Un petit nouveau en speedy [07]
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
-
moi-berenger
-
moi-berenger
Voilà, un grand retour, vers le futur (et ouais on est en 2014)
Mon speedy est toujours dans ca longue hibernation mais la résurrection est proche tel la créature de FRANKEINSTEIN je vais lui redonner vie =)
J'en profite pour vous glissez à tous un petit "BONNE ANNEE"
Vivez votre passion toujours à fond
Mes pièces carrosserie sont apprêtées et seront peinte la semaine prochaine, en attendant j'ai passé de nombreuses heures à paufiner les petits détails, que le speedy soit remonté comme à l'origine, si ce n'est mieux
Car c'est vrai que desfois on voit que Opel ne ce sont pas trop cassé la tete...
Heureusement que j'ai toutes les pièces et que j'ai peinture est dejà "payé" car j'ai flingué mon budget littéralement.
Je ne pensais pas que ca me couterai aussi cher mais qu'importe, je suis à 2 pas du bonheur.
A bientôt, en image, je l'espère

Mon speedy est toujours dans ca longue hibernation mais la résurrection est proche tel la créature de FRANKEINSTEIN je vais lui redonner vie =)
J'en profite pour vous glissez à tous un petit "BONNE ANNEE"
Vivez votre passion toujours à fond
Mes pièces carrosserie sont apprêtées et seront peinte la semaine prochaine, en attendant j'ai passé de nombreuses heures à paufiner les petits détails, que le speedy soit remonté comme à l'origine, si ce n'est mieux
Car c'est vrai que desfois on voit que Opel ne ce sont pas trop cassé la tete...
Heureusement que j'ai toutes les pièces et que j'ai peinture est dejà "payé" car j'ai flingué mon budget littéralement.
Je ne pensais pas que ca me couterai aussi cher mais qu'importe, je suis à 2 pas du bonheur.
A bientôt, en image, je l'espère
Peut importe la monture, l'essentiel ce trouve derrière le volant
-
blacksrookie
Dans les bonnes résolutions de 2014, applique toi pour la frappe de texte, ça nous aidera pour la lecture (je ne suis pas exempt de fautes mais j'essaie de limiter quand même
).
Bonne nouvelle donc (la fin proche, pas le dépassement de budget !). Pour le dépassement, ça confirme qu'il faut se méfier des estimations initiales sur ce genre de caisse même quand on a de l'expérience.
Au plaisir de te voir avec à l'ISM
N'accuse pas OPEL des pires maux, c'est plutôt LOTUS qui ne s'est pas cassé la tête (disons qu'ils n'ont pas fait d'effort par rapport à leur standard de production habituel
).
Bonne nouvelle donc (la fin proche, pas le dépassement de budget !). Pour le dépassement, ça confirme qu'il faut se méfier des estimations initiales sur ce genre de caisse même quand on a de l'expérience.
Au plaisir de te voir avec à l'ISM
N'accuse pas OPEL des pires maux, c'est plutôt LOTUS qui ne s'est pas cassé la tête (disons qu'ils n'ont pas fait d'effort par rapport à leur standard de production habituel
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition
-
Puff92
- Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
C'est bon ça. Bientôt des photos de ton Phénix (La créature de Frankenstein fait un peu peur à voir, non ? )moi-berenger a écrit : ... je suis à 2 pas du bonheur
Au plaisir de te rencontrer, à l'ISM pourquoi pas
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
-
moi-berenger
-
Puff92
Moi idem. Speedy acquis pour la balade mais je trouve dommage de ne pas poser les roues sur la piste pour mieux en ressentir le potentiel. Je n'ai pas la prétention de faire péter le chrono mais de me faire plaisir à la hauteur de mes maigres compétences avant de revenir à un mode de conduite adapté à la route et cheveux au vent.
Pour moi la sortie sur circuit fait partie de la sortie ISM sans pour autant devenir un pistard assidu
Pour moi la sortie sur circuit fait partie de la sortie ISM sans pour autant devenir un pistard assidu
-
senior
- Premier Sinistre
Cette remarque est très juste, dommage qu'elle prouve que tu n'as compris à la beauté de l'artisanat britannique, sans parler de la légendaire fiabilité qui en résulteblacksrookie a écrit :... N'accuse pas OPEL des pires maux, c'est plutôt LOTUS qui ne s'est pas cassé la tête (disons qu'ils n'ont pas fait d'effort par rapport à leur standard de production habituel).
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Clairement !
J'ai pas les couilles de titiller les limites de la voiture sur route comme on peut le faire sur circuit et c'est encore pire si j'ai quelqu'un avec moi ! En plus avec un atmo tu t'extasies pas sur les accéls, du coup il reste que le circuit pour s'amuser...
Mais c'est parce que je sais que j'ai encore beaucoup à apprendre du Speedy
J'ai pas les couilles de titiller les limites de la voiture sur route comme on peut le faire sur circuit et c'est encore pire si j'ai quelqu'un avec moi ! En plus avec un atmo tu t'extasies pas sur les accéls, du coup il reste que le circuit pour s'amuser...
Mais c'est parce que je sais que j'ai encore beaucoup à apprendre du Speedy
-
moi-berenger
-
Puff92
Ben ça n'a pas été dans la duréemoi-berenger a écrit :"Je connai mes limites, c'est pourquoi je vais au delà" qui avait dit Gainsbourg !
-
senior
- Premier Sinistre
Let's wait and see puisque moi-b a acheté cette auto déjà accidentée 
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
Puff92
Ma remarque portait sur "titiller les limites sur route ouverte"
-
moi-berenger
Puff92: il a quand même enterré 2 cancérologues!
Pour en revenir à mon speedy et son sauvetage les pièces sont peintes, et franchement ca déchire, bon même si mon carrosier à allongé la facture de presque 50%...
J'ai besoin de renseignement, c'est assez urgent, je remonte le speedy mercredi ou jeudi.
Il me reste une dernière chose à faire: brancher le SPAL, sauf que je n'ai pas la prise
Sur la photo ci dessous au dessus du radiateur (à gauche on voit une cosse avec 2 fils noirs d'assez grosse section, est ce pour le spal ?
Ou sur la photo de dessous il y a deux fils qui sont sur la partie du faisceau ou ce trouve le phare avant droit avec la prise pour l'antibrouillard est ce plutôt ici ?
Pour finir sur la dernière photo on voit une cosse avec 3 fils, qu'est ce que c'est ?
vue de haut

coté droit

coté gauche

Pour en revenir à mon speedy et son sauvetage les pièces sont peintes, et franchement ca déchire, bon même si mon carrosier à allongé la facture de presque 50%...
J'ai besoin de renseignement, c'est assez urgent, je remonte le speedy mercredi ou jeudi.
Il me reste une dernière chose à faire: brancher le SPAL, sauf que je n'ai pas la prise
Sur la photo ci dessous au dessus du radiateur (à gauche on voit une cosse avec 2 fils noirs d'assez grosse section, est ce pour le spal ?
Ou sur la photo de dessous il y a deux fils qui sont sur la partie du faisceau ou ce trouve le phare avant droit avec la prise pour l'antibrouillard est ce plutôt ici ?
Pour finir sur la dernière photo on voit une cosse avec 3 fils, qu'est ce que c'est ?
vue de haut

coté droit

coté gauche

Peut importe la monture, l'essentiel ce trouve derrière le volant
-
moi-berenger
-
Happy Speedy
-
Puff92
J'adore lire ce genre de sujet. C'est "Question pour un champion" 
-
moi-berenger
-
moi-berenger
-
moi-berenger
-
Happy Speedy
-
moi-berenger