira par la suite, que ce même chiffon l'avait servi depuis le début de l'année pour nettoyer ses semelles en entrant dans l'auto ! Cà graisse un peu.
Pas le choix on ouvre les vitres, j'avais encore jamais ouvert la porte pendant une spéciale pour tourner la manivelle de la vitre... Mais on n'y voyait pas à plus de 20 m ! Jamais connu çà, on pense n'avoir jamais dépassé le 70 !
Et je continue à envoyer les notes et le jeux consistait à essayer de trouver un virage qui y ressemblait, Pascal s’arrêtait presque parfois ! Avec un coup d'éclair par moment, qui nous remettait dans le droit chemin, comme une rampe xénon de 30000V.
Il a même cherché un endroit ou il pourrait se garer en toute sécurité pour attendre notre poursuivant et repartir derrière lui, mais il a dû aller encore moins vite que nous, si si c'est possible !
Vous auriez vu notre magnifique passage de l'épingle droite en descente, on arrive à 50,3 km/H, on aperçoit des bottes de paille, ouf un repère, "c'est là", Pascal braque, mais gentiment, à 2m devant le capot dans la lueur de la rampe, se dessine le fossé, alors je gueule "mais braque, braque", la BM pivote et on se retrouve à l'arrêt. Et je regueule, "mais vas y, vas y" et il me répond "mais je voudrais bien y aller, mais tu y vois quelque chose toi ?", j'ai du faire un gros blanc juste après, je ne sais pas pourquoi !! Et il reprend, "si on se sort de cette putain de spéciale, tu prendras le volant, je voudrais t'y voir" et je lui ai répondu presque ceci "bon, Gauche à fond et Droite à fond..."
Si il restait encore des spectateurs à cette endroit, ils ont du se fendre la gueule, parce qu'avec nos 2 vitres ouvertes en grand, les 2 bonhommes shootés au "couille-rouge", à gueuler comme des putois leurs conneries (et je ne sais pas si vous avez déjà entendu gueuler un putois), le tout avec des sauts d'eau sur la tronche. Et le ton a finalement tourné à la déconnade...
Dès le passage de l'arrivée qu'on attendait depuis un moment, l'euphorie nous a pris tous les 2, à gueuler "on l'a fait", avec une bonne empoignade, çà restera l'un de mes plus beaux souvenirs de rallyes.
On a fini par réaliser que ce n'était pas sur cette spéciale qu'on allait refaire notre retard sur les frangins. On s'attendait à multiplier par 2 notre chrono précédent, et non... seulement 3 minutes 10 de plus... On était chacun trempé d'un côté, pas parce qu'on s'est pissé dessus, mais on ne devait pas en être loin. Mais qu'est-ce qu'on s'est marré ! Bref, celle là, on s'en souviendra.
Hâte d'en découdre une seconde fois avec les flots, on arrive sur l'ES6 et là, on apprend que certains équipages partant après nous, ont fait neutraliser les 2 dernières spéciales...???
Autant la 5 nous a donné une idée de ce que doit être la fin du monde, autant les conditions dans la 6 ressemblaient plutôt au quotidien des Bretons !
Dans le coup, ils ont fait la 5 en neutralisé et par la même occasion nous ont obligé à faire la dernière en " convoi avec départ toutes les minutes" ...??? Ce qui n'est pas un convoi finalement.
Drôle de mentalité !!!! La nuit, la pluie, les conditions changeantes, le mauvais choix de pneus, çà fait parti du rallye !!!
Et, c'est pas fini... la remise des prix : après plusieurs heures d'attente, on se serait cru dans un hall d'aéroport un jour de grève, on fini par apprendre que vu la complexité de la chose, le comité directeur, après mûres réflexions, a décidé... : d'annuler l'ES6...???
Voilà donc en 2 mots l'explication du classement de Seb et Alain.
Le faite qu'ils repassent à la 5ème place, n'a aucune conséquence, en revanche pour ceux qui se sont défoncés dans la nuit et sous la pluie
pour aller chercher une victoire de classe et qui se retrouvent deuxième, çà doit être un peu dur à avaler ! Après je ne brime pas l'organisation, ces décisions sont toujours compliquées à prendre.
