Ou est le tuto montage des durites Avia..??
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
Ou est le tuto montage des durites Avia..??
Salut tout le monde,
Apres ma 1ere sortie dans les graviers lors de la session de Septembre a chenevieres, je me suis decide a faire une petite upgrade de mes freins.. je passe en OMP racing et je monte des durites Avia..
Je n arrive pas a retrouver le tuto qui montre le montage des durites avec des conseils pour ne pas galerer avec la purge par la suite.. on y montre qu en mettant des capuchons, on ne fait pas trop rentrer d air dans le systeme.. (un truc comme ca...)
qq un pourrait m aider, svp?
merci d avance.
Tom
Apres ma 1ere sortie dans les graviers lors de la session de Septembre a chenevieres, je me suis decide a faire une petite upgrade de mes freins.. je passe en OMP racing et je monte des durites Avia..
Je n arrive pas a retrouver le tuto qui montre le montage des durites avec des conseils pour ne pas galerer avec la purge par la suite.. on y montre qu en mettant des capuchons, on ne fait pas trop rentrer d air dans le systeme.. (un truc comme ca...)
qq un pourrait m aider, svp?
merci d avance.
Tom
Durites avia : http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24549
Purge : http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=11616
Mieux vaut un bon travers de porc qu'un dérapage de cochon
-
fer de lance
je mets des durites Turbo Avia... c est bien ca donne qui donne de la puissance en plus, non..??
Je reflechis toujours... mais je l aime tellement mon speedy, que je vais peut etre le garder et investir un peu pour le mettre a mon gout... Militek, jantes noires, etc...
Quand je suis reparti de chez toi a pleine balle sur la route des cretes.. je me suis amusez comme un fou.. pourtant il y avait pas les memes Watt que le tien.. alors je me dis, pourquoi changer...
-----------
merci pour les liens vers les Tuto.. je vais jeter un oeil demain pour attaquer..
Je reflechis toujours... mais je l aime tellement mon speedy, que je vais peut etre le garder et investir un peu pour le mettre a mon gout... Militek, jantes noires, etc...
Quand je suis reparti de chez toi a pleine balle sur la route des cretes.. je me suis amusez comme un fou.. pourtant il y avait pas les memes Watt que le tien.. alors je me dis, pourquoi changer...
-----------
merci pour les liens vers les Tuto.. je vais jeter un oeil demain pour attaquer..
-
Puff92
- Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
J'ai eu l'occasion d'être transformé en sac à patates à bord d'un Turbo stagé bien musclé qui est encore équipé des durites d'origine. Le sujet de la démo de ce matin là était "Accélération/Freinage/Tenue de route". Ca freine très fort et sans fatigue.Tom a écrit :quand les freins repondent peu a 170, passe le panneau 100 m, ca vaut le coup de se pencher sur le probleme..![]()
Verdict raisonnable: Disques/Plaquettes/Liquide adaptés sont les clés de l'efficacité
Je suis d'accord. Ca peut occuper les longues soirées d'hiver à venir. J'en ai moi même acheté un kit AV/AR, plus pour le look caché que pour l'efficacité avérée. Je reste un gamin avec cette auto ...Tom a écrit :Les avis sont partages sur le sujet.. et puis vu la meteo, une petite galere au fond de mon garage me tente bien..
Maintenant que tu as les durites, y'a plus qu'à ... Je te souhaite patience ce bon courage
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
c est la tempete aujourd hui ici.. je vais meme pas me risquer a aller au garage.. J ai qq questions quand meme, si qq un auraient des reponses.
Si je demonte la durite d origine, est ce que ca va pisser partout?
Est ce qu il y a qq chose a faire pour limiter ca? (bocal ferme?)
La notice de Goodrige indique qu il faut changer les joints? ils ne sont pas fournis.
Personne n en parle sur les Tutos. A changer ou pas?
quels diametres?
Merci
La notice de Goodrige indique qu il faut changer les joints? ils ne sont pas fournis.
quels diametres?
Merci
Des joints?
Il me semblait que c'était des olives, donc sans joints.
Les joints s'utilisent avec des banjo.
cf : http://www.durites-aviation.com/choisir ... -aviation/
Il me semblait que c'était des olives, donc sans joints.
