Nouveau joujou page 9

Pour découvrir toutes les nouvelles recrues...

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

jumelooss

Message par jumelooss »

jeremief a écrit :
gege77 a écrit :Gouge avait plutôt une 111r je crois ;-)

Désolé, pour moi ça reste une Elise. Je m'y connais pas assez pour faire la différence :jap:

Tkt je peut comprendre que tu ne sache pas faire la difference entre un elise simple Une s et une r prcq il y en a pas hahhaha sauve la puisance 122 pour la normale 158 pour la s et 192 pour la r la difference entre la normale et la s sont les jantes et la r a les jantes de la s mais les pots d echappement ce trouvent en bas au millieu
ex speedster atmo calypso red n°1264+ligne larini+decata+bmc ex megane 3 rs cup stage2..322 CV 470NM==>lotus elise 111s 170 cv 190NM 780 kg
ps" pas d'origine francophone...
jumelooss

Nouveau joujou page 9

Message par jumelooss »

Salut a tous

Je ne suis pas tres actif sur le forum vu que j'ai beaucoups de boulot et que je prend beaucoup de temp pour etudier le français, mais je me connecte régulièrement pour suivre un peut la comunauté :D

Apres avoir eu un speedy atmo puis une megane 3 rs que j'ai revendu aussi tot pour l'achat d'une superbe 111s mk2 ( que j'ai toujours :love: )

j'ai decidé d'acceuilir une auto qui me tenait a coeur et que j'ai toujours apprécié, apres plusieusr mois de recherche j'ai enfin trouvé le modéle que je voulais et la couleur aussi.

Il s'agit d'une fiat coupé 20v turbo limited edition num 1999 sur 2000. c'est une premier main avec 50.000 km j'ai été la chercher en Allemagne la semaine passé

Image

Image
ex speedster atmo calypso red n°1264+ligne larini+decata+bmc ex megane 3 rs cup stage2..322 CV 470NM==>lotus elise 111s 170 cv 190NM 780 kg
jumelooss

Message par jumelooss »

Je pense que peut de monde connaissent ce véhicule qui est pourtant remplie de qualité et qui est un chouette joué a sensation...

Le faite que la ligne soit tres special meme a l heure actuelle a du en refroidir certain a l'achat ou bien ou aime ou bien on déteste.

Pour la partie technique , il s'agit d'un 2.0l turbo 5 cylindres 20 v de 220 cv et 310 nm. les performances de cette auto a l'epoque de sa sortie etait tout simplement au top de la catégorie 0a100 en 6.3 sec 400m da en 14.5 sec et 1000m da en 26.1 et surtout une vitesse de pointe de 250 km/h chronos en gros +au- les meme perfs qu'une megane 3 rs actuelle, a savoir qu'une simple gestion fait grimpé la puissance a 270 cv et une vitesse de pointe avoisinant les 280 chronos de quoi en surprendre quelques un :D
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids

Message par Puff92 »

:II:
Tu as fait une très belle acquisition.
Je connais cette auto pour m'y être intéressé lors de son lancement mais sa ligne m'avait rebuté à l'époque.
En revanche mon jeune fils pense sérieusement en acquérir une dès qu'il aura assez économisé pour acheter un bel exemplaire comme le tien.
Bravo pour pour ton choix
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
speedturbo33

Message par speedturbo33 »

Plutot que dire qu'elle peut monter à 280 km/h il serait plus intéressant de dire qu'elle a une bv6 et des brembo 4 pistons et pour une auto de cet age c'est assez exceptionnel. La Vmax :::: :roll:
on pense à vous
toutenglisse
Ministre de l'intéchieur

Message par toutenglisse »

Le 5 pattes aussi ;)
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
coyotte

Message par coyotte »

très bon choix ! rapport performance prix rien a dire ...
j aime pas trop l esthétisme extérieur sauf la face avant , a l époque elle m aurait bien tentée ... on l appelait la Ferrari du pauvre ...
tu ne va pas regretter ton achat ! :jap:
tataye

Message par tataye »

:-><:
superbe caisse ,j'adore :branlo:
j' était a deux doigts d'en acheter une comme daily mais l'obligation de déposer le moteur pour la courroie de distrib ma refroidi :?
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles ne peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
Armand

Message par Armand »

j'en ai eu une sous la mains quelques temps.

alors 1 :
si un jour il te prend de faire la distri, la sortie de vilo est en pas a gauche ....