Voilà. Merci à Pascal pour ce rallye qu'on est pas prêt d'oublier. En 13 saisons de rallyes, j'avais jamais vécu çà. Et merci à Alain, Seb et notre duo de choc à l'assistance, sans oublier la bonne humeur des parents de la triplette et surtout le super gâteau de Maman Berjot.
Désolé de vous avoir soûlé avec mes grands discours.
Prochaine étape, rallye d'Automne, çà va être une autre musique.
-
senior
- Premier Sinistre
- Messages : 119757
- Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
- Localisation : + Saône et Loire (71)
Quelle folie ce truc, enfin tu m'as bien fait rire 

Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
-
Puff92
- Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
- Messages : 62189
- Inscription : mar. avr. 09, 2013 8:55 pm
- Localisation : +Vichy (03)
Un bon moment ce récit
Vous en parlerez longtemps ...
Merci.
Vous en parlerez longtemps ...
Merci.
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
Lol, quel recit seb... Cela me rappelle aussi des souvenirs!!
Sinon oui la photo du speedy atmo c etait bien la mienne que j ai vendu a un mec qui voulait faire de la côte et un peu de rallye.
Sinon j avance petit a petit sur l auto et je serai au départ du rallye des côtes du tarn mi octobre !!!
A+
Sinon oui la photo du speedy atmo c etait bien la mienne que j ai vendu a un mec qui voulait faire de la côte et un peu de rallye.
Sinon j avance petit a petit sur l auto et je serai au départ du rallye des côtes du tarn mi octobre !!!
A+
L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt le matin...
-
Casimir
- Mangeur d'enfants
- Messages : 35654
- Inscription : dim. juin 13, 2010 10:02 pm
- Localisation : +L'Isle aux Zenfants
Alors les Seb, rien à nous raconter?
http://www.rallygo.com/go/documents/vis ... 0&lid=5226
Félicitations
En même temps, avec le prénom le plus à la mode du sport Auto (et à fortiori du rallye) on se demande si vous avez vraiment du mérite
Edit: pour expliquer que j'aurais du mettre un mode 2nd degré on puis off sur la première phrase. Ou un smiley.
Le lien permettait de voir les écarts et résultats globaux.
http://www.rallygo.com/go/documents/vis ... 0&lid=5226
Félicitations
En même temps, avec le prénom le plus à la mode du sport Auto (et à fortiori du rallye) on se demande si vous avez vraiment du mérite
Edit: pour expliquer que j'aurais du mettre un mode 2nd degré on puis off sur la première phrase. Ou un smiley.
Le lien permettait de voir les écarts et résultats globaux.
Dernière modification par Casimir le dim. oct. 06, 2013 9:53 pm, modifié 1 fois.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
-
blacksrookie
- Messages : 47035
- Inscription : lun. sept. 26, 2005 5:33 pm
- Localisation : +44 la Cité des Ducs
-
Happy Speedy
- Messages : 17146
- Inscription : dim. nov. 11, 2007 7:37 pm
- Localisation : +IDF 95
-
syl20sub81
- Messages : 6164
- Inscription : mer. sept. 15, 2004 2:23 pm
- Localisation : +Toulouse
Rallye du thoré ce week end pour nous
Arme:subaru
Conditions météo:pluie puis éclaircie
Résultat:
6 eme au général
1 de classe
1 de groupe
40 points dans la musette pour la finale 2014 a la rochelle
Et pour l anecdote 3eme au général ce matin sous la pluie et le brouillard
Bon,après,les furieux derrière sont repassés devant quand ça a séché
Tant pis
On aura touché du doigt le podium sans pouvoir monter dessus
Arme:subaru
Conditions météo:pluie puis éclaircie
Résultat:
6 eme au général
1 de classe
1 de groupe
40 points dans la musette pour la finale 2014 a la rochelle
Et pour l anecdote 3eme au général ce matin sous la pluie et le brouillard
Bon,après,les furieux derrière sont repassés devant quand ça a séché
Tant pis
On aura touché du doigt le podium sans pouvoir monter dessus
-
Casimir
- Mangeur d'enfants
- Messages : 35654
- Inscription : dim. juin 13, 2010 10:02 pm
- Localisation : +L'Isle aux Zenfants
Il te faut faire plus souvent ou longtemps la danse de la pluie Sylvain.