Les joints s'utilisent avec des banjo.
cf : http://www.durites-aviation.com/choisir ... -aviation/
Mieux vaut un bon travers de porc qu'un dérapage de cochon
Tes problèmes de freinage viennent du liquide de frein et des plaquettes, pas des durites.Tom a écrit :c est la tempete aujourd hui ici.. je vais meme pas me risquer a aller au garage.. J ai qq questions quand meme, si qq un auraient des reponses.
quels diametres?
Merci
Tu n'as pas l'air de savoir le faire, vu tes questions, je te déconseille donc fortement de le faire, au risque de ne plus jamais retrouver tes freins... même quand on c'est le faire il y a toujours le risque de partir dans des galères...
Ce n'est que mon avis
no risk , no fun..!
Merci de tes conseils.. y a encore 2 ans je ne savais pas faire une vidange, changer des plaquettes, faire une purge de frein, etc...
J ai meme reussi a changer mon filtre a essence.. qui est une p*&*& de galere pour beaucoup..
je ne sais pas faire.. car j ai encore pas fait.. et puis vendredi c est conge..
(tetu un peu..?? oui..!)
je change aussi mes plaquettes par la meme.. mais g2ti envoie les articles un par un en ce moment.. 3 articles, 3 colis.
Merci de tes conseils.. y a encore 2 ans je ne savais pas faire une vidange, changer des plaquettes, faire une purge de frein, etc...
J ai meme reussi a changer mon filtre a essence.. qui est une p*&*& de galere pour beaucoup..
je ne sais pas faire.. car j ai encore pas fait.. et puis vendredi c est conge..
(tetu un peu..?? oui..!)
je change aussi mes plaquettes par la meme.. mais g2ti envoie les articles un par un en ce moment.. 3 articles, 3 colis.
Et c'est tout à ton honneur de te lancer et d'apprendre, c'est comme ça que ça marcheTom a écrit :no risk , no fun..!
J ai meme reussi a changer mon filtre a essence.. qui est une p*&*& de galere pour beaucoup..![]()
![]()
(tetu un peu..?? oui..!)
montage des durites sans trop de problemes.. c est long mais ca se fait pas trop mal.. J ai cru que l avant droite allait une enorme galere vu le manque de place mais j ai deplace les 2 boitiers pour pouvoir ecarter le faisceau , et apres c etait nickel..
tres content..
Il me reste qu a faire la / les purges... ca devrait etre un poil plus facile avec le Tech 2 de ratouf..
est ce que qq un pourrait me dire par quoi il faut remplacer les clips en plastique qui viennent accrocher le cable d ABS sur la durite??.. la nouvelle durite etant plus petite en diametre exterieure, ca ne peut plus clipser..
tres content..
Il me reste qu a faire la / les purges... ca devrait etre un poil plus facile avec le Tech 2 de ratouf..
est ce que qq un pourrait me dire par quoi il faut remplacer les clips en plastique qui viennent accrocher le cable d ABS sur la durite??.. la nouvelle durite etant plus petite en diametre exterieure, ca ne peut plus clipser..
-
Ludovichenry
Salut tout le monde et bonne annee..
Je pourrais pas dire qu on m avait pas prevenu... Une bien belle et grosse galere cette histoire.. J ai de l air dans la centrale ABS et d apres les infos que j ai pu trouve, c est vraiment chaud a resoudre ce probleme.
J ai fait multiple purges en retournant les etriers et en ouvrant les vannes de l ABS (avec le TEch 2). Il n y a plus de bulles qui sortent pendant la purge.. quand je roule et je declenche l ABS, la centrale fait du bruit et les roues se bloquent en fin de freinage...
J ai declenche l ABS plein de fois et purge ensuite (ce qui est conseille pour resoudre ce probleme) mais ca ne s ameliore pas . Je vais l emmener au garage pour faire une purge . Je suppose que la pression utilisee est superieure au 1.2 bars utilise avec l Eezibleed.
A part ca , ca freine bien, le toucher de pedale est bon..
J ai trouve ca . c est le type d info que je cherchais avant de commencer l operation.. (trop tard mais bon..)
http://wiki.seloc.org/a/Bleed_the_brake ... rake_hoses
Section: changing brake hoses
Je pourrais pas dire qu on m avait pas prevenu... Une bien belle et grosse galere cette histoire.. J ai de l air dans la centrale ABS et d apres les infos que j ai pu trouve, c est vraiment chaud a resoudre ce probleme.