2 : les jours de pluie laisse la au garage, je n'ai jamais connu un train avant débordé aussi vite.
fer de lance

Message par fer de lance »

speedturbo33 a écrit :Plutot que dire qu'elle peut monter à 280 km/h il serait plus intéressant de dire qu'elle a une bv6 et des brembo 4 pistons et pour une auto de cet age c'est assez exceptionnel. La Vmax :::: :roll:

Y a toute une ribambelle de gens qui savent pas se servir comme il faut de ces trucs la et qui les intéressent donc peu au contraire de la vmax :-)
Ceci dit je suis d accord avec toi
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
jumelooss

Message par jumelooss »

speedturbo33 a écrit :Plutot que dire qu'elle peut monter à 280 km/h il serait plus intéressant de dire qu'elle a une bv6 et des brembo 4 pistons et pour une auto de cet age c'est assez exceptionnel. La Vmax :::: :roll:

Avec bar stab, disque perforé, visco coupleur et démarrage avec poussoir d'origine pour l'époque, malheureusement le châssis n'ai pas a l'hauteur du pelage!
blacksrookie

Message par blacksrookie »

Du coup, je comprends mieux que la Vmax soit un peu théorique.
280 avec un châssis pas au top, ça relève de la roulette russe :?

Mais la fiche technique est quand même impressionnante
Jeff Meth group 2.0 Product Addict

Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
jumelooss

Message par jumelooss »

Non justement la coupé 20v turbo a un cx tres avantageux et donc c es stable en ligne droite trace comme un tgv. Son soucis est qu'elle a un chassis de fiat tipo et un diamètre de braquage d un bateau tout sa sur des petites roue. Donc je te laisse imaginer ce que sa donne sur tes routes sinueuses :yiiii:

Par contre niveau reprise sa met une salle patate a mon elise 111s malgre qu'elle soit préparé mais bon c est des auto totalement différente
Armand

Message par Armand »

c'est surtout je pense, avoir pensé a un moment que toute la puissance pourrait tenir sur le train avant ...

après l'avantage en sortie de courbe, c'est que tu n'as pas besoin de remettre les roues en lignes .... tu as juste besoin d'accellerer et elle va tout droit ^^
Dernière modification par Armand le sam. mai 17, 2014 10:04 am, modifié 1 fois.
blacksrookie

Message par blacksrookie »

jumelooss a écrit :Non justement la coupé 20v turbo a un cx tres avantageux et donc c es stable en ligne droite trace comme un tgv. Son soucis est qu'elle a un chassis de fiat tipo et un diamètre de braquage d un bateau tout sa sur des petites roue. Donc je te laisse imaginer ce que sa donne sur tes routes sinueuses :yiiii:

Par contre niveau reprise sa met une salle patate a mon elise 111s malgre qu'elle soit préparé mais bon c est des auto totalement différente

Sympa du coup, parce que effectivement ça complète bien l'élise.
Si tu besoin de faire un tour sur les autoroutes allemandes, ça permet de tenir en respect une partie de la meute des teutonnes. :areuh:
Jeff Meth group 2.0 Product Addict

Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Belle acquisition, j'ai toujours aimé cette auto :II:

Tu devrais prendre contact avec "Fiatisright" du forum, il possède un exemplaire très préparé de ce modèle et pourra certainement te donner des info. utiles ;)
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Tagada

Message par Tagada »

Super choix je trouve, j'ai toujours eu un faible pour cette auto.

Pour la mécanique il y a une adresse à connaître pour ces coupés. Tu peux aller dans ce garage les yeux fermés, il connait parfaitement les Coupé Fiat et a développé pas mal de "combines" pour réparer "moins cher"...

http://www.thierryautos.com/
T'y fous l'cul, t'es foutu ! => J'y ai mis l'cul !
Speedy Atmo #1946, Bleu Europe
DeLorean DMC12 VIN#4425, inox !
Porsche 996 3.4, blanche
PT Cruiser Cab, vanille
jumelooss

Message par jumelooss »

senior a écrit :Belle acquisition, j'ai toujours aimé cette auto :II:

Tu devrais prendre contact avec "Fiatisright" du forum, il possède un exemplaire très préparé de ce modèle et pourra certainement te donner des info. utiles ;)

Merci Senior venant d'un connaisseur d'automobile comme toi, je m'en doutais que tu apprecies ce modéle , j'ai deja toutes les infos pour le t20 et j'ai deja commencé une petite prepa simple, je tiens a la gardé le plus proche possible de l original :love:
jumelooss

Message par jumelooss »

Tagada a écrit :Super choix je trouve, j'ai toujours eu un faible pour cette auto.

