nouveau du 63 à la recherche d'un 2.2

Pour découvrir toutes les nouvelles recrues...

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Répondre
fixman
Messages : 3
Inscription : mar. févr. 25, 2014 12:32 am
Localisation : Clermont-Ferrand

nouveau du 63 à la recherche d'un 2.2

Message par fixman »

Salut à tous

Je m'appelle Florian, 26ans, tout nouveau dans le 63, venu pour la manufacture de machins ronds et noirs :D

Passionné d'autos sportives et surtout légères (j'ai eu 2 Honda CRX), pratiquant le kart 2T en loisir (il faut que je m'en retrouve un d'ailleurs), je souhaite me prendre une Speedster 2.2 pour découvrir ces fabuleuses autos basées sur les Elise.

J'ai été marqué par un essai d'une Exige S 220cv, c'est le véhicule "type" que je souhaite avoir. Mais ni mon budget, ni mon niveau de pilotage ne sont dignes de cette voiture.

Donc l'idée est d'avoir un véhicule 90% et 10% piste, si je dois modifier la Speedster, je veux garder le "confort" d'origine.
Donc la question est de savoir si je pars sur une base d'origine que je ferais évoluer au fur et à mesure de mon pilotage ou si je pars sur une légère préparation chassis comme on peut trouver (avec peut être changement des amortos pour conserver le compromis).

Il y a d'ailleurs une 2.2 compresseur sur lbc au prix d'un modèle stock!
Des idées si c'est une "affaire" ou une voiture a éviter? J'ai contacter le vendeur, ça serait une modification faite par Opel directement en concession ? Mais ce n'est pas homologuer bien sûr...

Merci pour vos conseils !
ninja
Vendeur / pro
Messages : 3377
Inscription : mar. oct. 04, 2005 4:40 pm
Localisation : + St Etienne

Message par ninja »

Bienvenue ici :-><:

Ce speedster est a 10km de chez moi ; plusieurs personnes ici sont allées le voir et ça ne sent vraiment pas bon (rien que l'info que tu as donné "fait peur")

:-><:
www.sc42.net : spécialiste Speedster/Lotus, pièces et véhicules
senior
Premier Sinistre
Messages : 119769
Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
Localisation : + Saône et Loire (71)

Message par senior »

Image fixman
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
adrien 74
Messages : 888
Inscription : dim. févr. 07, 2010 5:42 pm
Localisation : + marignier (haute-savoie)

Message par adrien 74 »

:-><:


Bienvenue Florian et bonne recherche.
Zing
Messages : 51597
Inscription : ven. févr. 10, 2006 8:17 pm
Localisation : +BE-Namur

Message par Zing »

Helloooo :-><:
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Happy Speedy
Messages : 17146
Inscription : dim. nov. 11, 2007 7:37 pm
Localisation : +IDF 95

Message par Happy Speedy »

Welcome :-><:

Bonne recherche à toi.
Perso, je partirai sur un Speedy au minimum fiabilisé et préparé (radia, amortos).
schlass
Messages : 22342
Inscription : ven. oct. 05, 2012 1:39 pm
Localisation : + buxy (71)

Message par schlass »

Bienvenue chez les fous :-><:
je rejoins Happy speedy, il vaut mieux prendre un speedy avec un minimum d'upgrade, cela te coutera moins cher que de de le faire toi même.
Call me casper
Ludovichenry
Messages : 2145
Inscription : sam. mars 23, 2013 12:01 am
Localisation : +Jarnac

Message par Ludovichenry »

:-><:

Salut à toi. Pour info un speedy avec ses suspensions d'origines, ce n'est pas confortable. En revanche avec Sachs ça l'est nettement plus en réglage soft.
Bonne recherche.
Quand un moustique se pose sur tes couilles, tu comprends que la violence ne sert à rien.
Speedy Gonzales
Messages : 2180
Inscription : ven. mars 21, 2008 1:20 pm
Localisation : +81000
Contact :

Message par Speedy Gonzales »

:-><: bienvenue Bibenman ;)
''Pour terminer premier, il faut premièrement terminer'' Enzo Ferrari
ex 2.2l bleu europe n°3779 / 2.2l gris n°842
MARCO
Messages : 4275
Inscription : mer. sept. 03, 2008 5:50 pm
Localisation : Saumur

Message par MARCO »

:-><: et bienvenue :jap:
PGO speedster pas peint de 2006
600 Father modifié en Café racer
Lancia Delta 1500 LX de 1991
coyotte
Messages : 529
Inscription : lun. juin 13, 2011 5:51 pm
Localisation : 56000 +

Message par coyotte »

welcome
tu parles d une légère préparation et tu repères un sc :voyons:
prends le déjà préparé car le prix des pièces ...
a+ et bonne recherche . :-><:
Gaël
Messages : 2711
Inscription : mar. août 31, 2010 9:59 am
Localisation : + Belgique

Message par Gaël »

Et bienvenue :-><:

La prépa compresseur coute environ 6000 € ttc, voir ninja.
SPEEDSTER 2.2 MANDARIN N°: 4214, COMPRESSEUR, radiateur alu, volant moteur allégé, embrayage renforcé sachs, ligne complète 2BULAR, suspension NITRON TRACK, jantes ATS DTC pneus semis slicks 215 / 235, RBF 600, plaquettes cl6+: CONDUCTEUR EN PROGRES....
sheryo
Messages : 4919
Inscription : lun. mai 03, 2010 9:55 pm
Localisation : +76 rouen

Message par sheryo »

:-><: Welcome
Mieux vaut un bon travers de porc qu'un dérapage de cochon
Sapin
Messages : 7666
Inscription : jeu. avr. 05, 2007 9:30 pm
Localisation : + Saone_et_Loire (71)

Message par Sapin »

