ouverture wastegate
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
ouverture wastegate
Bonjour à tous
J'ai de sérieux doutes sur l'état de ma wastegate.
J'ai bricolé ce matin un nano avec une poire et ma wastegate commence à s'ouvrir dès la première pression a 0.2 bars et et complètement ouverte à 0,8bars.
J'ai cherché avec la fonction du forum mais impossible de trouver la pression théorique d'ouverture de celle ci.
Une âme charitable aurait elle l'info?
J'ai de sérieux doutes sur l'état de ma wastegate.
J'ai bricolé ce matin un nano avec une poire et ma wastegate commence à s'ouvrir dès la première pression a 0.2 bars et et complètement ouverte à 0,8bars.
J'ai cherché avec la fonction du forum mais impossible de trouver la pression théorique d'ouverture de celle ci.
Une âme charitable aurait elle l'info?
Il y a bien longtemps que je n'ai plus de turbo Z20LET mais 0,2 bar comme point d'ouverture cela semble un peu bas.
Je sais que sur un turbo Z20LEH le point d'ouverture est à 0,6 bar, mais il est plus haut que sur le Z20LET.
Si tu as besoin d'un vérin de waste gate du Z20LET d'origine, pour faire des essais, je dois avoir ça qui traine quelque part.

Je sais que sur un turbo Z20LEH le point d'ouverture est à 0,6 bar, mais il est plus haut que sur le Z20LET.
Si tu as besoin d'un vérin de waste gate du Z20LET d'origine, pour faire des essais, je dois avoir ça qui traine quelque part.
Dans le doute j'en ai commandé une renforcée chez regelin, peut être pour rien si l'ouverture est aussi basse.visiteur a écrit :Il y a bien longtemps que je n'ai plus de turbo Z20LET mais 0,2 bar comme point d'ouverture cela semble un peu bas.
Mais j'entends qu'elle "décharge" vers 3000 tours et qu'elle reprend ensuite, comme si je lâchais le pied de l'accélérateur.
D’ailleurs je trouve que le moindre levé de pied même d'1 mm relâche toute la pression..
Ne connaissant pas cette voiture je me pose des questions, mais ca semble pas normal!
Mettre un z20leu apporte un vrai plus si on reste stock avec une reprog?
visiteur a écrit :laisse le stock, c'est mieux !
![]()
(ca me ferait bien chier de me faire dépasser chez moi !)
Avant de dépasser qui que se soit j'ai du travail sur les trains roulants....Et aussi maîtriser un type de conduire radicalement différent des autos que j'ai eu... C'est le jour et la nuit' rien qu'au levé de pied en entrée de courbe je vois que je dois changer ma manière d'aborder tout!!
Tu as la tienne depuis 2004 ???
Toi qui est du coin, tu connais qui comme bon mécano pour faire remplacer mes amortisseurs, rotule...et faire une bonne géométrie?
visiteur a écrit :Non je l'ai depuis 2003,
Les mécanos, ils sont tous tellement bons que je fais tout moi même aujourd'hui ...
Il n'y a plus beaucoup de bons mécanos, mais des changeurs de pièces ça oui tu vas en trouver ...
Quand j'appel pour demander des devis de pose personne n'a envie de se mouiller...
Moi ça me le fait aussi mais je pense plus au type de gestion qu'il y a sur le moulin. En gros pour ma part j'arrive à doser sur les 30 premiers pourcent de l'accélérateur et après un millimètre de plus sur la pédale donne la pleine charge. Du coup millimètre de moins fait totalement chuter la pression. C'est du coup un peu mode on off et le mi gaz est quasi impossible à tenir.
Je pense pas que ça soit un problème mécanique mais juste un type de reprog
Je pense pas que ça soit un problème mécanique mais juste un type de reprog
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
-
speedturbo33
En fait quand j’accélère pas trop fort mais suffisamment pour bien charger, le turbo fait des coupures, des "pauses" et j'entends la décharge du turbo, après ça reprend mais moins fort j'ai l'impression.bibi46 a écrit :Si il y a une micro coupure à cause d'un je ne sais quoi ça décharge la dump
Mais à mon avis le voyant moteur serait allumé
Tu ressens des saccades à la décharge?
bad boy a écrit :Kouek , je comprends pas , tu as peur de V. ?
à part l'adresse de sa boulangère il ne te répondras pas de conneries
J'aime pas trop enquiquiner le monde, je parcours le forum en quête d'indices.
J'ai vu son post sur my elise! Il assure!! C'est poussé et précis, j'adore!
Après le soucis c'est que je n'ai jamais roulé avec une autre turbo pour me rendre compte de ce qui est normal ou pas...
Par exemple j'entends un souffle assez fort quand j’accélère et quand je relâche, je me demande si c'est normal d'entendre ça de manière aussi prononcé....
le lag du turbo certains disent sur le fofo que c'est normal mais je n'y crois pas une sec, c'est juste inconduisible comme ça!
Le moteur tourne comme une horloge a part ce satané lag!
speedturbo33 a écrit :Ça sent la carto en bois.
Je me pause la question aussi!
Le proprio d'avant roulait cool cool mais il a peut être fait une carto (pour tirer en ligne droite comme un cochon..) chez le premier venu et ça merde....
Je bloque le compte tour en accélération , elle ne rupte pas a 6800...C'est un signe...
Faudrait que je démonte mon ecu (si je la trouve lol) et l'envoyer chez Regelin ou Tat pour avoir une base propre et éliminer le doute.
Je compte faire retarer les bilstein d'origine par Viarouge et changer toutes ( y-en a un paquet...)les rotules donc quitte a l'immobiliser... :gni:
-
speedturbo33
Chez Opel? Ils peuvent la remapper à l'origine?speedturbo33 a écrit :Commence par la carto. Tu peux aller chez Opel ils doivent pouvoir te la reprogrammer pour pas très cher.
Ça serait bien car je pense que le plus gros travail sur cette voiture doit se faire sur la tenue de route, sur les petites routes c'est pas le top.
Les sensations sont floues sur le train avant, malgré que ça tient déjà très bien la route!
-
speedturbo33
Si tu peux passer un WE je jetterai un oeil !kouek a écrit :speedturbo33 a écrit :Ça sent la carto en bois.
Je me pause la question aussi!
Le proprio d'avant roulait cool cool mais il a peut être fait une carto (pour tirer en ligne droite comme un cochon..) chez le premier venu et ça merde....
Je bloque le compte tour en accélération , elle ne rupte pas a 6800...C'est un signe...![]()
Faudrait que je démonte mon ecu (si je la trouve lol) et l'envoyer chez Regelin ou Tat pour avoir une base propre et éliminer le doute.
Je compte faire retarer les bilstein d'origine par Viarouge et changer toutes ( y-en a un paquet...)les rotules donc quitte a l'immobiliser... :gni:
(sur une carto d'origine le rupteur il est à 6400 tr/mn !)