Pour la mécanique il y a une adresse à connaître pour ces coupés. Tu peux aller dans ce garage les yeux fermés, il connait parfaitement les Coupé Fiat et a développé pas mal de "combines" pour réparer "moins cher"...

http://www.thierryautos.com/

Merci pour l'infos mais le garage ce trouve tres loin de chez moi je suis de Belgique donc pas facile
Kanary

Message par Kanary »

Aie aie, de vieux souvenirs ressurgissent !
J’ai eu les 2 version en turbo, ça fait 15 ans l’histoire 
Le 16V turbo que j’avais fait booster à 240ch et 38mkg de mémoire. Un petit monstre avec un mega coup de pied au cul, le chassis avait bien du mal avec la déferlante de couple.
EN gros ça prenait 10mkg en 500tr après la prépa et une ligne tube.

Puis j’ai eu le 20V turbo + même équipements que le limited.
C’était bien plus rigoureux. Et quand je lis tous ces messages de chassis dépassé, je rigole. Vous sortez ça d’où que c’était pourri ??
Le 16V turbo avait été élu sportive de l’année par Echappement à l’époque et le chassis était bien moins bon que le 20V turbo.
Ils faisaient tous un peu plus qu’annoncé (le mien 240ch stock) pour être aussi rapides.
Tout passait au sol, le viscocoupleur très performant maintenant c’était une traction et depuis la megane RS & Co ont bien relevé le niveau mais faut arrêter de penser que c’était mauvais.
Moi je vous dis que c’était même du très bon !
Celle-ci avait eu droit à sa cure aussi, 280ch et + de 40mkg. Tout passait au sol, l’embrayage avait tenu. C’était un avion.

Par contre ça prend pas 280. C’est 250 chrono pour le 20VT stock. Déjà pas mal.

Lignes indémodables, sonorité superbes même en 4cyl turbo.
Ah bordel, j’ai aimé, mes premières sportives :cry2:

Vous savez pas ce que vous avez raté :humpf:
3.3 kg/ch
schlass

Message par schlass »

merci pour cette présentation, je redécouvre cette voiture.

j'en ferai bien mon daily
c'est onéreux en entretien / conso / assurance?
Call me casper
CaptainBigleux

Message par CaptainBigleux »

J'adore cette auto !
La gueule atypique, le couple du 5cyl, le son...
Après c'est un peu rocknroll pour le train avant.
Elle est un peu malaimée, assez couteuse en entretien (distri pas facile), et difficile à trouver en bon état de nos jours.

En France je crois que c'est ta version est la turbo plus. Effectivement la plus désirable : BV6, kit carrosserie, jantes spécifiques.

Faudrait voir si y a pas moyen de monter un Q2 ?
EDIT : http://quaife.co.uk/shop/products/qdh2k-2 c'est pour l'atmo pas sur que ça soit la même boite
bibi46

Message par bibi46 »

Et dire qu'un ami en a vendu une le mois dernier a 500€ en super état avec 130mkm bien entretenue car personne n'en voulait...
http://mistral-racing.com/

Speedy Turbo Stage 3 Courtenay Sport
toutenglisse
Ministre de l'intéchieur

Message par toutenglisse »

Il y a des affaires à faire sur des sportives pas à la mode mais géniales en ces temps d'auto phobie ;)

J'aime bien cette fait aussi :jap:
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
schlass

Message par schlass »

bibi46 a écrit :Et dire qu'un ami en a vendu une le mois dernier a 500€ en super état avec 130mkm bien entretenue car personne n'en voulait...

:-o

si ton pote en a une autre, ça m'interesse :D
Call me casper
jumelooss

Message par jumelooss »

Kanary a écrit :Aie aie, de vieux souvenirs ressurgissent !
J’ai eu les 2 version en turbo, ça fait 15 ans l’histoire 
Le 16V turbo que j’avais fait booster à 240ch et 38mkg de mémoire. Un petit monstre avec un mega coup de pied au cul, le chassis avait bien du mal avec la déferlante de couple.
EN gros ça prenait 10mkg en 500tr après la prépa et une ligne tube.