J ai fait multiple purges en retournant les etriers et en ouvrant les vannes de l ABS (avec le TEch 2). Il n y a plus de bulles qui sortent pendant la purge.. quand je roule et je declenche l ABS, la centrale fait du bruit et les roues se bloquent en fin de freinage...
J ai declenche l ABS plein de fois et purge ensuite (ce qui est conseille pour resoudre ce probleme) mais ca ne s ameliore pas . Je vais l emmener au garage pour faire une purge . Je suppose que la pression utilisee est superieure au 1.2 bars utilise avec l Eezibleed.
A part ca , ca freine bien, le toucher de pedale est bon..
J ai trouve ca . c est le type d info que je cherchais avant de commencer l operation.. (trop tard mais bon..)
http://wiki.seloc.org/a/Bleed_the_brake ... rake_hoses
Section: changing brake hoses
-
Happy Speedy
Serais je un genie de la mecanique alors..?? qui n a pas "reellement" galerer en montant ses durites Aviat.. ??
Mouhai.... je ne suis pas convaincu que c etait comme ca avant..
Je vais essayer le speedy a Ratouf pour comparer..
Le blocage des roues pourrait etre s expliquer par le changement de plaquettes (OMP road and sport --> Pagid Bleu que j ai emprunter en attendant mes OMP racing)
Le bruit par contre.. j avais jamais remarque donc je serai surpris si c etait toujours comme ca..
je vous tiens au jus.. merci pour les commentaires..
Mouhai.... je ne suis pas convaincu que c etait comme ca avant..
Je vais essayer le speedy a Ratouf pour comparer..
Le blocage des roues pourrait etre s expliquer par le changement de plaquettes (OMP road and sport --> Pagid Bleu que j ai emprunter en attendant mes OMP racing)
Le bruit par contre.. j avais jamais remarque donc je serai surpris si c etait toujours comme ca..
je vous tiens au jus.. merci pour les commentaires..
-
Happy Speedy
-
Ludovichenry
J'ai eu un soucis de ce type quand j'ai installé mes durites, des fois ça freinait fort et d'autres fois beaucoup moins bien. En fait ça venait de mes plaquettes que j'avais également changé ( ebc yellow qui freine beaucoup à froid ).
Quand un moustique se pose sur tes couilles, tu comprends que la violence ne sert à rien.
salut la compagnie...
Le jour de (gloire
) verite est enfin arrive...!
Apres 3 mois sur chandelles, le speedster est de retour sur les routes... j ai fait une petite balade hier.. qq tests de freinage tranquilles, puis de plus en plus fort.
ca freine tres bien. Je suis passe en OMP racing. ca fait du bruit mais ca freine pas mal. Les roues ne se bloquent pas, meme en fin de course.
J entends toujours la centrale, mais ca freine tres bien.
Ce soir, on fait un tour avec le Speedster de Ratouf. Ca freine bien et la centrale fait le meme bruit que moi. (moins fort quand meme).
Conclusion: VOUS AVIEZ RAISON ..! J AI PSYCHOTE POUR RIEN.. !
LA VIE EST BELLE..! 
Le jour de (gloire
Apres 3 mois sur chandelles, le speedster est de retour sur les routes... j ai fait une petite balade hier.. qq tests de freinage tranquilles, puis de plus en plus fort.
ca freine tres bien. Je suis passe en OMP racing. ca fait du bruit mais ca freine pas mal. Les roues ne se bloquent pas, meme en fin de course.
J entends toujours la centrale, mais ca freine tres bien.
Ce soir, on fait un tour avec le Speedster de Ratouf. Ca freine bien et la centrale fait le meme bruit que moi. (moins fort quand meme).
Conclusion: VOUS AVIEZ RAISON ..! J AI PSYCHOTE POUR RIEN.. !
-
fer de lance
Les OMP racing c est génial mais ça s use super vite c est dommage . En tout cas c est clair que tu redécouvre ta bagnole !!! Tu as bien fait d upgrader un peu le tien en attendant tu vas prendre un Max de plaisir avc cette modif ;-)
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.
==========================

==========================