Pour rouler moi aussi en Gex 1000 K5, oublie le 848 au quotidien, c'est vraiment pas fait pour, tu souffrirais...wiloskill a écrit :Magnifiques les photos de la 848 !
Je me demandais si ce n'était pas trop casse poignée et si la bulle protège un minimum ou pas du tout ?! En gros, quand mon gex aura 100 000km, je pense le mettre en retraite piste et m'acheter un 848 pour tous les jours, mais j'aimerai ne pas trop perdre en confort. Parce qu'il faut l'avouer le 1000gexk3 est super confort pour une sportive en usage routier et quotidien, position pas trop sur les poignées, bulles double courbure efficace pour ma taille standard ! Maintenant quid du 848, quelles sont tes impressions et surtout ton utilisation ? Et pourquoi comparo avec le daytona ?
le topic des motards
Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing
Vola un petit comparo que j'avais fait après quelques km au guidon de l'italienne. Je n'ai pas eu encore l'occasion de pister un peu avec, donc j'ai moins d'expérience pour comparer pleinement les deux:JimWest a écrit :Belles photos, belle moto, belle chérie ahnakyn ?
Tu nous donneras tes impressions par rapport à la Dayto ?
(pas trop la saison mais bon...)
Petit comparatif (et mini duel) entre la 848 evo et la daytona 675 modèle 2009-2012. Je précise que je suis loin d'être un païlote donc ce n'est que mon ressenti...


NIVEAU LOOK
Les deux sont très belles, bien finies. La 848 est juste magnifique avec son mono-bras, sa tête de fourche avec ses phares de toute beauté. L’anglaise a aussi quelques belles pièces comme son té de fourche. La 848 paraît moins fine, est plus imposante et fait moins moto de 125cm3. J’ai toujours jalousé l’italienne quand j’avais l’anglaise, faut l’avouer niveau design les italiens ont une longueur d’avance sur pratiquement toute la production moto. Détails fâcheux sur la 848: les embouts de guidon vraiment cheap (remplacés par des Ducati Performance) et qui se font sans cesse la malle et le contour de clé pas vraiment top...
---> Avantage pour la 848 evo
[IMG 
NIVEAU POSITION
La daytona donne l’impression d’être juste posé sur la selle alors que sur la 848 on a l’impression de ne faire qu’un avec la moto. Les bracelets de l’italienne sont plus ouverts, placés moins bas. La selle est également moins inclinée vers l’avant, on a donc le cul moins relevé et perché moins haut. Je pense que la daytona est peut être un peu plus radicale avec cette position. Personnellement, je préférais la position sur l’anglaise, là en jeans (faudra que j’essaye avec un pantalon cuir) mes bijoux de famille viennent constamment se briser contre le réservoir…Les genoux épousent aussi moins naturellement les flancs du réservoir. Depuis l'achat de la selle superpole, c'est beaucoup mieux niveau grip, je ne glisse plus et on ne perd pas en confort, hormis une position plus sur l'avant donc plus de poids sur les poignets.
---> Avantage pour la daytona


NIVEAU CONFORT
La selle de l’italienne me paraît plus fine et plus dure pour mon derrière. L’italienne doit être moins fatigante sur des longs trajets du fait de bracelets plus ouverts. Niveau confort de suspensions, cela doit être assez pareil bien que j’avais le souvenir d’une anglaise plus dure et plus éprouvante sur les raccords et mauvais revêtements. Le compteur de l’anglaise est très complet (vitesse max, conso moyenne, 2 trip), l’indicateur de rapport engagé est très pratique, l’aiguille du compte tour très belle et l’ensemble est bien lisible. Sur la 848, pas de IRE mais la température extérieure, celle du moteur (pas des barres comme sur la dayto), tension batterie, etc. Cela donne une impression plus technologique et moderne mais celui de la dayto n’a pas à rougir. Manque sur les deux une jauge essence…Sinon les rétros de l'anglaise à défaut d'être beaux sont un peu mieux que ceux de la 848 bien qu'il faille toujours baisser les coudes pour voir dedans! Niveau visibilité, on ne voit pas quand on approche du rupteur, les shift light n'apparaissent que quand on est vraiment très proche du rupteur. Comme cela grimpe vite et qu'il y a moins d'allonge, ben je me suis surpris deux fois à rupter. Je trouve le compte tour de l'anglaise nettement mieux et les shiftlight sont programmables... Le moteur et la ligne des deux dégagent beaucoup de chaleur en été au niveau des cuisses si on fait un peu de ville et quand on s'arrête trop longtemps au feu. Les bulles ne servent que si on se couche complètement derrière sur l'une comme sur l'autre.
---> Match nul ou Léger avantage à l'anglaise
NIVEAU MOTEUR
Ben c’est là que la différence entre les deux est juste énorme. La daytona est très rageuse après 10.000tr, a une super allonge, le moteur est ultra souple : ca cogne jamais, même à 2000tr en 6, elle repart sans broncher. Sur routes, on peut facilement passer la 5 et 6 ème vitesse pour diminuer la conso. L’italienne a pour elle un moteur sensationnel, comprenez qui donne beaucoup de sensations. Beaucoup plus coupleux, on ressent nettement plus les accélérations, les coups de pied au cul (encore mieux depuis la pose d'un psb de 14). En contre partie, il faut toujours être sur le bon rapport sous peine qu’elle nous rappelle par quelques cognements qu’il faut rétrograder (idem mieux avec psb 14). En ville et à basse vitesse, faut jouer de l’embrayage, elle n’aime pas du tout les sous-régimes. La 5 et 6 ème sont difficiles à passer sur routes, sauf à des vitesses inavouables. C’est un moteur avec beaucoup de caractère, moins lisse que la dayto, plus viril et moins doux. Niveau puissance, cela doit être assez pareil bien que j’ai l’impression que la 848 pousse plus fort, en tout cas c’est l’impression qu’elle donne. La boite de vitesse de l'italienne me parait plus douce et moins accrocheuse que l'anglaise.
---> Match nul. La 848 evo a pour elle pour son caractère et les sensations qu’elle procure mais le trois cylindres anglais lui tient la dragée haute avec un moteur plus souple, ayant plus d’allonge. En fait, il s’agit de deux architectures moteur très différentes et selon ce que l’on cherche elles sont toutes les deux géniales.


