casse du ressort de la pedale d'embrayage

Vous avez un problème mécanique ou vous avez une astuce ? c'est par ici.

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

7ony
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Message par 7ony »

aller un petit UP :yiiii: :yiiii: :yiiii:

gros retrograde en 3 pour doubler un pecno et BLOUUMM, comme un petard :D
reflexion sur ce que je viens de faire => retrogradage
le vehicule dans lequel je suis => un speedy
conclusion => et un ressort, un!

impressionant le bruit que sa a fait, je n aurait pas été au courant du probleme je me serai poser de grosse question :areuh:
Image
:pourquoi: :cry2: Image
Hexa
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Message par Hexa »

Et un de plus :OO:

J'ai d'abord cru que je venais de me prendre un coup de fusille a cause du barouf de l'admission :gurk: ... mais non juste ce fichu ressort
:MDR:
speedturbo33
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Message par speedturbo33 »

5 min et c est reparti ;)
on pense à vous
Zdesign
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Message par Zdesign »

de même pour moi 1 mois après l'achat du speedy ..... mais j'ai résolu le problème et depuis plus de prob :jap:
Studio Kosmo Design http://www.studio-kosmodesign.com - Le site du DESIGN http://www.kosmo-design.org - Le site de nos sortie http://esprit-lotus.over-blog.com/
elokan
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Message par elokan »

petit up :siffle:

On parle souvent du ressort d'embrayage.... mais moi j'ai la pédale de frein qui fait un bruit métalique pas tres sympas à entendre....qui viendrais aparament du ressort.

Sans le ressort de l'embrayage on peux toujours rouler, mais si le ressort de la pédale de frein lache ??? :voyons:
J'aurais du faire du foot, j'ai toujours eu le sens des putes
Sapin
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Message par Sapin »

1er ressort pour moi.
Ca commencait à m'inquiêter de ne pas l'avoir encore cassé :gurk:

2004-2005 : Speedster 2.2 n°3866 Gris stock
2007-2009 : Speedster 2.2 n°825 Bleu europe modifié
2009-2013 : Speedster Turbo n°4391 Bleu Chagall 2.5
2013-... : Caterham R300 Cup
Alex51
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Message par Alex51 »

je touche du bois pour l'instant car je n'ai encore rien eu. :OO:

Mais j'en ai acheté un il y a longtemps, que j'ai rangé dans le speedy :D
Stephan
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Message par Stephan »

Alex51 a écrit :je touche du bois pour l'instant car je n'ai encore rien eu. :OO:

Mais j'en ai acheté un il y a longtemps, que j'ai rangé dans le speedy :D


Moi non plus... ca fait presque 3 an que j'ai le speedy et ..... j'ai jamais eu de ..... ressort! :D :D
Fab & Sylvain.... vous nous manquez déjà.... Continuez de bien vous amuser!!
Quelques infos sur le speedster >>ICI<< (en construction)
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dom 85
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Message par dom 85 »

Fabuleuse cette voiture :D , on peut decouvrir de choses stupefiantes un peu partout :gurk:
durites avia,rbf 600,ABS off,ligne d' échappement en 60mm,admi carbone +pipercross + admi 2.4L+papillon préparé,volant moteur allégé et arbres équilibres Out,réservoir alu,pédalier + diffuseur + bocalTat,reprog Regelin,jantes Advan RGII avec AO48.poids réel à vide: 741.9kg ,4 disques rainurés lotus sur bol alu et plaqettes carbonetic HC+,moyeux elise S2+vis de roues titane,nitrons avec eibach,AAC comps cams stage 1,,plein de pièces en carbone,toe-link titane,pompe à eau electrique
yves8174
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Message par yves8174 »

le mien faisait un bruit de clang clang de temps en temps. j'en ai acheté 3 chez opel (0.14 euros...) et... quand je vu le nouveau ressort, :-o c'etait le double de celui d'origine. finalement, plus de clang clang...
senior
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Message par senior »

yves8174 a écrit :le mien faisait un bruit de clang clang de temps en temps. j'en ai acheté 3 chez opel (0.14 euros...) et... quand je vu le nouveau ressort, :-o c'etait le double de celui d'origine. finalement, plus de clang clang...


Dis donc, il brade ton concessionnaire, le prix normal (si tant est qu'il y ait quelque chose de normal chez Opel) de cette pièce est de € 3,36 TTC... profite-en pour lui racheter tout son stock :D
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


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aluxzen
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Message par aluxzen »

et 1 ressort de plus ! :jap: sur un simple retrogradage

A+
Alex
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yves8174
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Message par yves8174 »

senior a écrit :
yves8174 a écrit :le mien faisait un bruit de clang clang de temps en temps. j'en ai acheté 3 chez opel (0.14 euros...) et... quand je vu le nouveau ressort, :-o c'etait le double de celui d'origine. finalement, plus de clang clang...


Dis donc, il brade ton concessionnaire, le prix normal (si tant est qu'il y ait quelque chose de normal chez Opel) de cette pièce est de € 3,36 TTC... profite-en pour lui racheter tout son stock :D


dommage que toutes les autres pieces ici au luxembourg coutent le double... :fight:
Gn'R357
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Message par Gn'R357 »

Gros déterrage! :D

Mon tout est arrivé hier en partant au travail, en débrayant juste avant d'appuyer sur le bouton de démarrage: une gros TEINGGGG bien inquiétant, et tout de suite remarqué la pédale plus mole au premier passage de vitesse.

Donc merci "MySpeedster" :jap: j'irais en chercher une paire de ressorts neufs chez Popel tout à lheure!
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Message par lolocb »

le plus chiant c'est quand ça arrive en monoeuvrant, avec la surprise on peut lâcher d'un coup et pannnnn ::::
Gn'R357
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Message par Gn'R357 »

Effectivement, ça peut être piégeur.

