Ou est le tuto montage des durites Avia..??

Vous avez un problème mécanique ou vous avez une astuce ? c'est par ici.

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Tom

Ou est le tuto montage des durites Avia..??

Message par Tom »

Salut tout le monde,

Apres ma 1ere sortie dans les graviers lors de la session de Septembre a chenevieres, je me suis decide a faire une petite upgrade de mes freins.. je passe en OMP racing et je monte des durites Avia..

Je n arrive pas a retrouver le tuto qui montre le montage des durites avec des conseils pour ne pas galerer avec la purge par la suite.. on y montre qu en mettant des capuchons, on ne fait pas trop rentrer d air dans le systeme.. (un truc comme ca...)

qq un pourrait m aider, svp?
merci d avance.
Tom
sheryo

Message par sheryo »

Mieux vaut un bon travers de porc qu'un dérapage de cochon
Gum

Message par Gum »

La purge et le retournement des étriers avant sera obligatoire.
fer de lance

Message par fer de lance »

Et alors ton projet turbo ca donne quoi ?? :-><:
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
Tom

Message par Tom »

je mets des durites Turbo Avia... c est bien ca donne qui donne de la puissance en plus, non..?? :D

Je reflechis toujours... mais je l aime tellement mon speedy, que je vais peut etre le garder et investir un peu pour le mettre a mon gout... Militek, jantes noires, etc...
Quand je suis reparti de chez toi a pleine balle sur la route des cretes.. je me suis amusez comme un fou.. pourtant il y avait pas les memes Watt que le tien.. alors je me dis, pourquoi changer...

-----------

merci pour les liens vers les Tuto.. je vais jeter un oeil demain pour attaquer..
sheryo

Message par sheryo »

:jap: Bon courage
WqTcHq-St

Message par WqTcHq-St »

Tu vas te prendre la tete pour rien, les durites avia n'aportent rien sur nos autos, elles sont trop courtes pour avoir une influence notable.
Tom

Message par Tom »

quand les freins repondent peu a 170, passe le panneau 100 m, ca vaut le coup de se pencher sur le probleme.. :D

Les avis sont partages sur le sujet.. et puis vu la meteo, une petite galere au fond de mon garage me tente bien.. ::::
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids

Message par Puff92 »

Tom a écrit :quand les freins repondent peu a 170, passe le panneau 100 m, ca vaut le coup de se pencher sur le probleme.. :D
J'ai eu l'occasion d'être transformé en sac à patates à bord d'un Turbo stagé bien musclé qui est encore équipé des durites d'origine. Le sujet de la démo de ce matin là était "Accélération/Freinage/Tenue de route". Ca freine très fort et sans fatigue.
Verdict raisonnable: Disques/Plaquettes/Liquide adaptés sont les clés de l'efficacité :jap:
Tom a écrit :Les avis sont partages sur le sujet.. et puis vu la meteo, une petite galere au fond de mon garage me tente bien.. ::::
Je suis d'accord. Ca peut occuper les longues soirées d'hiver à venir. J'en ai moi même acheté un kit AV/AR, plus pour le look caché que pour l'efficacité avérée. Je reste un gamin avec cette auto ...
Maintenant que tu as les durites, y'a plus qu'à ... Je te souhaite patience ce bon courage ;)
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
Tom

Message par Tom »

c est la tempete aujourd hui ici.. je vais meme pas me risquer a aller au garage.. J ai qq questions quand meme, si qq un auraient des reponses.

Si je demonte la durite d origine, est ce que ca va pisser partout?
Est ce qu il y a qq chose a faire pour limiter ca? (bocal ferme?)

La notice de Goodrige indique qu il faut changer les joints? ils ne sont pas fournis.
Personne n en parle sur les Tutos. A changer ou pas?
quels diametres?

Merci
sheryo

Message par sheryo »

Des joints? :voyons:

Il me semblait que c'était des olives, donc sans joints.
Les joints s'utilisent avec des banjo.

cf : http://www.durites-aviation.com/choisir ... -aviation/
WqTcHq-St

Message par WqTcHq-St »

Tom a écrit :c est la tempete aujourd hui ici.. je vais meme pas me risquer a aller au garage.. J ai qq questions quand meme, si qq un auraient des reponses.