NIVEAU SONORITE
Niveau sonorité, l’anglaise a pour elle un Arrow distillant un son très atypique, des sifflements. C’est assez aigu. L’italienne avec les termignoni c’est juste BANDANT. Autant je ne cherchais pas forcément une moto avec Termi, là depuis que je les ai c’est obligatoire pour moi tellement c’est jouissif. C’est rauque, ça pétarade bien à la décélération comme le Arrow. L’envolée du compte tour file une de ces bananes, personnellement la plus belle sonorité que j’ai eu à moto. Même déchicané c’est pas trop bruyant, moins que les SE de la 48 avec chicanes…
---> Avantage pour la 848 evo
NIVEAU FREINAGE
Les Nissin m’ont toujours plus sur l’anglaise : ca freine fort, c’est bien dosable, le feeling est excellent. Le frein arrière par contre est là en décoration. Les brembo de la 848, ben ca freine vraiment très très fort. On sent que c’est très mordant dès que l’on empoigne le levier, à mon avis sur le mouillé on doit faire dans son froc. On sent l’avant de la moto qui s’enfonce dans le bitume. Le frein arrière ralenti bien la moto.
---> Match nul. Ok la 848 freine plus fort mais les Nissin faisaient très bien leur boulot aussi. Et sur routes, ils me mettaient plus en confiance.
NIVEAU PRISE EN MAINS
L’anglaise me semble plus facile à prendre en mains, y’a moins de couple à gérer, elle n’exige pas d’être sur le bon rapport, ne cognant jamais. Le freinage est excellent et demande moins de doigté.
---> Avantage pour la daytona