Si les furieux repassent devant en condition sèche, on en déduit aisément que tu appartiens à cette catégorie sur le mouillé (et ce n'est pas la première fois que les chronos tombent sur le gras mouillé non?).
Chapeau tout de même pour ce beau résultat global.
Si les furieux repassent devant en condition sèche, on en déduit aisément que tu appartiens à cette catégorie sur le mouillé (et ce n'est pas la première fois que les chronos tombent sur le gras mouillé non?).
Chapeau tout de même pour ce beau résultat global.

"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
-
blacksrookie
- Messages : 47035
- Inscription : lun. sept. 26, 2005 5:33 pm
- Localisation : +44 la Cité des Ducs
-
toutenglisse
- Ministre de l'intéchieur
- Messages : 17009
- Inscription : mar. févr. 21, 2006 10:09 pm
- Localisation : +toulouse-France
-
Happy Speedy
- Messages : 17146
- Inscription : dim. nov. 11, 2007 7:37 pm
- Localisation : +IDF 95
-
syl20sub81
- Messages : 6164
- Inscription : mer. sept. 15, 2004 2:23 pm
- Localisation : +Toulouse
merci
c est facile
pour nous,en 4 roues motrices,les chronos d un passage à l autre sur une meme speciale,qu il pleuve ou pas,sont quasiment les memes
avec ,comme hier des chronos plus rapides sous la pluie que sur le sec
une auto type F2000/14 ou une groupe A va aller tres vite sur le sec mais va etre handicapée par la faible adherence sur le mouillé
et c est là qu on tire notre epingle du jeu
pour info les toulousains et toulousaines ......et montalbanaises
,si vous ne savez pas quoi faire le week end dans 2 semaines,nous serons au depart du rallye des cotes du tarn(rabastens/salvagnac-81)
et je pense que H2 avec le speedster turbo sera aussi de la partie
c est facile
pour nous,en 4 roues motrices,les chronos d un passage à l autre sur une meme speciale,qu il pleuve ou pas,sont quasiment les memes
avec ,comme hier des chronos plus rapides sous la pluie que sur le sec
une auto type F2000/14 ou une groupe A va aller tres vite sur le sec mais va etre handicapée par la faible adherence sur le mouillé
et c est là qu on tire notre epingle du jeu
pour info les toulousains et toulousaines ......et montalbanaises
et je pense que H2 avec le speedster turbo sera aussi de la partie

-
syl20sub81
- Messages : 6164
- Inscription : mer. sept. 15, 2004 2:23 pm
- Localisation : +Toulouse
merci
la suite rallye des cotes du tarn
coef 3
19 et 20 octobre
http://www.rallyedescotesdutarn.fr/le_rallye.2013.php
la suite rallye des cotes du tarn
coef 3
19 et 20 octobre
http://www.rallyedescotesdutarn.fr/le_rallye.2013.php
-
syl20sub81
- Messages : 6164
- Inscription : mer. sept. 15, 2004 2:23 pm
- Localisation : +Toulouse
-
OR_07
- Animateur de forum
- Messages : 33189
- Inscription : jeu. mars 08, 2007 11:13 pm
- Localisation : +92260
qui d'ici à la finale des rallyes ce we à Oyonnax ?
je serai au bord des routes vendredi et samedi.
je serai au bord des routes vendredi et samedi.