Puis j’ai eu le 20V turbo + même équipements que le limited.
C’était bien plus rigoureux. Et quand je lis tous ces messages de chassis dépassé, je rigole. Vous sortez ça d’où que c’était pourri ??
Le 16V turbo avait été élu sportive de l’année par Echappement à l’époque et le chassis était bien moins bon que le 20V turbo.
Ils faisaient tous un peu plus qu’annoncé (le mien 240ch stock) pour être aussi rapides.
Tout passait au sol, le viscocoupleur très performant maintenant c’était une traction et depuis la megane RS & Co ont bien relevé le niveau mais faut arrêter de penser que c’était mauvais.
Moi je vous dis que c’était même du très bon !
Celle-ci avait eu droit à sa cure aussi, 280ch et + de 40mkg. Tout passait au sol, l’embrayage avait tenu. C’était un avion.

Par contre ça prend pas 280. C’est 250 chrono pour le 20VT stock. Déjà pas mal.

Lignes indémodables, sonorité superbes même en 4cyl turbo.
Ah bordel, j’ai aimé, mes premières sportives :cry2:

Vous savez pas ce que vous avez raté :humpf:

Alors pour moi l'approche de l'auto et differente je suis plus jeune que toi et je n'avait pas le permis a l'epoque de la sortie du 20v turbo j'etais beaucoups trop petit, j'ai commence a me faire les dents sur des autos bcps plus moderne, megane 3 rs, mini cooper woorks, clio rs, opel speedster et actuellement une 111s qui sont bien plus affutée que le 20v turbo, certe la voiture motrice pas mal sur sec, mais niveau chassis en rapport a ce que j'ai eu forcement je la trouve un peut a la ramasse mais bon l'auto a 15 ans et a cette epoque la j'etais toujours en velo .

Oui pour la vitesse c'est bien 250 chronos 280 sont atteint avec une simple gestion
jumelooss

Message par jumelooss »

schlass a écrit :merci pour cette présentation, je redécouvre cette voiture.

j'en ferai bien mon daily
c'est onéreux en entretien / conso / assurance?

sa peut etre pas mal en daily le coupé 20v turbo reste tres agréable et confortable en conduite normale, le moteur est tres souple.

niveau entretien c'est une auto qui ne dois surtout pas etre négliger au risque de cassé. Mois je compte faire ça tout les 10.000 km le cout et classic sa reste du fiat les pieces ce trouvent encore facilement a des prix d'amis par contre le remplacement de la courroie demande a sortire completement le moteur de véhicule :fight:

conso +au- 9 a 10 litres pépére 14 a 15 litres en arsouilles

Assurance .... bhooo je roule en plaque garage :yiiii:
jumelooss

Message par jumelooss »

CaptainBigleux a écrit :J'adore cette auto !
La gueule atypique, le couple du 5cyl, le son...
Après c'est un peu rocknroll pour le train avant.
Elle est un peu malaimée, assez couteuse en entretien (distri pas facile), et difficile à trouver en bon état de nos jours.

En France je crois que c'est ta version est la turbo plus. Effectivement la plus désirable : BV6, kit carrosserie, jantes spécifiques.

Faudrait voir si y a pas moyen de monter un Q2 ?
EDIT : http://quaife.co.uk/shop/products/qdh2k-2 c'est pour l'atmo pas sur que ça soit la même boite

Oui pour trouvé un 20v turbo en bonne etat de nos jour ce n'est pas facile bcp sont bidouiller on servi a faire des runs ou bien sont importée d'Italie avec aucune preuve du kilomtrége et de l'entretien.

C'est une version Limted edition en gros c'est comme une turbo plus sauve qu'elle n'est dispo qu'en 3 couleurs que le cuire et bi ton rouge et noire et que les jantes et retro sont en couleur antracite et elle sont toute numeroté comme nos speedster hahaha

Je ne sais pas pour le Q2 mais je pense qu'une bonne suspension peut faire l'affaire :jap:
jumelooss

Message par jumelooss »

bibi46 a écrit :Et dire qu'un ami en a vendu une le mois dernier a 500€ en super état avec 130mkm bien entretenue car personne n'en voulait...

500 eur ou 5000 euro ? prcq ce genre d'auto en bonne etat cote assé bien, elle reste quand meme bien recherché
bibi46

Message par bibi46 »

jumelooss a écrit :

500 eur ou 5000 euro ? prcq ce genre d'auto en bonne etat cote assé bien, elle reste quand meme bien recherché

500€ et je crois même qu'il a finit par la vendre à 300€ un T20, je ne pouvais pas la récupérer sinon en daily ça aurait pu être sympa
http://mistral-racing.com/

Speedy Turbo Stage 3 Courtenay Sport
Répondre