Si je demonte la durite d origine, est ce que ca va pisser partout?
Est ce qu il y a qq chose a faire pour limiter ca? (bocal ferme?)

La notice de Goodrige indique qu il faut changer les joints? ils ne sont pas fournis.
Personne n en parle sur les Tutos. A changer ou pas?
quels diametres?

Merci
Tes problèmes de freinage viennent du liquide de frein et des plaquettes, pas des durites.
Tu n'as pas l'air de savoir le faire, vu tes questions, je te déconseille donc fortement de le faire, au risque de ne plus jamais retrouver tes freins... même quand on c'est le faire il y a toujours le risque de partir dans des galères...
Ce n'est que mon avis ;)
Tom

Message par Tom »

no risk , no fun..!
Merci de tes conseils.. y a encore 2 ans je ne savais pas faire une vidange, changer des plaquettes, faire une purge de frein, etc...
J ai meme reussi a changer mon filtre a essence.. qui est une p*&*& de galere pour beaucoup.. :D

je ne sais pas faire.. car j ai encore pas fait.. et puis vendredi c est conge..
:rhoo:

(tetu un peu..?? oui..!)

je change aussi mes plaquettes par la meme.. mais g2ti envoie les articles un par un en ce moment.. 3 articles, 3 colis. :shock:
WqTcHq-St

Message par WqTcHq-St »

Tom a écrit :no risk , no fun..!
Merci de tes conseils.. y a encore 2 ans je ne savais pas faire une vidange, changer des plaquettes, faire une purge de frein, etc...
J ai meme reussi a changer mon filtre a essence.. qui est une p*&*& de galere pour beaucoup.. :D

je ne sais pas faire.. car j ai encore pas fait.. et puis vendredi c est conge..
:rhoo:

(tetu un peu..?? oui..!)

je change aussi mes plaquettes par la meme.. mais g2ti envoie les articles un par un en ce moment.. 3 articles, 3 colis. :shock:
Et c'est tout à ton honneur de te lancer et d'apprendre, c'est comme ça que ça marche :II:
Tom

Message par Tom »

merci mon ami.. :-><:
j espere ne pas avoir a me lancer dans le remplacement du moteur comme tprevot bientot qd meme.. ca ferait beaucoup a apprendre d un coup :D
Tom

Message par Tom »

montage des durites sans trop de problemes.. c est long mais ca se fait pas trop mal.. J ai cru que l avant droite allait une enorme galere vu le manque de place mais j ai deplace les 2 boitiers pour pouvoir ecarter le faisceau , et apres c etait nickel..
tres content.. :yiiii:

Il me reste qu a faire la / les purges... ca devrait etre un poil plus facile avec le Tech 2 de ratouf..

est ce que qq un pourrait me dire par quoi il faut remplacer les clips en plastique qui viennent accrocher le cable d ABS sur la durite??.. la nouvelle durite etant plus petite en diametre exterieure, ca ne peut plus clipser..
Ludovichenry

Message par Ludovichenry »

Bon courage pour les purges!!!!
Quand un moustique se pose sur tes couilles, tu comprends que la violence ne sert à rien.
Peanuts

Message par Peanuts »

Tu mets des colliers en plastique et c'est propre... :jap:
Opel Speedster 2.2i 147ch Rouge Calypso !!
Armand

Message par Armand »

tu les a mis en place pleine ?
Tom

Message par Tom »

Salut tout le monde et bonne annee..

Je pourrais pas dire qu on m avait pas prevenu... Une bien belle et grosse galere cette histoire.. J ai de l air dans la centrale ABS et d apres les infos que j ai pu trouve, c est vraiment chaud a resoudre ce probleme.