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
-
syl20sub81
- Messages : 6164
- Inscription : mer. sept. 15, 2004 2:23 pm
- Localisation : +Toulouse
Moi non vu que j avais assez de points pour y aller mais pas assez de rallyes a mon actif( il en fallait 5, j en ai fait moins)
Par contre j ai 2 copains Andreas Albert subaru N4 blanche et noire
Et Lionel espinasse,celui avec qui je me bats sur chaque rallye pour la victoire de groupe et de classe mitsu evo9 blanche rouge et jaune N4
Ayant fait la finale a gap l année dernière,on n a pas voulu pousser le quota de rallye cette année pour mieux se réserver pour 2014
2014 ,on a dit qu on allait rouler sur les terres des 2seb a la finale de la rochelle
Pour le moment,on engrange les points et on verra si c est faisable
Comme je l ai dit plus haut,un super beau rallye se déroule chez nous en même temps,meme date,le rallye des cotes du Tarn
On chasse les points avant tout
Oyonnax est trop loin pour nous ,même en spectateur
En tout cas,profite bien du spectacle a oyonnax
Au fait,les toulousains,si vous ne faites rien ce week end,bougez vous
Samedi et dimanche,ça va envoyer très fort
Pas de nouvelle de H2
J espère qu il sera prêt a temps
Il a un porsche Cayman a rouster
Par contre j ai 2 copains Andreas Albert subaru N4 blanche et noire
Et Lionel espinasse,celui avec qui je me bats sur chaque rallye pour la victoire de groupe et de classe mitsu evo9 blanche rouge et jaune N4
Ayant fait la finale a gap l année dernière,on n a pas voulu pousser le quota de rallye cette année pour mieux se réserver pour 2014
2014 ,on a dit qu on allait rouler sur les terres des 2seb a la finale de la rochelle
Pour le moment,on engrange les points et on verra si c est faisable
Comme je l ai dit plus haut,un super beau rallye se déroule chez nous en même temps,meme date,le rallye des cotes du Tarn
On chasse les points avant tout
Oyonnax est trop loin pour nous ,même en spectateur
En tout cas,profite bien du spectacle a oyonnax
Au fait,les toulousains,si vous ne faites rien ce week end,bougez vous
Samedi et dimanche,ça va envoyer très fort
Pas de nouvelle de H2
J espère qu il sera prêt a temps
Il a un porsche Cayman a rouster
-
syl20sub81
- Messages : 6164
- Inscription : mer. sept. 15, 2004 2:23 pm
- Localisation : +Toulouse
Ben oui les copains nous sommes forfait à mon grand desespoir.
Avant hier j ai amener mon speedy faire une reprogrammation " du sur mesure" avec passage au banc.
Malheureusement, quelques heures après avoir déposé l auto, ils me téléphone en me disant qu il y a un problème ?!!!
Fumée blanche, sûrement un joint de culasse.
Dnc ce matinnbranle bas de combat, achat joint et distri tant qu on y est en stock, 2 allées retours TOulouse /Albi.
14h culasse démonter et le verdict :
Moteur HS, piston et chemise du deuxieme cylindre mort !
Je ne comprends pas trop. Je leur fait confiance lorsqu ils me disent qu ellen a pas chauffé et qu ils n y sont pas allé comme des bourrins.
La faute à pas de chance au mauvais moment.
Remarque cela m aurait encore plus foutu les boules si cela m etais arrivé dès la première Es.
Bilan, je ne sais pas quand on va remonter l auto et donc quand on va courrir.
Je recherche donc un moteur complet ou pas pour remonter ma titinne.
Merci de votre aide si vous entendez parler d un moteur par là.
Bonne chance à Sylvain !!! Je te suis mon pote !!
Amicalement
Avant hier j ai amener mon speedy faire une reprogrammation " du sur mesure" avec passage au banc.
Malheureusement, quelques heures après avoir déposé l auto, ils me téléphone en me disant qu il y a un problème ?!!!
Fumée blanche, sûrement un joint de culasse.
Dnc ce matinnbranle bas de combat, achat joint et distri tant qu on y est en stock, 2 allées retours TOulouse /Albi.
14h culasse démonter et le verdict :
Moteur HS, piston et chemise du deuxieme cylindre mort !
Je ne comprends pas trop. Je leur fait confiance lorsqu ils me disent qu ellen a pas chauffé et qu ils n y sont pas allé comme des bourrins.
La faute à pas de chance au mauvais moment.
Remarque cela m aurait encore plus foutu les boules si cela m etais arrivé dès la première Es.
Bilan, je ne sais pas quand on va remonter l auto et donc quand on va courrir.
Je recherche donc un moteur complet ou pas pour remonter ma titinne.
Merci de votre aide si vous entendez parler d un moteur par là.
Bonne chance à Sylvain !!! Je te suis mon pote !!
Amicalement
L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt le matin...
-
syl20sub81
- Messages : 6164
- Inscription : mer. sept. 15, 2004 2:23 pm
- Localisation : +Toulouse
-
toutenglisse
- Ministre de l'intéchieur
- Messages : 17009
- Inscription : mar. févr. 21, 2006 10:09 pm
- Localisation : +toulouse-France


