Aie aie, de vieux souvenirs ressurgissent !
J’ai eu les 2 version en turbo, ça fait 15 ans l’histoire
Le 16V turbo que j’avais fait booster à 240ch et 38mkg de mémoire. Un petit monstre avec un mega coup de pied au cul, le chassis avait bien du mal avec la déferlante de couple.
EN gros ça prenait 10mkg en 500tr après la prépa et une ligne tube.
Puis j’ai eu le 20V turbo + même équipements que le limited.
C’était bien plus rigoureux. Et quand je lis tous ces messages de chassis dépassé, je rigole. Vous sortez ça d’où que c’était pourri ??
Le 16V turbo avait été élu sportive de l’année par Echappement à l’époque et le chassis était bien moins bon que le 20V turbo.
Ils faisaient tous un peu plus qu’annoncé (le mien 240ch stock) pour être aussi rapides.
Tout passait au sol, le viscocoupleur très performant maintenant c’était une traction et depuis la megane RS & Co ont bien relevé le niveau mais faut arrêter de penser que c’était mauvais.
Moi je vous dis que c’était même du très bon !
Celle-ci avait eu droit à sa cure aussi, 280ch et + de 40mkg. Tout passait au sol, l’embrayage avait tenu. C’était un avion.
Par contre ça prend pas 280. C’est 250 chrono pour le 20VT stock. Déjà pas mal.
Lignes indémodables, sonorité superbes même en 4cyl turbo.
Ah bordel, j’ai aimé, mes premières sportives
Vous savez pas ce que vous avez raté