NIVEAU CONDUITE
L’anglaise est très facile à emmener, elle rejoint instantanément le point de corde. Sur circuit, je me suis rapidement fait plaisir à son bord. J’avais toujours le sentiment que j’aurais pu tourner plus tard. J’ai souvent lu que l’italienne était plus exigeante à emmener, plus physique. Je dois dire que je m’attendais à bien pire : Suffit d’avoir roulé un peu en Harley pour comprendre ce que c’est qu’une moto qui tourne pas facilement. Là je me sens très à l’aise sur la 848, elle va là où je lui demande. Je ne prévois pas de faire de la piste avec, donc je ne pourrai pas comparer avec l’anglaise mais en tout cas sur routes la 848 est loin d’être difficile à piloter…Elles sont toutes les deux très stables à l’accélération, le train avant ne bouge pas d’un poil, rien à voir avec la street R. Je redécouvre le plaisir de déhancher dans certaines virages et à utiliser le poids du corps. Et puis les bracelets, y’a que ca de vrai ! Sinon elle est un peu plus physique à emmener, elle demande plus d'implication, d'utiliser le poids du corps pour resserrer la trajectoire.
---> Match nul par manque d’expérience à bord de l’italienne. Avis aux spécialistes…
EN CONCLUSION :
Daytona :
+ Position de conduite
+ Souplesse moteur
+ Facilité de prise en mains
848Evo :
+ Caractère moteur
+ Sonorité avec les Termignoni
+ Look démentiel
Bref, deux superbes machines qui filent la banane.
Dernière modification par ahnakyn le jeu. déc. 12, 2013 8:49 pm, modifié 1 fois.
Je pense que d'après la plupart des témoignages que j'ai pu lire, la gex est la sportive la plus adaptée à un usage quotidien. Là la 848 c'est quand même très typé sport, les poignets en ville souffrent, la chaleur en été est vite pénible si tu t'arrêtes trop longtemps au feu et la bulle ne sert que si tu te couches complètement derrière. Après faut essayer et être un peu maso ...wiloskill a écrit : Je me demandais si ce n'était pas trop casse poignée et si la bulle protège un minimum ou pas du tout ?!
Bon et bien on verra si je passe à une GT ou une autre gex plus récente.. je crois que la K6 est l'une des plus appréciées !ahnakyn a écrit :Je pense que d'après la plupart des témoignages que j'ai pu lire, la gex est la sportive la plus adaptée à un usage quotidien. Là la 848 c'est quand même très typé sport, les poignets en ville souffrent, la chaleur en été est vite pénible si tu t'arrêtes trop longtemps au feu et la bulle ne sert que si tu te couches complètement derrière. Après faut essayer et être un peu maso ...
Impreza GT 99Wagon @ 280cv/400Nm en mode tracteur !
Gex1000K3 !
Gex1000K3 !
-
toutenglisse
- Ministre de l'intéchieur
- Messages : 17009
- Inscription : mar. févr. 21, 2006 10:09 pm
- Localisation : +toulouse-France
ahnakyn a écrit :Moi non plussheryo a écrit :Je ne savais pas que sur la Daytona tu pouvais avoir le modèle SE bleu et blanc avec un cadre noir![]()
C'était un modèle 2009 Jet black sur lequel j'ai mis des carénages d'occasion white pearl, elle était donc unique
Super CR
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
-
Puff92
- Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
- Messages : 62306
- Inscription : mar. avr. 09, 2013 8:55 pm
- Localisation : +Vichy (03)
La Jauge a écrit :Ma Forty que j'ai revendu pour acheter l'Elise
Il fallait au moins une Elise pour s'en séparer
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
-
senior
- Premier Sinistre
- Messages : 119866
- Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
- Localisation : + Saône et Loire (71)
Belle machine 
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Tiens, je constate que certains proprios de MV en rachètent après en avoir eu une....scoobidou a écrit :merci :-) je vois qu'il y a des connaisseurs :-)
quelques touches de carbone et elle sera parfaite :-)
J'ai acheté en 2011 une Brutale 1078 RR neuve, et vu son vieillissement et finition, je l'ai revendu après 1 an, me disant "plus jamais MV"... même si c'était une superbe machine... probablement la plus belle de toutes les bécanes que j'ai eu...
j'ai jamais eu un emmerde avec ma F4 312R ...
Niveau finition elle était un bon cran au dessus de celle là.
(la nouvelle est plus galère à démonter, les ajustements sont + moyens, etc ...)
mais niveau maniabilité, ca n'a plus rien à voir !!! et là le package électronique rassure un peu :-)
Reste à voir comment elle va vieillir
mais je vais la bichoner
L'ancienne était une catapulte, celle là devrait être un spoutnik !!!!! (après le rodage sniff).
Niveau finition elle était un bon cran au dessus de celle là.
(la nouvelle est plus galère à démonter, les ajustements sont + moyens, etc ...)
mais niveau maniabilité, ca n'a plus rien à voir !!! et là le package électronique rassure un peu :-)
Reste à voir comment elle va vieillir
L'ancienne était une catapulte, celle là devrait être un spoutnik !!!!! (après le rodage sniff).

speedy driver since 06/10/2001
speedy #1757, membre CLF #2064
Tu as eu de la chance... En 8000 kms, une écope s'est envolée, la peinture de ma grille de radia s'en allait, mes collecteurs commençaient à rouiller (paille de fer pour les remettre propre..), sans compter les nombreux calages qu'elle me faisait régulièrement, parfois a haute vitesse...
Mais sur que la 312r devait déjà marcher fort...
Mais sur que la 312r devait déjà marcher fort...
tu as pas eu de bol :-(
pourtant une 1078 était les dernière Tamburini, elle aurait du être au point ...
Elle etait plus recente que la mienne ...
pour les calage, c'était le réglage CO2 ... un bon concess aurait dut te régler ça au poil ...
A++
pourtant une 1078 était les dernière Tamburini, elle aurait du être au point ...
Elle etait plus recente que la mienne ...
pour les calage, c'était le réglage CO2 ... un bon concess aurait dut te régler ça au poil ...
A++

speedy driver since 06/10/2001
speedy #1757, membre CLF #2064
-
speedsterman52
- Messages : 2153
- Inscription : jeu. janv. 17, 2008 7:01 pm
- Localisation : Nissan Lez Ensérune (34)
- Contact :