Bon, Popel CH me confirme une dispo pour ledit ressort sur 48h, donc à aller chercher la semaine prochaine seulement pour être sûr que c'est là. :roll:
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Message par blacksrookie »

Gn'R357 a écrit :Gros déterrage! :D

Mon tout est arrivé hier en partant au travail, en débrayant juste avant d'appuyer sur le bouton de démarrage: une gros TEINGGGG bien inquiétant, et tout de suite remarqué la pédale plus mole au premier passage de vitesse.

Donc merci "MySpeedster" :jap: j'irais en chercher une paire de ressorts neufs chez Popel tout à lheure!

Bravo ! (en fait c'est le rite d'initiation pour faire vraiment partie de la communauté :rhoo: )

Fait quelques assouplissements en prévision de la mise en place du nouveau ressort (qui a effectivement 2 fois plus de spires que celui monté d'origine :x

De mémoire il y a un sens pour l'accrocher entre le chassis et la pédale qui est beaucoup plus facile, ça doit être dans mes messages sur ce sujet :areuh:
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Message par blacksrookie »

blacksrookie a écrit :hop
deterrage express

C'est Steph qui m'a posé cette question dimanche : et la pose du ressort neuf facile ou pas ?

J'avais oublié d'en parler (faut dire une fois fini, j'étais déjà tellement content de moi ... :x )

bon deux/trois détails :
le nouveau ressort est beaucoup plus long que l'ancien qui a cassé. Je me demande même comment il pouvait tenir en tension permanente (d'ailleurs, il n'a tenu qu'un temps :D )

pour mettre le neuf, j'ai d'abord testé une solution que j'avais lu ici, mettre une glace par terre sur le plancher pour ne pas avoir à se contorsionner sous le tableau de bord ; je ne suis pas assez habile de mes mains pour cette solution. :oops:

enfin, il faut d'abord accrocher le ressort sur la pédale et ensuite sur le plaque fixée sous le tdb ; pas l'inverse, j'ai galéré 15 mn sur cette première option.


Sans doute pas utile pour les pros de la mécanique, mais si un autre bricoleur du dimanche se retrouve dans ma situation, ça peut servir ::::

;)
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Message par Gn'R357 »

blacksrookie a écrit :Bravo ! (en fait c'est le rite d'initiation pour faire vraiment partie de la communauté :rhoo: )

MDR!

Au moins c'est pas trop cher à remplacer.

Fait quelques assouplissements en prévision de la mise en place du nouveau ressort (qui a effectivement 2 fois plus de spires que celui monté d'origine :x

Assouplissement du ressort avant mise en place ou moi et mes articulations pour attendre le pédalier. Faut presque un cours intensif de contorsionniste pour y avoir accès.

Si j'ai bien lu plus haut, faut d'abord accrocher le ressort coté pédalier, puis aller chercher le point de fixation coté châssis.

Bon, voici la pièce incriminée:
Image

Apparemment l'ancien proprio a eu le même problème, mais pour le ressort de rappel du pédalier de frein, le ressort a l'air bien plus propre que celui qui a cassé maintenant, en plus d'être plus long aussi.
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JimWest
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Message par JimWest »

Salut les ptis loups.

Casse du ressort...

L'EPC comprend 2 références :

16 SPRING,RETURN,ASSY.,CLUTCH PEDAL (NLS.- USE 93181412 48 01 665) -3N007124 1 (9197411 (48 00 411)

16 SPRING,RETURN,ASSY.,CLUTCH PEDAL 3N007125 - 1 93181412 48 01 665


Why ?

Merci pour l'info ! :jap:
Puff92
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Message par Puff92 »

Hello :-><:
J'en ai acheté il n'y a pas longtemps. Ci-dessous la référence sur la facture:
OPE 48 01 665 RESSORT PEDALE EMBRAY.

Dans ECAT24 ont peut lire que la référence 9197411 4800411 RESSORT,RETOUR,ENS.,PEDALE D'EMBRAYAGE a été remplacée par 93181412 48 01 665
http://www.ecat24.com/catalog/part/1/36/198/520/5194/
http://www.ecat24.com/catalog/part/1/36/129/512/5099/

:jap:



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LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
JimWest
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Message par JimWest »

Merci de ta réponse rapide Puff, The Magic Dragon ! :jap:
cali
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Message par cali »

tient, j'ai encore celui d'origine :voyons: et bizarrement il fais du bruit depuis quelques temps, je vais y avoir droit bientôt alors :yiiii: :yiiii:
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fjwilliams
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Message par fjwilliams »

Il couine lorsque tu retire ton pied de la pédale ?
cali
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Message par cali »

Quand j'appuie

Mais la ça ne le fais plus
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fjwilliams
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Message par fjwilliams »

bon je vais m'en commander un au cas ou... comme ça si je le prends dans la tête je pourrai me dépanner :OO:
fjwilliams
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Message par fjwilliams »

J'y crois pas j'avais commandé un ressort au site sus-cité :D et ils ont plus la pièce ils m'ont remboursé :-o

Chez oscaro ils ont ça ????
speedturbo33
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Message par speedturbo33 »

Ce serait pas plus simple d'aller chez Opel? :gurk:
on pense à vous
fjwilliams
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Message par fjwilliams »

On va dire que le prendre par le net m'évite de mettre les pieds dans cette boutiqueàlacon ;)

Et puis nos horaires se chevauchent (mode mauvaise foi off) :D :D :D :D
dc65
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Message par dc65 »

Je l'ai commandé en préventif chez shicaro, livraison un peu longue 15 jours mais finalement bien livré.
http://www.shicaro.com/?code=93181412&a ... price_view
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