Mon propre essai du Speedster Turbo !

Fini de rigoler, que de l'info

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Répondre
idletask

Mon propre essai du Speedster Turbo !

Message par idletask »

Hé oui, moi aussi j'en ai fait un... Je me sens une âme de journaliste automobile ::::

http://www.passionautomobile.info/essai ... _turbo.htm
gisou
Site Admin, mais par accident

Message par gisou »

Superbe travail :clap:
michel d

Message par michel d »

gisou a écrit :Superbe travail :clap:
Pas mieux :jap:
Bravo
Speedylove

Message par Speedylove »

Excellent!! :MDR:

Tu devrais donner une lecon a certain journaliste!! :shock:

:twisted: :-><:
idletask

Message par idletask »

Speedylove. a écrit : Tu devrais donner une lecon a certain journaliste!! :shock:
Il faut voir également que contrairement à eux, j'ai un certain recul (essai rédigé au bout de plusieurs mois d'utilisation quand même).

Et si tu parles du côté objectif c'est toujours pareil : chacun a ses propres conceptions et attentes. Je conçois bel et bien que le métier de journaliste automobile t'expose aux critiques des gens qui ne sont pas d'accord avec l'auteur, je ne leur jette donc pas la pierre quand ils ne sont pas d'accord avec moi. Seulement quand ils font des erreurs latentes, genre une erreur de chronologie et/ou de technique (j'ai déjà vu des V6 BMW par exemple, cherchez l'erreur).
Speedylove

Message par Speedylove »

idletask a écrit : (j'ai déjà vu des V6 BMW par exemple, cherchez l'erreur).
BMW :?:

:twisted:

Je comprends tout a fait :jap:
Sam

Message par Sam »

Néanmoins idletask, tu vas entièrement dans le sens de tout ce que j'ai pu lire sur les speedster. A croire que le speedster se révèle entièrement dès les premières minutes !
So far So good
jack

Message par jack »

très bel essai !
Speedy is magic :-)
J.C.

Message par J.C. »

Super bravo :II: :II: :II:
Faire confiance aux honnêtes gens, c'est le seul vrai risque des professions aventureuses
J.C.

Message par J.C. »

Sam a écrit :Néanmoins idletask, tu vas entièrement dans le sens de tout ce que j'ai pu lire sur les speedster. A croire que le speedster se révèle entièrement dès les premières minutes !
Ca fait quelques mois qu'il en possède un Idletask
Faire confiance aux honnêtes gens, c'est le seul vrai risque des professions aventureuses
Sam

Message par Sam »

speed73 a écrit :
Sam a écrit :Néanmoins idletask, tu vas entièrement dans le sens de tout ce que j'ai pu lire sur les speedster. A croire que le speedster se révèle entièrement dès les premières minutes !
Ca fait quelques mois qu'il en possède un Idletask
et c'est donc par rapport aux journalistes que je fais cette réflexion :jap:
So far So good
LeGone

Message par LeGone »

Bravo, pour avoir déjà rédiger des articles, je trouve cet article objectif et trés bien rédigé. A la différences des journaleux :PC: qui ne sont jamais ou très rarement objectifs, il faut bien des pubs de constructeurs ou de garages pour faire vivre leur magazine, le rédacteur de l'article n'a rien à vendre !!!

Les journaleux n'utilisent pas les voitures plus de 2heures avant de les rendre à moitié détruites. Parlez-en à Ferrari France lorsqu'ils prêtent une voiture de démonstration, ils vous expliqueront que tout est à changer à la fin de l'essai, parfois l'embrayage, voir les fonds plats ....

Si, je me trompe, les journaleux utilisent les voitures de démonstration pour partir en Week-End, donc ils dépassent bien les 2heures de conduite sauf que dans le cas présent ils ne diront pas les problèmes rencontrés ou ce qu'ils pensent réellement de la voiture, il faut bien pouvoir partir le Week-end d'après.

Félicitations IdleTask :jap:

(Pour info, j'ai des amis journaleux qui ne confirmeront jamais mes dires, c'est bien normal, ils ont aussi le droit de manger et d'avoir un toit ;) )
Dans les pas du pénitent tu marcheras ....
idletask

Message par idletask »

Merci, merci :jap: :oops:
spyderman

Message par spyderman »

Très bel article !!! :jap: on sent le travail méticuleux et fignolé ....
"Fly with the eagle , or crash with the chicken " ...
speedster762
Vendeur / pro

Message par speedster762 »

:II: En un mot BRAVO !!!
Si je tenais le dénommé Grégoire, qui un jour inventa la traction avant ... je lui ferais bien bouffer son brevet ... !!!
freddy

Message par freddy »

Excellent review en effet! Tres impressionant, et superieur en qualite a la moyenne de la presse ecrite. C'est amusant de noter que la conclusion reprend le meme mot que dans celle du moniteur automobile: "pour faire les courses il y a mieux et pas forcement plus triste..." ;)

J'ai loue un Speedster Turbo le week-end dernier et je partage tres exactement la plupart des impressions de idletask, sauf un peut-etre:
j'ai trouve le confort de suspension assez, comment dirais-je... horrible :)) Je n'ai jamais surveille la route avec autant d'attention pour prevoir le prochain coup dans les vertebres! (et je n'ai aucun probleme de dos!).

Je pense qu'il convient de dire que le freinage est dur, ca surprend. Sinon, j'ignore quelles sont les limites d'adherence en virage, elles me semblent effectivement inaccessibles sur route ouverte (et je decourage quiconque a les chercher au detriment de la securite des autres!). Je n'ai pas pu sentir de moindre roulis en virage ou tangage au freinage ou acceleration. Finalement, ca pousse vraiment tres fort, les autres voitures paraissent immobiles!

Si on veut rouler cool, on passe la 4eme et on n'y touche plus, la souplesse du moteur est suffisante. En pratique, j'avais constamment le reflexe idiot de passer les vitesses (j'aime bien le "clonc" du selecteur...) ce qui est totalement inutile a moins de disposer de 100m de degagement devant et de rouler 40km/h au dessous de la vitesse limite (idealement la sortie d'un village de 50 km/h a 90km/h)....

Peut-etre une chose a savoir: si vous etes du genre timide ou discret, cette voiture vous mettra mal a l'aise car beaucoup de gens vous regardent. Plusieurs fois des gens sont venus observer l'engin gare... et ne pas oubler que les contorsions pour entrer et surtout sortir sont assez spectaculaires, donc il faut vraiment etre pret a assumer et de preference avec le sourire!!

Pour moi c'est une revelation, j'aimerai bien apprendre a conduire cet engin sur circuit maintenant....

Fred.
visiteur

Message par visiteur »

Il y a tout de même un point qui n'a pas été développé :

L'ABS totalement calamiteux sur cette auto ...

:evil:
Speedylove

Message par Speedylove »

Ben c'est l'essais de SON propre speedy!
Il a peut etre pas le probleme...
Alors si tu veux soulever le probleme fais l'essais de Ton propre speedster :OO:
visiteur

Message par visiteur »

Je pense que le probléme est un pb générique ...

:D
gisou
Site Admin, mais par accident

Message par gisou »

Personellement depuis mon changement ABS je suis très satisfait, même sur circuit :jap:

Le premier était bien casse-gueule par contre :?
Répondre