Welcome :-><:

2004-2005 : Speedster 2.2 n°3866 Gris stock
2007-2009 : Speedster 2.2 n°825 Bleu europe modifié
2009-2013 : Speedster Turbo n°4391 Bleu Chagall 2.5
2013-... : Caterham R300 Cup
Roro62
Messages : 109
Inscription : mer. juin 26, 2013 10:33 am
Localisation : 62136

Message par Roro62 »

Bienvenu à toi,

Effectivement autant partir sur une prépa déjà effectuée !
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
Messages : 62199
Inscription : mar. avr. 09, 2013 8:55 pm
Localisation : +Vichy (03)

Message par Puff92 »

Welcome on boad Florian :-><:
Bonne chasse pour ta future acquisition.
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
billeturbo
Messages : 571
Inscription : jeu. sept. 30, 2010 10:01 pm
Localisation : miribel les échelles 38
Contact :

Message par billeturbo »

Bienvenue. :-><:
fixman
Messages : 3
Inscription : mar. févr. 25, 2014 12:32 am
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par fixman »

Bonsoir et merci à tous pour votre accueil !

C'est sûr que le Speedy n'est pas confortable dans l'absolu, mais je me vois bien faire de longs trajets pour faire des road-trips donc ça me convient. Et s'il existe des amortos réglables dans la plage confort, c'est parfait !

Concernant ce SC, sur le papier, c'est THE occase, un SC au prix d'un stock ! J'ai eu quelques infos qui me font comprendre le pourquoi de ce prix ...

Je vais continuer les recherches nécessaires pour la fiabilisation. J'ai normalement bien saisi la différence entre les moteurs 2001, 2002 et 2003, notamment sur la chaîne de distrib.

Reste plus qu'à trouver la belle !
blacksrookie
Messages : 47042
Inscription : lun. sept. 26, 2005 5:33 pm
Localisation : +44 la Cité des Ducs

Message par blacksrookie »

:-><:

Bienvenu ici.

Que de bons conseils donnés !

Moi aussi, je te déconseille de partir d'emblée sur une transformation avec un compresseur, sans parler de pbs possible avec cette "grosse" non conformité, la fiabilité peut être aléatoire et la ça va te coûter un bras pour le remettre en état. A réserver aux bricoleurs très avertis capables de maîtriser tous les aspeçts mécaniques d'une telle transformation ou bien avec budget solide pour tout faire faire.
Un bon atmo optimise et fiabilité (amortisseurs voire jantes TD et pneus semi slicks, radiateur alu et les quelques autres bricoles indispensables) et tu peux déjà bien en profiter y compris sur circuit.

Quelle que soit la puissance de la voiture, des qu'elle a un comportement adapte au circuit, tu peux vraiment t'amuser et progresser. Après, la course à la puissance, c'est sans limites vu la production automobile actuelle !
Jeff Meth group 2.0 Product Addict


Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
marcowpolo
Messages : 3464
Inscription : ven. mars 25, 2011 12:06 pm
Localisation : dans ton ionf

Message par marcowpolo »

l'abs 4 chanels est aussi un des upgrades à faire :II:
fixman
Messages : 3
Inscription : mar. févr. 25, 2014 12:32 am
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par fixman »

Merci pour les conseils, je note tout ça.

Pour la SC, c'était que le prix me permet de garder une marge en cas de casse moteur. Ca aurait été intéressant dans le cas d'une prépa sérieuse et non au rabais.
schlass
Messages : 22342
Inscription : ven. oct. 05, 2012 1:39 pm
Localisation : + buxy (71)

Message par schlass »

marcowpolo a écrit :l'abs 4 chanels est aussi un des upgrades à faire :II:


ou le switch pour pouvoir le déconnecter... :D
Call me casper
blacksrookie
Messages : 47042
Inscription : lun. sept. 26, 2005 5:33 pm
Localisation : +44 la Cité des Ducs

Message par blacksrookie »

C'est plus simple et moins coûteux, mais nécessaire seulement avec la monte 16" AV. Évidemment une centrale Lotus, c'est le pied mais bon ça a un coût.
C'est surtout pour la route, parce que sur circuit, je trouve quand même les sensations à la pédale meilleures avec l'ABS switché en off. ;)
Jeff Meth group 2.0 Product Addict


Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
Happy Speedy
Messages : 17146
Inscription : dim. nov. 11, 2007 7:37 pm
Localisation : +IDF 95

Message par Happy Speedy »

Pas moi :areuh:
fer de lance
Messages : 22101
Inscription : mer. août 23, 2006 9:27 am
Localisation : Alsace - 68

Message par fer de lance »

Moi je trouve que ma bagnole freine nettement mieux sans l ABS ( en rc6 )
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
elokan
Messages : 1582
Inscription : sam. déc. 16, 2006 10:53 pm
Localisation : lyon++

Message par elokan »

Combien de casse moteur sur le forum avec ce "problème" de lubrification?
J'aurais du faire du foot, j'ai toujours eu le sens des putes
schlass
Messages : 22342
Inscription : ven. oct. 05, 2012 1:39 pm
Localisation : + buxy (71)

Message par schlass »

elokan, tu parles de quel problème?
Call me casper
Happy Speedy
Messages : 17146
Inscription : dim. nov. 11, 2007 7:37 pm
Localisation : +IDF 95

Message par Happy Speedy »

gicleur sur la distri atmo :jap:
schlass
Messages : 22342
Inscription : ven. oct. 05, 2012 1:39 pm
Localisation : + buxy (71)

Message par schlass »

c'est ce que je pensais, mais sans "quote", j'étais un peu perdu...

:D
Call me casper
laconi16
Messages : 17324
Inscription : dim. mai 01, 2011 5:18 pm

Message par laconi16 »

:ramasse:

:D
Répondre