J ai fait multiple purges en retournant les etriers et en ouvrant les vannes de l ABS (avec le TEch 2). Il n y a plus de bulles qui sortent pendant la purge.. quand je roule et je declenche l ABS, la centrale fait du bruit et les roues se bloquent en fin de freinage...

J ai declenche l ABS plein de fois et purge ensuite (ce qui est conseille pour resoudre ce probleme) mais ca ne s ameliore pas . Je vais l emmener au garage pour faire une purge . Je suppose que la pression utilisee est superieure au 1.2 bars utilise avec l Eezibleed.

A part ca , ca freine bien, le toucher de pedale est bon..
J ai trouve ca . c est le type d info que je cherchais avant de commencer l operation.. (trop tard mais bon..)

http://wiki.seloc.org/a/Bleed_the_brake ... rake_hoses
Section: changing brake hoses
laconi16

Message par laconi16 »

Si t'as un bon feeling avec la pédale de freins et que ton ABS semble fonctionner, c'est quoi le problème avec ta purge ? :voyons:
Tom

Message par Tom »

Le probleme est que quand je declenche l ABS, la centrale fait du bruit et les roues se bloquent en fin de freinage...

ca ne faisait pas ca avant..
Happy Speedy

Message par Happy Speedy »

Ton ABS fonctionne bien :jap: ::::
laconi16

Message par laconi16 »

La centrale qui fait du bruit et les roues qui se bloquent en toute fin de freinage c'est normal...
Tom

Message par Tom »

Serais je un genie de la mecanique alors..?? qui n a pas "reellement" galerer en montant ses durites Aviat.. ?? :D :D

Mouhai.... je ne suis pas convaincu que c etait comme ca avant..
Je vais essayer le speedy a Ratouf pour comparer..

Le blocage des roues pourrait etre s expliquer par le changement de plaquettes (OMP road and sport --> Pagid Bleu que j ai emprunter en attendant mes OMP racing)

Le bruit par contre.. j avais jamais remarque donc je serai surpris si c etait toujours comme ca.. :voyons: :voyons:

je vous tiens au jus.. merci pour les commentaires..
laconi16

Message par laconi16 »

si ça peut te rassurer j'ai pas mal psychoté aussi après cette opération :oops:
Happy Speedy

Message par Happy Speedy »

Parce que l'on s'amuse pas à bloquer les roues tout le temps normalement, et que quand ça arrive, on a généralement l'attention ailleurs que sur les bruits :x

Pour tester, c'est du volontaire donc dans des conditions safe qui te permettent de scruter ce que tu veux et entre autre les bruits ;)
Ludovichenry

Message par Ludovichenry »

J'ai eu un soucis de ce type quand j'ai installé mes durites, des fois ça freinait fort et d'autres fois beaucoup moins bien. En fait ça venait de mes plaquettes que j'avais également changé ( ebc yellow qui freine beaucoup à froid ).
Quand un moustique se pose sur tes couilles, tu comprends que la violence ne sert à rien.
Tom

Message par Tom »

salut la compagnie...
Le jour de (gloire :D) verite est enfin arrive...! :-o :-o
Apres 3 mois sur chandelles, le speedster est de retour sur les routes... j ai fait une petite balade hier.. qq tests de freinage tranquilles, puis de plus en plus fort.
ca freine tres bien. Je suis passe en OMP racing. ca fait du bruit mais ca freine pas mal. Les roues ne se bloquent pas, meme en fin de course.
J entends toujours la centrale, mais ca freine tres bien.

Ce soir, on fait un tour avec le Speedster de Ratouf. Ca freine bien et la centrale fait le meme bruit que moi. (moins fort quand meme).

Conclusion: VOUS AVIEZ RAISON ..! J AI PSYCHOTE POUR RIEN.. ! :yiiii: :yiiii: LA VIE EST BELLE..! :OO:
fer de lance

Message par fer de lance »

Les OMP racing c est génial mais ça s use super vite c est dommage . En tout cas c est clair que tu redécouvre ta bagnole !!! Tu as bien fait d upgrader un peu le tien en attendant tu vas prendre un Max de plaisir avc cette modif ;-)
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
Répondre